1. #21
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Mais comment savoir a l'avance ce que l'ambassade demande pour la banque???

  2. #22
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Kenny Kx
    Mais comment savoir a l'avance ce que l'ambassade demande pour la banque???
    si c'est comme cette année, l'ambassade a demandé une attestation de fonds de 2100 euros .
    je ne sais pas si le montant change d'une année sur l'autre mais attends toi à cela en gros .
    mais vous avez encore du temps pour regarder tout ça ; les prochains quotas seront ouverts à l'automne 2012 ...

  3. #23

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    vivement novembre


  4. #24
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Graave! Impatience quand tu nous tiens!


  5. #25
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Le programme pvt de 2012 est fermer depuis 3 mois et on est deja a attendre le programme 2013 ... on est des malades ^^


  6. #26

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    Je suis actuellement étudiant en biologie et je comptais prendre une année "sabbatique" pour pouvoir partir au Canada et perfectionner mon anglais. Et pouvoir visiter le pays et ses alentours bien sûr ...
    Je compte faire une demande de PVT dès la prochaine session mais je me pose une question : Si, et ce n'est pas chose faite, mon PVT est accepté, que se passe-t-il si au bout de 3 mois je ne trouve pas d'emploi ? Étant étudiant et n'ayant pas une grande expérience professionnel, cela seras dure pour moi de trouver un emploi et je redoute ce moment.

    Merci de m'avoir lu et bonne soirée.

    Cordialement, Nicolas

  7. #27
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de Nicow42
    Bonsoir à tous,
    Je suis actuellement étudiant en biologie et je comptais prendre une année "sabbatique" pour pouvoir partir au Canada et perfectionner mon anglais. Et pouvoir visiter le pays et ses alentours bien sûr ...
    Je compte faire une demande de PVT dès la prochaine session mais je me pose une question : Si, et ce n'est pas chose faite, mon PVT est accepté, que se passe-t-il si au bout de 3 mois je ne trouve pas d'emploi ? Étant étudiant et n'ayant pas une grande expérience professionnel, cela seras dure pour moi de trouver un emploi et je redoute ce moment.

    Merci de m'avoir lu et bonne soirée.

    Cordialement, Nicolas
    Salut Nicolas, bienvenue sur le site !

    Si au bout de 3 mois tu ne trouves aucun emploi, je pense que 2 solutions s'offrent à toi : poursuivre tes recherches d'emploi (parce que tu peux te le permettre financièrement) ou retourner en France si tes économies ont fondu comme neige au soleil (oh c'est beau, ça : !!). Mais ce n'est pas parce que tu n'as pas d'emploi que tu dois quitter le Canada, il n'y a aucune obligation à ce propos (c'est juste une nécessité financière, disons !!).

    N'oublie pas de t'inscrire sur le site de l'ambassade pour être informé par mail dès l'ouverture des quotas (car ça part comme des petits pains :O_o:...).

    Bon courage dans ton projet ! :thumbsup2:

  8. #28

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui, je me suis déjà inscrit, mais merci quand même !

    Du coup, est-il risqué pour moi de partir ? Je ne voudrais pas à avoir à retourné en France au bout de 3 mois et avoir eu des frais qui s'élèveront peut-être à plus de 3000 € pour rien du tout ...

  9. #29
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Bienvenue sur le site

    "Pour rien du tout" me semble un peu fort comme expression, meme si tu ne trouves pas de travail, tu peux depenser 3000eur de mille facons au Canada, car il y a des milliers de choses a faire et a voir!!!

  10. #30
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    tu veux mon numero de compte?

  11. #31

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui avec plaisir !

    Non mais disons que pour partir visiter le Canada, y as d'autres moyens que le PVT ^^
    Mon but étant de quitter la France et de rester au Canada. Je serais vraiment mécontent si je devais revenir parce qu'aucun employeur ne veut de moi x)

  12. #32
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Euh en même temps tu n'as que 20ans, il y a d'autre PVT's et puis fait toi une petite experience avant!

