EDIT : Les bassins EIC 2019 (PVT, JP, stage coop) sont désormais ouverts. Vous pouvez dès maintenant déposer votre demande. Pour déposer votre candidature, suivez notre tuto complet : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
ou notre mini-tuto : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
Bonjour à tous !
Suite à l'approche de l'ouverture du PVT Canada 2019, nous ouvrons cette discussion pour répondre à toutes vos questions.
La date exacte de l'ouverture du PVT 2019
a été annoncée par les autorités canadiennes pour le
4 décembre.
J’étais inscrit(e) en 2018 et je n’ai pas reçu d’invitation, est-ce que je dois retirer ma demande ? Quelles démarches effectuer lors de l’ouverture d’EIC 2019 ?
Tu n'as pas à retirer ta demande, cela est fait automatiquement. Pour te réinscrire, tu dois attendre l’ouverture de la session 2019 du PVT Canada. Actuellement, le bassin est fermé, tu ne peux donc pas présenter de demande.
Lorsque la saison ouvrira, tu pourras sans problème présenter une nouvelle demande en utilisant le même compte.
Pour en savoir plus :
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
J'ai reçu un message pour me dire que je n'étais pas admissible, est-ce normal ?
Les bassins viennent d'être vidés, vous avez reçu un message sur votre compte pour vous prévenir que votre candidature a expiré. Vous pourrez redéposer votre profil dans le bassin lorsque la saison 2019 ouvrira.
J'ai reçu une invitation à présenter une demande :
Je n'arrive pas à ouvrir le formulaire "Renseignements sur les familles" (IMM5707). Comment faire ?
Il faut ouvrir le document et le télécharger sur son ordinateur puis l'ouvrir avec Adobe Reader, en dehors de son navigateur internet.
N'hésitez pas à consulter le tutoriel EIC qui détaille toutes les démarches à faire pour sa demande de PVT Canada : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
Pour en savoir plus sur les rondes d'invitations, cet article sur
le PVT Canada 2019 est mis à jour régulièrement :
PVT Canada 2019 : que sait-on pour le moment ? (ouverture, quota...)
Vous pouvez également consulter cette page pour
mieux comprendre le fonctionnement :
Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
Si, après avoir lu ces différents liens, vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à la poster ici.