- 06/11/12, 20:39 #2041Bonjour à tous !
J'ai une question : il me reste une petite somme afin de compléter mon attestation de fonds. Etant donné que je travail, je continue de recevoir un salaire chaque mois mais la date de l'ouverture est très proche et je ne peux pas demandé l'attestation à mon conseiller.
La question, je souhaite que mes parents se portent garant mais je ne souhaite pas demander les 2100 €, puis-je faire une attestation afin de compléter ce qu'il me reste ???
Merciii beaucoup
- 06/11/12, 20:47 #2042L'attestation de fond tierce personne OU une attestation venant de ton compte. Les deux en même temps je ne pense pas que ça convienne.
Tes parents doivent avoir l'argent sur leur compte OU avoir des revenus suffisants pour pouvoir subvenir à tes besoins pour les 3 premiers mois donc 700 euros par mois pendant 3 mois (si ça ne change pas biensûr).
tu trouveras les renseignements concernant l'attestation de fond tierce personne sur le site de l'ambassade ou au début de ce post.
- 06/11/12, 23:26 #2043Je réitère ma question : le fax est-il accepté ? Car ma banque a mis du temps à traiter ma demande du coup je ne recevrais mon attestation que dans 2 ou 3 jours. Avec le mail de l'Ambassade d'aujourd'hui je me demande si ça peut ouvrir demain par exemple (sans vouloir stresser personne ) alors j'ai demandé à ma banquière de me le faxer, pour être sûre.
Sinon mon attestation de la banque postale se présente sous forme de petit tableau avec mon solde sur mes différents compte et le total de ces comptes couvre le montant demandé. Il y a bien sûr le logo de la banque postale, une signature et la date de ma demande.
Pensez-vous que ça ira ?
- 06/11/12, 23:49 #2044
-
- 06/11/12, 23:54 #2045Merci François, et ça ne pose pas de problème si le montant total n'est pas inscrit ? Par exemple :
Livret A : 1500 euros
Livret Jeune : 1600 euros
Je sais que cette question a l'air débile, c'est le stress, je pense qu'ils savent faire des additions mais bon on sait jamais ....
- 06/11/12, 23:57 #2046S'il est dit que tu disposes d'au moins 2100 euros, normalement, c'est plutôt bon.
Aussi, est-ce qu'il figure un tampon ou un quelconque texte de la part de ta banque sur ce papier ? De même, est-ce qu'il y a les coordonnées de ta banque ?
Si c'est un relevé de compte, ils ne l'accepteront pas.
- 07/11/12, 00:15 #2047Non ce n'est pas un relevé, c'est une "attestation d'avoir détenus à la banque postale". Il n'y a pas de tampons mais le logo de la banque, l'adresse figure en pied de page et il y a bien la signature de la chargée de clientèle qui me l'a faite.
Je peux toujours aller dans une banque et leur demander de me faire un coup tampon ...
- 07/11/12, 00:20 #2048Il y a écrit exactement "Suite à votre demande du 6 novembre 2012, veuillez trouver ci-dessous votre attestation d'avoir détenus à la banque postale" :
Livret A = XXXX € / Livret Jeune = XXXX € / CCP = XXXX €
- 07/11/12, 00:27 #2049En fait sur l'attestation de la trousse il y a 2 cases que tu peux trouver :
Les coordonnées de la banque ET le tampon de la banque.
Pour ma part, sur le tampon de ma banque il y avait les coordonnées et ils ne se sont pas fatigués, il ont tamponné à la fois dans la case "coordonnées" et dans la case "Tampon" (et on PVT 2012 avait été accepté).
A mon avis, tu devrais quand même demander à ta banque d'ajouter un coup de tampon après la signature.
- 07/11/12, 00:29 #2050
- 07/11/12, 10:40 #2051Bonjour,
Petite question concernant l'attestation de fonds. J'ai obtenu la mienne avec l'ensemble des informations demandées dessus.
