1. #1221
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    j'aurais une petite question au sujet de l'âge du PVT.
    pour moi c'est bon, j'ai 34 ans.
    mais mon mari vient juste de prendre 36 ans... est-ce qu'il y a une chance minime que, si je joins une demande de PVT pour lui à la mienne, le PVT puisse lui être accordé malgré son âge???? en insistant sur le fait que nous n'avions jamais pu réaliser ce rêve ensemble auparavant à cause de nos emplois respectifs par exemple...?

    merci beaucoup pour vos conseils!

  2. #1222
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Hannelore
    Bonjour,

    j'aurais une petite question au sujet de l'âge du PVT.
    pour moi c'est bon, j'ai 34 ans.
    mais mon mari vient juste de prendre 36 ans... est-ce qu'il y a une chance minime que, si je joins une demande de PVT pour lui à la mienne, le PVT puisse lui être accordé malgré son âge???? en insistant sur le fait que nous n'avions jamais pu réaliser ce rêve ensemble auparavant à cause de nos emplois respectifs par exemple...?

    merci beaucoup pour vos conseils!
    Bonjour Anne-Laure,

    Malheureusement, le PVT est une démarche individuelle et si ton mari ne rentre pas dans les critères, il n'obtiendra pas de PVT. Par contre, il est peut-être possible selon sa/votre situation de demander un autre permis de travail... Pour ça, consulte la section sur les autres permis.
    Bonne chance dans vos démarches!


  3. #1223
    Avatar de Dens
    Denis 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Bonjour tous,


    J'ai une question :


    Dans le IMM5645 , vous dites que ce formulaire doit être rempli par chaque personne, agée de 18 ans et plus, qui demande un visa de résident temporaire, un permis d'études ou de travail pour venir au Canada.


    Est ce obligé de le remplir? le PVT est un visa de résident temporaire? Si non, quel est l'utilité de le remplir ?
    Est il possible de m'apporter tous les renseignements au sujet de ce document?


    Merci d'avance


    Denis

  4. #1224
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    le PVT est un permis de travail. Il te permet de travailler (ou non, ce n'est pas une obligation) un an sur le sol canadien.
    Tu dois donc remplir ce formulaire

  5. #1225
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Dens
    Bonjour tous,


    J'ai une question :


    Dans le IMM5645 , vous dites que ce formulaire doit être rempli par chaque personne, agée de 18 ans et plus, qui demande un visa de résident temporaire, un permis d'études ou de travail pour venir au Canada.


    Est ce obligé de le remplir? le PVT est un visa de résident temporaire? Si non, quel est l'utilité de le remplir ?
    Est il possible de m'apporter tous les renseignements au sujet de ce document?


    Merci d'avance


    Denis
    Tu as donné toi même la réponse. le PVT est un permis de travail et donc il faut remplir ce formulaire.
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France ici tu trouveras les indications pour remplir correctement ce document. En gros les formulairesIMM 1295 et IMM 5645 sont obligatoire pour tout le monde ( IMM 5257, IMM 5409 et IMM 5476 que si tu en as besoin). Bref t'es célib, tu envois ta demande à partir de la FRance et tu l'as fait toi même, c'est deux seuls formulaires seront à remplir (plus formulaire eic qui sera dans ta trousse)

    Bonne chance pour le PVT!
    Dernière modification par mlika ; 07/11/12 à 09:37.

  6. #1226
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Petit rappel les pvtistes, beaucoup de questions que vous posez ont déjà été traitées, merci d'aller visiter ces liens en premier lieux avant de poster dans cette discussion.

    Voici un article qui récapitule très bien toutes les choses à préparer :
    PVT Canada 2013 : mettez toutes les chances de votre côté ! | pvtistes.net

    N'oubliez pas que le forum a des discussions sur différents sujets que vous vous posez :

    Comment obtenir son PVT Canada ?
    Modèle lettre de motivation PVT
    Questions concernant le CV pour le dossier du PVT Canada
    Attention : partir avant de recevoir sa LI (PVT ou JP etc)
    PVT et attestations de fonds / justificatif de fonds
    Photos d'identité pour la demande de PVT
    Demande de pvt depuis le Canada (pour le Canada)

    Aidez-vous également de notre tutoriel Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    Dernière modification par carpe40 ; 07/11/12 à 22:58.


  7. #1227
    Avatar de NeNess51
    Agnes 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    petite question par rapport au formulaire IMM 1295... j'ai un nom malgache plutôt compliqué composé en 3 parties, prenons pour exemple "dubois dit degenou".
    dans la vie courante, pour des raisons pratiques, je n'utilise que "dugenou", et du coup, à la banque, mes comptes sont au nom de dugenou, tout comme mon adresse postale, tout comme sur mon CV...
    je voulais savoir si, pour être sure de pas être embétée, il fallait que j'écrive "dugenou" dans la partie "avez vous déjà utilisé un autre nom" du formulaire IMM 1295? sur la site de l'ambassade c'est écrit "
    "Pseudonyme/Alias

    Cochez la case pour indiquer si vous avez déjà utilisé un autre nom, y compris le nom de naissance, le nom de jeune fille, le nom de personne mariée, un surnom, etc.
    Si vous avez coché « Oui », écrivez tout autre nom de famille utilisé antérieurement" mais je ne sais pas si ca rentre en compte ici...
    merci d'avance pour vos conseils éclairés...parce que ca m'a fait vraiment fait stresser cette histoire cette nuit!

