1. #241
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ChaimaAsh
    Salut, je pars demain matin donc ma question est assez urgente. La question de l'assurance malade m'étais complètement passée par la tête. Dois-je souscrire un contrat avant mon départ ou est-ce que cela peut attendre que j'arrive la bas ?
    Merci d'avance
    Salut,

    Tu dois absolument avoir une assurance de 2 ans en arrivant au Canada sinon tu risques d'avoir des problèmes avec les agents à l'immigration!
    Tu peux souscrire à Globe PVT maintenant et tu recevras le papier à imprimer et a présenter à la douane.


  2. #242
    Avatar de ChaimaAsh
    Chaima 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    D'une durée de deux ans alors que je ne reste que 3 mois ?

  3. #243
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ChaimaAsh
    D'une durée de deux ans alors que je ne reste que 3 mois ?
    de la durée de ton séjour.
    Mat a répondu pensant que tu partais en PVT.

  4. #244
    Avatar de ChaimaAsh
    Chaima 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Je pars bien en PVT (qui dure un an) mais je ne reste que le temps de mes vacances. Auriez vous le site sur lequel je dois souscrire cette assurance svp ?
    Est-elle obligatoire ? Mon oncle qui se trouve sur place m'a expliqué que je pouvais souscrire une assurance après avoir récupéré mon permis de travail

  5. #245
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de ChaimaAsh
    Je pars bien en PVT (qui dure un an) mais je ne reste que le temps de mes vacances. Auriez vous le site sur lequel je dois souscrire cette assurance svp ?
    Est-elle obligatoire ? Mon oncle qui se trouve sur place m'a expliqué que je pouvais souscrire une assurance après avoir récupéré mon permis de travail
    Je comprends pas tu as bien eu ton pvt 2015 ou 2014? parceque le pvt2015 c'est 2 ans!
    Et donc tu as un pvt juste pour partir en vacances 3 mois? ou tu compte travailler?
    sinon si tu es sur de rester seulement 3 mois prends une assurances de 3 mois chez Globe partner.

  6. #246
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ChaimaAsh
    Je pars bien en PVT (qui dure un an) mais je ne reste que le temps de mes vacances. Auriez vous le site sur lequel je dois souscrire cette assurance svp ?
    Est-elle obligatoire ? Mon oncle qui se trouve sur place m'a expliqué que je pouvais souscrire une assurance après avoir récupéré mon permis de travail
    Comme expliqué dans cette discussion, tu prends le risque de tomber sur un douanier qui va voir que t'as une LI pour un PVT à activer, il pourrait te l'activer dès maintenant et non "quand tu veux" et le faire en fonction de la durée de ton assurance...
    Pas d'assurance, pas de PVT, pas de PVT...pas de PVT...

    Si tu parles du site de l'assurance Globe PVT, il suffit de cliquer sur le lien qui est auto généré.

  7. #247
    Avatar de ChaimaAsh
    Chaima 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Eomy
    Je comprends pas tu as bien eu ton pvt 2015 ou 2014? parceque le pvt2015 c'est 2 ans!
    Et donc tu as un pvt juste pour partir en vacances 3 mois? ou tu compte travailler?
    sinon si tu es sur de rester seulement 3 mois prends une assurances de 3 mois chez Globe partner.
    J'ai bien demande un PVT cette année et il n'est valable que jusqu'à mai 2016 (donc un an).

  8. #248
    Avatar de ChaimaAsh
    Chaima 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Je ne comprends plus rien. Je commence a flipper. J'ai essayé de souscrire un contrat Globe PVT pour la durée de ma présence au Canada sauf que le paiement ne passe pas alors que j'ai essayé avec 3 cartes bleues différentes (qui ont des montants suffisants sur les comptes respectifs). Que dois je faire ? je pars dans quelques heures
    Merci d'avance pour votre aide

  9. #249
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ChaimaAsh
    J'ai bien demande un PVT cette année et il n'est valable que jusqu'à mai 2016
    si tu as fait ta demande cette année, 2015, et que donc tu viens d obtenir ta LI,cc'est deux ans de visa.