  13. #33
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Cest un risque que prennent tous les pvtistes, mais ne pas trouver de travail selon moi cest impossible. Cest le deuxieme plus grand pays d monde, et a moins de rester cloitrer dans une ville, tu trouveras. Apres ca depend de toi, de ce que tu attends, de ce aque t'es pret a faire pour y arriver. Jai attendu (euh plutot cherche desesperement) 3 mois avant davoir un vrai emploi dans ma branche.

  14. #34

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    D'accord tu me rassures.
    Je suis effectivement près à tout pour trouver du travail et pouvoir visiter cette superbe ville. Mais le doute persiste x) L'inquiétude surtout

  15. #35
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Comme dit au dessus, oui, le PVT est un risque et personne ne pourra t'assurer que tu trouveras ce que tu cherches. A toi de limiter ce risque en préparant au mieux ton séjour et en ayant des attentes à la hauteur de ce qui est possible. A toi aussi de partir avec les ressources suffisantes pour atteindre ces objectifs.

  16. #36

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Si par exemple je trouve un emploi qui me convienne et qu'à la fin des 12 mois, mon employeur veut bien me rependre; Puis-je faire une demande pour continuer mes études au Canada tout en gardant mon emploie ? (si les horaires correspondent bien sûr)

  17. #37
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de Nicow42
    Si par exemple je trouve un emploi qui me convienne et qu'à la fin des 12 mois, mon employeur veut bien me rependre; Puis-je faire une demande pour continuer mes études au Canada tout en gardant mon emploie ? (si les horaires correspondent bien sûr)
    Tu peux faire une demande de permis jeune professionnel, le permis d'étude ne donne pas automatiquement le droit de travailler il me semble, ou carrément une demande de résident permanent, avec un délai plus long selon les provinces (8 mois à 1 an).

  18. #38
    Avatar de Kevkevz
    Kévin 34 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    Bonjour!

    Comme le titre l'indique, j'ai une question très bête mais à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse :

    Je sais que les détails par rapport au PVT 2013 seront mis en ligne quelque part pendant l'automne, mais est-ce que cela veut dire que je dois attendre l'ouverture des réceptions de dossiers pour pouvoir télécharger la trousse et remplir mon dossier, ou est-ce que l'ambassade met d'abord en ligne les formulaires EIC et tout ce qu'il faut pour remplir ledit dossier, et ensuite 1-2 mois plus tard ouvre les inscriptions ?

    Car j'aimerais beaucoup pouvoir tout faire à l'avance et remplir mon dossier le plus tôt possible, et ensuite l'envoyer dès que les inscriptions sont ouvertes. Je voulais donc savoir si c'était possible ou si la mise en ligne des formulaires et l'ouverture des inscriptions sont simultanées.

    Merci!



    Cheers!

  19. #39
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hello Kevin,

    Il n'y a pas de question bete juste des questions avec des réponses

    Alors malheureusement pour toi tu vas devoir attendre l'ouverture des prochains PVT pour pouvoir télécharger la trousse! Il s'agit un peu d'une course contre la montre dès lors que les PVT sont disponible! Toutefois tu peux toujours preparer ton cv, ta lettre de motivation, faire la demande de ton passport biensur si tu n'en a pas, faire les photos d'identités car il en faut des recentes, et puis préparer ton voyage

    bon courage

    Mat

  20. #40
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Je rajouterai dans la préparation: une attestation de fonds de la banque de moins de 3 mois au moment de ta demande qui justifie que tu possède au moins 700 euros par mois pour les trois premier mois de ton séjour, soit 2100 € (chiffre 2011) et vérifier si tu peux faire des virements par internet rapidement (ça nous a retardé de quelques jours car il fallait faire certifier un numéro de téléphone etc... car les virements faits par internet sont gratuits en ligne et payant au guichet, au Crédit Agricole en tous cas).
    Si la progression du pvt continue sur ce rythme, en 1 semaine il n'y aura plus de place, donc chaque jour compte...
    Dernière modification par FranckL ; 04/06/12 à 10:03.

Page 2 sur 260 1 2 3 4 12 52 102 ...