1. #2221
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Sasa92
    Bonjour,

    J'arrive enfin a bout de mon dossier mais j'ai un gros doute sur la signification du terme ' études postsecondaires' je comprends niveau universitaire.
    J'ai mon BAC j'ai suivi des cours à l'université mais je n'ai pas obtenu mon diplome
    j'ai coché la case non

    est ce que c'est correct ?

    Merci beaucoup.
    Oui ce qui compte dans ce genre de question c'est le diplôme après le Lycée (donc Université ou autre) validés ce qui n'a pas l'air d’être le cas. Tu as donc bien fait

    En gros sur aucun formulaire officiel on ne peut mettre des études faites mais non sanctionnées par un diplôme Par contre on peut le mettre sur un CV avec en face la notion "niveau".

  2. #2222
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de feemorgane75
    Mince !!! dans la section B du formulaire eic j ai laissé vide... je peux rajouter sans objet a la main ou bien je laisse vide et ca passera quand meme ???
    Il vaut mieux remplir toutes les cases (histoire de montrer que la réponse est bien SO et non pas que tu as zappé cette case), et oui tu peux le rajouter a la main.

  3. #2223
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Akanels
    Ok merci. Et vu que je vais l'envoyer que aujourd'hui dans la matinée et que je suis donc à Londres est-ce que vous pensez que je serais dans les temps pour que mon dossiers soit traité? Dans le sens ou je ne l'envoi pas de France il mettra plus de temps à arriver. On m'a dit au moins 3 jours

    Malgré ce que beaucoup d'entre vous croient, les PVT ne vont certainement pas partir en 3 jours !
    No stress


  4. #2224
    Avatar de saphim
    SANDRA 23 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous.... Petit doute de derniere minute sur le formulaire famille : si les sections sont complétées doivent elles être signées (j ai un enfant donc section complétée donc pas besoin de signer a cet endroit ?!). Étant séparée j ai marque le nom de mon "mari" avec le statut sépare également et je n ai pas signe cette section....
    merci de votre aide

  5. #2225
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Salut à tous,

    j'ai une question bête qui j'espère n'a pas déjà été posée (je vous jure j'ai lu les tutos, le site de l'EIC et la plupart des messages de cette conversation mais je dois avouer que je n'ai pas pu tout tout lire en détail

    Alors voilà : jusqu'en septembre je faisais un master 2, que j'ai validé, mais je n'ai pas encore le diplome papier (ça peut prendre 1 an avant de le recevoir) est ce que je dois donc mentionné comme dernier diplome obtenu mon Master 1 pour lequel je viens de recevoir el diplome papier ou est ce que je peux dire que j'ai obtenu un master 2 ?

    Merci pour votre aide en tous cas, les tutos et les conseils sont vraiment une bouffé d'air entre tous ces formulaire

  6. #2226
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    Bonjour , dans le formulaire (IMM 1295) dans la question "detail sur le travail prévu au canada"il demande néanmoin de repondre a la question 1 et 4 faut il mettre sans objet a la question 4 ou y repondre ? (c'est a dire mettre le titre de l'emploi qu'on souhaite occuper et des breves description de cette emploi? merci


  7. #2227
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Sucrette
    Salut à tous,

    j'ai une question bête qui j'espère n'a pas déjà été posée (je vous jure j'ai lu les tutos, le site de l'EIC et la plupart des messages de cette conversation mais je dois avouer que je n'ai pas pu tout tout lire en détail

    Alors voilà : jusqu'en septembre je faisais un master 2, que j'ai validé, mais je n'ai pas encore le diplome papier (ça peut prendre 1 an avant de le recevoir) est ce que je dois donc mentionné comme dernier diplome obtenu mon Master 1 pour lequel je viens de recevoir el diplome papier ou est ce que je peux dire que j'ai obtenu un master 2 ?

    Merci pour votre aide en tous cas, les tutos et les conseils sont vraiment une bouffé d'air entre tous ces formulaire

    Mais tu dois bien avoir eu une attestation de réussite au diplôme non ? Cette attestation fait foi jusqu’à obtention du diplôme officiel.


  8. #2228
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Merci beaucoup Mylène ! J'ai un buletin de note avec pour seules indications que j'ai bien reçu mon diplome les 3 lettres suivantes : ADM... ça fait un peu léger mais... bon je vais faire avec. Merci

  9. #2229
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de vivimimi
    Bonjour , dans le formulaire (IMM 1295) dans la question "detail sur le travail prévu au canada"il demande néanmoin de repondre a la question 1 et 4 faut il mettre sans objet a la question 4 ou y repondre ? (c'est a dire mettre le titre de l'emploi qu'on souhaite occuper et des breves description de cette emploi? merci
    Comme il est écrit dans le tutoriel:

    Question 4

    Vous devez inscrire la mention "sans objet" dans les deux cases de cette question.


  10. #2230
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Sucrette
    Merci beaucoup Mylène ! J'ai un buletin de note avec pour seules indications que j'ai bien reçu mon diplome les 3 lettres suivantes : ADM... ça fait un peu léger mais... bon je vais faire avec. Merci
    Un peu bizarre, téléphone peut être a la fac et demande leur s'il est possible de te délivrer une attestation pour lundi, ça sera tout a fait jouable.
    Mais sinon c'est expliqué plus ou moins clairement sur ton relevé de notes, cela devrait être bon.


