Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 26 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de erosdahl
    Bonjour,
    Voici les captures d'écran, non je m'ai encore soumis aucun documents et pas payé les frais. J'ai juste rempli le formulaire et ensuite reçu la liste des documents à fournir.
    Merci beaucoup
    Ok, donc tu souhaites modifier quoi au juste ?
    N'hésite pas à consulter ce lien : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 5 sur 11 - pvtistes.net

  2. #162
    Avatar de BastienP7
    Bastien

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour pour le nom de la mère dans le fichier imm5707 doit on mettre le nom de jeune fille ou le nom d'épouse? De plus ma mère est décédé dans la case profession je doit mettre sans objet ou laisser vide?

  3. #163
    Avatar de LucasMagne
    Lucas 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Hier j'ai finalisé ma demande de visa en envoyant les documents et en payant les frais. Étant mon dernier jour avant la fin, j'ai inscrit un mauvais numéro d'offre d'emploi car mon employeur ayant payer les frais etc n'a pas su m'en donner le bon ... Maintenznt le dossier envoyer je viens de récupérer le bon numéro d'offre d'emploi commençant par A.....
    Savez-vous donc si mon visa sera annulé pour fausse indication ou ils vont m'en contacter afin que je puisse leur donner le bon numéro ?

    Merci par avance

  4. #164
    Avatar de geocesure
    Geoffrey 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci Marie pour tes réponses et ton aide.

    J'ai juste quelques interrogations supplémentaires :
    - Onglet antécédent emploi : Il y a le statut étudiant dans la liste déroulante, du coup ça me met le doute. Faut-il ajouter ces années d'étude ici en plus du volet qui suit "antécédents scolarité" ?
    - Dans l'onglet sur les précédentes demandes. J'ai répondu "oui" à une demande de visa et "oui" à un refus mais je ne suis pas sur pour la question sur la participation à EIC car si j'ai bien fait une demande pour un stage en 2013, j'ai uniquement reçu une lettre d'acceptation conditionnelle. J'ai ensuite été refusé (car je n'ai pas réussi à obtenir un certificat de police des Etats unis dans les délais impartis). Je n'ai donc jamais reçu la lettre d'invitation définitive et je n'y suis donc jamais allé. Est-ce considéré comme une participation ? Peux-tu m'éclairer sur ce point ? Je compte ajouter un petit paragraphe la dessus dans les documents à téléverser "renseignements client".
    Merci encore.

    Geoffrey

  5. #165
    Avatar de Ami95
    Nata 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Chloé, j'ai lu à plusieurs reprises que sur les cv au format canadien, les compétences devaient apparaître en haut du cv. Par contre dans le cadre de ta demande au titre de EIC je sais pas si cela est nécessaire.

  6. #166
    Avatar de CAMTARG
    Camille 28 ans

    Location
    La roche sur yon
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai une expérience de service civique et je me demandais dans quelle catégorie je devais l'indiquer ? et sous quelle forme ?

    Merci d'avance !

  7. #167
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de BastienP7
    Bonjour pour le nom de la mère dans le fichier imm5707 doit on mettre le nom de jeune fille ou le nom d'épouse? De plus ma mère est décédé dans la case profession je doit mettre sans objet ou laisser vide?
    Bonjour Bastien,

    Pour le nom de ta mère, tu peux éventuellement mettre les deux.
    Au niveau de la case profession, tu peux mettre Sans objet ou laisser vide, ils comprendront vu que tu dois complété la partie Adresse de domicile avec la date, la ville et le pays où est décédé ta maman.


    Message de LucasMagne
    Bonjour,

    Hier j'ai finalisé ma demande de visa en envoyant les documents et en payant les frais. Étant mon dernier jour avant la fin, j'ai inscrit un mauvais numéro d'offre d'emploi car mon employeur ayant payer les frais etc n'a pas su m'en donner le bon ... Maintenznt le dossier envoyer je viens de récupérer le bon numéro d'offre d'emploi commençant par A.....
    Savez-vous donc si mon visa sera annulé pour fausse indication ou ils vont m'en contacter afin que je puisse leur donner le bon numéro ?

