1. #1041
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Oui, il faut véritablement que ton dossier soit tamponné, sinon, ils le refuseront.
    Le tampon sert à prouver qu'au moins l'institution bancaire a bien signer le papier... Sinon, une signature et une date ne suffisent pas....

  2. #1042
    Avatar de Cecile2011
    Cécile 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Oui, il faut véritablement que ton dossier soit tamponné, sinon, ils le refuseront.
    Le tampon sert à prouver qu'au moins l'institution bancaire a bien signer le papier... Sinon, une signature et une date ne suffisent pas....

    Merci pour la réponse!
    j'ai de nouveau demandé une attestation... on verra combien de temps j'attends cette fois...

  3. #1043

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Mon attestation déclarait que j'avais la somme demandée, mais sans préciser que cela correspondait à la somme nécessaire sur toute la durée du stage, le mot "toute" les gênait énormément, ils ont donc refusé même de mettre le tampon, j'ai vidé mes livrets et suis allé la faire chez la Caisse d'épargne où j'avais déjà un livret...
    j'ai pourtant montré la lettre écrite par les PVtistes, insisté sur le fait que ça ne les engageait pas, que d'autres Société générale n'ont pas refusé etc... rien à faire...
    c'est bête de changer de banque 2mois avant le départ... surtout que la société générale faisait un pack international qui permet de ne pas payer de commission, frais de change etc...
    bon courage aux autres qui ont eu le même problème...

  4. #1044
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Bon voilà un autre problème: pendant mon PVT, j'irai m'héberger chez ma famille à Toronto. Seul soucis, c'est que les banques refusent de tamponner l'attestation sous prétexte qu'il est en français.

    Question: Dois-je mon dossier en français avec une attestation de fonds en anglais ou dois-je carrément faire tout mon dossier en anglais (malheureusement j'ai regarder sur le site et il n'y a pas moyen de l'avoir en anglais)?

    Merci

  5. #1045
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Hello!
    Tu parles bien de l'attestation de fonds pour le dossier PVT? Si oui, tu peux l'envoyer en français ou en anglais. Je te conseille de lire cette discussion: https://pvtistes.net/forum/le-pvt-be...tml#post451374
    Ta banque acceptera t-elle de signer un document en anglais ou faut-il que le document soit en néérlandais?

  6. #1046
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Non t'as pas bien compris. Oui je parles bien de l'attestation de fonds pour le dossier PVT. Plus précisément celle de tierce personne (la personne qui me prend en charge). Comme c'est cette personne qui doit remplir cette attestation, sa banque doit mettre un tampon sur l'attestation. Sauf que là, étant à Toronto, cette banque refuse de tamponner l'attestation sous prétexte qu'elle est en français.

    De là, je me pose la question: Dois-je demander à l'ambassade un formulaire en anglais ou faire mon dossier en français avec juste cette attestation en anglais?

    Merci.

  7. #1047
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Ok, je comprends mieux. L'ambassade ne t'enverra pas un document vierge en anglais.
    La personne qui te prend en charge peut demander une attestation en anglais à sa banque. Il faut faire attention que toutes les infos demandées par l'ambassade s'y trouvent bien.
    Tu peux faire ton dossier en français avec l'attestation en anglais.

  8. #1048
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    OK. Merci pour l'info...

  9. #1049
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    bsr moi je voulais savoir pr l'
    attestation de fonds ou relevé de compte récent (moins de 3 mois). à présenter le jr de l'arrivée au Canada, cela sert pr quoi en fait ?? l'attestion de fonds c'est la banque qu'il la fait elle même ? y a til une somme à indiquer??

  10. #1050
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de riri-77qc
    bsr moi je voulais savoir pr l'
    attestation de fonds ou relevé de compte récent (moins de 3 mois). à présenter le jr de l'arrivée au Canada, cela sert pr quoi en fait ?? l'attestion de fonds c'est la banque qu'il la fait elle même ? y a til une somme à indiquer??
    C'est pour justifier que tu as encore suffisamment d'argent pour subvenir à tes besoins pour les 3 1ers mois, et éventuellement, si tu n'as qu'un aller simple, vérifier que tu peux acheter un billet retour.
    L'attestation de fonds est faite par ta banque, la somme c'est celle sur ton compte en banque (elle ne doit pas être inférieure à 2100 €)

  11. #1051
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    salut Aurel,

    Sais-tu comment ça se passe si on a un compte commun ? Il faut prouver qu'on a plus de 4200€ dessus ???


