Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 260 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de syspeo
    syspeo 46 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Merci pour ce tuto très complet !

    Concernant le départ en couple marié ou de fait (2 PVT), j'ai un doute sur ce qui est indiqué sur le tuto, page 38 :
    "Si votre conjoint part en PVT, il ne dépendra pas de vous. Il faut donc cocher NON."

    Sur le site de l'ambassade, il est écrit à Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France :
    "Si votre conjoint(e) souhaite travailler au Canada (...) :
    Il / Elle peut soumettre sa propre demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC : www.amb-canada.fr/jeunesse.
    (...)
    Dans les deux cas ci-dessus, lors de votre demande, vous devrez signaler que vous êtes en couple en remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC."

    J'imagine que c'est mieux aussi de le faire au cas où un des 2 PVT serait refusé. Le conjoint pourrait donc accompagner quand même le PVTiste en tant que touriste ! Sinon, s'il n'est pas signalé sur le PVT accepté, il sera sans doute bloqué à la douane ?...

    A bientôt !

  2. #222
    Avatar de mxt67
    Maxime 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    j'aurai encore une question par rapport au formulaire EIC de demande de permis de travail.

    dans la section 'emploi', si on travaille seulement depuis 4 ans par exemple, on doit indiquer les études qu'on faisait avant de travailler ??

    dans la section scolarité, ils ne demandent que la dernière année de formation, donc je voulais savoir si il fallait compléter avec les études dans la partie 'emploi' ou 'scolarité' ??

    j'ai lu le tuto pour cette section, mais c'est pas très clair pour moi

  3. #223
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de mxt67
    j'aurai encore une question par rapport au formulaire EIC de demande de permis de travail.

    dans la section 'emploi', si on travaille seulement depuis 4 ans par exemple, on doit indiquer les études qu'on faisait avant de travailler ??

    dans la section scolarité, ils ne demandent que la dernière année de formation, donc je voulais savoir si il fallait compléter avec les études dans la partie 'emploi' ou 'scolarité' ??

    j'ai lu le tuto pour cette section, mais c'est pas très clair pour moi
    Oui et en fait pour cette section là, il faut même ajouter des feuilles car il n'y a pas suffisamment de cases pour indiquer tous tes derniers emplois et études.
    En pièce jointe du message tu peux trouver la page 3bis pour ajouter des lignes au dossier
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #224
    Avatar de wawa77
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Quelles sont les contraintes de date de début et de fin du PVT ?
    Si on est accepté pour le PVT 2013, peut-on partir plus tard que janvier 2013?
    Si c'est possible, et que par exemple je partais en avril 2013, devrais-je tout de même rentrer vers décembre, ou pourrais-je rester jusqu'en mars 2014 ?

    Ça peut paraître vraiment basique comme question, mais je n'arrive à trouver de réponse concrète.

    Merci!

  5. #225
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de wawa77
    Quelles sont les contraintes de date de début et de fin du PVT ?
    Si on est accepté pour le PVT 2013, peut-on partir plus tard que janvier 2013?
    Si c'est possible, et que par exemple je partais en avril 2013, devrais-je tout de même rentrer vers décembre, ou pourrais-je rester jusqu'en mars 2014 ?

    Ça peut paraître vraiment basique comme question, mais je n'arrive à trouver de réponse concrète.

    Merci!
    le PVT est valable un an à partir de l'instant où il est validé à la douane canadienne !

    Tu as un an pour le valider à la douane à partir du moment où tu l'obtiens (ou à partir de janvier 2013 si obtenu avant) !

    Exemple : tu obtiens ton PVT 2013 en décembre 2012, tu peux le valider jusqu'à décembre 2013. Si tu le valides en novembre 2013, il sera valide jusqu'en novembre 2014.


  6. #226
    Avatar de donolivero
    Olivier 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous! Et désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe...
    Je suis au bureau (oui je sais...ce n'est pas bien ~~), je n'ai donc pas trop le temps de tout explorer.
    Mais il me semble que ma question n'a pas été évoquée.

    Je compte faire ma demande de PVT Canada pour 2013, comme beaucoup d'entre nous...
    J'ai déjà effectué celui pour la Corée du Sud... et c'était tellement plus simple!!!!! J'essaie donc d'apprendre sur le tas pour ce qui est du processus quelque peu chaotique du PVT Canada lol

    Bref. Je suis a présent salarie en Corée. Mais après quatre ans passés ici, j'ai besoin de neuf.

    Tout ça pour dire que:
    Comment faire remplir mon attestation de fond par ma banque coréenne? Je veux dire... le formulaire est en Français... Encore il serait en anglais... Je ne sait pas trop quoi faire... Avez vous des idées? Je me disais peut être télécharger la trousse en anglais, mais cela n'existe pas non?
    Même si je transfert la somme sur mon compte français... d'ici la je ne pourrai pas rentrer en France à temps... Peut-être par courrier...
    Qu'en pensez-vous?

    Désolé pour les petites fautes d'accent ce n'est pas évident avec le clavier coréen... ~~

  7. #227
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Ah ah, quelle est bonne la question !
    Je ne sais plus si tu peux avoir une trousse en anglais ou non.

    Mais pour l'attestation de fond, tu n'es pas obligé de prendre le document de l'ambassade.
    Tu peux demander à ta banque une attestation en leur précisant bien ce que tu veux, à savoir avec les exigences de l'ambassade du Canada. C'est ce que j'ai fait pour ma part.

