Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 260 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...
  1. #241
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    j’espère avoir le PVT mi-janvier, j'ai pris mes billets pour fin janvier !

  2. #242
    Avatar de donolivero
    Olivier 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Mais alors Fab_06 tu prends ton billet sans même savoir si ton dossier sera accepte?

  3. #243
    Avatar de Mish
    Ophélie

    Messages
    41
    Likes reçus
    13
    Je fais pareil que Fabien, je prends mes billets à la fin du mois pour partir en Fevrier, mais mes premiers mois seront de la visite, exploration, rando et woofing, j'ai le budget financier pour survivre pendant cette période, donc même si je n'ai pas le PVT, je pars au moins en vacances (et je prends un billet retour ouvert) et si je l'ai, je programme la suite de mon voyage

  4. #244
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Ahahah !! Pareil pour les rêves, sauf que j'attends l'ouverture des dossiers... Imagine moi à ta place !

    Message de sandrine33
    ...départ le 5 octobre..autant vous dire qu'il me reste peu de temps...
    mais la le stress monte , à tel point que:
    -1ère nuit: j'ai rêvé que j'oubliais mon billet d'avion
    - 2ème nuit: j'oubliais ma valise
    - 3ème nuit: j'ia raté l'avion...
    et je ne pars QUE dans trois semaines!!

    je commence à pas faire ma fière, moi qui étais la entrain de me pavaner"ouais je pars au canada"!!!
    et si je trouve pas de boulot? "j'ia un dipôme de DRH mais que 6mois de stage" et si j'ai plus d'argent? est ce qu'il recrute dans l'administration là bas?? est ce que j'ai un bon profil..

    non mais c'est stressant ça...alors je n'imagine pas mes prochaines nuits!!!!

    serais-je devenue folle???


  5. #245
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Message de Linea
    Ahahah !! Pareil pour les rêves, sauf que j'attends l'ouverture des dossiers... Imagine moi à ta place !
    aaah toi t'es pas arrivée au bout !!!! bon courage!
    moi j'ai encore réussi à réver que ma valise est allée à la réunion pendant que je l'attendais à mntréal! du coup j'ai repris l'avion pour la réunion puis je suis repartie pour montréal....j'ai du gagner à l'euro millions dans un rêve! LOL

  6. #246
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de sandrine33
    aaah toi t'es pas arrivée au bout !!!! bon courage!
    moi j'ai encore réussi à réver que ma valise est allée à la réunion pendant que je l'attendais à mntréal! du coup j'ai repris l'avion pour la réunion puis je suis repartie pour montréal....j'ai du gagner à l'euro millions dans un rêve! LOL

    Mdr ! On est de grandes rêveuses ! et on a de la chance de s'en rappeler...
    Moi j'etais sur le point de prendre l'avion quand je me suis rappelée que je n'avais pas d'assurance. Obligée d'appeler en urgence pour qu'elle soit active à l'arrivée sur Montréal ! :-/

    Le point positif, c'est que dans mon rêve, j'étais acceptée pour le PVT

    J'espere lire tes aventures au Canada sur ton blog ! Bonne chance

  7. #247
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    bonjour,

    en relisant le doc ci dessous au chapitre 10, je me pose la question suivante:
    pourquoi doit'on avoir 2 fois le formulaire EIC alors que sur le la fiche de vérif PVT 2012 ne prévois qu'une seule impression du formulaire EIC?

    https://pvtistes.net/forum/canada/58...anada-faq.html

  8. #248
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    Message de donolivero
    Mais alors Fab_06 tu prends ton billet sans même savoir si ton dossier sera accepte?
    ouaip, dans tout les cas je part en janvier,
    puis le prix du billet n'est pas le même si tu le prends 6 mois à l'avance, personnellement j'ai pris qu'un billet aller

  9. #249
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de tinuvial
    bonjour,

    en relisant le doc ci dessous au chapitre 10, je me pose la question suivante:
    pourquoi doit'on avoir 2 fois le formulaire EIC alors que sur le la fiche de vérif PVT 2012 ne prévois qu'une seule impression du formulaire EIC?

    https://pvtistes.net/forum/canada/58...anada-faq.html
    Bonjour Marjorie
    Ces infos sont pour un PVT des années précédentes et nous ne connaissons pas encore les conditions pour 2013.
    Ces histoires de nombre de formulaires pourraient changer : on ne sait pas.
    Je te propose de te concentrer sur la préparation des documents éventuels qui pourraient être demandés : CV, lettre, passeport, photos etc

    bonne préparation !

  10. #250
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Vous me faites peur avec vos rêves ^^, me connaissant je vais plus arriver a dormir 1moi avant de partir lol.
    Pour ce qui est des billets d'avion j'ai lu un truc la dessus, c'est super compliqué. Ils vendent plus de place que prévu après en fonction du moment où tu les prends y a un pourcentage de chance qui fait que tu annulera ou pas ton billet et en fonction des places qu'il reste et d'autres paramètre (tel si il existe un nouveau vol pour cette ligne, le prix du pétreol et autre ) c'est pire que la bourse ^^.

  11. #251
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pour les billets d'avion, il faut arriver en avance.
    Ce sont souvent les derniers arrivés à l'aéroport (les retardataires) qui font les frais du surbooking.
    mais oui cela arrive.