Mais il y a juste le tampon de la banque, qui a certain endroit n'est que partiellement visible. Dois je le refaire faire ? (je demande ça car je suis à 8000 Km de ma banque, donc pas facile de faire corriger mon attestation)
Ben
-
- 07/11/12, 10:44 #2052Bonjour!
petite question par rapport à cette fameuse attestation... j'ai un nom malgache plutôt compliqué composé en 3 parties, prenons pour exemple "dubois dit degenou".
dans la vie courant, pour des raisons pratiques, je n'utilise que "dugenou", et du coup, à la banque, mes comptes sont au nom de dugenou, tout comme ma carte bancaire.
je voulais savoir si sur l'attestation de fonds, il fallait que je mette mon nom complet (qui sera noté sur tous les formulaires...) ou si juste "dugenou" suffisait... et pour être sure de pas être embétée, faut il que j'écrive "dugenou" dans la partie "avez vous déjà utilisé un autre nom" du formulaire IMM 1295?
merci d'avance pour vos conseils éclairés...parce que ca m'a fait vraiment fait stresser cette histoire cette nuit!
- 07/11/12, 10:55 #2053Salut,
Je te conseillerai d'écrire tes noms sur ton attestation de fond de la même façon qu'ils sont écris sur ton passeport comme ça tu n'auras pas de soucis.
Par contre pour le formulaire IMM 1295, je vais peut être plutôt laisser répondre les spécialistes, mais je te dirai NON, tu n'as pas utilisé un autre nom, ni nom d'emprunt tu l'as plutôt raccourci car oui les noms Malgaches sont looonggg ! hihi !
Bon courage pour la suite !
-
- 07/11/12, 10:57 #2054
- 07/11/12, 10:59 #2055Petite question! J'ai le stress qui monnnnte!
Voilà j'ai mon attestation de fond bien remplie (nom, signature, adresse, date, tampon, montant) Mais par contre c'est écrit "attestation d'avoir"! Ca ne posera pas de problème? Je suppose que c'est exactement la même chose qu'attestation de fond, mais avec le stress la moindre petite chose met le doute. :wink2:
- 07/11/12, 11:13 #2056Oui attestation d'avoir veut dire la même chose qu'attestation de fond, c'est juste tes avoirs disponibles au moment de la rédaction de la dite attestation. Tu as raison le stress monte, monte, on est tous pareil ! Tant que toutes les informations que demande l'ambassade y sont ...
-
- 07/11/12, 11:18 #2057
-
- 07/11/12, 11:55 #2058Merci pour le conseil, je m'y attèle! j'espère avoir la rep concernant le formulaire, ca me fait flipper!
- 07/11/12, 12:27 #2059Bonjour,
j'ai fait faire mon attestation à mon banquier il y a 15 jours, elle me semblait très bien.
le stress montant, je reprends mes papiers et là je m’aperçois que la ville mentionnée au début de la lettre ne correspond pas à celle mentionnée à la fin de la lettre. Et en plus il y a une faute d'orthographe, et il n'y a pas la mention "à ce jour"...
dois-je retourner à la banque et faire corriger les erreurs???
- 07/11/12, 13:06 #2060Bonjour à tous !
Je viens de recevoir l'attestation de fonds de la banque d'un tiers, ouf, l'inscription arrive !!
L'attestation est signée, tamponée, etc... mais j'aurais besoin d'un avis confirmé sur le fond, est-ce que ce texte convient :
Obiet : Attestation
A LYON, le7 novembre 2012
Nous, soussignés, BANQUE POSTALE, certifions à ce jour que vous, C***** LEROUX,possédez un ou des comptes dans notre établissement et que vous nous avez ordonné devirer sur le compte de
Léo LEROUX 700 euros ou 1 000$ CAD par mois pendant les trois premier mois de sonséjour au Canada.
Merci beaucoup pour vos réponses,
Léo
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.