    Merci par avance
    Hello,

    On ne peut pas te dire. Dans certains cas, ils peuvent revenir vers toi. Dans d'autres, ils refusent ta demande et te proposent d'en faire une nouvelle.
    Ensuite, tu peux toujours leur envoyer un message via le formulaire Web de EIC : Formulaire Web d'IRCC
    (Ensuite tu cliques sur "Dites-nous en plus", puis Oui, Oui et Canada - Centre de traitement des demandes).
    Tu devras indiquer les références de ta demande et indiquer que ton employeur a fini par te transmettre le numéro de l'offre d'emploi.

  8. #168
    Avatar de VraneM
    Vérane 28 ans

    Location
    Berlin, Germany
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu n'as pas à le prouver lors de ta demande, c'est juste le meilleur moyen de déterminer si vous êtes conjoints de fait ou non.




    Salut Maxime,

    Notre tutoriel (que tu commentes) est organisé en chapitre. Chaque chapitre correspond à une étape de ta demande ou à un document de ta demande.
    Si tu regardes le sommaires, tu verras que le chapitre 19 est consacré à ce formulaire d'information sur les familles. On explique comment ouvrir le fichier dès le début de ce chapitre : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019.





    Salut Geoffrey,
    1. Tu peux mettre "travailleur" si tu veux, ou sinon, tu peux mettre Autre en précisant que c'était un stage (notamment dans ton CV...).
    2. Tu dois répondre OUI à cette question je pense, pareil pour la question sur le refus, mais t'inquiète, ça ne devrait te porter préjudice.



    Salut,
    Es-tu retourné en Allemagne ou en Suisse depuis février 2018 (es-tu encore dans l'un de ces pays). Si c'est le cas, alors tu dois fournir un certificat de police plus récent. Si tu n'y es pas retourné, alors ton certificat de police devrait être valide.
    Salut Marie,
    merci beaucoup pour ta reponse, je vais faire une demande plus recente pour le certificat allemand!

  9. #169
    Avatar de LucasMagne
    Lucas 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Bastien,

    Pour le nom de ta mère, tu peux éventuellement mettre les deux.
    Au niveau de la case profession, tu peux mettre Sans objet ou laisser vide, ils comprendront vu que tu dois complété la partie Adresse de domicile avec la date, la ville et le pays où est décédé ta maman.




    Hello,

    On ne peut pas te dire. Dans certains cas, ils peuvent revenir vers toi. Dans d'autres, ils refusent ta demande et te proposent d'en faire une nouvelle.
    Ensuite, tu peux toujours leur envoyer un message via le formulaire Web de EIC : Formulaire Web d'IRCC
    (Ensuite tu cliques sur "Dites-nous en plus", puis Oui, Oui et Canada - Centre de traitement des demandes).
    Tu devras indiquer les références de ta demande et indiquer que ton employeur a fini par te transmettre le numéro de l'offre d'emploi.
    Merci de votre réponse.
    Just une petite question à votre solution. Quand vous dites oui, oui et canada cela ne va pas car le deuxième oui correspond à la question est ce que le centre de visa est à l'extérieur du canada ? Puis si oui on doit renseigner le pays donc mpossible de mettre le canada ensuite.
    Dans quel centre le visa est-il établis ?

  10. #170

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de LucasMagne
    Merci de votre réponse.
    Just une petite question à votre solution. Quand vous dites oui, oui et canada cela ne va pas car le deuxième oui correspond à la question est ce que le centre de visa est à l'extérieur du canada ? Puis si oui on doit renseigner le pays donc mpossible de mettre le canada ensuite.
    Dans quel centre le visa est-il établis ?
    Bonjour,

    Bien sûr que si tu peux choisir canada centre de traitement dans les options.

  11. #171
    Avatar de Moduljess
    jessie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je viens d’obtenir le PVT ��✨����������.
    J’aimerais me recenser sur le site mais le lien ne fonctionne pas.
    Y’a t’il un autre lien ?

    Merci d’avance


  12. #172
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Moduljess
    Hello,
    Je viens d’obtenir le PVT je suis super contente.
    J’aimerais me recenser sur le site mais le lien ne fonctionne pas. Y’a t’il un autre lien ?
    Merci d’avance
    Super félicitation.
    Le lien est normalement accessible depuis un ordinateur. Quand tu cliques sur ton profil en haut à droite de la page, tu dois avoir l’option de modifier ton profil et tu devrais voir marqué quelques chose comme EIC (pour Expérience Interbationale Canada.

