1. #41
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Oui, maintenant c'est "la banque postale". En meme temps, je vois que d'autres pvtistes ont eu aussi des problèmes et avec des "vraies" banques. C'était le seul truc qui me manquait et je comptais aller a l'ambassade demain !

  2. #42
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    Troon La poste à tjrs posé pb (c'est assez récurent pour les pvtistes qui sont à La Poste !!!) donc essaye de leur mettre la pression en les menaçant de changer de banque sinon ben tu changes de banque !!! il me semble aussi qu'au début du site on avait fait un courrier pour ce fameux justif de fonds (pour expliquer aux banques que ce document ne les engage à rien !!!) alors essaye de reprendre les anciens posts sur ce document pour retrouver le modèle !!!

  3. #43

    Messages
    59
    Likes reçus
    11
    Moi aussi je te dirais de faire un peu de chantage, c'est inadmissible ! Si tu as les fonds nécessaires il n'y a aucune raison de refus de leur part ! Personnellement, mon copain qui est également à la poste n'a eu aucun problème.
    En revanche je ne pense pas que l'attestation assedic fonctionne... de toutes façons il n'y a pas de raisons : mets-y un peu de la voix, et ne te laisse pas faire !! (Bon.. je me calme un peu mais ce genre de choses a le don de m'énerver! )

    En tout cas bon courage à toi, ce n'est pas la poste qui va t'empécher de découvrir le Canada!!

  4. #44
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Mouais, dans mon cas, changer de banque ce serait vraiment pas a mon avantage et puis je me vois pas trop faire le tour des banques jusqu'à en trouver une qui veuille bien me remplir ce de justificatif.
    Bon, je vais aller demain à l'ambassade avec ce que j'ai et si ca marche pas, je demanderais à mes parents, des fois que leur banque à eux veuille bien.

  5. #45
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Pour ceux qui ont le meme problème que moi, je vous mets la réponse de l'ambassade du Canada à mon mail :

    Bonjour,

    Vous pouvez fournir un relevé bancaire récent attestant que vous disposez des fonds requis pour votre demande.
    Cordialement,
    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris
    Ouf !!

    Sinon, j'ai été dans un autre bureau de poste, nouvelle excuse bidon : "au niveau du bureau de poste, on n'a pas l'autorité pour signer, c'est au centre financier de le faire" et après un appel au Centre financier (à qui j'ai envoyé le justif 3 semaines plus tot quand meme ) : "oui, on a souvent des demandes de ce genre, mais on ne le fait pas car vous pouvez retirer l'argent dans le quart d'heure" Bon, inutile d'insister, je vais changer de banque...

  6. #46

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut à tous !
    j'ai moi aussi rencontré des problèmes avec ma banque (société générale) il ne voulait pas s'engager... le conseiller m'a coché la dernière case comme quoi mon père justifié qu'il me verserait sur mon compte les 700 euros pour les trois premiers mois ... et je suis allée à l'ambassade mardi matin et ils m'ont posé aucun problème (pas de relevé de compte à fournir, ni de pièce d'identité du paternel...) c'est passé comme une lettre à la poste
    bon courage

  7. #47

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous !

    Mon amie et moi sommes tous deux clients de la Banque Postale, et nous nous demandons si nos conseillers financiers respectifs seraient susceptibles de nous remplir le fameux papier, sachant que pour le moment, nous n'avons pas encore les fonds suffisants...
    Nous travaillerons en effet cet été et n'aurons la somme requise qu'en Septembre !

    Par ailleurs, le père de mon amie étant lui-même conseiller financier à la Banque Postale, serait-il en droit remplir nos attestations, malgré le fait que nos comptes ne soient pas localisés sur son bureau ?

    Dans le pire des cas, si l'un de nous ne parvenait pas à obtenir de justificatif, quelle serait la marche à suivre pour attester que nos parents (titulaires de comptes au Crédit Mutuel) peuvent assurer les trois premiers mois de notre séjour ?

    Merci d'avance !

  8. #48
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Dans ce cas, pourquoi vous ne faites pas directement cocher la case "nous a ordonné de virer sur le compte de son fils/sa fille...". C'est qu'un document pour être sûr que vous aurez l'argent, ça n'engage en rien vos parents et vous pouvez d'ores et déjà faire la demande de pvt, sans problème. Sauf bien sûr si votre banquier vous signe le papier sans que vous ayez les fonds mais ça me paraît très impropable, notamment à la banque postale...

  9. #49

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Il faudrait donc bien passer par la banque de nos parents, qui remplira la dernière case sans aucune autre formalité ?

