Discussion: [Dossier] Tutoriel PVT Canada 2020 !
- 21/02/20, 02:53 #321
- 21/02/20, 02:56 #322
- 21/02/20, 03:53 #323
- 21/02/20, 10:08 #324Bonjour Billy,
Non. De ce que tu écris, il ne t'est pas demandé de repayer ces frais. Ce qui t'est demandé, c'est de fournir ce qui prouve que tu les as déjà payés. Pas à nouveau ni exclusivement, mais simplement que c'est fait. Ce qui est le cas puisque tu as payé les frais totaux de ta demande. Ce qui inclut les 85$
Puisque dans les 338$ sont inclus les 85$ de frais de prélèvement des données biométriques, en fournissant le reçu comme quoi tu as payé 338$ tu fournis bien la preuve que les 85$ ont été payés. CQFD
Bref, il te suffit de joindre le relevé des 338$.
- 21/02/20, 19:15 #325Bonjour, je suis à la recherche de quelques renseignements,
j'ai effectué récemment un demande pour un permis Jeune Pro, cependant j'ai lu dans les conditions nécessaires pour réaliser ce type de permis qu'il fallait déjà avoir une experience professionnelle ou avoir réalisé des études dans ce domaine, hélas je ne remplit aucune de ces conditions.
Sachant que j'ai déjà une offre de mon employeur au Canada, puis-je continuer cette demande ou dois-je opter pour une autre alternative?
Merci d'avance pour votre lecture et votre temps.
- 21/02/20, 22:34 #326Hello,
Bon, j'ai tenté de communiqué avec un agent via l'aide, mais ils n'ont pas l'air au courant du risque si je retire mon profil...
Voilà leur réponse:
Bonjour Charles Pierre-Yves,
Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Il n'est plus possible de mettre à jour l'information fournie dans votre profil de candidat du Programme Expérience Internationale Canada (EIC) après qu'il ait été soumis ou retiré.
Si votre situation a changé et que cela a une incidence sur votre admissibilité, nous vous invitons à retirer votre profil et présenter une nouvelle demande. Vous aurez autant de chances d'être invité à présenter une autre demande si vous soumettez votre nouveau profil avant la prochaine ronde d'invitations pour votre pays de citoyenneté.
J'espere que la solution du nouveau passeport primaire avec la lettre passera...
D'ailleurs qu'elle est le problème risqué si je rentre un nouveau passeport primaire pour corriger cet erreur ?
- 23/02/20, 11:49 #327Salut Antoine,
Où se situerait cet emploi (dans quelle province canadienne du Canada) ? L'offre d'emploi concerne quel profession / métier ?
Hello,
Normalement, ça devrait sûrement aller.
Comme le suggère Raphael, tu peux soumettre ton dossier, mais joint une lettre expliquant que tu as mis les informations concernant ton passeport car tu avais eu un problème en entrant ton numéro de passeport.
Et le mieux est d'attendre leur retour.
- 23/02/20, 13:14 #328
- 23/02/20, 13:26 #329Salut Antoine,
Pour cet emploi, tu ne serais pas éligible au permis Jeunes Professionnels. Pour être éligible, il faut normalement avoir une offre d'emploi pour un niveau A, B ou 0 de la classification des professions.
Ils peuvent parfois accepter des emplois de niveau C, mais tu dois avoir un diplôme secondaire ou postsecondaire directement en lien avec l'emploi, ce qui ne semble pas être ton cas.
Du coup, je pense que le permis JP, ça n'est pas vraiment envisageable.
Toi et ton employeur devrez sûrement vous tourner vers un permis de travail "classique" qui nécessitera notamment une Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT), une procédure au cours de laquelle ton employeur devra démontrer qu'il a d'importantes difficultés à embaucher pour ton emploi, et qu'il est donc obligé de faire appel à de la main d'oeuvre étrangère. Cette démarche, qu'elle soit acceptée ou non, coûte 1 000 $CA à l'employeur.
