Bonjour,
Je dispose d'un passport Francais et je peux donc rester jusqu'a 6 mois sur le territoire Canadien sans document
Non. Venir au Canada n'est pas un droit. Ce n'est pas parce que tu as un passeport qu'on va t'autoriser à venir pendant 6 mois. Comme l'objectif de ton séjour est de t'installer, il est possible qu'on t'interdise de rentrer puisque tu n'auras ni permis de travail, ni de permis d'études. Il est possible qu'on limite aussi considérablement la durée de ton séjour à titre de visiteur.
J'aimerai donc savoir si il est possible de postuler pour un pvt sur place qui me permettrait de travailler et ensuite de postuler pour un permis d'etude des qu'une universite me delivrera une lettre d'acceptation.
Les demandes pour PVT se font en ligne et administrativement à l'extérieur du Canada. De un, tu n'es pas garanti d'être tiré au sort (s'il y a bien des tirages à ce moment-là, car là tout est bloqué). Dans l'éventualité où tu obtiennes une lettre d'introduction pour
le PVT, il te faudra sortir du pays et y revenir afin de valider le tout. Idem pour le permis d'études.
Dans le cas positif, est-ce que les deux statuts sont cumulables? Dans le cas negatif, auriez vous d'autres alternatives a me proposer?
Je vais te répondre avec une question: pourquoi veux-tu venir étudier ET avoir un PVT? L'objectif d'un PVT est de voyager, découvrir le pays tout en travaillant pour financer le voyage. Or, je ne vois pas comment tu peux voyager et poursuivre tes études à temps plein? Pourquoi songes-tu au PVT alors que tu comptes étudier à partir de l'hiver 2021??
Si tu cherches à travailler à mi-temps durant tes études, sache qu'il est possible pour un étudiant étranger de travailler jusqu'à 20h par semaine pendant ses études si tu respectes
certains critères.