Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 19 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de marionlhd
    Me voilà rassurée,
    Bonjour Marion,
    En complément de la réponse de Cyril : n'oublie pas de refaire une demande d'AVE, celle-ci étant liée au passeport.

    Edit : je déplace vos messages vers une discussion sur le renouvellement du passeport puisqu'en fin de compte, c'est de cela dont il s'agit.


  2. #262
    Avatar de marionlhd
    Marion 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Marion,
    En complément de la réponse de Cyril : n'oublie pas de refaire une demande d'AVE, celle-ci étant liée au passeport.

    Edit : je déplace vos messages vers une discussion sur le renouvellement du passeport puisqu'en fin de compte, c'est de cela dont il s'agit.
    Bonsoir bonsoir,

    Merci pour cette information toutefois je suis un peu dans la confusion après lecture car dans le cadre du PVT je n'ai pas eu à faire de demande d'AVE, cette étape ne m'a été demandée à aucun moment, j'entends ni dans la phase de réponse aux questionnaire, ni dans la phase où elle est généralement demandée dans la soumission des documents. De plus ,la lettre d'introduction ne stipule pas qu'elle est nécessaire à l'attribution du PVT aux frontières comme peut l'être l'assurance.En quoi serai je donc concernée? Ce fameux AVE se fait il automatiquement avec une demande de pvt?
    excellente soirée,

  3. #263

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de marionlhd
    Bonsoir bonsoir,

    Merci pour cette information toutefois je suis un peu dans la confusion après lecture car dans le cadre du PVT je n'ai pas eu à faire de demande d'AVE, cette étape ne m'a été demandée à aucun moment, j'entends ni dans la phase de réponse aux questionnaire, ni dans la phase où elle est généralement demandée dans la soumission des documents. De plus ,la lettre d'introduction ne stipule pas qu'elle est nécessaire à l'attribution du PVT aux frontières comme peut l'être l'assurance.En quoi serai je donc concernée? Ce fameux AVE se fait il automatiquement avec une demande de pvt?
    excellente soirée,

    Merci! C'est sur que c'est un peu toute ma future fabuleuse année 2018 qui est en jeu haha! Maintenant , y'a plus qu'à comme on dit!
    Saloute , et bonne année au passage!
    Bonjour,

    Si tu lis bien ta lettre d'introduction, c'est écrit que ton AVE a été délivrée automatiquement (avec la mention de sa date de validité) et qu'elle est liée à ton passeport. Si tu changes de passeport, tu dois donc refaire une demande d'AVE. Si tu veux en savoir plus sur l'AVE, tu peux consulter ce dossier :

    -->> Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    N'hésite pas à consulter également ce dossier qui contient l'ensemble des informations pour bien préparer ton départ :

    -->> Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

  4. #264
    Avatar de marionlhd
    Marion 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Cyril_du_31
    Bonsoir,

    Pas de panique.
    Voilà ce qui est écrit dans le centre d'aide du site CIC :



    Donc si tu as reçu ta Lettre d'Introduction, il te suffira de présenter ton nouveau passeport lors de ton passage à l'immigration.
    Prends au cas où une photocopie de ton ancien passeport avec toi.
    Merci! C'est sur que c'est un peu toute ma future fabuleuse année 2018 qui est en jeu haha! Maintenant , y'a plus qu'à comme on dit!
    Saloute , et bonne année au passage!


  5. #265
    Avatar de marionlhd
    Marion 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Si tu lis bien ta lettre d'introduction, c'est écrit que ton AVE a été délivrée automatiquement (avec la mention de sa date de validité) et qu'elle est liée à ton passeport. Si tu changes de passeport, tu dois donc refaire une demande d'AVE. Si tu veux en savoir plus sur l'AVE, tu peux consulter ce dossier :

    -->> Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    N'hésite pas à consulter également ce dossier qui contient l'ensemble des informations pour bien préparer ton départ :

