Discussion: EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2019
- 21/01/19, 12:58 #121
- 21/01/19, 12:59 #122Bonjour,
Je suis en train de remplir les formulaire et autres et concernant le IMM5707 j'aurais une question :
Je suis actuellement en apprentissage, que dois-je mettre dans la case "profession actuelle" ?
Etudiant(e) ?
Apprentie + la désignation de mon poste ?
Merci d'avance pour votre aide !
- 21/01/19, 13:09 #123Bonjour!
C'est un peu la panique pour moi mais on dira que je ne peux m'en prendre qu'à moi...j'ai besoin de vos conseils svp.
Je viens d'etre invitée via la dernière ronde. Or mon passeport est perdu/disparu/envolé. j'ai déjà lancé une demande pour obtenir un nouveau mais je ne l'aurai jamais sous les 20jours exigés pour générer sa demande auprès du Canada. Puis je continuer sous mon ancien N°de Passeport? sans l'avoir physiquement avec moi (j'ai des copies numérisées) et sachant qu'il va être reconnu comme perdu bientot par les autorités françaises. Est ce possible de modifier le numero de passeport une fois la demande terminée et soumise au Canada? De plus, qu'en est il pour les données biométriques? puis je monter à paris faire ces démarches avec uniquement mon récépissé de demande de passeport en cours?
Merci beaucoup de votre réponse!
- 21/01/19, 22:09 #124Étudiant en apprentissage par exemple...
Ils ne verront pas forcément qu'il est déclaré volé.
Oui, il est possible de modifier le numéro de passeport une fois la demande soumise (mais autant attendre au maximum).
Tu dois avoir ton passeport pour soumettre tes données biométriques.
Regarde ici : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?
-
- 21/01/19, 23:13 #125Bonjour,
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais ma CNI expire bientôt (03-2021) je n'ai pas du tout fait attention et j'ai reçu une invitation pour le PVT Canada donc je suis légèrement paniquée, est ce que je peux quand même utiliser celle-ci pour continuer à m'enregistrer ou vais-je rencontrer des problèmes avec l'immigration du style est-ce qu'il vont me dire "ben tu restes jusqu'à expiration de ta CNI et après tu retourne chez toi"? Ou alors je réponds simplement "Non" quand ils demandent si on a une CNI?
Si je fais une demande pour une nouvelle CNI je ne pourrais pas modifier mes données une fois la nouvelle reçue?
Merci pour vos lumières
- 22/01/19, 00:36 #126Bonjour pour le CV on doit remonter jusqu'à où ? Par exemple mon stage d'observation de 3eme dois-je le mettre? J'ai fait une année de BTS tourisme sans obtenir mon diplôme dois je le mettre? Et enfin j'ai fait de l'intérim dans une seule agence mais
des missions différentes dans des entreprises différentes que dois je mettre? Merci d'avance pour la réponse
- 22/01/19, 00:38 #127
- 22/01/19, 09:21 #128Bonjour,
J'ai été tiré au sort pour présenter une demande... Trop cool, pour l'instant tout va bien...
Par la suite, quand j'ai accepté ma demande et commencer à remplir les données dans la section identité, j'ai réécris mon passeport, du coup je n'arrive plus a supprimer en sachant que sur le premier passeport que j'ai saisie il y a écrit primaire,
est-ce grave ?
- 22/01/19, 09:23 #129Salut,
Cela pourrait bloquer y’a demande pour qu’elle soit « en cours ».
N’hésite pas à consulter ce lien : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1262&top=25
Pour la suite de ta demande, je te recommande d’utiliser le tutoriel.
- 22/01/19, 09:30 #130Salut Candice,
La CNI n’a que peu ou pas d’importance, en particulier si tu ne vis pas à Saint Pierre et Miquelon...
Si ta CNI est encore valide, tu m’indiques et tu donnes ses références.
Si y’a CNI n’est plus valide, tu réponds NON et ça s’arrête là.
Ce qui compte, c’est ton passeport e tla validité de celui-ci.
- 22/01/19, 10:02 #131
- 22/01/19, 10:35 #132Bonjour à tous,
Petite question :
- Lors du paiement, j'ai payé 150$ pour "Frais de participation à EIC" et 100$ pour "Titulaire d'un permis ouvert" et je n'avais pas la proposition de payer pour la partie données biométrique comme j'ai pu le voir pour certains, y'a t'il une explication à ça ?
A savoir que j'ai déjà obtenu un JP en 2014 mais je ne me souviens pas si j'avais fourni mes données biométriques à cette occasion.
Merci d'avance pour vos réponses !
- 22/01/19, 16:52 #133Bonjour,
Je viens de recevoir mon IPD pour le canada. j'attends quelques jours (2 ou 3) avant d'accepter afin de gagner du temps pour rassembler les papiers et poser d'éventuelles questions comme celle-ci: Je sais que je vais devoir passer une visite médicale étant donné que je travaille auprès de mineurs.
Est ce que je peux prendre rendez-vous dès maintenant auprès d'un médecin reconnu par le canada? ou dois-je attendre d'y être invité lorsque je remplirais ma demande?
Combien de temps ai-je pour présenter la preuve de ma visite médicale? 20 jours comme pour le reste des papiers? ou 30 jours comme pour les données bio?
Merci pour vos réponses!!!!!
- 22/01/19, 18:17 #134
Merci ! Je n'avais pas pensé à faire la combinaison des 2 ?
J'aurais une autre question, car j'ai grand peur de faire des erreurs...
Dans la partie antécédents scolaires, on ne met que les diplômes validés ou en cours ?
Et les formations qui n'ont pas abouties sur un diplôme (réorientation dans mon cas, j'ai fait une L1 puis j'ai repris à 0 sur un BTS) seront à préciser dans le CV ?
Merci d'avaaance!
- 22/01/19, 18:22 #135Bonjour, j’ai reçu mon IPD et ils m’ont demandé un certificat de police de l’Australie que j’ai reçu mais quand je vais pour la traversée ils me demandent la date d’expiration et le numéro de document .. chose que je n’ai pas. Il y’a t’il d’autre personne dans la même situation qui a pu y répondre? Merciiii d’avance
- 22/01/19, 19:27 #136
- 22/01/19, 19:27 #137
-
- 22/01/19, 19:31 #138
- 22/01/19, 19:33 #139
- 22/01/19, 19:35 #140
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.