  11. #2231
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Petite interrogation, sur le tutoriel 2013 il est écrit, pour le formulaire IEC :
    Vous devez dater et signer à la main chacune des deux pages imprimées, que vous ayez opté pour une impression de 2 pages ou une impression recto-verso.
    Le formulaire ne fait qu'1 page, la 2ème page étant la déclaration de confidentialité...
    C'est une erreur ou j'ai raté un truc sur mon formulaire IEC ? ^^

  12. #2232
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Bonjour a tous,

    Petites questions:
    *en 2008 j'ai effectué un WHV en Australie pendant un an et je voulais savoir si dans la case avez vous habité plus de 6 mois a l'étranger je devait bien le mettre et si oui est ce qu'il y a besoin d'un justificatif?

    *de plus, c'est peut etre stupide mais dans la case N° de tel donc indicatif 33 mais pour le num je commence par 06 ou 6?

    *Ma profession au Canada sera: on est d'accord que c'est Hypothétique, rien de réel??¨!!

    Merci pour votre aide

  13. #2233
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de mati.03
    Petite interrogation, sur le tutoriel 2013 il est écrit, pour le formulaire IEC :


    Le formulaire ne fait qu'1 page, la 2ème page étant la déclaration de confidentialité...
    C'est une erreur ou j'ai raté un truc sur mon formulaire IEC ? ^^
    Regarde 2 pages plus haut c'est écrit ! Formulaire EIC 2 pages, la deuxième page étant la déclaration de conf. qu'il faut daté et signé !


  14. #2234
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Elody74
    Bonjour a tous,

    Petite question en 2008 j'ai effectué un WHV en Australie pendant un an et je voulais savoir si dans la case avez vous habité plus de 6 mois a l'étranger je devait bien le mettre et si oui est ce qu'il y a besoin d'un justificatif?

    Merci pour votre aide
    Et bien si ton PVT a duré plus de 6 mois oui tu dois l'indiquer...

  15. #2235
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de feemorgane75
    J ai vecu avec quelqu un avec factures communes mais je ne connais pas ses autres prénoms et ca fait un moment que nous ne sommes plus ensemble... dois je le mettre dans le formulaire imm 1295 "avez vous deja ete en union de fait " ???
    Personne pour me repondre :-(

  16. #2236
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    [note]
    EDIT MODÉRATEURS

    Merci de lire soigneusement le Tutoriel 2013 avant de poster ici. Les 3/4 des réponses sont dedans:
    https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/7/

    Ne négligez pas la dernière étape importante a savoir l'envoi par la poste: le tampon faisant foi il doit être parfaitement LISIBLE. N'hésitez pas a revérifier derrière l'employé des postes.
    La lettre suivie est également un bon moyen d'envoyer son courrier.


    [/note]


  17. #2237
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Message de meleo33
    Un peu bizarre, téléphone peut être a la fac et demande leur s'il est possible de te délivrer une attestation pour lundi, ça sera tout a fait jouable.
    Mais sinon c'est expliqué plus ou moins clairement sur ton relevé de notes, cela devrait être bon.
    Euh attendez... Il faut envoyer une photocopie du dernier diplôme obtenu ou quoi ???
    Parce que j'ai toujours pas recu mon diplôme du BTS ! Et en plus c'est marqué nul part non ?

  18. #2238
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    Je suis complètement perdue pour le formulaire de déclaration où on doit cocher toutes les cases, sauf pour une qui dit qui concerne si une personne à charge elle doit avoir son propre permis. Nous sommes conjoints de faits mais pas à charge l'un de l'autre, au lieu de cocher j'aurais tendance à mettre S/O comme il est stipulé si on est pas concerné. Le tuto 2013 dit qu'il faut cocher si on a un conjoint de fait (à charge ou pas)... et le tuto de l'an dernier il est dit qu'il faut cocher que si on a un conjoint à charge ..... Voilà en gros j'ai vu les 2 versions merci de m'aider !!!! Je suis en stress et mon ami aussi .....

    Merci

  19. #2239
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Est-ce que le cachet de la Poste doit faire foi du lieu que l'on a indiqué dans les formulaires ou cela n'a pas d'importance? Je suis chez mes parents en ce moment (ben oui, il a bien fallu l'imprimer cette paperasse et remettre la main sur ce fichu passeport!), et ce n'est ni la ville ni le département où j'habite d'habitude. Est-ce que ça change quelque chose, ou dois-je quand même attendre d'être rentrée pour la poster chez moi?
    PS . je crois bien que cette question n'a jamais été posée

  20. #2240
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de marineb92
    Euh attendez... Il faut envoyer une photocopie du dernier diplôme obtenu ou quoi ???
    Parce que j'ai toujours pas recu mon diplôme du BTS ! Et en plus c'est marqué nul part non ?
    NOn tu n'as pas à envoyer la photocopie de tes diplômes


Page 112 sur 260 ... 12 62 102 110 111 112 113 114 122 162 212 ...