Je me pose la même question (1)
Page 19 sur 22 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de InsI
    Inès

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue, j'ai reçu plusieurs mails ces derniers jours après l'envoi des mes empreintes biométriques.
    J'ai reçu 4 lettres de correspondances et une lettre d'informations. Sachant que la dernière lettre de correspondance me signalait que mon visa avait été approuvé. La dernière lettre d'information me dit: "La présente concerne votre demande de participation au programme EIC, reçue le XX/XX Veuillez s'il vous plaît ne pas tenir compte de la lettre d'introduction qui vous a été envoyée. Veuillez noter que le bon numéro de votre lettre d'introduction est XXXXXXXX"

    En parallèle j'ai reçu un e-mail me disant "Nous avons besoin que vous nous fournissiez des renseignements pour poursuivre le traitement de votre demande." Or je ne trouve pas dans quelle catégorie je dois donner ces renseignements et surtout quels renseignements....
    Pouvez-vous m'aider ? Est-ce que mon visa a été approuvé ? Ou dois-je encore faire une action ? Si oui comment ?
    merci

  2. #362
    Avatar de romaciro
    Romain 35 ans

    Location
    Ansouis, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'imagine que ma question a du être posée déjà un milliard de fois alors veuillez m'excuser


    Une petite question vient se poser à moi concernant le PVT et JP, voilà admettons que je fasse une demande de PVT manque de chance je ne suis pas sélectionné, mais en fait pouf j'ai la possibilité de faire un JP avec une entreprise, super mais puis-je me présenter quand même alors que je n'ai pas été sélectionné pour un PVT quelques semaines auparavant ? même question puis-je présenter plusieurs fois une demande de PVT la même année si pas sélectionné ?

    Merci à vous et bonne journée à tous !!

  3. #363
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de InsI
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue, j'ai reçu plusieurs mails ces derniers jours après l'envoi des mes empreintes biométriques.
    J'ai reçu 4 lettres de correspondances et une lettre d'informations. Sachant que la dernière lettre de correspondance me signalait que mon visa avait été approuvé. La dernière lettre d'information me dit: "La présente concerne votre demande de participation au programme EIC, reçue le XX/XX Veuillez s'il vous plaît ne pas tenir compte de la lettre d'introduction qui vous a été envoyée. Veuillez noter que le bon numéro de votre lettre d'introduction est XXXXXXXX"

    En parallèle j'ai reçu un e-mail me disant "Nous avons besoin que vous nous fournissiez des renseignements pour poursuivre le traitement de votre demande." Or je ne trouve pas dans quelle catégorie je dois donner ces renseignements et surtout quels renseignements....
    Pouvez-vous m'aider ? Est-ce que mon visa a été approuvé ? Ou dois-je encore faire une action ? Si oui comment ?
    merci
    Hello Inès !

    Alors pour vraiment bien comprendre ta situation, peux-tu lister les 4 messages que tu as reçu, dans l’ordre chronologique :

    - Message le plus ancien
    - Message suivant
    - Message suivant
    - Message le plus récent

    Avec à chaque fois le contenant et le détail de chaque lettre s'il te plait (les consignes que tu as reçues en fait)

    En parallèle tu parles d'un e-mail que tu as reçu, peux-tu me fournir l'adresse exacte de provenance ? Je n'en suis pas sûr mais il peut s'agir d'une arnaque donc fais bien attention à ce que tu leur réponds !

  4. #364
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Romain !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de romaciro
    J'imagine que ma question a du être posée déjà un milliard de fois alors veuillez m'excuser
    Oui

    Message de romaciro
    admettons que je fasse une demande de PVT manque de chance je ne suis pas sélectionné, mais en fait pouf j'ai la possibilité de faire un JP avec une entreprise, super mais puis-je me présenter quand même alors que je n'ai pas été sélectionné pour un PVT quelques semaines auparavant ?
    Oui, sans souci On t'en dit plus à ce sujet ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 6 sur 12 - pvtistes.net !

    Message de romaciro
    même question puis-je présenter plusieurs fois une demande de PVT la même année si pas sélectionné ?
    Que veux-tu dire par-là ? Une fois que tu es dans le bassin PVT, tant que tu n'es pas tiré au sort, tu y restes ! C'est seulement à la fin de la saison que les autorités canadiennes vont retirer l'ensemble des candidats qui n'ont pas reçu une invitation. Dans ce cas-là, il faudra te réinscrire pour la saison 2021

  5. #365
    Avatar de romaciro
    Romain 35 ans

    Location
    Ansouis, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Romain !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Oui


    Oui, sans souci On t'en dit plus à ce sujet ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 6 sur 12 - pvtistes.net !