  10. #50
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    A priori ça devrait se faire sans problème mais tu sais chaque banque, chaque conseiller réagit différemment. Moi, j'ai envoyé la mienne par la poste en demandant à mon banquier de me la remplir, je l'ai reçu 5 jours plus tard, sans aucune autre formalité... alors que d'autres doivent se déplacer et argumenter longtemps (rien qu'à lire cette discussion!). Mais si vos parents ont les fonds nécessaires, je vois pas pourquoi ça poserait problème.

  11. #51

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    juste un petit mot rapide pour remercier l'équipe de pvtistes.net!!

    Je me suis rendue à ma banque (bnp) ce matin pour obtenir le fameux justificatif de fonds et ils ne voulaient rien savoir .....gggggggggrrrrrrrrrr.....................jusqu'au moment ou j'ai sorti la fameuse lettre du site et là la dame est partie en haut demander l'avis de ses supérieurs et est redescendue les papiers tout signés en me précisant qu'en même que ça avait été dur, qu'ils faisaient jamais ça blablabla......

    enfin bref merci à vous !!!!!!!!!!!!!! grâce à vous ma demande a pu partir aujourd'hui!!!!!!!!!maintenant je trépigne d'attente pour la réponse!!!

  12. #52

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je sais qu'ont ce repete, mais ma banque en l'occurence Laposte alias la Banque Postale, ne veut me remplir le papier, il me font un papier comme quoi j'ai l'argent sur mon compte, mais ne me remplisse pas le papier de l'anbassade.
    Ma question cela suffit ou pas ?

    Milles merci

  13. #53
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de didouj
    Bonjour

    Je sais qu'ont ce repete, mais ma banque en l'occurence Laposte alias la Banque Postale, ne veut me remplir le papier, il me font un papier comme quoi j'ai l'argent sur mon compte, mais ne me remplisse pas le papier de l'anbassade.
    Ma question cela suffit ou pas ?

    Milles merci
    Effectivement on se répète car on l'a djà dit... mais oui ça devrait suffire, ça a suffit pour d'autres pvtistes qui avaient des problèmes similaires.

  14. #54
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Message de Barbalala
    Bonjours à tous et merci pour vos réponses!!

    Mon dossier est presque constitué, il ne me manque qu'une choses: le justificatif de fonds.
    Je viens de passer à ma banque ("société générale") et il ne veulent pas remplir le papier "justificatif de fond" de l'ambassade. Ils ont l'air catégorique. J'ai eu à faire à mon conseillé financier puis au conseillé juridique de la banque: impossible d'obtenir quoi que ce soit. Ils ne veulent pas s'engager juridiquement et refusent de signer ce type de papier.

    Ils me proposent de me faire un papier qui justifie de l'argent que j'ai sur mon compte, rien de plus.

    Vous pensez que ca peut suffire?

    j'ai enfin obtenu mon passeport,
    j'aurai aimé aller à l'ambassade demain, ca semble compromis :-(
    Exactement les mêmes termes, "on ne peut pas signer çà ...., on peut faire une lettre de bonne tenue de compte et cest tout. On ne va pas s'engager pour 3 mois pour Vous"
    Quelle c.... Je lui ai dit que depuis que j'étais dans leur banque de nAzes, je n'avais pas eu de pb majeur et que j'étais déçue de son accueil. Je lui ai dit aussi que j'aurais changé de banque. Elle s'est radoucie et a proposé d'aller voir son service juridique pour essayer de trouver une solution.

    Elle m'a aussi demandé si je pensais revenir en France, j'avais l'impression que çà la stressait, genre "elle va fermer le compte dans tous les cas..."

    Je pense que je vais faire mes parents se porter garants, ce sera plus simple.

    J'ai la haine.

    En plus, mes parents sont en Martinique, il va falloir que je renvoie l'imprimé qu'ils me le renvoient, etc, etc, ...
    Sachant qu'ils viennent déjà de m'envoyer l'acte de naissance pour mon passeport.

    Hé oui je suis née dans cette magnifique île de Madinina. Pensez-y quand vous en aurez marre des (-40°).

    Enfin bref, tout çà repousse la date de dépôt du dossier de deux semaines. Mais vu ke pour le passeport, ce sera le même délai, c'est pas grave, j'espère qu'il restera des places dans 2 semaines.

    BiZ

  15. #55
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    C'est bizarre parce que je suis à la SG aussi et j'ai eu mon justificatif sans problème.
    Ma conseillère ne voulait pas me faire un papier comme ça elle voulait que je lui donnesoit un modèle ou un papier à signer.
    Je lui ai donné le papier du dossier et elle me l'a remplie en 2sec. Elle m'a même demandé quels sceaux je voulais.

    Comble de la perfection elle a laissé une photocopie dans mon dossier dans le cas où je perdrai la mienne!!!

