Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de julienrougerie
    Hello,
    Et merci de ne pas faire de doublon en créant de nouvelles discussions à tout va. J'ai déplacé ici ton deuxième message, identique...

  2. #102
    Avatar de Lou29
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    mon ami et moi souhaitons faire notre demande de Pvt pour le Canada dès son ouverture.
    Mais on vient de rendre compte que son passeport est valide jusqu' en décembre 2016.
    Cela suffit il ?
    J'attends vos réponses avec impatience.

  3. #103
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Lou29
    Bonjour,
    mon ami et moi souhaitons faire notre demande de Pvt pour le Canada dès son ouverture.
    Mais on vient de rendre compte que son passeport est valide jusqu' en décembre 2016.
    Cela suffit il ?
    J'attends vos réponses avec impatience.
    Bonjuor,

    Merci de faire une petite recherche avant de poster
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et je te laisse lire tout ce qui précède.

  4. #104

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis baladé sur le forum, le site pvtistes et les sites canadiens, et je ne trouve pas de réponse claire à ma question.

    Mon passeport est valide jusqu'en avril 2016. Est-ce possible de faire ma demande de PVT avec ce passeport?
    J'ai l'intention de le renouveler avant mon arrivée au Canada et de me présenter avec la copie de mon passeport actuel.
    J'ai créé mon compte Kompass avec succès et la date de validité du passeport n'a pas posé de problème.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Loys

  5. #105
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Loys
    Merci d'avance pour votre aide.
    Salut Loys,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion où tu trouveras ta réponse!

  6. #106
    Avatar de williamlvs
    William 28 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un petit soucis. Je me prépare actuellement pour le PVT 2015 et en créant mon compte Kompass je me suis aperçu que mon passeport expirait en Mars 2017.
    Je me demande donc si il est possible que mon PVT se termine un jour avant l'expiration de mon passeport ou si l'organisme en charge des demandes ne va même pas étudier ma demande dû à l'expiration de mon passeport avant la fin du PVT prévu.

    J’espère que vous puissiez répondre à ma question, merci d'avance !!

  7. #107
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour William,
    Message de williamlvs
    J’espère que vous puissiez répondre à ma question
    J'ai déplacé ton message dans laquelle tu pourra trouver ta répondre. Penses à faire une petite recherche avant de poser une question

  8. #108
    Avatar de Ablablabla
    Alexandre 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour William,


    J'ai déplacé ton message dans laquelle tu pourra trouver ta répondre. Penses à faire une petite recherche avant de poser une question
    Bonjour,
    Je suis a peu près dans le même cas que les personnes ayant précédemment posté. (Passeport valide jusqu'en Mai 2016, et cela risque d'être très risqué de lancer une demande de renouvellement en cette période cruciale, je sens que l'ouverture des PVT ne va pas tarder du tout...)

    - Je pense être contraint à effectuer ma demande de PVT avec ce passeport, le temps imparti pour le faire refaire risquant d'être trop long, me confirmez vous cela?
    - Est il possible une fois le PVT obtenu, de modifier le passeport affilié (en le remplaçant par le nouveau)

    Je m'y prends aussi tardivement en raison d'une redirection professionnelle...

    Je ne trouve pas où vous avez redirigé leurs questions, pourriez vous m'éclairer? Merci.

  9. #109
    Avatar de TangerineK
    44 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    J'avoue que je ne comprends pas. J'ai lu sur une autre discussion "Les autorités canadiennes demandent que le passeport soit valide pour la totalité de la démarche du PVT, soit 3 ans (2 ans de PVT plus 1 an de délais pour partir une fois la LI reçue)"...Ils s'attendent vraiment à ce que tous les pvtistes soient miraculeusement dans ce cas ? Ou aient fait une fausse déclaration de perte pour refaire un passeport absolument pas périmé ?

  10. #110
    Avatar de Lauda
    Laurianne 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de charlottefl
    Merci Murielj pour ta réponse!

    Je peux donc en conclure que si je quitte le Canada en novembre 2015, la condition est remplie...
    Quelqu'un peut confirmer?
    Bonjour tout le monde. J’ai également une question sur ce sujet. La durée de validité de mon passeport se termine en décembre 2016. Cela signifierait donc que mon visa expirera également à la même date. Si j’obtiens mon PVT 2015 et ne pars qu’en février prochain, cela signifie t-il que je ne pourrai rester que 10 mois au lieu de 2 années? Ou est-il possible de faire renouveler son passeport avant le départ pour que mon PVT dure les 24 mois tels qu’ils sont prévus ? Merci pour vos réponses

  11. #111
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lauda
    cela signifie t-il que je ne pourrai rester que 10 mois au lieu de 2 années?
    Si tu passe avec ce passeport oui.

    Message de Lauda
    Ou est-il possible de faire renouveler son passeport avant le départ pour que mon PVT dure les 24 mois tels qu’ils sont prévus ?
    En lisant les message précédent, tu aurais eu ta réponse
    C'était possible l'année dernière, et il fallait passer la douane avec le nouveau passeport et une photocopie de celui avec lequel tu as fait ta demande.

