Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 22 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de LaDuh
    Elodie 39 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Je suis vraiment désolée mais je reviens avec mon histoire des 6 mois au Japon... Sur le visa étudiant il était marqué "visa de 6 mois du 2 avril 2019 au 2 octobre 2019". Je suis parti avant la fin du visa, le 29 septembre 2019.
    Mais sur votre page Facebook on me parle de 180 jours consécutifs, et, du jour de mon arrivée à mon jour de départ cela fait 180 jours pile. Du coup je suis perdue
    Je reste sur votre premier conseil de cliquer "non" ou je met "oui" pour avez-vous résidé plus de 6 mois dans un payes étranger ? Vraiment désolée pour toutes ces questions.

  2. #162
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Mariamsy
    Bonjour,
    j’ai reçu un courrier pour présenter la demande PVT Canada - je suis sur le process où je dois téléverser la liste des documents de contrôle personnelle. Cependant, il est indiqué « Documents téléverses - pas soumis IRSS ».
    Pouvez-vous me dire comment les documents peuvent être soumis IRSS s’il vous plaît ?

    merci par avance pour votre aide,
    cordialement
    Mariam
    Hello Mariam !

    Effectivement cette mention apparaît toujours si tu n'as pas encore signé ta demande

    On te détaille tout juste ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

    N'hésite pas à bien suivre notre tuto pour être certaine de ne pas faire d'erreur ou bien si tu as des questions

  3. #163
    Avatar de YaelDcnk
    Yael 27 ans

    Location
    Lembeek, Hal, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    L’année passe j’ai établie une demande de PVT, j’ai été pioché mais je n’ai pas eu l’occasion d’entamer les démarches plus sérieuses pour cause professionnelle.

    Cette année je souhaite refaire ma demande, mais!

    Dois je la faire avec mon compte de l’année passe ou dois je refaire un nouveau compte?

    J’aimerais mettre toute les chances de mon coter car professionnellement j’ai l’opportunité de pouvoir partir .

    Merci de vos réponses!

  4. #164
    Avatar de jlaheux
    jérémy 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonsoir, J'ai une petite question par rapport à la demande de PVT.
    Qu'arrive-t-il si nous ne parvenons pas à réunir les documents nécessaires à temps pour finaliser la demande ?
    Je comprend bien que nous sommes hors délais et de ce fait nous n'obtenons pas la lettre d'introduction permettant d'activer le PVT mais qu'en est il pour la suite ?
    Est il possible de se réinscrire pour une nouvelle session de tirage au sort afin de retenter sa chance ?
    Merci d'avance pour votre réponse et félicitations pour votre tutoriel on ne peut plus complet !

  5. #165
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de jlaheux
    Est il possible de se réinscrire pour une nouvelle session de tirage au sort afin de retenter sa chance ?
    Oui.
    Tu es considéré comme ayant participé au PVT à partir du moment où tu rçois ta lettre d'introduction au point d'entrée.
    Si tu ne complètes pas ta demande, alors tu perds ta place pour cette fois mais tu peux retenter ta chance.

  6. #166
    Avatar de LaDuh
    Elodie 39 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de LaDuh
    Un gros merci pour tes réponses

    Je suis vraiment désolée mais je reviens avec mon histoire des 6 mois au Japon... Sur le visa étudiant il était marqué "visa de 6 mois du 2 avril 2019 au 2 octobre 2019". Je suis parti avant la fin du visa, le 29 septembre 2019.
    Mais sur votre page Facebook on me parle de 180 jours consécutifs, et, du jour de mon arrivée à mon jour de départ cela fait 180 jours pile. Du coup je suis perdue
    Je reste sur votre premier conseil de cliquer "non" ou je met "oui" pour avez-vous résidé plus de 6 mois dans un payes étranger ? Vraiment désolée pour toutes ces questions.

  7. #167
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LaDuh
    Je suis vraiment désolée mais je reviens avec mon histoire des 6 mois au Japon... Sur le visa étudiant il était marqué "visa de 6 mois du 2 avril 2019 au 2 octobre 2019". Je suis parti avant la fin du visa, le 29 septembre 2019.
    Mais sur votre page Facebook on me parle de 180 jours consécutifs, et, du jour de mon arrivée à mon jour de départ cela fait 180 jours pile. Du coup je suis perdue
    Je reste sur votre premier conseil de cliquer "non" ou je met "oui" pour avez-vous résidé plus de 6 mois dans un payes étranger ? Vraiment désolée pour toutes ces questions.
    Je vais te proposer la même réponse que tout à l'heure : tu réponds NON MAIS tu précises bien les dates de ton séjours par exemple dans ton CV.
    Idem, dans la partie des antécédents, tu indiqueras que de avril 2019 à septembre 2019, tu étais au Japon...