    Que veux-tu dire par-là ? Une fois que tu es dans le bassin PVT, tant que tu n'es pas tiré au sort, tu y restes ! C'est seulement à la fin de la saison que les autorités canadiennes vont retirer l'ensemble des candidats qui n'ont pas reçu une invitation. Dans ce cas-là, il faudra te réinscrire pour la saison 2021
    Bin voilà tu as répondu à toutes mes questions c’est génial !!! Comme parfois je suis pas très clair mais là tout y est ! Dernier point imaginons que je suis dans le bassin pvt et que d’un coup j’ai une offre d’emploi je peux toujours faire une demande de JP ? Je vais voir quand même sur le lien que tu m’a mis

    encore merci et bonne journée

    Bon je suis allé sur le lien j’ai ma réponse désolé merci beaucoup encore


  6. #366
    Avatar de InsI
    Inès

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Inès !

    Alors pour vraiment bien comprendre ta situation, peux-tu lister les 4 messages que tu as reçu, dans l’ordre chronologique :

    - Message le plus ancien
    - Message suivant
    - Message suivant
    - Message le plus récent

    Avec à chaque fois le contenant et le détail de chaque lettre s'il te plait (les consignes que tu as reçues en fait)

    En parallèle tu parles d'un e-mail que tu as reçu, peux-tu me fournir l'adresse exacte de provenance ? Je n'en suis pas sûr mais il peut s'agir d'une arnaque donc fais bien attention à ce que tu leur réponds !

    Hello Raphael,

    Merci pour ta réponse rapide.
    voici l'ordre des messages

    Correspondance :
    Objet Date d'envoi Date de lecture
    Lettre de renseignements 6 mars 2020 --> M'indique de pas prendre en considération la précédente lettre d'information
    Lettre de correspondance 6 mars 2020 M'indique que mon visa est approuvé
    Lettre de correspondance 6 mars 2020 M'indique que mon visa est approuvé
    Lettre de correspondance 5 mars 2020 M'indique que c'est en cours de traitement
    Lettre de correspondance 4 mars 2020 M'indique la bonne réception de mes empreintes
    Lettre de demande biométrique 10 février 2020 Me demande d'aller faire mes empreintes.

    Pour le mail

    [email protected] (je ne pense pas à une arnaque c'est bien le site officiel du gouvernement australien)
    Date du mail : 7 mars 2020 07:29
    Objet : Nous avons besoin que vous nous fournissiez des renseignements pour poursuivre le traitement de votre demande.


    Merci

  7. #367
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de InsI
    Hello Raphael,

    Merci pour ta réponse rapide.
    voici l'ordre des messages

    Correspondance :
    Objet Date d'envoi Date de lecture
    Lettre de renseignements 6 mars 2020 --> M'indique de pas prendre en considération la précédente lettre d'information
    Lettre de correspondance 6 mars 2020 M'indique que mon visa est approuvé
    Lettre de correspondance 6 mars 2020 M'indique que mon visa est approuvé
    Lettre de correspondance 5 mars 2020 M'indique que c'est en cours de traitement
    Lettre de correspondance 4 mars 2020 M'indique la bonne réception de mes empreintes
    Lettre de demande biométrique 10 février 2020 Me demande d'aller faire mes empreintes.

    Pour le mail

    [email protected] (je ne pense pas à une arnaque c'est bien le site officiel du gouvernement australien)
    Date du mail : 7 mars 2020 07:29
    Objet : Nous avons besoin que vous nous fournissiez des renseignements pour poursuivre le traitement de votre demande.


    Merci
    Hello Inès,

    Oui, ça n'est pas du tout une arnaque en effet, c'est bien l'adresse email du Canada.
    Quelles sont les informations qu'ils te demandent justement ?

  8. #368
    Avatar de billy2215
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour , petite infos je vais faire mes données biométrique ce lundi 16 mars , si le centre est fermé exceptionnellement du au ''confinement ''le gouvernement nous donne automatiquement 90 jours supplémentaires pour faire ces données .

