Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 196 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...
  1. #241
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Nan, mais qu'entends-tu par raison sociale?...
    Genre: le tampon de la banque, ça peut être un truc du type "agence pouet pouet de telle ville, adresse, numéro de téléphone"....

  2. #242

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    je t'explique:
    je suis à la banque postale. Mon conseiller dispose d'un tampon avec la ville et le nom du bureau de poste,rien d'autre. Il me dit qu'il a déjà eu affaire à des pvt et qu'il fallait sur le tampon la mention "banque postale". Il m'a proposé de l'envoyé par fax au centre financier de marseille mais l'ambassade demande l'original. faut-il que je me déplace moi même?

    Par fax tu pense que c'est bon?
    Dernière modification par Marie ; 13/11/08 à 15:01.

  3. #243
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tout d'abord, est-ce que la ville est loin... Si c'est pas le cas, fais le déplacement.
    Ensuite, ça m'étonne qu'ils n'aient pas le bon tampon... je peux rien dire d'autre, je comprend pas vraiment le problème...

  4. #244
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Je suis allé ce matin dans mon agence (Société Générale) juste pour prendre des renseignements, et la dame du guichet me dit qu'il faut que je fasse une lettre au centre financier,...que ça prendra du temps,...

    Bon j'y suis allé un peu au hasard (en attendant mon train) et je n'avais pas le document sur moi. Donc en entendant parler de justificatif de fond, la dame a dû croire à un document officiel (qui engage la banque,...).

    Bref j'y retournerai la semaine prochaine avec le formulaire de la trousse 2008.
    (En espérant qu'il n'y ait pas de soucis :triste

  5. #245

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Sab, tu transmets le document par fax au centre financier et il te le renvoie par courrier..

  6. #246

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je le trouve vraiment super !
    Voilà j'ai parcouru pas mal de rubriques mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
    En ce qui concerne le justificatif de fonds, il y a marqué qu'une tierce personne peut se porter garant.
    Rassurez moi, cela peut être quelqu'un d'autre que ses parents n'est-ce pas ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  7. #247
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Oui, la personne peut être quelqu'un d'autre que les parents .
    Si tu choisis une tierce personne, il faut alors joindre:
    - un justificatif de fonds expliquant que cette personne a les fonds suffisant
    - Une lettre d'engagement de cette personne comme quoi elle compte te donner l'argent
    - une photocopie de sa carte d'identité.

  8. #248

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    BANQUE POSTALE ATTENTION DANGER

    Tâtez le terrain de votre côté, moi j'ai pas eu mon PVT (en 2008) à cause d'eux :

    ---------------------------------------------------
    URGENT 4ème et dernière Envoi !


    Objet : justificatif de fonds.



    Madame, Monsieur,


    Cela va faire plus d’un mois que j’ai envoyé ma première demande, j’ai appelé le centre financier de Lille 4 fois depuis, je me suis présenté deux fois à la banque postale du Pré St Gervais (93) qui devrait être soi-disant mon centre financier de référence et qui n’est pas capable de remplir le document ci-joint.

    À cause de votre incompétence, je n’ai toujours pas pu envoyé ce document à l’ambassade du Canada, et comme à ce jour il ne délivre plus de visa PVT je ne pourrais donc pas partir pour une période d’un an au Canada. Si je vous demande encore ce document, c’est pour permettre à l’ambassade du Canada de me rembourser de mes frais de dossier et pour voir combien de temps il faut à la « banque postal » pour me remplir ce document, ce qui me permettra dévaluer le temps que je dois prévoir pour ma prochaine demande de justificatif de fond.

    Pour me simplifier les démarches, je demande à ce que touts mes comptes (CCP et Livret A ) soient gérés dans leur totalité et uniquement à la banque postal de Pantin (93).
    Je ne veux plus aucun rapport avec la banque postal de Lille, de plus si je n’obtient pas le justificatif de fond remplie par vos soins d’ici une semaine je retire la totalité de mes compte de la banque postal.

    Je vous envoie ci-joints deux documents, ce sont des justificatifs de fonds demandés par l’ambassade du Canada. Pouvez vous justifier sur ces documents, que je peux assumer mes frais de subsistance de 700 euros par mois pendant 3 mois, en prenants comme référence mon livret A.