    -->> Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Bonsoir Joe,

    merci de venir à mon secours!
    Je pense avoir fais une déduction stupide car dans ma lettre ce paragraphe est comme à trou. Je m'explique : là où est censé apparaître la date de validité et le numéro de cette fameuse autorisation, il n'y a rien ,comme si rien avait été attribué , je me suis donc dit que si ca n'avait pas été rempli c'est que je n'en avait pas, c'est très étrange.
    Je n'ai pas trouvé un moment pour tout mettre au plat ,je lirai attentivement ces petits dossiers que tu m'as envoyé pck je ne suis visiblement pas tout à fait au point haha.
    salut salut


  6. #266
    Avatar de salomefidji
    Salomé 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de renseigner mes informations sur le site de l'ambassade canadienne. Mon passeport est valide jusqu'en septembre 2017 , je devrais le changer avant de partir ( si je suis acceptée ). Est ce un soucis ? Quelle sont les procédures à entreprendre ?

    Merci d'avance
    Salomé

  7. #267
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de salomefidji
    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de renseigner mes informations sur le site de l'ambassade canadienne. Mon passeport est valide jusqu'en septembre 2017 , je devrais le changer avant de partir ( si je suis acceptée ). Est ce un soucis ? Quelle sont les procédures à entreprendre ?

    Merci d'avance
    Salomé
    Salut Salomé,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser As tu déjà reçu ton invitation?

  8. #268
    Avatar de salomefidji
    Salomé 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Salomé,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser As tu déjà reçu ton invitation?
    Non je n'ai rien reçu encore 😔 , mais je pars en voyage le mois prochain et je ne peux pas refaire mon passeport avant mon retour de vacances...
    Je lis sur le forum qu'en général si il y a un soucis avec le passeport il suffit d'avoir une photocopie de l'ancien et d'indiquer à l'immigration que j'ai du changer.
    J'aurais voulu être sure
    Merci d'avoir déplacé mon message je suis nouvelle sur le site!😊

  9. #269
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de salomefidji
    Non je n'ai rien reçu encore 😔 , mais je pars en voyage le mois prochain et je ne peux pas refaire mon passeport avant mon retour de vacances...
    Je lis sur le forum qu'en général si il y a un soucis avec le passeport il suffit d'avoir une photocopie de l'ancien et d'indiquer à l'immigration que j'ai du changer.
    J'aurais voulu être sure
    Merci d'avoir déplacé mon message je suis nouvelle sur le site!😊
    Salut,

    En fait tu pourras faire ton invitation avec ce passeport, mais tu devras le changer avant ton départ et la discussion où nous sommes actuellement parle de ce cas
    Par contre il faudra aussi que tu refasses la demande d'un AVE
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  10. #270
    Avatar de ZiedS
    Zied 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J ai reçu ma LI mais mon passeport expire dans 4 mois !
    Je vais donc le renouveler mais cela change il quelque chose à la valeur de mon visa?
    Dois je soumettre une autre demande où en informer l ambassade?

    Merci de votre retour.

  11. #271
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de ZiedS
    Bonjour,

    J ai reçu ma LI mais mon passeport expire dans 4 mois !
    Je vais donc le renouveler mais cela change il quelque chose à la valeur de mon visa?
    Dois je soumettre une autre demande où en informer l ambassade?

    Merci de votre retour.
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser , je te laisse remonter quelques messages
    La prochaine n'oublie pas d'utiliser la petite loupe en haut à droite pour faire tes recherches:

  12. #272
    Avatar de alixe23
    alix 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    J'ai eu la chance d'être tirée au sort pour présenter ma demande au PVT, et j'ai rempli toutes les étapes, mais je me pose 2questions..
    J'ai rempli ma demande avec mon passeport (qui se périme en juin 2017) et j'aimerai partir en septembre 2017, j'attends mon nouveau passeport mais le temps que je le reçoive, je serai obligée d'envoyer ma demande (il me reste 13 jours).
    DONC est ce que je dois tout de même cocher la case "faire de ce passeport mon passeport principal" ou non ? et est ce qu'une fois mon nouveau passeport reçu je pourrai modifier cette section (ou l'ajouter) sans problèmes ?
    Merci par avance !!!