    Je vais finir par croire que j'ai de la chance d'avoir ma conseillère et qu'elle est unique

  16. #56
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    bonjour,
    je comprends pas pourquoi tout le monde se prend la tête , il suffit de fournir le dernier relevé de compte, pour moi avec un enfant l'attestation n'as pas suffit, il me demande de leur envoyer mon dernier relevé de compte et l'original svp. du coup ça retarde mon dossier

    enfin patience c est facil à dire

  17. #57
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    J'viens d'recevoir un appel de ma banque.
    Ma conseillère (BICS Banques Populaires) m'avait fait tout un cirque pour le justif' de fonds "même si vous avez les fonds, on ne peut pas s'engager pour vous, etc, etc".

    Je lui avais dit que j'étais cliente depuis 8 ans et que j'aurais changé de banque, parcequ'il était hors de question que je sois bloquée à paname pour une connerie pareille.

    Ellle m'avait bien saoûlée . Et là elle m'appelle pour me dire ke c'est ok avec le service juridique mais qu'ils vont rajouter la mention. "Ceci n'est pas une garantie et bla, bla, blas. "

    J'comptais changer de banque la semaine prochaine, mais j'avoue que j'ai autre chose à faire et qu'çà m'arrange bien que çà se passe "koolment" avec ma banque.

    Là j'attends mon passeport + le justif et direction l'ambassade !!

    Mais comme tu dis Nancy, j'v envoyer l'original du relevé de compte.

    Je ne savais pas que çà suffisait et comme j'ai pas envie de refaire le dossier 10 000 fois, j'ai préféré donner à l'ambassade ce qu'ils demandaient.
    Peut-être trop habituée à la bureaucratie française :laughing1

  18. #58
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Message de Tony Ortiz
    Moi ca va mon conseiller est un ami donc aucun probleme.... mais c'est vrai que dans certaines banques il prennent ce justificatif de fonds pour demande de garant
    Le document de l'ambassade n'est pas clair !

    çà sous-entend que la banque s'engage en quelque sorte sur notre situation financière pendant trois mois !

    Ils devraient juste demander que la banque atteste qu'à telle date le client a la somme à disposition sur son compte et basta.

    Parceque dans tous les cas, personne ne vérifie rien !!

    Et tu peux mettre la somme un jour, imprimer le relevé de compte et tout enlever le même jour .

    C'est aussi pour que les migrants prennent bien conscience et assument le fait que partir en ayant moins de 2000 euros est risqué.

  19. #59

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Petit message pour signaler que mon conseiller de la Société Générale a refusé de signer le justificatif de fonds...
    je suis trop content

    Il a argumenté en disant que pour lui ca voulait dire que la banque se portait garant et tout et tout...malheureusement j'ai découvert ce topic en revenant de la banque et j'ai pas essayé de faire pression en menancant de quitter la banque .

    Du coup, je vais devoir y retourner ou le faire signer par mes parents...je pensais envoyer le dosssier lundi, je crois que c est mort ^^.

    A part ça, ça va

  20. #60

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Message de Ch4rly
    Hello,

    Petit message pour signaler que mon conseiller de la Société Générale a refusé de signer le justificatif de fonds...
    je suis trop content

    Il a argumenté en disant que pour lui ca voulait dire que la banque se portait garant et tout et tout...malheureusement j'ai découvert ce topic en revenant de la banque et j'ai pas essayé de faire pression en menancant de quitter la banque .

    Du coup, je vais devoir y retourner ou le faire signer par mes parents...je pensais envoyer le dosssier lundi, je crois que c est mort ^^.

    A part ça, ça va
    Idem pour moi. La directrice d'agence m'a dit qu'elle pouvait pas et patati et patata, mais elle a quand même bien voulu me faire une lettre attestant que la somme se trouvait sur mon compte. Le truc, c'est que c'était un samedi, j'en avais besoin pour lundi et elle m'a dit qu'elle serait prête pour mardi... Je leur ai demandé de me sortir l'état de mes comptes pour patienter entre-temps, et sa collègue m'a sorti l'état de mon compte sur une feuille de papier ordinaire, sans logo de la banque, sans rien du tout. Elle me la tamponne et pis voila ! Vu la gueule du papier on aurait pu croire que c'etait une mauvaise blague, mais à l'ambassade c'est passé ! J'ai tout de même récupéré le papier le mardi suivant au cas où, mais cette histoire de garant c'est des conneries. Garant de quoi ? Il faut juste qu'il réponde "oui" à la question : "Est-ce que Mr/Mme Untel a bien 2100 euros sur son compte ?". Je vois vraiment pas où est le problème...

Page 3 sur 196 1 2 3 4 5 13 53 103 ...