1. #1
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    EDIT : Les bassins EIC 2019 (PVT, JP, stage coop) sont désormais ouverts. Vous pouvez dès maintenant déposer votre demande. Pour déposer votre candidature, suivez notre tuto complet : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    ou notre mini-tuto : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net

    Bonjour à tous !

    Suite à l'approche de l'ouverture du PVT Canada 2019, nous ouvrons cette discussion pour répondre à toutes vos questions.

    La date exacte de l'ouverture du PVT 2019 a été annoncée par les autorités canadiennes pour le 4 décembre.

    J’étais inscrit(e) en 2018 et je n’ai pas reçu d’invitation, est-ce que je dois retirer ma demande ? Quelles démarches effectuer lors de l’ouverture d’EIC 2019 ?

    Tu n'as pas à retirer ta demande, cela est fait automatiquement. Pour te réinscrire, tu dois attendre l’ouverture de la session 2019 du PVT Canada. Actuellement, le bassin est fermé, tu ne peux donc pas présenter de demande.
    Lorsque la saison ouvrira, tu pourras sans problème présenter une nouvelle demande en utilisant le même compte.
    Pour en savoir plus : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    J'ai reçu un message pour me dire que je n'étais pas admissible, est-ce normal ?

    Les bassins viennent d'être vidés, vous avez reçu un message sur votre compte pour vous prévenir que votre candidature a expiré. Vous pourrez redéposer votre profil dans le bassin lorsque la saison 2019 ouvrira.

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande :

    Je n'arrive pas à ouvrir le formulaire "Renseignements sur les familles" (IMM5707). Comment faire ?
    Il faut ouvrir le document et le télécharger sur son ordinateur puis l'ouvrir avec Adobe Reader, en dehors de son navigateur internet.

    N'hésitez pas à consulter le tutoriel EIC qui détaille toutes les démarches à faire pour sa demande de PVT Canada : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Pour en savoir plus sur les rondes d'invitations, cet article sur le PVT Canada 2019 est mis à jour régulièrement : PVT Canada 2019 : que sait-on pour le moment ? (ouverture, quota...)

    Vous pouvez également consulter cette page pour mieux comprendre le fonctionnement : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Si, après avoir lu ces différents liens, vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à la poster ici.
    Dernière modification par Pauline ; 31/01/19 à 18:56.


  2. #2
    Avatar de AdleR
    Adèle 28 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai déjà présenté un demande EIC 2018 au Canada et je suis inscrite dans le bassin de candidat.
    Malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'être tirée au sort.
    Je retente ma chance pour le PVT 2019, d'ou ma question:

    Dois-je recommencer mon dossier d'inscription du début ?
    Mon dossier EIC2018 est il encore valable pour EIC2019 ?
    Suis-je maintenue inscrite pour le PVT 2019 ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Adèle


  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de AdleR
    Bonjour,

    J'ai déjà présenté un demande EIC 2018 au Canada et je suis inscrite dans le bassin de candidat.
    Malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'être tirée au sort.
    Je retente ma chance pour le PVT 2019, d'ou ma question:

    Dois-je recommencer mon dossier d'inscription du début ?
    Mon dossier EIC2018 est il encore valable pour EIC2019 ?
    Suis-je maintenue inscrite pour le PVT 2019 ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Adèle
    Salut Adèle ! Ton compte est toujours là, tu peux te connecter avec tes identifiants si tu les as toujours, mais tu devras réinscrire ton profil dans le nouveau bassin lorsqu'EIC 2019 aura ouvert, normalement fin novembre. Tu peux t'inscrire à l'alerte SMS pour être prévenue de l'ouverture du PVT 2019 : PVT Canada 2019 : alerte SMS pour être prévenu de l'ouverture ! - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de clemence1989
    clemence 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    bonjours, je souhaite recevoir les alertes pour l'ouverture de la session 2019, mais je n'ai pas de numéro de téléphone, puis le faire avec une adresse email ???
    merci de votre aide

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de clemence1989
    bonjours, je souhaite recevoir les alertes pour l'ouverture de la session 2019, mais je n'ai pas de numéro de téléphone, puis le faire avec une adresse email ???
    merci de votre aide
    Bonjour !
    Malheureusement, nous envoyons seulement par sms l'alerte pour l'ouverture du PVT Canada 2019.
    Tu peux te tenir informée par les réseaux sociaux (Facebook Canada + Twitter)

  6. #6
    Avatar de clemence1989
    clemence 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci Pauline,J'ai essayé de mettre le numéro de portable des mes parents,mais je n'arrive à l'enregistrer. ??????

  7. #7
    Avatar de Eliseait
    Elise 25 ans

    Location
    73000 Chambéry, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je n’y arrive pas non plus help !

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline,

    Dans la partie "Voir les demandes que vous avez soumise"
    Doit-on cliquer "retirer le profil" ou ça se fait automatiquement ?

  9. #9
    Avatar de Tunka
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    En octobre j'etais encore dans le bassin mais j'ai reçu un message comme quoi Je n'étais pas admissible, alors que je remplie toutes les conditions. On m'a expliqué qu'il s'agit sûrement du fait que le bassin s'est fermé entre temps et qu'il s'agit d'un message automatique... quelqu'un a déjà eu ce cas ???

    Ensuite j'aimerais me réinscrire pour la session 2019, est ce que le bassin va retenir ma non admissibilité de 2018? car elle apparaît toujours ..est ce que je dois fermer mon compte ou supprimer mes demandes ?

    J'ai vivement besoin de vos conseils !!!!! merci par avance

  10. #10
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Eliseait
    Je n’y arrive pas non plus help !
    Tu as essayé de t'inscrire à l'alerte via ton ordinateur ? Qu'est-ce que tu as comme message d'erreur ?