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html

  9. #369
    Avatar de RomaneF4
    Romane 29 ans

    Location
    Pézenas, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour, question dans l'onglet ""Antécédents d'immigration et de citoyenneté""
    J'avais créé mon profil dès l'ouverture du bassin en mettant "france"
    Mais depuis 10 jours je suis actuellement en Australie avec mon WHV pour plusieurs mois, dois je supprimer mon profil et en refaire un en mettant "Australie" ??
    Merci beaucoup pour votre réponse !

  10. #370

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Romane,

    Message de RomaneF4
    dans l'onglet ""Antécédents d'immigration et de citoyenneté""
    J'avais créé mon profil dès l'ouverture du bassin en mettant "france"
    Mais depuis 10 jours je suis actuellement en Australie avec mon WHV pour plusieurs mois, dois je supprimer mon profil et en refaire un en mettant "Australie" ??
    Oui.
    La réponse détaillée est dans le tuto :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 (clique sur le premier gros bouton rouge "Dois-je faire quelque chose?")


  11. #371
    Avatar de RomaneF4
    Romane 29 ans

    Location
    Pézenas, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Romane,

    Oui.
    La réponse détaillée est dans le tuto :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 (clique sur le premier gros bouton rouge "Dois-je faire quelque chose?")
    Merci beaucoup je n'avais pas trouvé cette rubrique lors de mes précédentes recherches


  12. #372

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de RomaneF4
    Merci beaucoup je n'avais pas trouvé cette rubrique lors de mes précédentes recherches
    Je t'en prie.

  13. #373
    Avatar de aurorelfg
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Bonjour !!

    Voila je m'y prend un peu tard mais je viens de faire une demande de PVT pour le Canada 2020.
    Je dois avouée que je n'y comprend pas grand chose... Les démarches à faire etc... J'ai reçu un mail qui commence en me disant:
    "Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l’un ou de plusieurs bassins decandidats d’Expérience internationale Canada a été acceptée." (je peux vous joindre le mail dans sa totalité si besoin)
    Que dois-je faire après avoir reçu ce mail? quelle sont les démarches à faire? je sais que pour beaucoup de procédures le temps est compté et je l'ai reçu le 12 mars j'aimerai ne pas perdre trop de temps. Mais j'ai un peu de mal à tout comprendre...
    Quelqu'un pourrait-il m'élairer avec tout ça?
    Merci d'avance
    Aurore

  14. #374
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de aurorelfg
    Bonjour Bonjour !!

    Voila je m'y prend un peu tard mais je viens de faire une demande de PVT pour le Canada 2020.
    Je dois avouée que je n'y comprend pas grand chose... Les démarches à faire etc... J'ai reçu un mail qui commence en me disant:
    "Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l’un ou de plusieurs bassins decandidats d’Expérience internationale Canada a été acceptée." (je peux vous joindre le mail dans sa totalité si besoin)
    Que dois-je faire après avoir reçu ce mail? quelle sont les démarches à faire? je sais que pour beaucoup de procédures le temps est compté et je l'ai reçu le 12 mars j'aimerai ne pas perdre trop de temps. Mais j'ai un peu de mal à tout comprendre...
    Quelqu'un pourrait-il m'élairer avec tout ça?
    Merci d'avance
    Aurore
    Bonjour Aurore,

    Pour l'instant, tu n'as plus rien à faire sauf attendre et espérer recevoir une invitation à présenter une demande.
    Recevoir une invitation à présenter une demande, ça veut dire avoir été tirée au sort.
    Si tu es tirée au sort, alors tu pourras continuer la procédure.
    Si tu n'es pas tirée au sort, alors tu dois attendre avant de pouvoir faire les prochaines démarches. Tu peux éventuellement commencer à regarder les documents qu'ils pourraient te demander par la suite.

    Il faut avoir conscience que comme le PVT fonctionne au tirage au sort, tu n'as aucune garantie d'avoir une place. Par contre, il vaut mieux vérifier son compte une fois par semaine pour vérifier si tu as été tirée au sort.

    Je te recommande de lire ce dossier pour bien comprendre le fonctionnement du PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  15. #375
    Avatar de aurorelfg
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Aurore,

    Pour l'instant, tu n'as plus rien à faire sauf attendre et espérer recevoir une invitation à présenter une demande.
    Recevoir une invitation à présenter une demande, ça veut dire avoir été tirée au sort.
    Si tu es tirée au sort, alors tu pourras continuer la procédure.
    Si tu n'es pas tirée au sort, alors tu dois attendre avant de pouvoir faire les prochaines démarches. Tu peux éventuellement commencer à regarder les documents qu'ils pourraient te demander par la suite.

