Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 196 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    ca tombe bien que vous parliez du justificatif de fonds...j'allais ouvrir un sujet avec une question
    je me demandais si le feuillet à faire remplir par la banque est chaque année le même et donc si on pouvait faire remplir celui qui se trouve sur le forumulaire de l'an dernier, dés à présent pour le PVT 2008, histoire de prendre de l'avance et de préparer le dossier.
    merci pour vos réponses
    Dernière modification par M@rion ; 22/08/07 à 08:41.

  2. #82

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Tu n'es même pas obligé de l'utiliser. Comme je le disais précédemment, j'ai fais faire un papier par mes 2 banques, qui est simplement un relevé de compte du jour, qui indique le montant que tu as sur chacun de tes comptes au moment de la demande de justif. Faut pas trop se prendre la tête la dessus :-)

  3. #83

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je ne savais pas que le justificatif de fonds etait un document fourni par l'ambassade, je pensais que c'était simplement un papier de la banque qui atteste que je possède bien les fonds. En tout cas je ne l'ai pas trouvé sur le site de l'ambassade pouvez vous me donner un lien s'il vous plait???
    PS : Le formulaire du PVT est il dispo et telechargeable avant octobre??

  4. #84
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de nadgmma
    je ne savais pas que le justificatif de fonds etait un document fourni par l'ambassade, je pensais que c'était simplement un papier de la banque qui atteste que je possède bien les fonds. En tout cas je ne l'ai pas trouvé sur le site de l'ambassade pouvez vous me donner un lien s'il vous plait???
    C'est exactement ça : une papier donné pr la banque. C'est juste que l'ambassade fourni un modèle. Et comme les demandeurs de visa sont de nature inquiète, ils préfèrent faire remplir le formulaire fourni par l'ambassade plutôt que de demander à leur banquier d'en créer un de toutes pièces. ça évite les mauvaises surprises de l'ambassade qui dit "mais non, c'est pas ça qu'on vous demandait".
    Mais en même temps, je me souviens que pour ma demande de visa étudiant (ou CAQ je suis plus sûre) y'avait aussi un modèle fourni, et que au final c'est ma banque qui l'avait fait sur son propre papier avec sa propre formulation et ça allait tout aussi bien. Faut juste être sûre que c'est sans équivoque.

  5. #85

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    je l'ai trouvé en ligne :
    http://www.aquariusabroad.org/telech...ressources.pdf -

    d'où ma question...peut-on utiliser le même ? je suppose que oui...et je vais moi aussi le faire remplir début septembre à ma banque...
    comment ont fait ceux de l'an dernier ??

  6. #86
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    coucou a tous
    j'ai fait remplir le formulaire qui était joint au dossier de l'année dernière, je l'ai fait daté du 1er octobre (c'est la fille du guichet m'a demandé, je lui ai dit de mettre cette date = après émission du dossier, ca coute rien)
    il n'y a en effet pas de raison qu'il change d'une année sur l'autre.
    sauf que le 'cout de la vie' augmente et que peut etre ils en tiennent compte. et donc de temps en temps, ils réactualisent peut etre le montant...
    ca pourrait passer a 800 euros par mois ?
    a voir donc le 1er octobre (dans 12 jours !!!)
    au cas ou, mon formulaire sera déjà prêt, sinon je retournerai a ma banque le mardi 2 octobre (pourquoi c'est fermé le lundi !!!) j'ai les sous, donc pas de problème ...
    bon courage et bonne patience a tous !

  7. #87

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai fait signé le formulaire de fond banquaire par ma banque hier. Aucun soucis, c'est la dame de l'accueil qui me l'a fait!

    Mais elle a daté du 17, car oui on était le 17. Pensez vous que ça posera un problème pour le dossier (si le montant ne change pas bien sur)? Où il faut absolument que le justificatif soit daté du 1er Octobre 2007?

    Merci merci

  8. #88

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    Ma banque a refusé de me signer le fameux justicatif (étonnant...), mais m'a refilé une lettre à en-tête précisant mon solde créditeur....

    Pas bien sûre du papier obtenu, j'ai envoyé un mail a l'ambassade pour savoir si ils validaient cette attestation propre a la banque... ET BIEN OUI, y'a pas de problème m'ont-ils dit.... donc pas besoin de changer de banque, c'est tjrs ça !

  9. #89

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut !!!
    Concernant l’attestation de fond rien nous dit que çà sera le même ou que çà le sera pas. Ils peuvent toujours changer le montant du fond nécessaire (il peut être de plus ou de moins). Rien ne sert d’aller vite pour se voir refuser ou retarder son pvt pour mauvais document.
    Je recommande à chacun la prudence et d’attendre la fin de la semaine prochaine voir le 1er octobre pour en savoir plus. En attendant vous pouvez d’or et déja pour ceux qui le souhaite prendre rendez-vous avec votre banquier la première semaine d’octobre….