  12. #112
    Avatar de Lauda
    Laurianne 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de charlottefl
    Merci Murielj pour ta réponse!

    Je peux donc en conclure que si je quitte le Canada en novembre 2015, la condition est remplie...
    Quelqu'un peut confirmer?
    Bonjour tout le monde. J’ai également une question sur ce sujet.La durée de validité de mon passeport se termine en décembre 2016. Cela signifierait donc que mon visa expirera également à la même date. Si j’obtiens mon PVT 2015 et ne pars qu’en février prochain, cela signifie t-il que je ne pourrai rester que 10 mois au lieu de 2 années? Ou est-il possible de faire renouveler son passeport avant le départ pour que mon PVT dure les 24 mois tels qu’ils sont prévus ?

  13. #113
    Avatar de tme18
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de charlottefl
    Merci Murielj pour ta réponse!

    Je peux donc en conclure que si je quitte le Canada en novembre 2015, la condition est remplie...
    Quelqu'un peut confirmer?
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si lors de l'ouverture des sessions d'inscription pour le PVT, la possession d'un passeport en cours de validité est obligatoire?

  14. #114
    Avatar de Lauda
    Laurianne 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde. La durée de validité de mon passeport se termine en décembre 2016. Cela signifierait donc que mon visa expirera également à la même date. Si j’obtiens mon PVT 2015 et ne pars qu’en février prochain, cela signifie t-il que je ne pourrai rester que 10 mois au lieu de 2 années? Ou est-il possible de faire renouveler son passeport avant le départ pour que mon PVT dure les 24 mois tels qu’ils sont prévus ?

  15. #115
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de Lauda
    Bonjour tout le monde.
    tout cela signifie surtout que tu devrais plus utiliser la fonction recherche sur le site et ne pas créer une discussion pour une question déjà répondue ailleurs

    J'ai donc déplacé ton message et je te laisse lire toute la discussion qui précède.

  16. #116
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de tme18
    J'aimerai savoir si lors de l'ouverture des sessions d'inscription pour le PVT, la possession d'un passeport en cours de validité est obligatoire?
    Oui c'est un prérequis.

  17. #117
    Avatar de Lauda
    Laurianne 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.La durée de validité de mon passeport se termine en décembre 2016. Cela signifierait donc que mon visa expirera également à la même date. Si j’obtiens mon PVT 2015 et ne pars qu’en février prochain, cela signifie t-il que je ne pourrai rester que 10 mois au lieu de 2 années? Ou est-il possible de faire renouveler son passeport avant le départ pour que mon PVT dure les 24 mois tels qu’ils sont prévus ?

  18. #118
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Lauda
    Bonjour tout le monde.La durée de validité de mon passeport se termine en décembre 2016. Cela signifierait donc que mon visa expirera également à la même date. Si j’obtiens mon PVT 2015 et ne pars qu’en février prochain, cela signifie t-il que je ne pourrai rester que 10 mois au lieu de 2 années? Ou est-il possible de faire renouveler son passeport avant le départ pour que mon PVT dure les 24 mois tels qu’ils sont prévus ?
    Salut Laurianne,

    j'ai déplacé ta discussion ici (n'hésite pas à user et abuser de la fonction Recherche, la plupart des topics existent déjà ! ), tu devrais y trouver un élément de réponse !

  19. #119
    Avatar de JulieEnTong
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Ablablabla
    Bonjour,
    Je suis a peu près dans le même cas que les personnes ayant précédemment posté. (Passeport valide jusqu'en Mai 2016, et cela risque d'être très risqué de lancer une demande de renouvellement en cette période cruciale, je sens que l'ouverture des PVT ne va pas tarder du tout...)

    - Je pense être contraint à effectuer ma demande de PVT avec ce passeport, le temps imparti pour le faire refaire risquant d'être trop long, me confirmez vous cela?
    - Est il possible une fois le PVT obtenu, de modifier le passeport affilié (en le remplaçant par le nouveau)

    Je m'y prends aussi tardivement en raison d'une redirection professionnelle...

    Je ne trouve pas où vous avez redirigé leurs questions, pourriez vous m'éclairer? Merci.
    Cela m’intéresserait beaucoup de savoir la réponse à cette question, avec mon copain on vient de réaliser qu'il est dans ce cas (passeport périmé en mai 2016), je commence un peu à perdre espoir. Bref merci pour vos réponses :-)

  20. #120
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de JulieEnTong
    Cela m’intéresserait beaucoup de savoir la réponse à cette question, avec mon copain on vient de réaliser qu'il est dans ce cas (passeport périmé en mai 2016), je commence un peu à perdre espoir. Bref merci pour vos réponses :-)
    Pourquoi ne pas le renouveler maintenant ? Par contre ça risque de coûter le prix d'un premier passeport.

Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...