    Il faut avoir conscience que comme le PVT fonctionne au tirage au sort, tu n'as aucune garantie d'avoir une place. Par contre, il vaut mieux vérifier son compte une fois par semaine pour vérifier si tu as été tirée au sort.

    Je te recommande de lire ce dossier pour bien comprendre le fonctionnement du PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Oh d'accord merci beaucoup ! donc le mail que j'ai reçu atteste uniquement comme quoi je suis éligible au bassin de recrutement?
    Oui j'ai vue que ce sont des tirages au sort, j'ai vue aussi qu'il y a très peu de chance que ça passe mais comme c'est un tirage au sort ça peut passer quand même.

    En tout cas merci pour toutes ces infos je vais aller votre le lien

  16. #376
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de aurorelfg
    Oh d'accord merci beaucoup ! donc le mail que j'ai reçu atteste uniquement comme quoi je suis éligible au bassin de recrutement?
    Normalement, le mail que tu as reçu était un message t'indiquant que tu avais un message sur ton compte. Le message sur ton compte te disait qu'effectivement, tu étais inscrite dans le bassin de candidats .

  17. #377
    Avatar de Guizmow04
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour ce site et ce tuto très détaillé qui est vraiment un mine d'informations pour tous les pvtistes en devenir !
    J'ai reçu il y a peu la décision finale concernant ma demande et j'ai été accepté !
    Néanmoins, je viens de voir qu'il fallait une copie de l'ensemble des documents fournis pour notre demande, à notre arrivée sur le territoire Canadien. Malheureusement, pas moyen de retrouver la version finale du formulaire IMM5707.
    Peut-on se faire refuser l'entrée en l'absence de ce document? Y a-t-il un moyen de récupérer le document sur le portail? Dois-je contacter le service pour les prévenir ou, récupérer le documents qui est associé à ma demande?

    Merci par avance de votre retour,
    Théo

  18. #378
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Guizmow04
    onjour à tous,

    Tout d'abord merci pour ce site et ce tuto très détaillé qui est vraiment un mine d'informations pour tous les pvtistes en devenir !
    J'ai reçu il y a peu la décision finale concernant ma demande et j'ai été accepté !
    Néanmoins, je viens de voir qu'il fallait une copie de l'ensemble des documents fournis pour notre demande, à notre arrivée sur le territoire Canadien. Malheureusement, pas moyen de retrouver la version finale du formulaire IMM5707.
    Peut-on se faire refuser l'entrée en l'absence de ce document? Y a-t-il un moyen de récupérer le document sur le portail? Dois-je contacter le service pour les prévenir ou, récupérer le documents qui est associé à ma demande?

    Merci par avance de votre retour,
    Théo
    Hello Théo,

    Tout d'abord, rassures-toi, ça ne serait pas vraiment le document qu'ils demanderaient en priorité, ou bien ils te demanderaient de le remplir de nouveau (et encore, ça m'étonnerait franchement :P).
    Ce que tu dois avoir comme document, c'est plutôt le certificat de police qu'ils t'ont demandé lors de ta demande (SI ils t'en ont demandé un ou plusieurs) ou encore la preuve de l'examen médical (pour être sûr que tu ne dois pas avoir les restrictions liées au non passage de l'examen médical).
    Aucun besoin de contacter qui que ce soit (ils ont d'autres chat à fouetter et d'autres virus à gérer). Tout ira bien si tu n'as pas ce document .


  19. #379
    Avatar de gallard
    Prisca 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je voudrais partir avec un PVT au Canada pour Février 2021 est-ce que je dois procéder à la demande maintenant ? En combien de temps avons nous une réponse du tire au sort ?

  20. #380
    Avatar de JonathanS06
    Jonathan 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai suivi les étapes du chapitre 2 afin de créer un compte sur le site d'immigration du Canada. Cependant, après avoir créé ma cléGC, je suis directement renvoyé sur le site internet sans la possibilité de créer mon compte avec mes informations personnels. Peut être que l'accès pour la création du compte se trouve dans un onglet sur le site que je n'ai pas trouvé. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre?

    Merci pour votre réponse.

Page 19 sur 22 ... 9 17 18 19 20 21 ...