    180 jours, je ne sais pas, moi je vois uniquement des messages parlant de 6 mois consécutifs sur le site des autorités canadiennes :
    -> Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca
    Certificats de policeDans la plupart des cas, vous devrez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez séjourné pendant au moins six mois consécutifs depuis l’âge de 18 ans.


    L’agent pourrait vous demander de fournir d’autres certificats de police lorsqu’il traitera votre demande.
    Certificats de police

    Les demandeurs au titre d’EIC originaires d’un pays ou d’un territoire où l’obtention d’un certificat de police n’est pas obligatoire au titre d’EIC pourraient devoir fournir un tel certificat à la demande de l’agent responsable du traitement de leur demande.
    Les demandeurs qui ont vécu dans des pays ou des territoires hors de leur pays de résidence permanente pendant six mois consécutifs ou plus depuis leur 18e anniversaire doivent fournir un certificat de police pour chacun de ces pays ou territoires. Pour obtenir des renseignements sur les exigences relatives aux certificats de police, veuillez consulter la page intitulée « Comment obtenir un certificat de police ».
    Un demandeur qui n’est pas en mesure d’obtenir un certificat de police avant la date limite de présentation de sa demande de permis de travail peut téléverser une copie du reçu prouvant qu’il en a fait la demande ou fournir une copie de la confirmation par courriel reçue lorsqu’il a demandé le certificat de police en ligne. Il est à noter, toutefois, que ce demandeur devra être prêt à fournir le certificat de police lorsqu’un agent d’IRCC le lui demandera avant la délivrance du permis de travail, à défaut de quoi la demande sera refusée.
    Le certificat de police n’est pas requis pour les citoyens et résidents permanents des États-Unis qui ont vécu uniquement aux États-Unis et qui présentent une demande par l’intermédiaire d’une organisation reconnue. Les demandeurs qui ont vécu dans d’autres pays ou territoires pendant six mois consécutifs ou plus depuis leur 18e anniversaire doivent fournir un certificat de police pour chacun de ces pays ou territoires. Il est à noter que les agents peuvent demander un certificat de police à tout moment en cas de doute.

    Expérience internationale Canada [R205(b)] (code de dispense C21) - Critères d'admissibilité au programme - Canada.ca

    Certificats de police
    Consulter Critères d’admissibilité au programme pour obtenir de l’orientation. Pour EIC, les certificats de police sont requis uniquement pour les demandeurs qui ont vécu dans d’autres pays ou territoires en dehors de leur pays de résidence pendant 6 mois consécutifs ou plus depuis leur 18e anniversaire.
    Expérience internationale Canada [R205b)] (code de dispense C21) - Procédures de traitement des demandes - Canada.ca

  8. #168
    Avatar de AlexisV7
    Alexis

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    L'onglet sur les précédentes participations à EIC

    Bonjour,

    Je suis sur le PVT en ce moment meme, j'ai cette question:
    Avez-vous déjà participé à Expérience internationale Canada ?

    Si par le passe moins de deux ans j'ai eu une possession d'AVE ca compte ? ou si j'ai eu des lettre pour les premieres étapes du pvt, j'avais finalement pas continuer je dois repondre 'oui' a la question?

  9. #169

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Alexis,


    Je déplace ton message ici car tu l'avais posté dans une autre discussion sans aucun rapport avec ta question.

    Tu disposes d'un tutoriel complet pour t'aider à remplir ta demande. Lis-le.
    Tu verras que tout y est.
    Message de AlexisV7
    Avez-vous déjà participé à Expérience internationale Canada ?

    Si par le passe moins de deux ans j'ai eu une possession d'AVE ca compte ? ou si j'ai eu des lettre pour les premieres étapes du pvt, j'avais finalement pas continuer je dois repondre 'oui' a la question?
    À la question portant spécifiquement sur les anciennes demandes à EIC, si tu n'as jamais été jusqu'au bout d'une demande et donc jamais obtenu une lettre de correspondance pour un PVT/JP-VIE ou stage coop, tu réponds Non.

    Par contre, à la question te demandant si tu as déjà obtenu une AVE, tu réponds Oui.

    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Et chapitre 16.

  10. #170
    Avatar de LaDuh
    Elodie 39 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Je vais te proposer la même réponse que tout à l'heure : tu réponds NON MAIS tu précises bien les dates de ton séjours par exemple dans ton CV.
    Idem, dans la partie des antécédents, tu indiqueras que de avril 2019 à septembre 2019, tu étais au Japon...