Donc s'il a effectivement de grosses difficultés de recrutement, il pourrait être prêt à faire cette démarche. Mais si ça n'est pas le cas, alors ça pourrait être compliqué.
Tu t'es inscrit pour le PVT Canada ? Même si c'est soumis à un tirage au sort et qu'il n'y a aucune garantie que tu auras une place, si tu l'obtiens, tu pourras aller faire le job que tu veux au Canada (niveau A, B, C ou D, tout est bon).
- 23/02/20, 14:10 #330
Bonjour Marie,
Oui j'avais réalisé une demande de PVT en parallèle au cas où il y aurait eu un problème, je vais donc retirer mon profil pour le JP et reprendre la demande de PVT.
Merci de votre temps et vos réponses rapide ainsi que ces précieuses informations, en vous souhaitant une bonne fin de journée.
- 24/02/20, 10:08 #331
-
- 25/02/20, 12:10 #332Salut Coralie,
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. C'est chelou, mais très souvent, le document optionnel n'apparaît pas automatiquement dans la liste (même au moment des documents à soumettre). Il y a moyen que si tu te reconnectes à ta page, tu le vois apparaître.
Pour info, effectivement : une fois que ta demande de permis travail est remplie, payée, soumise, tu ne vois pas la lettre explicative apparaître dans les documents joints sur ton compte. Ce n'est que quelques jours après, une fois surement q'un agent a mis courageusement le nez dedans, qu'on peut voir apparaître la lettre explicative (ou tout autre document dans la section : documents optionnels).
Merci pour ta réponse et une bellejournée à toi et tous.
- 25/02/20, 13:33 #333
- 26/02/20, 15:27 #334
- 28/02/20, 15:16 #335Bonjour,
J'ai une question concernant le PVT. Est-ce que c'est un permis qui permet de faire en plus des road trip au Canada, des aller retours Canada/France, France/Canada, le temps de sa validité ?
- 28/02/20, 17:28 #336Salut Ludania !
Avec le PVT, tu es libre comme l'air
Tu peux faire autant d'aller-retours que tu le désires et ce, sans aucune contrainte !
Si tu le souhaites, tu peux même envisager un roadtrip du côté des Etats-Unis puisque c'est juste à côté : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
-
- 01/03/20, 16:58 #337
-
- 02/03/20, 12:57 #338Bonjour, pour le PVT on demande de scanner les pages 2 et 3 du passeport et toutes les pages avec des tampons, mais est ce que la page 2 et 3 on peut les scanner sur la même feuille ou il faut une feuille pour chaque page ?
Après je sais qu'il faut les mettre en un seul document pour faire si un seul PDF enfin si j ai bien compris.
Merci à vous.
- 02/03/20, 12:58 #339Bonjour la communauté des pvtistes,
Je suis dans les démarches pour faire une demande de PVT au Canada.
J'ai créé une cléGC et ensuite soumis une demande mais je me suis trompé de demande...
Au lieu de faire une demande d'Expérience Internationale Canada (EIC), j'ai fait une demande de "visa de visiteur, permis d'études et/ou permis de travail"
Je m'en suis rendu compte parce que deux jours après j'ai été débité de 177€ pour le canada alors qu'il me semblait qu'on ne payait que si on était tiré au sort.
HELP quelqu'un sait la démarche à suivre dans ces cas là pour corriger la situation ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Pierre
- 02/03/20, 13:12 #340Bonjour Antoine,
Oui. Pas de souci pour scanner les deux pages ensemble. Je pense d'ailleurs que c'est ce que fait la majorité des demandeurs. C'est ce que j'ai toujours fait personnellement, que ce soit pour les pages d'identification ou deux pages avec tampons/visas côte à côte.
Tu as bien compris.
Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
@ToineToinou j'ai déplacé ton message ici.Dernière modification par Pliz ; 02/03/20 à 13:16.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.