  13. #273
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de alixe23
    Salut tout le monde !
    J'ai eu la chance d'être tirée au sort pour présenter ma demande au PVT, et j'ai rempli toutes les étapes, mais je me pose 2questions..
    J'ai rempli ma demande avec mon passeport (qui se périme en juin 2017) et j'aimerai partir en septembre 2017, j'attends mon nouveau passeport mais le temps que je le reçoive, je serai obligée d'envoyer ma demande (il me reste 13 jours).
    DONC est ce que je dois tout de même cocher la case "faire de ce passeport mon passeport principal" ou non ? et est ce qu'une fois mon nouveau passeport reçu je pourrai modifier cette section (ou l'ajouter) sans problèmes ?
    Merci par avance !!!
    Salut Alix,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée Tu peux faire ta demande avec ton passeport actuel, et je te laisse remonter les messages précédents qui répondront à ta question

  14. #274

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous et a toutes,

    Après avoir lus certaines réponses aux questions du passeports bientôt expiré, je suis encore dans le doute pour certaines choses.

    J'ai reçu ma LI en avril 2016, stipulant que j'avais jusqu’à avril 2017 pour me présenter au canada. Je sais 1 an c'est écouler mais pour des raisons différentes j'ai mis le PVT de coté.

    -est-ce qu'il me reste que 2 mois de pvt ?

    Mon passeport expire fin octobre 2017. j'ai lu quelques part (j'ai oublier la source) que si tu refais ton passeport ton PVT est annulé.

    -Si je refais mon passeport, mon PVT est-il perdu ?

    Je n'ai pas encore souscrit d'assurance, j’attends de voir si je peux refaire le passeport sans conséquences sur mon PVT. Sinon bin je prend pour 6 mois d'assurance (1mois avant l'expiration du passeport) et ne profiteras du canada que 6 mois au lieu de 24.

    Etant donné qu'une fois la LI reçu tu ne peux pas demander un 2ème PVT, il est dommage que je n'en profite pas maintenant que je suis disponible pour le départ.

    Merci d'avance

  15. #275
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de ptitfrere
    J'ai reçu ma LI en avril 2016, stipulant que j'avais jusqu’à avril 2017 pour me présenter au canada. Je sais 1 an c'est écouler mais pour des raisons différentes j'ai mis le PVT de coté.
    Salut,

    Si ta LC est valable jusqu'en avril 2017, c'est bon tu peux encore partir, car à réception de ta LC tu as un an pour partir, et une fois sur place deux ans de PVT, si tu as bien tous les papiers nécessaires

    Message de ptitfrere
    Mon passeport expire fin octobre 2017. j'ai lu quelques part (j'ai oublier la source) que si tu refais ton passeport ton PVT est annulé.

    -Si je refais mon passeport, mon PVT est-il perdu
    Non pas du tout, je ne sais pas ou tu as lu ça mais c'est faux! Tu peux refaire ton passeport il le faut même si tu veux obtenir ton PVT pour deux ans, car ton passeport doit être valide pendant toute la durée de ton séjour.
    Donc tu n'as rien perdu refais ton passeport et pars profiter de tes deux ans de PVT au Canada Par contre si tu lis les messages précédents tu verras qu'il faut que tu gardes une photocopie de ton passeport actuel pour présenter à l'immigration.
    N'oublie pas que tu dois avoir une assurance de deux ans, si tu veux un PVT de deux ans:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    et n'hésite pas à lire ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    et le guide du Canada:
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    existe aussi en version papier:
    Le Guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    et tu peux bénéficier de 23kg gratuits en plus si tu pars avec Air Transat:
    Air Transat : 17 kg de bagages offerts
    Bonne lecture


  16. #276
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de ptitfrere
    Bonjour a tous et a toutes,
    -est-ce qu'il me reste que 2 mois de pvt ?
    Oui c'est le temps que tu as. Regardes bien la date exacte sur ta LI

    Message de ptitfrere
    Bonjour a tous et a toutes,


    -Si je refais mon passeport, mon PVT est-il perdu ?
    Non pas du tout Tu peux faire un nouveau passeport.

  17. #277

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    Oui c'est le temps que tu as. Regardes bien la date exacte sur ta LI



    Non pas du tout Tu peux faire un nouveau passeport.
    Merci tiphainet je suis soulagé.