    Merci d’avance,


    Cordialement

    -------------------------------------------------

    Sinon je me demandais si quelqu'un avait gardé le dossier de 2008 pour que je puisse imprimer le JUSTIFICATIF DE FONDS et le faire remplir à ma conseillière avec un couteau sous la gorge ! lol
    Merci

    C'est trouvé : https://www.monquebec.net/immigrer/d...France2008.pdf
    Dernière modification par dederam ; 17/11/08 à 16:30.

  9. #249
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Bah moi je suis retourné a la poste ce matin, et je sais pas, la conseillère devait être de bonne humeur... elle a signé et tamponné de suite, par contre, j'ai pas fait gaffe sur le moment, mais le tampon ne me semble pas convenir, j'ai retrouvé sur le site de l'ambassade l'info qui dit que sur le sceau on doit le nom de la banque et je sais plus où je l'avais lu :/

    https://uppix.net/d/d/3/ec6c7e7dd7de...27821e162f.jpg à votre avis ?

  10. #250

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Yep
    Suite à mes antécédents avec la Banque Postale, j'ai mis montre en main, 5 min à faire signer mes justificatifs de fonds!
    Que demande le peuple !

    Salut Matthieu j'ai scanné le mien, si ça peux t'aider?
    https://i194.photobucket.com/albums/...1716-45-16.jpg
    Dernière modification par dederam ; 17/11/08 à 17:48.

  11. #251
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    il ressemble à quoi le tampon qu'ils ont mis?

  12. #252

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    UP Matthieu

  13. #253
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    merci Quentin Ils m'ont fait exactement le même (sauf département et ville différente ^^)

    alors j'en parlais il y a quelques secondes sur le chat avec Sabdu13, et apparemment il faut que le nom de la banque "banque postale" figure sur le tampon, et seul les centres financiers possèdent ce tampon... donc a priori, on est obligé toi et moi de re faire faire le justif...

  14. #254

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    So Fu.... Sabdu13 est sur de lui?
    Y a t'il des pvtistes qui ont eu leur PVT avec ces Sceaux de Banques ?

    https://i194.photobucket.com/albums/...1716-45-16.jpg
    https://uppix.net/d/d/3/ec6c7e7dd7de...27821e162f.jpg

    Merci j'ai la rage !
    Dernière modification par dederam ; 17/11/08 à 18:08.

  15. #255
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    j'y suis repassé ce soir mais trop tard pour voir la conseillère, j'y retourne demain matin.

  16. #256

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Les gars ... changez de banque !

    Laposte c'est tout sauf une banque ...

    Rien qu'a voir tout les pbms rencontrés par les pvtistes, ca me fait à la fois hurler de rire et peur pour vous !!!

    Effectivement ses tampons la sont bidons ...

    Il faut un tampon avec : 7

    Nom de la banque
    Adresse

    Et un avec date ... et nom de la banque ...

    C'est le mieux ...

    Avis , ceux qui sont aux LCL marsielle, je leur tamponne sans pbm, juste par déontologie je souhaite qu'il y ait un peu de fond quand meme mini 1500 ...

    Amicalement

  17. #257

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Merci pour ton avis d'expert Laurent,

    Je sens que je suis repartie pour une longue et rude bataille avec ma banque de ref à Lille.
    Pour ce qui est de changer de banque, je vais déjà commencer par ouvrir un compte à la BNP (ni vois là aucune offense) c'est juste qu'à ma connaissance, c'est la seul qui propose un partenariat avec les établissements Canadien Scotia (pas de taxe lors du retrait d'argent).

  18. #258

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    T'inquiete pas je le prends pas mal ...

    Effectivement le LCL à l'etranger n'a plus aucune filiale et compte assez peu de partenariat ... meme si on est dans le groupe CASA (credit agricole ...)

    En tout cas, perso, je me mettrai ces deux tampons la , un dateur avec nom de la banque et un avec nom et adresse complete plus nu° de tel et n° de fax ... plus signature , ca suffira amplement je pense ...

  19. #259

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Donc si je te scan le justificatif de fonds en entier tu serais susceptible de m'en donner sa "valeur" ?

    https://i194.photobucket.com/albums/...sc0005e114.jpg

  20. #260
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    oh ben c'est bon dederam, ya le tampon la banque postale en haut, ma conseillere l'a fait a la main pour moi, j'y repasse demain pour qu'elle me mette le tampon que toi tu as déja en haut à droite.

    A mon avis, je travaille pas à l'ambassade hein, y a vraiment aucun problème pour toi.

Page 13 sur 196 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...