Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 196 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    C'est bizarre moi ma banque me l'a signé en ayant à peine regardé mon compte... pourtant je n'avais même pas la somme (2100 euros). Comme quoi, il faut s'attendre à tout!
    Pour ce qui est du dossier, faut-il envoyer l'original du justificatif ou non? Car j'ai lu qu'on devait en présenter un exemplaire à la douane, mais ca ne me dit pas que faire de mon original et de ma photocopie!
    Merci de m'éclairer!

  2. #62
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je pense qu'une photocopie est largement suffisante, perso quand on est arrivé avec mon copain , je me faisait toute une montagne en me demandant si j'avai bien tous pris (justificatif de fond, justificatif d'assurance...). Et finalement, ils ont presque rien regardé à l'immigration. Mais cela n'empêche il faut avoir tous les papiers avec soi
    .

  3. #63

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ouais ne t'inquiète pas pour le papier de la banque la photocopie suffit largement en plus ici ils sont beuacoup moin chiant qu'en France moi il m'on juste demandé mon passeport et ma lettre de PVT en arrivant a Montreal et rien d'autre, ni attestation de fond bancaire ni attestation d'assurance... Enfin c'est sur qu'il est quand meme mieux de les avoir avec soit

  4. #64
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Hello Hello,

    Je suis à la Banque postal j'ai télephoné pour savoir ce que je devais faire pour avoir mon justificatif de fonds bancaire.
    j'ai passé un fax expliquant ma demande avec un exemplaire à remplir et 5 jours apres j'avais mon justificatif de fonds. Apparement, ce papier se fait en province dans le 45.
    Mon frère étant à la banque LCL, apres 48h00 et des explications, il a eu son justificatif .Je crois que c'est tres aléatoire....

    a+

  5. #65

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Il vaut mieux avoir LE "justificatif de fonds" proprement rempli, plutôt qu'un relevé de comptes bancaires... c'est mieux je pense au niveau de l'ambassade.

    Ma banque ne m'a également affirmé qu'elle n'avait pas le droit de signer les "justificatif de fonds", bien qu'ayant les ressources financières suffisantes et après les avoir menacés de changer de banque, rien à faire !
    J'ai du contacter une autre banque où j'avais ouvert un petit compte ridicule, qui a accepté de me remplir le document sans aucun soucis... très bizarre.

  6. #66

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Non le truc c'est pas qu'ils doivent ce porter garrant en fait mon pere qui bosse dans une banque m'as expliquer que en fait il preferent ne pas faire ce papier pour la simple est bonne raison que certains de leur client on des credits des assurance ou autres dans leur banque et ils on peur que leur clients une fois partie ne payent plus leur cotisations eu rembourssement de credits tout simplement. Apres quand ils viennent te dire que il faut 48 heures pour faire ce papier ce sont des conneries le papier il te le font sur le champs moi j'ai été a la banque ou mon pere boss il a été sur son pc est rentré dans leur base de données de courrier et le papier étais en 2 minutes a peine... souvent ils ont la flemme de le faire de suite alors prefere te faire poireauter quelques jours comme un con...

  7. #67

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    et bien moi c'est la même la Soc Gen a refusé de me signer le papier me disant qu'elle ne pouvait garantir un tel papier soi disant a cause des dysfonctionnement qu'il y a eu sur mon compte.
    dc la je suis un peu en panique qd je vois que le compteur tourne
    Je ne sais pas quoi faire parce que sans le fameux sésame je ne peux deposer ce dossier.
    Merci la societe generale!
    Je song a ouvrir un compte chez un concurrent tellement c'est la flip

  8. #68

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,

    à ce sujet, moi aussi j'ai une petite question. Ma banque m'a donné une lettre allant dans le bon sens. Cependant, elle date d'il y a deux semaines, parce que les formalités de mon passeport ont pris plus longtemps que prévu. Savez-vous quelles sont les exigences de l'ambassade en la matière. Ce certificat risque-t-il d'être refuser?