  10. #250
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de ChaimaAsh
    Salut, je pars demain matin donc ma question est assez urgente. La question de l'assurance malade m'étais complètement passée par la tête. Dois-je souscrire un contrat avant mon départ ou est-ce que cela peut attendre que j'arrive la bas ?
    Merci d'avance
    Tu dois impérativement avoir une attestation d'assurance à présenter aux douanes à l'arrivée !

  11. #251
    Avatar de ChaimaAsh
    Chaima 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    J'essaie tant bien que mal mais le paiement est refusée à chaque fois

  12. #252
    Avatar de girardreb
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    J'ai des amis qui sont venu en JP l'an dernier et le douanier leur a donner un visa de 1ans et ils ont du retourner à la frontière au bout de leur année pour ajouter leur 6derniers mois. Alors je me demandais si ce n'était pas possible d'arriver avec une assurance pour un an et la ils donnent le visa pour 1ans et y retourner 1 ans après avec une nouvelle assurance pour une autre année pour avoir la deuxième année. Pensez-vous que c'est possible ou pas ?

    De plus je voulais savoir si on va eu des nouvelles sur la durée du PVT 2015 pour ceux qui l'ont eu pour le deuxième fois, c'est un ans ou deux ?

    Merci.

  13. #253
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de ChaimaAsh
    J'essaie tant bien que mal mais le paiement est refusée à chaque fois
    tu es bien le propriétaire de la CB? Si non tu doit cocher la case en dessous et mettre le nom du détenteur de la carte!


  14. #254
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ChaimaAsh
    J'essaie tant bien que mal mais le paiement est refusée à chaque fois
    Très étrange... Est-ce que ça a fonctionné au final ?
    Tu as quel message d'erreur ? Tu vas bien sur le site de Globe PVT ?

  15. #255
    Avatar de mikegelci
    Mike 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je suis en train de prendre mon assurance pour partir le 4 juin et une idée saugrenue m'est venue.
    J'ai obtenu mon sésame en 2014 donc pour 1 an.

    Est ce que les nouveaux accords de mobilité et la durée étendue du PVT me concerne ? en gros est ce que la durée de mon PVT est passée d'1 an à 2 ?

    je suppose que non mais sait on jamais

  16. #256
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mikegelci
    je suppose que non
    tu supposes bien

  17. #257
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de girardreb
    J'ai des amis qui sont venu en JP l'an dernier et le douanier leur a donner un visa de 1ans et ils ont du retourner à la frontière au bout de leur année pour ajouter leur 6derniers mois. Alors je me demandais si ce n'était pas possible d'arriver avec une assurance pour un an et la ils donnent le visa pour 1ans et y retourner 1 ans après avec une nouvelle assurance pour une autre année pour avoir la deuxième année. Pensez-vous que c'est possible ou pas ?

    De plus je voulais savoir si on va eu des nouvelles sur la durée du PVT 2015 pour ceux qui l'ont eu pour le deuxième fois, c'est un ans ou deux ?

    Merci.
    Il y a quelques soucis de durée avec le PVT 2015 qui est de deux ans, mais les douaniers ne sont pas forcément au courant, donc ça peut créer des soucis.
    Si tu veux des précisions, je te conseille les derniers posts du défouloir

  18. #258
    Avatar de marionolier
    marion 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous ! Jai une question et je n'arrive pas à trouver de réponse..

    Je suis arrivée au Canada en Juillet 2014 avec une assurance Globe Partner. Mais j’étais enceinte et cette assurance ne couvre pas les frais de maternité, j’ai donc due souscrire avant de partir à une seconde assurance qui est la CFE ( Caisse des Français a l’Etranger ) qui correspond en gros à la sécurité social pour tous les français à l’étranger. Cette assurance couvre exactement les même choses qu’une assurance pvt mais celle-ci se paie au3 mois et n’as pas de date d’expiraion.

    Ma question est donc, la CFE pourrais suffire comme assurance quand je devrai valide mon second PVT ?