    Pour l'assurance je comte prendre globePVT.

    Et pour airtransat j'ai regarder mes les premiers vols sont à partir de mai.

    ah je comprend plus rien, vanoush dis qu'il me reste bien 2 mois alors que tiphainet à dis que c'était la date limite pour ce présenter. ???

  18. #278

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de ptitfrere
    ah je comprend plus rien, vanoush dis qu'il me reste bien 2 mois alors que tiphainet à dis que c'était la date limite pour ce présenter. ???
    Bonjour,
    Comme te l'a expliqué Tiphaine, il faut distinguer la L.C. du permis.

    La lettre que tu as reçue est le document qui prouve que ta demande de permis a été acceptée. Elle a une durée de validité d'un an à partir de son émission. Cette période correspond au temps que tu as pour arriver au Canada et faire valider ton permis. C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dessus. Si tu arrives après le xx avril 2017, ce sera donc trop tard (ta participation sera considérée comme effective, même si dans les faits, tu n'as pas activé ton permis) !
    Ton permis (PVT), lui, c'est le papier qui te sera remis par un agent à ton arrivée, ton autorisation à séjourner et travailler au Canada. Si tout est correct avec tes documents, il sera d'une durée de deux ans.

    Parmi les documents qu'il te faudra présenter à l'agent, là encore Tiphaine t'a donné tous les éléments, il est important de signaler que tu as renouvelé ton passeport et de présenter des copies de l'ancien pour la vérification et la mise à jour de tes informations.

    Enfin, une fois ton nouveau passeport obtenu, il va te falloir faire une nouvelle demande d'AVE avant de quitter la France. En effet, elle a été faite pour toi en même temps que ta demande de PVT et est liée au passeport. Je te laisse lire Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net pour savoir comment faire.

    Edit : au fait, pourquoi 2 mois. On est en janvier, la date limite est avril.


  19. #279

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Comme te l'a expliqué Tiphaine, il faut distinguer la L.C. du permis.

    La lettre que tu as reçue est le document qui prouve que ta demande de permis a été acceptée. Elle a une durée de validité d'un an à partir de son émission. Cette période correspond au temps que tu as pour arriver au Canada et faire valider ton permis. C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dessus. Si tu arrives après le xx avril 2017, ce sera donc trop tard (ta participation sera considérée comme effective, même si dans les faits, tu n'as pas activé ton permis) !
    Ton permis (PVT), lui, c'est le papier qui te sera remis par un agent à ton arrivée, ton autorisation à séjourner et travailler au Canada. Si tout est correct avec tes documents, il sera d'une durée de deux ans.

    Parmi les documents qu'il te faudra présenter à l'agent, là encore Tiphaine t'a donné tous les éléments, il est important de signaler que tu as renouvelé ton passeport et de présenter des copies de l'ancien pour la vérification et la mise à jour de tes informations.

    Enfin, une fois ton nouveau passeport obtenu, il va te falloir faire une nouvelle demande d'AVE avant de quitter la France. En effet, elle a été faite pour toi en même temps que ta demande de PVT et est liée au passeport. Je te laisse lire Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net pour savoir comment faire.

    Edit : au fait, pourquoi 2 mois. On est en janvier, la date limite est avril.
    Salut Pliz et merci pour la réponse.

    oui sur la lettre il est bien marquer "doit ce rendre au canada au plus tard le 8 avril".
    Je dis 2 mois parce que je raccourcie au plus vite

  20. #280

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour

    je viens d'etre tirée au sort dans un bassin, il me reste 18 jours pour faire ma demande.
    Mon passeport est valide jusqu'au 05/08/2018. Ce qui veut dire qu'il est valide maintenant, et il sera valide a mon entrée.
    mais pas à ma sortie si je rentre dans un an et que je ressors 2 ans plus tard, ce qui veut dire dans 3 ans.
    dois-je le faire renouveler maintenant ou seulement au moment de mon entree au canada? je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire renouveler avant la demande.

    merci pour votre aide
    heloise

Page 14 sur 19 ... 4 12 13 14 15 16 ...