    Merci à vous tous,
    Jean-Yves

  9. #69

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Message de Missgo
    et bien moi c'est la même la Soc Gen a refusé de me signer le papier me disant qu'elle ne pouvait garantir un tel papier soi disant a cause des dysfonctionnement qu'il y a eu sur mon compte.
    dc la je suis un peu en panique qd je vois que le compteur tourne
    Je ne sais pas quoi faire parce que sans le fameux sésame je ne peux deposer ce dossier.
    Merci la societe generale!
    Je song a ouvrir un compte chez un concurrent tellement c'est la flip
    Si tu as l'argent sur ton compte il n'ont pas le droit de te refuser. Maintenant si ce n'est pas le cas mets de l'argent sur ton compte par le biais d'un ami ou famille juste le temps de faire le papier et op le tour est joué, même si ce n'est pas top top mais bon des fois on a pas trop le choix. Ou bien ouvre un compte ailleurs et place l'argent dessus et tu demande direct une attestation de fonds. On peut ouvrir autant de compte que l'on souhaite. Courage miss tinkiet

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    à ce sujet, moi aussi j'ai une petite question. Ma banque m'a donné une lettre allant dans le bon sens. Cependant, elle date d'il y a deux semaines, parce que les formalités de mon passeport ont pris plus longtemps que prévu. Savez-vous quelles sont les exigences de l'ambassade en la matière. Ce certificat risque-t-il d'être refuser?
    Jean Yves, utilises la FAQ on en a déjà parlé...
    Mais non, pour deux semaines, on va pas te le refuser... 3ans, je comprendrais, mais deux semaines....

  11. #71
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Pour ma part, mon conseiller financier est un peu récalcitrant, même si j'ai la somme sur un de mes comptes, et je n'ai plus de relevé bancaire papier depuis l'année dernière, je suis passé au relevé numérique, en PDF. Je peux donc en imprimer un à la maison, avec l'en-tête de ma banque, mais ce n'est pas un papier officiellement émis par elle. Y a-t-il des gens qui auraient eu leur PVT avec un relevé imprimé par eux-mêmes ? Désolé si ma question parait dérisoire, mais j'avoue que je flippe un peu. Merci d'avance de vos réponses.

    PS : je n'ai pas trouvé de réponses à ma question dans la FAQ ou en tapant "relevé bancaire" dans le champs recherche.

  12. #72
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour ceux qui parlent de faire se porter garant leur parents, m^me si je n'ai pas l'expérience en tant que pvtiste, je l'ai en tant que permis d'étude-iste. Les formalités sont globalement les mêmes si je ne m'abuse, sauf que dans le cas du permis d'études, les ressources doivent exister pour toute la durée du séjour au Canada. Enfin bref, en ce qui me concerne, ma mère avait été voir son conseiller financier (La Poste) qui lui avait fait un papier indiquant qu'elle disposait des fonds pour pourvoir à mes besoins à hauteur de 700 euros par mois + frais d'installation + billet d'avion retour. Seulement, en plus de ce papier elle avait du faire une déclaration sur l'honneur qu'elle comptait bien subvenir à mes besoin (déclaration qui doit être assermentée, ça peut se faire à la mairie je crois, devant un agent qui a le pouvoir de certifier la déclaration).

  13. #73

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Message de jlitampha
    Salut,

    à ce sujet, moi aussi j'ai une petite question. Ma banque m'a donné une lettre allant dans le bon sens. Cependant, elle date d'il y a deux semaines, parce que les formalités de mon passeport ont pris plus longtemps que prévu. Savez-vous quelles sont les exigences de l'ambassade en la matière. Ce certificat risque-t-il d'être refuser?

    Merci à vous tous,
    Jean-Yves
    Non pas de problème là dessus. Moi j'ai fait signer mon attestation le 27 décembre 2006 et je suis allée à l'ambassade le 16 février demander mon PVT, ils me l'ont donné sans problème!

  14. #74

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    et bien j'ai réussi à obtenir le fameux justificatif aupres de la HSBC qui me la signé en 2 minutes comme j'ai de suite mis la somme sur le compte
    non mais vraiment c'est triste de devoir faire des petites magouilles de ce genre pour obtenir ce qu'on veut!!
    du coup c'est demain matin 8H30 à l'ambassade parce que les places st tr§s chères maintenant, avec ce compteur qui me stresse!

    Merci pr les encouragements mais c'est pas encore gagné!