  11. #11
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Tunka
    Bonjour à tous,

    En octobre j'etais encore dans le bassin mais j'ai reçu un message comme quoi Je n'étais pas admissible, alors que je remplie toutes les conditions. On m'a expliqué qu'il s'agit sûrement du fait que le bassin s'est fermé entre temps et qu'il s'agit d'un message automatique... quelqu'un a déjà eu ce cas ???

    Ensuite j'aimerais me réinscrire pour la session 2019, est ce que le bassin va retenir ma non admissibilité de 2018? car elle apparaît toujours ..est ce que je dois fermer mon compte ou supprimer mes demandes ?

    J'ai vivement besoin de vos conseils !!!!! merci par avance
    Bonjour,
    le PVT Canada s'obtient par tirage au sort, tu n'as pas reçu d'invitation pour la session 2018 c'est pourquoi tu as reçu ce message. Les bassins ont été vidés hier, tu as donc reçu ce message pour te prévenir que ton profil a expiré, c'est tout à fait normal.
    Tu dois attendre l'ouverture de la session 2019 pour pouvoir te réinscrire dans le bassin pour le PVT, la date exacte n'a pas été annoncée.


  12. #12
    Avatar de Tunka
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    D'accord merci beaucoup Pauline.
    Je peux quand même garder le même compte ?

  13. #13
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Tunka
    D'accord merci beaucoup Pauline.
    Je peux quand même garder le même compte ?
    Oui, tu peux te réinscrire avec ton compte quand ce sera ouvert


  14. #14
    Avatar de Morgan923
    Morgan 36 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai rempli et formulé une demande pour une EIC au Canada en Juin 2018 (le 23/06 exactement).
    Sur le suivi de ma demande, je constate que cette dernière a été lue le 03/07/18.

    Mon profil est OK mais je m'interroge sur une info que j'ai vu passer, à savoir, le fait que les bassins 2018 aient étés vidés.

    Devrais-je reformuler une demande sur le site du gouvernement ? Si oui comment ?

    Ou alors, ma demande a-t-elle été automatiquement reconduite pour les bassins 2019 ?

    J'ignore si j'ai été assez clair, mais si l'un ou l'une d'entre vous est capable de m'éclairer ... ce serait top !

    Merci !

  15. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci Pauline pour le récapitulatif !


  16. #16
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Morgan923
    Devrais-je reformuler une demande sur le site du gouvernement ? Si oui comment ?

    Ou alors, ma demande a-t-elle été automatiquement reconduite pour les bassins 2019 ?
    Hello !

    Les réponses sont dans le message juste au-dessus.

  17. Mat

  18. #17
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de adridebraxcity
    Bonjour Pauline,

    Dans la partie "Voir les demandes que vous avez soumise"
    Doit-on cliquer "retirer le profil" ou ça se fait automatiquement ?
    Bonjour,
    Les bassins ont été vidés, tu n'as donc pas besoin de retirer ton profil. Tu as normalement dû recevoir un message t'indiquant que tu n'étais pas admissible pour la session 2018.
    Tu pourras te réinscrire dès l'ouverture du PVT 2019 avec ton compte.

  19. #18

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok merci.
    Par contre je n'ai pas reçu de message me disant que je n'étais pas admissible. J'ai comme l'impression que mon compte n'est "jamais" à jour. L'an dernier J'ai reçu la lettre d'inscription au bassin 4 mois après mon inscription. Je dois supprimer et recréer un compte ?

  20. #19
    Avatar de JoCe2ou
    Céline 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de adridebraxcity
    Ok merci.
    Par contre je n'ai pas reçu de message me disant que je n'étais pas admissible. J'ai comme l'impression que mon compte n'est "jamais" à jour. L'an dernier J'ai reçu la lettre d'inscription au bassin 4 mois après mon inscription. Je dois supprimer et recréer un compte ?
    Bonjour Pauline,

    D'après vos informations et celles parues sur le compte twitter EIC Canada, les bassins ont été vidés. Or, sur l'état de son profil, mon conjoint est toujours indiqué comme étant un candidat et il n'a pas non plus reçu de mail lui précisant que sa candidature a expiré. il est plus précisément écrit sur son compte : "
    Vous êtes un candidat. Vous recevrez un message si vous êtes invité à présenter une demande".
    Est-il possible que ca "bug" pour certaines personnes et qu'elles doivent retirer elles-mêmes leur profil ou devons-nous encore attendre ?

    Merci par avance pour vos conseils.

    Bonne soirée.

  21. #20
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de JoCe2ou
    Bonjour Pauline,

    D'après vos informations et celles parues sur le compte twitter EIC Canada, les bassins ont été vidés. Or, sur l'état de son profil, mon conjoint est toujours indiqué comme étant un candidat et il n'a pas non plus reçu de mail lui précisant que sa candidature a expiré. il est plus précisément écrit sur son compte : "
    Vous êtes un candidat. Vous recevrez un message si vous êtes invité à présenter une demande".
    Est-il possible que ca "bug" pour certaines personnes et qu'elles doivent retirer elles-mêmes leur profil ou devons-nous encore attendre ?

    Merci par avance pour vos conseils.

    Bonne soirée.
    Bonjour Céline !
    Les bassins sont en train d'être vidés, il est possible d'attendre encore quelques jours avant que la candidature de ton conjoint soit supprimée. Elle sera retirée automatiquement avant l'ouverture de la session 2019.
    Ton conjoint n'est pas le seul dans ce cas là : candidature canada 2018
    Il faudra seulement attendre l'ouverture d'EIC 2019 pour pouvoir redéposer son profil dans les bassins

Page 1 sur 7 1 2 3 ...