Discussion: EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2019
- 24/01/19, 12:32 #161Ok, donc tu souhaites modifier quoi au juste ?
N'hésite pas à consulter ce lien : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 5 sur 11 - pvtistes.net
- 25/01/19, 01:26 #162Bonjour pour le nom de la mère dans le fichier imm5707 doit on mettre le nom de jeune fille ou le nom d'épouse? De plus ma mère est décédé dans la case profession je doit mettre sans objet ou laisser vide?
- 25/01/19, 12:18 #163Bonjour,
Hier j'ai finalisé ma demande de visa en envoyant les documents et en payant les frais. Étant mon dernier jour avant la fin, j'ai inscrit un mauvais numéro d'offre d'emploi car mon employeur ayant payer les frais etc n'a pas su m'en donner le bon ... Maintenznt le dossier envoyer je viens de récupérer le bon numéro d'offre d'emploi commençant par A.....
Savez-vous donc si mon visa sera annulé pour fausse indication ou ils vont m'en contacter afin que je puisse leur donner le bon numéro ?
Merci par avance
- 25/01/19, 14:19 #164Merci Marie pour tes réponses et ton aide.
J'ai juste quelques interrogations supplémentaires :
- Onglet antécédent emploi : Il y a le statut étudiant dans la liste déroulante, du coup ça me met le doute. Faut-il ajouter ces années d'étude ici en plus du volet qui suit "antécédents scolarité" ?
- Dans l'onglet sur les précédentes demandes. J'ai répondu "oui" à une demande de visa et "oui" à un refus mais je ne suis pas sur pour la question sur la participation à EIC car si j'ai bien fait une demande pour un stage en 2013, j'ai uniquement reçu une lettre d'acceptation conditionnelle. J'ai ensuite été refusé (car je n'ai pas réussi à obtenir un certificat de police des Etats unis dans les délais impartis). Je n'ai donc jamais reçu la lettre d'invitation définitive et je n'y suis donc jamais allé. Est-ce considéré comme une participation ? Peux-tu m'éclairer sur ce point ? Je compte ajouter un petit paragraphe la dessus dans les documents à téléverser "renseignements client".
Merci encore.
Geoffrey
- 25/01/19, 14:58 #165Bonjour Chloé, j'ai lu à plusieurs reprises que sur les cv au format canadien, les compétences devaient apparaître en haut du cv. Par contre dans le cadre de ta demande au titre de EIC je sais pas si cela est nécessaire.
- 25/01/19, 17:33 #166Bonjour ! J'ai une expérience de service civique et je me demandais dans quelle catégorie je devais l'indiquer ? et sous quelle forme ?
Merci d'avance !
- 26/01/19, 01:27 #167Bonjour Bastien,
Pour le nom de ta mère, tu peux éventuellement mettre les deux.
Au niveau de la case profession, tu peux mettre Sans objet ou laisser vide, ils comprendront vu que tu dois complété la partie Adresse de domicile avec la date, la ville et le pays où est décédé ta maman.
Hello,
On ne peut pas te dire. Dans certains cas, ils peuvent revenir vers toi. Dans d'autres, ils refusent ta demande et te proposent d'en faire une nouvelle.
Ensuite, tu peux toujours leur envoyer un message via le formulaire Web de EIC : Formulaire Web d'IRCC
(Ensuite tu cliques sur "Dites-nous en plus", puis Oui, Oui et Canada - Centre de traitement des demandes).
Tu devras indiquer les références de ta demande et indiquer que ton employeur a fini par te transmettre le numéro de l'offre d'emploi.
- 26/01/19, 06:18 #168
- 26/01/19, 06:55 #169Merci de votre réponse.
Just une petite question à votre solution. Quand vous dites oui, oui et canada cela ne va pas car le deuxième oui correspond à la question est ce que le centre de visa est à l'extérieur du canada ? Puis si oui on doit renseigner le pays donc mpossible de mettre le canada ensuite.
Dans quel centre le visa est-il établis ?
- 26/01/19, 15:46 #170
- 26/01/19, 15:48 #171Hello,
Je viens d’obtenir le PVT ✨.
J’aimerais me recenser sur le site mais le lien ne fonctionne pas.
Y’a t’il un autre lien ?
Merci d’avance
-
- 26/01/19, 15:50 #172
- 26/01/19, 15:51 #173
- 26/01/19, 16:06 #174
- 27/01/19, 12:31 #175Bonjour ,
J'ai trouvé la liste des documents, je suis en train de remplir ma demande depuis quelques jours, seulement j'éprouve des difficultés, notamment, je ne vois pas à quel moment je peux joindre les documents demandés ( certificat de police, CV, photo...).
Est ce en pièce jointe par mail?
Existe il un lien sur mon compte que je n'aurais pas vu?
Dois je envoyer par voie postale?
merci
- 27/01/19, 12:45 #176
- 27/01/19, 13:58 #177
- 27/01/19, 16:19 #178Ok tu as réussi à accéder à la page pour poursuivre ta demande ?
Normalement tu arrives sur une page avec plusieurs catégories (Détails perso, coordonnées...) qu'il faut que tu remplisses.
Une fois que tu auras répondu à tout tu devras poursuivre ta demande pour accéder à une nouvelle page où tu pourras téléverser tes documents.
Je t'invite à suivre le tuto suivant : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
A partir du chapitre 13, franchement il est vraiment bien fait et pour ma part à répondu à quasi toutes les questions que j'aurais pu me poser.
Bon courage
-
- 27/01/19, 17:52 #179
Merci beaucoup Lulue pour les informations.
Je viens de finir de remplir mes antécédents de travail, et à la fin je viens de me rendre compte que j'en ai oublié un...
en fait j'ai commencé à travailler en 2012 et donc listé tous mes postes jusqu'à aujourd'hui... donc cela m'a pris beaucoup de temps mais je viens de me rendre compte qu'il y a un poste de deux mois en 2016 que j'ai oublié de marquer et donc je l'ai rajouté à la liste mais donc pas dans l'ordre chronologique... ce n'est grave? ou il faut que j'efface toute ma liste pour le mettre à la bonne place?
- 27/01/19, 20:40 #180Bonsoir
Actuellement je suis serveur dans un hôtel en station de ski et je suis en contrat jusqu'au 9 février je rentre chez moi et je pourrais envoyé tout mes papiers a partir du 9.
Ma question que dois je mettre dans la partie antécédents et emplois ? Dans la case profession actuel de imm5707? et sur mon CV ?
Je pensais mettre serveur dans mes antécédents, sans emploi sur l imm5707 et sans emploi sur mon CV en indiquant bien les dates je pense qu'il comprendront...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.