  10. #90
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Sa yest j'ai mon justificatifs de fond mais qui est datée du 3 octobre (je m'étais pris à l'avance croyant kon pourrait téléchargeait les dossiers le 1er octobre......)
    En voyant les discussions précédentes, je pense que la date ne posera pas de problème.... au pire je mettrai un relevé de compte avec (enfin celui de ma mère)
    Parceque le banquier de ma mère à la poste n'a pas voulu remplir la feuille (il avait peur, il savait pas ce que c'était....) donc il a du téléphoner à ses supérieurs à Dijon....
    Enfin bref le parcours du combatant pour un petit tampon.... et j'aimerais pas recommencer tout ce parcours....
    J'ai fait 10 photocopies de l'attestation au cas où

    Sinon vivement le 1er novembre pour déposer nos dossiers car pour ma part tout est prèt (sauf le chèque de 150 $.... j'attend de voir si on peut le payer en euros avant de faire une démarche)
    Bon courage à tous

  11. #91

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Au secours!! Tout le monde semble avoir des fonds pour ce départ et important en plus, moi ce n'est pas le cas, d'ou ma question, doit-on avoir ce fonds bloqué à la banque à partir du dépot du dossier ou alors il suffit de l'avoir au moment du départ car même si je parviens à obtenir les sommes nécessaire au moment du départ ou a me faire pretter cette somme juste pour le justificatif en novembre je ne pourrai pas les bloquer. Je suis au chomage donc pas de preuve de rentré de salaires régulier et l'une de mes options si j'ai le PVT c'est vendre ma voiture pour avoir la somme de départ et évité de galérer quant à savoir où la garer durant le temps d'absence. Merçi de me répondre car cela semble être le premier soucis que je doit résoudre avant quoi que ce soit d'autre!!

  12. #92

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    juste une petite question j'ai deja fais remplir mon justificatif de fond par ma banque ( en esperant que les conditions soit les meme pour le PVT de cette annee) mais ils ont rajouter en bas de la page apres avoir cocher comme koi j'avais les fond demander la phrase suivante " Cette presente attestation ne saurait valoir caution tel que prevu aux article 2011 et suivant du code civil et n'est qu'une vision actuelle du compte. De surcroit ,en aucun cas, la banque postale ne se verrait se substituer à son client an cas de defaillance de sa part" . Donc ma question est que: est ce que vous penser que cette petite phrase puisse etre un obscacle a ma demande de pvt ? je peut sinon aussi avoir une attestation de la part de la banque de mes parents donc il serai peut etre mieux que j'envoye celle-ci qu'en penser vous ? merci

  13. #93
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de noirode
    Au secours!! Tout le monde semble avoir des fonds pour ce départ et important en plus, moi ce n'est pas le cas, d'ou ma question, doit-on avoir ce fonds bloqué à la banque à partir du dépot du dossier ou alors il suffit de l'avoir au moment du départ car même si je parviens à obtenir les sommes nécessaire au moment du départ ou a me faire pretter cette somme juste pour le justificatif en novembre je ne pourrai pas les bloquer. Je suis au chomage donc pas de preuve de rentré de salaires régulier et l'une de mes options si j'ai le PVT c'est vendre ma voiture pour avoir la somme de départ et évité de galérer quant à savoir où la garer durant le temps d'absence. Merçi de me répondre car cela semble être le premier soucis que je doit résoudre avant quoi que ce soit d'autre!!
    La question a déjà été posée souvent, la fonction recherche du forum est là pour ça.
    Mais pour répondre à ta question, il faut avoir les fonds au moment du dépôt du dossier (attestation de ta banque, normalement tu dois disposer de 700€ par mois pendant trois mois, soit 2100€). Une autre personne peut se porter garante pour toi, c'est à dire certifier qu'elle a cet argent (attestation de sa banque) et qu'elle subviendra à tes besoins (par exemple tes parents dans le cas le plus classique).
    Il me semble qu'à ton arrivée sur le sol canadien on ne te demande pas d'avoir cet argent réellement sur ton compte, mais cependant, c'est une bonne chose de l'avoir, pour prendre le temps de trouver un logement (dont il faudra payer tout de suite le loyer) et de trouver un boulot (ce qui peut être plus ou moins rapide). Cette exigence d'avoir un minimum d'argent n'est pas juste une lubie de l'immgration canadienne mais bien une garantie pour les pvtistes qu'ils ne crèveront pas de faim et de froid sitôt arrivés sur le territoire.
    Dans ton cas, tu peux éventuellement demander à quelqu'un d'attester qu'ils subviendra à tes besoins (même si il ne le fera pas), et juste avant de partir, vendre ta voiture. Du coup, pour le dossier de pvt ce sera bon, tu entreras dans les règles, et pour le départ, tu auras réellement quelques économies pour tenir les premiers temps.
    Dernière modification par murielj ; 12/10/07 à 17:34.