    Donc dans ton cas tu pourras toujours demander une attestation de fond à ta banque coréenne, et qu'elle le fasse en anglais.
    L'ambassade est bilingue donc je ne vois aucun problème à ça.

  8. #228
    Avatar de donolivero
    Olivier 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour cette réponse! Je pense pouvoir m'en sortir Et bonne chance a tous!

  9. #229
    Avatar de benty
    Mathieu 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Bonsoir,

    Faut-il prendre une assurance ou quelque chose d'autre pour un pvt ?

    Merci

  10. #230
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Mathieu
    Regarde le site de l.ambassade, tu y trouveras les instructions
    Regarde aussi les liens en bas de ma signature.
    Bonne lecture.

  11. #231
    Avatar de benty
    Mathieu 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Très bien merci je vais regarder ça Viviane

  12. #232
    Avatar de To Brl
    Thomas 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Salut à tous! Y-a t-il des démarches particulières à faire avant l'ouverture des inscriptions? (documents à demander, à remplir...) sachant que j'ai déjà mon CV et ma lettre de motivation à jour, mon attestation de fonds de la part de ma banque qui est demandée, mon passeport à jour? Peut- on espérer pouvoir partir dès janvier??

  13. #233
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    ...départ le 5 octobre..autant vous dire qu'il me reste peu de temps...
    mais la le stress monte , à tel point que:
    -1ère nuit: j'ai rêvé que j'oubliais mon billet d'avion
    - 2ème nuit: j'oubliais ma valise
    - 3ème nuit: j'ia raté l'avion...
    et je ne pars QUE dans trois semaines!!

    je commence à pas faire ma fière, moi qui étais la entrain de me pavaner"ouais je pars au canada"!!!
    et si je trouve pas de boulot? "j'ia un dipôme de DRH mais que 6mois de stage" et si j'ai plus d'argent? est ce qu'il recrute dans l'administration là bas?? est ce que j'ai un bon profil..

    non mais c'est stressant ça...alors je n'imagine pas mes prochaines nuits!!!!

    serais-je devenue folle???

  14. #234
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de sandrine33
    ...départ le 5 octobre..autant vous dire qu'il me reste peu de temps...
    mais la le stress monte , à tel point que:
    -1ère nuit: j'ai rêvé que j'oubliais mon billet d'avion
    - 2ème nuit: j'oubliais ma valise
    - 3ème nuit: j'ia raté l'avion...
    et je ne pars QUE dans trois semaines!!

    je commence à pas faire ma fière, moi qui étais la entrain de me pavaner"ouais je pars au canada"!!!
    et si je trouve pas de boulot? "j'ia un dipôme de DRH mais que 6mois de stage" et si j'ai plus d'argent? est ce qu'il recrute dans l'administration là bas?? est ce que j'ai un bon profil..

    non mais c'est stressant ça...alors je n'imagine pas mes prochaines nuits!!!!

    serais-je devenue folle???
    Plus qu'une solution, pars à la nage. :thumbsup2:


  15. #235
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Message de Lunka
    Plus qu'une solution, pars à la nage. :thumbsup2:
    J'avoue j'ai bien ri juste en lisant ça!!!
    sais-tu que je suis capable d'en oublier ma combi!!

    un PVT c'est un an...c'est bien ce qui va me falloir pour rejoindre la cote canadienne à la nage, pour peu que je gèle au milieu!


  16. #236
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Thomas
    Cela dépendra avant tout des délais de traitement et la date de sortie des quotas de PVT.
    Mais oui, les années précédentes, des personnes ont pu partir dès janvier en PVT (c'est d'ailleurs un avantage des Français; beaucoup d'autres pays voient leurs quotas s'ouvrir en janvier)
    Normalement, tu as tous les documents des années précédentes

  17. #237
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de sandrine33
    J'avoue j'ai bien ri juste en lisant ça!!!
    sais-tu que je suis capable d'en oublier ma combi!!

    un PVT c'est un an...c'est bien ce qui va me falloir pour rejoindre la cote canadienne à la nage, pour peu que je gèle au milieu!
    Non puis les requins c'est embêtant faut avouer...
    Et puis j'y pense c'est pas sûr qu'ils te laissent débarquer arriver là-bas, autant tu fera le retour direct!

  18. #238
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Message de Lunka
    Non puis les requins c'est embêtant faut avouer...
    Et puis j'y pense c'est pas sûr qu'ils te laissent débarquer arriver là-bas, autant tu fera le retour direct!
    et puis pense à ma lettre d'intro et mon assurance...trempées....non c'est vrai c'est une mauvaise idée, je vais étudier la mongolfière!

  19. #239
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Le soucis de la montgolfière c'est la dose de propane à stocker... Bon après tu peux t'arranger en cours de route pour en brûler le moins possible mais dans ce cas la faudra jeter du leste... Si tu pars avec quelqu'un se sera la guerre pour savoir qui des deux saute.

  20. #240
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Bonjour,
    Petite question:
    Avec mon mari nous allons faire chacun une demande de pvt pour l'année 2013, en lisant le tutoriel 2012 j'ai vu qu'il fallait y inclure son conjoint et mentionné si ce dernier part avec un PVT ou en touriste, puis je cocher les 2 cases dans le cas ou il se verrait refuser sa demande de PVT (comme cela il pourra venir en tant que touriste) ???ou dois je simplement dire qu'il fait sa demande de PVT et on croise les doigts????

Page 12 sur 260 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...