Julie 34 ans

Likes reçus
    4 649
    Le prix du PVT Canada est de 335 $CA. Je vous propose un petit récapitulatif à ce sujet :

- Pour vous inscrire dans le bassin de candidats du PVT Canada (et donc se porter candidat), vous n'avez rien à payer.
    Attention aux sites malhonnêtes qui vous proposent de faire cette démarche à votre place, moyennant finance (souvent plusieurs centaines d'euros) : ils ne peuvent rien faire de plus que vous, car vous devez impérativement être tiré au sort pour passer à l'étape suivante.

- Si vous avez la chance d'être tiré au sort (bravo !) et si vous décidez de déposer une demande de PVT Canada, vous allez devoir remplir des formulaires, joindre des documents et payer des frais de participation.

- Ces frais sont de 335 $CA et se décomposent ainsi :
    150 $ de frais de participation à l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC)
    100 $ de frais de permis de travail ouvert (c'est-à-dire de permis de travail vous autorisant à travailler pour n'importe quel employeur, contrairement, par exemple, aux permis Jeunes Professionnels et Stage coop International).
    85 $ de frais de biométrie.

- Au moment de soumettre votre demande de PVT, vous allez payer 335 $ et devrez par la suite, aller faire prélever vos données biométriques. Vous n'aurez alors plus rien à payer.

- Si votre demande de PVT est refusé ou si vous annulez votre demande pendant son traitement, vous serez remboursé. En revanche, si vous obtenez un PVT Canada mais ne partez finalement pas, cet argent ne vous sera pas rendu.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Récit de PVTiste : Aurélien a eu un accident et a dû aller à l'hôpital en Nouvelle-Zélande. Voici son témoignage...
    stephane 69 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour stephane benjamin je me suis inscrit sur le site pour avoir plus d’informations par rapport aux démarches je vous remercie des détails que vous aviez mis sur l’évolution sur les démarches