  14. #94
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de bastounet078
    juste une petite question j'ai deja fais remplir mon justificatif de fond par ma banque ( en esperant que les conditions soit les meme pour le PVT de cette annee) mais ils ont rajouter en bas de la page apres avoir cocher comme koi j'avais les fond demander la phrase suivante " Cette presente attestation ne saurait valoir caution tel que prevu aux article 2011 et suivant du code civil et n'est qu'une vision actuelle du compte. De surcroit ,en aucun cas, la banque postale ne se verrait se substituer à son client an cas de defaillance de sa part" . Donc ma question est que: est ce que vous penser que cette petite phrase puisse etre un obscacle a ma demande de pvt ? je peut sinon aussi avoir une attestation de la part de la banque de mes parents donc il serai peut etre mieux que j'envoye celle-ci qu'en penser vous ? merci
    Non, cette phrase n'est en aucun cas un obstacle. Le canada ne demande pas aux pvtistes d'avoir une caution, mais juste de disposer des fonds. Ne t'inquiète absolument pas donc. Ils t'ont donné ce que tu voulais, une attestation disant qu'à telle date tu disposais des 2100€ nécessaires.
    D'ailleurs, opur ceux qui ont des difficultés à se faire faire cette fameuse attestation apr leur banque car leur banquier a peur d'être engagé en quoi que ce soit, vous pourriez lui proposer d'ajouter ça pour le couvrir. En gros, ce que demande l'ambassade ce n'est rien d'autre qu'un relevé de compte un peu plus officiel que le simple papier envoyé chaque mois par votre banque. et même sans cette petite phrase, ça n'engage en rien votre banque.

  15. #95

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    UN simple recepisse de compte bancaire avec 2100e cela suffit je pense pas besoins de lettre... je peut aussi demander garants a ma soeur denvoyer aussi 2100e et son recepisse de tous els, mois pour garantir largEnt

    est possible?

  16. #96

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Azdine si tu as les 2100 euros requis, qu'est ce qui t'empêche de remplir la feuille de l'Ambassade? Autant faire ça dans les règles non?
    Concernant le jour férié, soit ils se calquent sur le Canada où ce n'est pas férié, soit sur la France et là ça l'est mais je doute qu'ils fassent le pont...
    Quoi qu'il en soit je ne pense pas que ça les empêchera de mettre le dossier sur le site.
    Si mes souvenirs sont bons, l'an dernier le 1er octobre tombait un dimanche et le dossier était disponible ce jour là.

  17. #97

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voila moi j'ai une question un peu particulière au sujet du justificatif des fonds,
    Le jour de la constitution du dossier de demande de PVT (1er Novembre) je n'aurais pas la somme de 2100 euro sur mon compte mais une chose est sure je le aurais largement le jour du départ (vente de ma voiture, ordinateur, hifi ...)

    Comment je peux faire valider et accepter ma demande, la banque peut elle me preter les fonds sans y toucher? (somme bloquée sur le compte)
    Un proche peut il me preter les fonds pour l'attestation?

    Si quelqun est ou a été dans la même situation que moi, informez moi s'il vous plait, je serais vraiment déçu de ne pas pouvoir faire mon PVT à cause de ça.

  18. #98
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Salut
    Ben moi je n'ai pas les fonds de 2100 euros mais un proche peut se porter garant pour toi
    Dans mon cas sa a été mes parents et l'ambassade accepte cet possibilité, dans la feuille fournit par l'ambassade il ya 3 choix soit tu a 2100 euros sur ton compte ou soit tes parents les ont ou soit tes parents ont éffectué un ordre de virement sur ton compte....
    Le banquier de ma mère a coché la partie où ma mère se porte garant pour moi

    a la capacité financière d’assumer ses frais de subsistance de 700 euros par mois pour les 3 premiers mois de son séjour au Canada ;
    ou
    a la capacité financière d’assumer les frais de subsistance de 700 euros par mois pour les 3 premiers mois du séjour de son fils/sa fille ____________________________________ au Canada ;
    ou
    nous a ordonné de virer sur le compte de son fils/sa fille _____________________________ la somme de 700 euros par mois, pour assurer ses frais de subsistance pendant les 3
    premiers mois de son séjour au Canada.

    Voilà les 3 possibilité que l'ambassade te propose.....

  19. #99
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Bonjour, j'ai moi même un petit soucis, qui n'en est peut-être pas un :d

    Je suis actuellement dans deux banques dont une qui est à 700 km de mon domicile actule. La caisse d'epargne pour ne pas la citer, et vu que c'est régionnalisé, je ne peux pas avoir accès à mon compte dans une agence ici. J'ai les 2100 Euros dans cette banque, mais je ne vais pas pouvoir me déplacer pour faire remplir ma justification de fond. Pensez vous que je puis leur envoyer par fax et qu'il me la renvoi rempli par fax ?? C'est surtout au niveau de l'ambassade, cela ne posera-t-il pas de problème d'avoir un fax ??

  20. #100
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Je ne crois pas l'original avec le tampon doit ètre pour l'ambassade....
    Tu a qu'à faire ça par laposte, tu leur fax le formulaire et il te le renvoie par la poste

Page 5 sur 196 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...