  12. #252
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MatL
    Vous me faites peur avec vos rêves ^^, me connaissant je vais plus arriver a dormir 1moi avant de partir lol.
    Pour ce qui est des billets d'avion j'ai lu un truc la dessus, c'est super compliqué. Ils vendent plus de place que prévu après en fonction du moment où tu les prends y a un pourcentage de chance qui fait que tu annulera ou pas ton billet et en fonction des places qu'il reste et d'autres paramètre (tel si il existe un nouveau vol pour cette ligne, le prix du pétreol et autre ) c'est pire que la bourse ^^.
    Alors oui, le surbooking arrive, mais ça n'est pas hyper commun non plus. Dans les derniers 18 mois, j'ai pris l'avion pas mal de fois et je n'ai jamais eu de soucis de surbooking.
    D'autre part : le souci de surbooking peut aussi se traduire de différentes façons :
    - Surclassage en première classe (et ça, c'est plutôt sympa comme conséquence)
    - Remboursement du billet (pas très pratique)
    - Déplacement du billet pour un autre jour / une autre heure + remise d'un bon de réduction de parfois plusieurs centaines d'euros
    Mais comme le dit Viviane, il suffit seulement que tu arrive au moins 3 heures en avance et tu n'auras aucun problème

    Très clairement, je pense que ça n'est pas aussi aléatoire que la bourse

  13. #253
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    il y a rarement des problèmes de surbooking, même si c’est vrai que ça arrive

    puis comme dit Marie, s'ils me déplace la date ça ne me dérange pas je ne suis pas à quelques jours près

  14. #254
    Avatar de ManonOll
    Manon

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de donolivero
    Bonjour a tous! Et désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe...
    Je suis au bureau (oui je sais...ce n'est pas bien ~~), je n'ai donc pas trop le temps de tout explorer.
    Mais il me semble que ma question n'a pas été évoquée.

    Je compte faire ma demande de PVT Canada pour 2013, comme beaucoup d'entre nous...
    J'ai déjà effectué celui pour la Corée du Sud... et c'était tellement plus simple!!!!! J'essaie donc d'apprendre sur le tas pour ce qui est du processus quelque peu chaotique du PVT Canada lol

    Bref. Je suis a présent salarie en Corée. Mais après quatre ans passés ici, j'ai besoin de neuf.

    Tout ça pour dire que:
    Comment faire remplir mon attestation de fond par ma banque coréenne? Je veux dire... le formulaire est en Français... Encore il serait en anglais... Je ne sait pas trop quoi faire... Avez vous des idées? Je me disais peut être télécharger la trousse en anglais, mais cela n'existe pas non?
    Même si je transfert la somme sur mon compte français... d'ici la je ne pourrai pas rentrer en France à temps... Peut-être par courrier...
    Qu'en pensez-vous?

    Désolé pour les petites fautes d'accent ce n'est pas évident avec le clavier coréen... ~~

    bonjour Olivier,


    Il me semble, et cela n'est pas sure sure, mais que au départ juste avant de recevoir ta trousse, tu complètes quelques infos, et il y a une partie qui te demande dans quelle langue tu peux être servi... Peut être que la solution est là mais il faudrait demander à un modérateur/admin pour être sure de ce que j'avance car autant cela n'a rien à voir.

    Mais du coup tu as une adresse en France?

  15. #255
    Avatar de donolivero
    Olivier 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Ok merci pour l'info! Je vais etre vigileant. Oui j'ai une adresse en France... Chez mes parents lol

  16. #256

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    ...pour être sûr d'être sélectionné?

    Je veux dire que dès l'ouverture des candidatures,le dossier peut-il être prêt??

    D'ailleurs,quelqu'un a-t-il des pistes concernant une date?

  17. #257
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de adlabel
    ...pour être sûr d'être sélectionné?

    Je veux dire que dès l'ouverture des candidatures,le dossier peut-il être prêt??

    D'ailleurs,quelqu'un a-t-il des pistes concernant une date?
    Non nous n'avons jamais la date à l'avance, nous savons juste que c'est courant automne. Pour être sûr d'une, d'être averti lors de l'ouverture des pvt, tu peux t'inscrire ici: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France; de deux, tu peux en revanche préparer à l'avance ton cv, ta lettre de motivation et regarder un peu le tuto des pvt de l'année dernière https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html afin que toutes tes futures questions soient en grande partie résolues.... Une fois averti, tu télécharges la trousse 2013, tu la remplis, tu fais valider l'attestation de fond par ta banque (datée de moins de 3 mois) et tu envoies le tout!

  18. #258

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    MErci Marie.
    Oui je me suis inscrit pour être averti!

  19. #259
    Avatar de popo et dédé
    pauline delphine 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Je ne trouve pas de sujet sur le forum donc je me permet de venir poser la question ici.
    Nous sommes 2 copines et souhaitons partir toutes les deux à Toronto. Faut-il que nous envoyons nos dossiers dans la même enveloppe ou doit-on le préciser dans notre lettre de motivation?
    J'ai juste vu des info pour les couples mariés ou pacsés mais pas pour des amis tentant l'aventure ensemble.
    Merci pour votre réponse

  20. #260
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de popo et dédé
    Bonjour à tous!
    Je ne trouve pas de sujet sur le forum donc je me permet de venir poser la question ici.
    Nous sommes 2 copines et souhaitons partir toutes les deux à Toronto. Faut-il que nous envoyons nos dossiers dans la même enveloppe ou doit-on le préciser dans notre lettre de motivation?
    J'ai juste vu des info pour les couples mariés ou pacsés mais pas pour des amis tentant l'aventure ensemble.
    Merci pour votre réponse
    À mon avis, il suffit simplement d'envoyer séparément vos dossiers dans des enveloppes différentes et dans votre lettre de motivation parler que vous comptez voyager avec une amie qui sera aussi en PVT.
    Après si vous voulez suivre la progression des dossiers à peu près en même temps, vous pouvez envoyer vos dossiers le même jour dans la même boite aux lettres (cependant, même les couples qui envoient les dossiers dans la même enveloppe n'ont pas forcément les dossiers traités à la même vitesse).


Page 13 sur 260 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...