    Si je présente mon contrat qui montre que je l’ai souscrit l’année dernière et qui est valable autant de temps que je le souhaite cela pourrait suffire ?

    Merci d’avance !!

  19. #259
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de marionolier
    Salut à tous ! Jai une question et je n'arrive pas à trouver de réponse..

    Je suis arrivée au Canada en Juillet 2014 avec une assurance Globe Partner. Mais j’étais enceinte et cette assurance ne couvre pas les frais de maternité, j’ai donc due souscrire avant de partir à une seconde assurance qui est la CFE ( Caisse des Français a l’Etranger ) qui correspond en gros à la sécurité social pour tous les français à l’étranger. Cette assurance couvre exactement les même choses qu’une assurance pvt mais celle-ci se paie au3 mois et n’as pas de date d’expiraion.

    Ma question est donc, la CFE pourrais suffire comme assurance quand je devrai valide mon second PVT ?

    Si je présente mon contrat qui montre que je l’ai souscrit l’année dernière et qui est valable autant de temps que je le souhaite cela pourrait suffire ?

    Merci d’avance !!
    Bonjour,

    La CFE ne fonctionne pas comme une assurance voyage, il s'agit de quelque chose de complètement différent : elle ne couvre donc pas les mêmes choses qu'une "assurance PVT" comme tu dis.

    Je t'invite à lire notre dossier : L’assurance PVT / WHV : les choses à savoir
    mais je vais te redire un peu les choses par rapport à la CFE, les assurances pour un PVT, etc.

    Pour un PVT, tu es obligée d'avoir une assurance maladie, hospitalisation, rapatriement. Ce qu'on appelle communément assurance voyage. Celle-ci ne te couvre que pour les maladies/accidents survenant au cours du voyage, impévus et impossible à éviter. Tout ce qui est visites de contrôle ou maladie antérieures ne sont pas pris en charge. La grossesse non plus, comme tu l'as découvert.
    Par contre, une bonne assurance voyage te couvre à 100% des frais réels. Mais si tu rentres en France définitivement, l'assurance voyage ne te couvre plus et tu dois te réaffilier à la sécurité sociale française (souvent par la CMU), avec parfois un délai de carence.

    La CFE, comme tu le dis, est une continuation de la sécurité sociale : elle te permet de garder un équivalent de droits à la sécu quand tu pars à l'étranger moyennant une cotisation spécifique. La CFE te couvre pour tout ce pour quoi tu serais couvert par la sécu : maladie antérieures ou accidents imprévus. Par contre, elle le fait à la hauteur des tarifs conventionnés français et à hauteur de son taux de remboursement habituel. Par ailleurs, la CFE ne te couvre pas pour le rapatriement.

    Pour ton deuxième PVT, il y a donc plusieurs raisons pour lesquelles la CFE seule n'est pas une bonne idée :
    - elle ne couvre pas le rapatriement, or c'est obligatoire : tu pourrais donc te voir refuser ton PVT pour cette raison
    - elle ne te couvre pas à 100% des frais réels : si tu as un accident grave, seul une partie sera prise en charge par la CFE et tu risquerais d'avoir de gros problèmes.

    Si tu souhaites conserver ton affiliation à la CFE (utile pour plein de raisons différentes : étendue de la couverture, continuité avec la sécu française notamment), cela ne te dispense pas de souscrire par ailleurs une assurance voyage maladie/hospitalisation/rapatriement qui fonctionnera comme une mutuelle et répondra aux exigences de l'ambassade.

    Encore une fois, prends le temps de lire le dossier ci-dessus pour bien comprendre et tu peux également aller voir notre comparatif pour ton assurance obligatoire : Comparatif des principales assurances PVT / WHV

  20. Mat

  21. #260
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    Est ce qu'en entrant sur le territoire avec une assurance de 1 an notre pvt sera forcement juste de 1 an et non 2 ?
    Je souhaite reprendre une assurance d'1 an a la fin de ma premiere annee afin de diminuer le cout avant le depart mais si la duree du visa a la douane et attribuer en fonction de la duree de l assurance...
    Merci

Page 13 sur 31 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...