    Message de Aurel1709
    C'est pour justifier que tu as encore suffisamment d'argent pour subvenir à tes besoins pour les 3 1ers mois, et éventuellement, si tu n'as qu'un aller simple, vérifier que tu peux acheter un billet retour.
    L'attestation de fonds est faite par ta banque, la somme c'est celle sur ton compte en banque (elle ne doit pas être inférieure à 2100 €)

  12. #1052
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Si vous partez à deux oui il faut justifier d'au moins 2100 € chacun, soit 4200 €


  13. #1053
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de Aurel1709
    C'est pour justifier que tu as encore suffisamment d'argent pour subvenir à tes besoins pour les 3 1ers mois, et éventuellement, si tu n'as qu'un aller simple, vérifier que tu peux acheter un billet retour.
    L'attestation de fonds est faite par ta banque, la somme c'est celle sur ton compte en banque (elle ne doit pas être inférieure à 2100 €)

    oki oki. moi je pars fin aout dc genre en juillet je vais vr ma banque et je leur demander qu'il me fasse une attestation de fonds justifiant que j'ai plus de 2100€? et dons si l'on fait cela on a pas besoin en + d'un relevé de compte?
    et merci car tu as repondue a mon autre question, car je ne savais pas si on a le droit de venir au canada en PVt avec juste un aller simple

  14. #1054
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ah non si tu as l'attestation tu n'as pas besoin du relevé, et vice versa. C'est l'un ou l'autre (ou les deux si vraiment t'as peur qu'un seul document ne suffise pas).

  15. #1055
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de Aurel1709
    Ah non si tu as l'attestation tu n'as pas besoin du relevé, et vice versa. C'est l'un ou l'autre (ou les deux si vraiment t'as peur qu'un seul document ne suffise pas).
    ok, dernier questions lol sur la LI il ne demande pas l'attestation de fons il la demande ds la trousse dc je ne sais pas si il la faut ? et si on la fait on demande a la banque qu'il fasse un papier que comme quoi on a minimum 2100€ pas plus ? merci d'avance

  16. #1056
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu as besoin de l'attestation de fonds dans ta trousse pour demander un PVT. Une fois que tu as ta lettre d'introduction, on te dit qu'il faut justifier de tes fonds au douanier, soit avec une attestation soit avec un relevé de compte.
    Si tu la fais, l'attestation doit indiquer que tu disposes de plus de 2100 € ou indiquer le montant disponible sur tes comptes.

  17. #1057
    Anonyme
    Si le banquier ne prend pas l'attestation de fonds qui est dans la trousse mais qu'à la place il en fait une, ça passe?
    L'essentiel c'est qu'il y ait les coordonnées de la banque, mon nom et prénom, la date d'émission de la lettre, le tampon et une signature du banquier?
    et qu'il y ait écris qu'on a bien les fonds sur notre compte?

    Je compte parlais de l'attestation de fonds à mon banquier, quand j'irais ouvrir mon compte à la BNP.
    Comme ça, je vais voir ce qu'il va me dire.

  18. #1058
    Anonyme
    c'est indiqué sur le site de l'immigration:

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    6. Attestation de fonds

    a) Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :
    1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans cette attestation.

  19. #1059
    Anonyme
    Message de secondcup
    c'est indiqué sur le site de l'immigration:

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    6. Attestation de fonds

    a) Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :
    1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans cette attestation.
    Merci.

  20. #1060
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Audrey, si tu veux ouvrir un compte en banque à la BNP bientôt, ne lui parle pas déjà de cette attestation.
    Il y aura peut-être un nouveau formulaire pour 2012.
    Attends.

Page 53 sur 196 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 153 ...