  13. #173
    Avatar de Moduljess
    jessie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie

    Super félicitation.
    Le lien est normalement accessible depuis un ordinateur. Quand tu cliques sur ton profil en haut à droite de la page, tu dois avoir l’option de modifier ton profil et tu devrais voir marqué quelques chose comme EIC (pour Expérience Interbationale Canada.
    Ok super merci

  14. #174
    Avatar de Moduljess
    jessie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie

    Super félicitation.
    Le lien est normalement accessible depuis un ordinateur. Quand tu cliques sur ton profil en haut à droite de la page, tu dois avoir l’option de modifier ton profil et tu devrais voir marqué quelques chose comme EIC (pour Expérience Interbationale Canada.
    Super merci c’est fait

  15. #175
    Avatar de Mimi91
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    J'ai trouvé la liste des documents, je suis en train de remplir ma demande depuis quelques jours, seulement j'éprouve des difficultés, notamment, je ne vois pas à quel moment je peux joindre les documents demandés ( certificat de police, CV, photo...).
    Est ce en pièce jointe par mail?
    Existe il un lien sur mon compte que je n'aurais pas vu?
    Dois je envoyer par voie postale?

    merci

  16. #176
    Avatar de Lulue1327
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Mimi91
    Bonjour ,
    J'ai trouvé la liste des documents, je suis en train de remplir ma demande depuis quelques jours, seulement j'éprouve des difficultés, notamment, je ne vois pas à quel moment je peux joindre les documents demandés ( certificat de police, CV, photo...).
    Est ce en pièce jointe par mail?
    Existe il un lien sur mon compte que je n'aurais pas vu?
    Dois je envoyer par voie postale?

    merci
    Hello Mimi,

    Tu as déjà reçu une invitation à présenter ta demande ou tu es en attente d'être tiré au sort dans le bassin ?

  17. #177
    Avatar de Mimi91
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Lulue1327
    Hello Mimi,

    Tu as déjà reçu une invitation à présenter ta demande ou tu es en attente d'être tiré au sort dans le bassin ?
    Coucou lulue,
    non non j ai reçu l invitation 😁

  18. #178
    Avatar de Lulue1327
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Ok tu as réussi à accéder à la page pour poursuivre ta demande ?

    Normalement tu arrives sur une page avec plusieurs catégories (Détails perso, coordonnées...) qu'il faut que tu remplisses.
    Une fois que tu auras répondu à tout tu devras poursuivre ta demande pour accéder à une nouvelle page où tu pourras téléverser tes documents.

    Je t'invite à suivre le tuto suivant : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    A partir du chapitre 13, franchement il est vraiment bien fait et pour ma part à répondu à quasi toutes les questions que j'aurais pu me poser.

    Bon courage


  19. #179
    Avatar de Mimi91
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Lulue1327
    Ok tu as réussi à accéder à la page pour poursuivre ta demande ?

    Normalement tu arrives sur une page avec plusieurs catégories (Détails perso, coordonnées...) qu'il faut que tu remplisses.
    Une fois que tu auras répondu à tout tu devras poursuivre ta demande pour accéder à une nouvelle page où tu pourras téléverser tes documents.

    Je t'invite à suivre le tuto suivant : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    A partir du chapitre 13, franchement il est vraiment bien fait et pour ma part à répondu à quasi toutes les questions que j'aurais pu me poser.

    Bon courage

    Merci beaucoup Lulue pour les informations.
    Je viens de finir de remplir mes antécédents de travail, et à la fin je viens de me rendre compte que j'en ai oublié un...
    en fait j'ai commencé à travailler en 2012 et donc listé tous mes postes jusqu'à aujourd'hui... donc cela m'a pris beaucoup de temps mais je viens de me rendre compte qu'il y a un poste de deux mois en 2016 que j'ai oublié de marquer et donc je l'ai rajouté à la liste mais donc pas dans l'ordre chronologique... ce n'est grave? ou il faut que j'efface toute ma liste pour le mettre à la bonne place?

  20. #180
    Avatar de BastienP7
    Bastien

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonsoir

    Actuellement je suis serveur dans un hôtel en station de ski et je suis en contrat jusqu'au 9 février je rentre chez moi et je pourrais envoyé tout mes papiers a partir du 9.
    Ma question que dois je mettre dans la partie antécédents et emplois ? Dans la case profession actuel de imm5707? et sur mon CV ?

    Je pensais mettre serveur dans mes antécédents, sans emploi sur l imm5707 et sans emploi sur mon CV en indiquant bien les dates je pense qu'il comprendront...

Page 9 sur 26 ... 7 8 9 10 11 19 ...