  15. #75
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    coucou à tous!
    petite question: j'ai prévu de partir en pvt en mai 2008 mais d'envoyer ma demande de pvt dès janvier 2008 pour etre sure que les quotas soient pas encore atteints!
    mais au moment où je ferai mon dossier, je n'aurai pas encore la somme demandée (mes études se finissent en septembre 2007 et j'ai prévu de travailler à partir de ce moment là pour mettre des sou-sous de coté, mais vu que je ne serai payée qu'au smic, c'est évident que je n'aurai pas 2100euros sur mon compte aussi rapidement).
    D'où, mes inquiétudes par rapport au justificatif de fonds! meme si j''explique à ma banque que j'aurai les sous au moment de partir, j'ai un peu peur qu'ils ne veuillent pas remplir le justificatifs sur la base de mes promesses et bonnes intentions!

    Donc: est ce que parmi vous il y a des gens qui se sont trouvé dans la meme situation que moi et qui ont quand meme réussi à avoir leur justificatif??

    merci!

  16. #76
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    la madame de la banque m'a demandé : vous avez de l'argent sur votre compte?

    j'ai répondu : oui

    elle m'a dit : je vous le fait tout de suite...

    je suis étudiante, rien ne dit nulle part que j'aurais cette somme en octobre, mais ça a pas eu l'air de la déranger...

    j'ai eu du bol je crois!

  17. #77
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Message de Scrogneugneu
    coucou à tous!
    petite question: j'ai prévu de partir en pvt en mai 2008 mais d'envoyer ma demande de pvt dès janvier 2008 pour etre sure que les quotas soient pas encore atteints!
    Salut, Scrogneugneu, quand tu dis dès janvier, t'as choisi cette date parceque c'est le début de l'année civile ? Parceque sinon, pour rappel, les PVT 2008 seront disponibles dès octobre 2007.

    Message de Scrogneugneu
    mais au moment où je ferai mon dossier, je n'aurai pas encore la somme demandée D'où, mes inquiétudes par rapport au justificatif de fonds! meme si j''explique à ma banque que j'aurai les sous au moment de partir, j'ai un peu peur qu'ils ne veuillent pas remplir le justificatifs sur la base de mes promesses et bonnes intentions!

    Donc: est ce que parmi vous il y a des gens qui se sont trouvé dans la meme situation que moi et qui ont quand meme réussi à avoir leur justificatifs de fonds
    Tu peux toujours avoir de la chance comme Amenatta, qui a ensorcelé son banquier.

    Mais comme tu as pu le lire sur le post, beaucoup pvtistes ont eu du mal à avoir le justificatif de fonds, même en ayant l'argent.

    Une des solutions c'est d'emprunter la somme pour qu'au moment où tu fais ta demande de justificatif, le compte soit approvisionné.

    Tu rembourses les thunes et une fois ton justif obtenu et tu renfloues les caisses pour préparer ton départ.

    Voilà

  18. #78
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Merci pour vos réponses!

    Gerry: oui après réflexion, je me suis dit que c'était + prudent d'avoir la somme sur mon compte au moment de faire la demande de justificatif à ma banque, pour mettre toutes les chances de mon coté! je pense que je demanderai à mes parents de faire un petit virement magique!

    Et quand je disais janvier 2008, c'est parce que je pensais que les dossiers sont disponibles dès octobre, mais ne sont traités que dès janvier... apparemment, je me suis trompée et les pvt peuvent etre accordés dès octobre? dès qu'on renvoie le dossier en fait?

  19. #79
    Avatar de nvaton
    Nicolas 44 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Sur l'attestation de fond il y a une case disant que tes parents ont la possibilité de subvenir à hauter des 2100€ gniagniagnia... Donc il suffit sinon de demander à la banque de cocher cette case, ce qui doit revenir exactement au même que d'avoir les sous sur ton propre compte, non ?

  20. #80

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Ils te demandent juste une preuve que tu as les sous sur ton compte, à savoir un relevé des sommes de tes comptes un tel jour, donc y'a moyen de moyenner si tu les as pas : tu peux par exemple demander à tes parents ou à de la famille de te préter l'argent pour 3 jours, tu le mets, tu fais faire l'attestation et ensuite tu leur rend...

    Bon c'est juste une bidouille, mais ça marche (genre quand t'as un boulot, tu fais faire ton attestation de fonds juste après avoir déposé ta paye), nous on l'avait joué comme ça. Mais c'est sûr, ça ne fait pas apparaitre les sous pour la suite, puisque vaut mieux en avoir le plus possible (et je pense même que perso, 2100 c'est un peu juste...)

Page 4 sur 196 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...