Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 18/09/12, 09:15 #241
- 18/09/12, 09:47 #242
- 18/09/12, 10:47 #243Je fais pareil que Fabien, je prends mes billets à la fin du mois pour partir en Fevrier, mais mes premiers mois seront de la visite, exploration, rando et woofing, j'ai le budget financier pour survivre pendant cette période, donc même si je n'ai pas le PVT, je pars au moins en vacances (et je prends un billet retour ouvert) et si je l'ai, je programme la suite de mon voyage
- 18/09/12, 19:50 #244
-
- 18/09/12, 20:00 #245aaah toi t'es pas arrivée au bout !!!! bon courage!
moi j'ai encore réussi à réver que ma valise est allée à la réunion pendant que je l'attendais à mntréal! du coup j'ai repris l'avion pour la réunion puis je suis repartie pour montréal....j'ai du gagner à l'euro millions dans un rêve! LOL
- 18/09/12, 20:06 #246
Mdr ! On est de grandes rêveuses ! et on a de la chance de s'en rappeler...
Moi j'etais sur le point de prendre l'avion quand je me suis rappelée que je n'avais pas d'assurance. Obligée d'appeler en urgence pour qu'elle soit active à l'arrivée sur Montréal ! :-/
Le point positif, c'est que dans mon rêve, j'étais acceptée pour le PVT
J'espere lire tes aventures au Canada sur ton blog ! Bonne chance
- 18/09/12, 23:06 #247bonjour,
en relisant le doc ci dessous au chapitre 10, je me pose la question suivante:
pourquoi doit'on avoir 2 fois le formulaire EIC alors que sur le la fiche de vérif PVT 2012 ne prévois qu'une seule impression du formulaire EIC?
https://pvtistes.net/forum/canada/58...anada-faq.html
- 19/09/12, 09:32 #248
- 19/09/12, 10:04 #249Bonjour Marjorie
Ces infos sont pour un PVT des années précédentes et nous ne connaissons pas encore les conditions pour 2013.
Ces histoires de nombre de formulaires pourraient changer : on ne sait pas.
Je te propose de te concentrer sur la préparation des documents éventuels qui pourraient être demandés : CV, lettre, passeport, photos etc
bonne préparation !
- 19/09/12, 10:17 #250Vous me faites peur avec vos rêves ^^, me connaissant je vais plus arriver a dormir 1moi avant de partir lol.
Pour ce qui est des billets d'avion j'ai lu un truc la dessus, c'est super compliqué. Ils vendent plus de place que prévu après en fonction du moment où tu les prends y a un pourcentage de chance qui fait que tu annulera ou pas ton billet et en fonction des places qu'il reste et d'autres paramètre (tel si il existe un nouveau vol pour cette ligne, le prix du pétreol et autre ) c'est pire que la bourse ^^.
- 19/09/12, 10:20 #251pour les billets d'avion, il faut arriver en avance.
Ce sont souvent les derniers arrivés à l'aéroport (les retardataires) qui font les frais du surbooking.
mais oui cela arrive.
- 19/09/12, 10:36 #252Alors oui, le surbooking arrive, mais ça n'est pas hyper commun non plus. Dans les derniers 18 mois, j'ai pris l'avion pas mal de fois et je n'ai jamais eu de soucis de surbooking.
D'autre part : le souci de surbooking peut aussi se traduire de différentes façons :
- Surclassage en première classe (et ça, c'est plutôt sympa comme conséquence)
- Remboursement du billet (pas très pratique)
- Déplacement du billet pour un autre jour / une autre heure + remise d'un bon de réduction de parfois plusieurs centaines d'euros
Mais comme le dit Viviane, il suffit seulement que tu arrive au moins 3 heures en avance et tu n'auras aucun problème
Très clairement, je pense que ça n'est pas aussi aléatoire que la bourse
- 19/09/12, 22:19 #253il y a rarement des problèmes de surbooking, même si c’est vrai que ça arrive
puis comme dit Marie, s'ils me déplace la date ça ne me dérange pas je ne suis pas à quelques jours près
- 19/09/12, 22:39 #254
bonjour Olivier,
Il me semble, et cela n'est pas sure sure, mais que au départ juste avant de recevoir ta trousse, tu complètes quelques infos, et il y a une partie qui te demande dans quelle langue tu peux être servi... Peut être que la solution est là mais il faudrait demander à un modérateur/admin pour être sure de ce que j'avance car autant cela n'a rien à voir.
Mais du coup tu as une adresse en France?
- 20/09/12, 01:07 #255Ok merci pour l'info! Je vais etre vigileant. Oui j'ai une adresse en France... Chez mes parents lol
- 20/09/12, 11:34 #256...pour être sûr d'être sélectionné?
Je veux dire que dès l'ouverture des candidatures,le dossier peut-il être prêt??
D'ailleurs,quelqu'un a-t-il des pistes concernant une date?
- 20/09/12, 12:15 #257Non nous n'avons jamais la date à l'avance, nous savons juste que c'est courant automne. Pour être sûr d'une, d'être averti lors de l'ouverture des pvt, tu peux t'inscrire ici: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France; de deux, tu peux en revanche préparer à l'avance ton cv, ta lettre de motivation et regarder un peu le tuto des pvt de l'année dernière https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html afin que toutes tes futures questions soient en grande partie résolues.... Une fois averti, tu télécharges la trousse 2013, tu la remplis, tu fais valider l'attestation de fond par ta banque (datée de moins de 3 mois) et tu envoies le tout!
- 20/09/12, 13:15 #258
- 21/09/12, 18:31 #259Bonjour à tous!
Je ne trouve pas de sujet sur le forum donc je me permet de venir poser la question ici.
Nous sommes 2 copines et souhaitons partir toutes les deux à Toronto. Faut-il que nous envoyons nos dossiers dans la même enveloppe ou doit-on le préciser dans notre lettre de motivation?
J'ai juste vu des info pour les couples mariés ou pacsés mais pas pour des amis tentant l'aventure ensemble.
Merci pour votre réponse
- 21/09/12, 19:59 #260À mon avis, il suffit simplement d'envoyer séparément vos dossiers dans des enveloppes différentes et dans votre lettre de motivation parler que vous comptez voyager avec une amie qui sera aussi en PVT.
Après si vous voulez suivre la progression des dossiers à peu près en même temps, vous pouvez envoyer vos dossiers le même jour dans la même boite aux lettres (cependant, même les couples qui envoient les dossiers dans la même enveloppe n'ont pas forcément les dossiers traités à la même vitesse).
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.