    180 jours, je ne sais pas, moi je vois uniquement des messages parlant de 6 mois consécutifs sur le site des autorités canadiennes :
    -> Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca



    Expérience internationale Canada [R205(b)] (code de dispense C21) - Critères d'admissibilité au programme - Canada.ca


    Expérience internationale Canada [R205b)] (code de dispense C21) - Procédures de traitement des demandes - Canada.ca

    Très bien je vais faire comme tu me dis, c'est plus clair pour moi. Merci encore pour le temps que tu nous accorde à tous

  11. #171
    Avatar de Severine22
    27 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Dansla partie «antécédent emplois », il y a 10 ans j’étais au collège lycée. Puis-je mettre « étudiant » cela ne posera pas de problème ?
    merci d’avance 😊

  12. #172
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Severine22
    Bonjour,
    Dansla partie «antécédent emplois », il y a 10 ans j’étais au collège lycée. Puis-je mettre « étudiant » cela ne posera pas de problème ?
    merci d’avance 😊
    Hello Séverine !

    Dans la partie "Antécédents - Emploi", tu n'as pas besoin d'indiquer tes études puisque tu le fais déjà dans ta partie "Antécédents - Etudes"

    Tu n'indiqueras donc que TOUTES tes expériences professionnelles au cours de ces 10 dernières années (dont notamment tes stages et jobs d'été par exemple) !

    On t'explique tout ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/15/

    J'espère que ça t'aidera

  13. #173
    Avatar de Severine22
    27 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Raphael
    Hello Séverine !

    Dans la partie "Antécédents - Emploi", tu n'as pas besoin d'indiquer tes études puisque tu le fais déjà dans ta partie "Antécédents - Etudes"

    Tu n'indiqueras donc que TOUTES tes expériences professionnelles au cours de ces 10 dernières années (dont notamment tes stages et jobs d'été par exemple) !

    On t'explique tout ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    J'espère que ça t'aidera

    Merci pour votre retour, cependant si je met seulement mes jobs étudiant j’aurais d’énorme trous qui correspondent à la période scolaire.. 😕 et il doit pas y avoir de période inexpliquée.

  14. #174
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Severine22
    Merci pour votre retour, cependant si je met seulement mes jobs étudiant j’aurais d’énorme trous qui correspondent à la période scolaire.. 😕 et il doit pas y avoir de période inexpliquée.
    Il n'y aura ni trous ni période inexpliquées puisque, comme te le dit Raphael, tu auras rempli le formulaire antécédents - études.


  15. #175
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Severine22
    Merci pour votre retour, cependant si je met seulement mes jobs étudiant j’aurais d’énorme trous qui correspondent à la période scolaire.. 😕 et il doit pas y avoir de période inexpliquée.
    Et a-tu pris le temps de lire le tutoriel dont Raphael t'indique le lien ?

  16. #176
    Avatar de Severine22
    27 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de murielj
    Et a-tu pris le temps de lire le tutoriel dont Raphael t'indique le lien ?
    Merci pour votre retour. Oui j’ai lu. Je le suis d’ailleurs à la lettre 😀 mais j’avoue avoir eu un doute surtout avec cette période de 10ans sachant que j’étais étudiante. Merci pour votre patience.

  17. #177
    Avatar de thomasemilie
    Émilie 24 ans

    Location
    Twickenham, Royaume-Uni
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour, étant jeune Fille Au Pair en Angleterre, lors de l’inscription au bassin, ils nous demandent notre lieu de résidence, je me demande si je dois mettre l’adresse de là où je vis en ce moment même ( sachant que je reste en Angleterre jusqu’à Juillet ) ou est-ce que je mets mon adresse française.
    Bonne journée!

  18. #178
    Avatar de Aboubi29
    Hicham 29 ans

    Location
    Guipavas, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous , j’aurai voulu savoir après avoir scanner ma carte d’identité recto verso et passeport et document imm5707 en quel format il faut les tele verser ? Car quand j’ai scanner ça me fais plusieurs page mais on ne peut que tele verser 1 fichier ou 1 image ...

  19. #179

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Aboubi29
    Bonjour à tous , j’aurai voulu savoir après avoir scanner ma carte d’identité recto verso et passeport et document imm5707 en quel format il faut les tele verser ? Car quand j’ai scanner ça me fais plusieurs page mais on ne peut que tele verser 1 fichier ou 1 image ...
    Bonjour Hicham,

    Quel rapport avec l'intitulé de cette discussion : la photo d'identité?

    Prends le temps de lire attentivement le tutoriel pour faire les choses correctement et fournir ce qui est demandé selon les instructions données. Tout est expliqué.
    Chaque document ou formulaire a son propre emplacement de téléversement.
    Quant au format, il est précisé.
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  20. #180
    Avatar de Titiktak
    Etienne 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    pardon mauvaise manip
    Dernière modification par Titiktak ; 27/01/20 à 17:59. Motif: erreur

Page 9 sur 22 ... 7 8 9 10 11 19 ...