  8. #1228
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Bonjour,
    j'ai aussi été sélectionnée pour le 15, je n'ai pas encore donnée ma réponse. je me demande si ça vaut vraiment le coup que j'y aille vu que je suis en région PACA et que le vol aller-retour pour la journée me couterait plus de 250€...! en plus, comme pour la plupart, je ne vois pas d'offres qui correspondent à mon profil (superviseuse en commerce de détail, ou agent touristique)
    mon mari était aussi inscrit mais il n'a pas reçu de réponses. je ne sais pas si les dossiers sont clos ou si ils envoient encore des invitations?
    j'ai renvoyé un message pour leur demander des précisions mais je n'ai pas eu encore de retour
    Auriez-vous quelques conseils à me donner?
    merci par avance

    PS : j'ai aussi peur qu'ils ouvrent les quotas PVT cette semaine et que je ne sois pas chez moi pour télécharger la trousse et remplir les formulaires....
    HELP!
    Je poste mon message ici aussi, j'ai reçu une invitation pour le forum emploi destination Canada, mais je ne sais pas quoi faire.
    si quelqu'un pouvait me donner un conseil ou un avis... je suis perdue!
    Merci

  9. #1229
    Avatar de siva974
    Célie 33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Petite question idiote mais qui me travaille.
    Puis-je envoyer mon dossier par Chronopost?
    Bonne journée

  10. #1230
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Hannelore
    HELP!
    Je poste mon message ici aussi, j'ai reçu une invitation pour le forum emploi destination Canada, mais je ne sais pas quoi faire.
    si quelqu'un pouvait me donner un conseil ou un avis... je suis perdue!
    Merci
    Etant donné que tu pars en PVT ce n'est pas nécessaire d'aller rencontrer des employeurs à l'avance et de dépenser tant d'argent pour une simple journée. Une fois sur place au Canada tu auras tout le loisir de démarcher les employeurs d'autant que tu dis qu'au forum emploi destination Canada il n'y a pas d'offres qui correspondent à ton profil


  11. #1231
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de les3chatons
    Ton dernier diplôme c'est le BTS puisque tu n'as pas obtenu ta licence
    Ton plus haut niveau c'est le BTS car pour avoir un niveau faut valider
    Ahhh bon ben moi j ai eu mon bac et apres j ai fait mes deux ans de bts sans avoir le diplome... je pensais que mon niveau d etude c etait mon bts... j ai le niveau meme si je n ai pas le diplome !

    Ensuite petite question dans le formulaire sur les infos de la famille pour ma mere mariée comment met on les infos : "dupond épouse machin" ???

  12. #1232
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Non ton niveau d'étude est le bac puisque tu n'as pas validé ton BTS
    Si tu savais le nombre de premières années différentes que j'ai fait dans différentes filières... pour autant je n'ai pas 10 diplômes, je ne dis pas que j'aimerais pas par contre

    Pour le formulaire concernant la famille pense à lire le tutoriel
    Dernière modification par les3chatons ; 07/11/12 à 11:57.

  13. #1233
    Avatar de choupsparis
    leslie 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    J'ai 3 petites questions concernant les formulaire EIC du permis de travail et de la déclaration familiale.

    - Doit -on les remplir en majuscules ?
    - La seconde concerne la demande de permis de travail, dans la section des expériences professionnelle si on travaille toujours dans la société, il demande la date d'entrée et la date de fin "de..... à ...., doit-on laisser le champ libre du "à...." ou doit-on mentionner "en cours" quelque part ? Parce que moi, je n'ai pas de date de fin étant intermittente du spectacle comme cadreuse caméraman, je travaille pour plusieurs compagnies en même temps

    - Dernière question, dans le formulaire familiale faut-il quand même mettre SO dans les cases si on a pas d'enfant, malgré la ligne de déclaration en bas de page. Merci beaucoup beaucoup par avance pour vos réponses :thumbsup2:


  14. #1234
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Leslie, les réponses à tes questions m'intéressent aussi!

    j'en aurais d'ailleurs une de plus pour le formulaire 1295:
    dans la section expériences professionnelles, peut-on ou doit-on inclure le bénévolat, (surtout quand çà nous prend de temps et que çà fait un moment qu'on le fait), et qu'il est dans le CV au milieu des autres exp. pro.?

  15. #1235
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Hannelore
    Leslie, les réponses à tes questions m'intéressent aussi!

    j'en aurais d'ailleurs une de plus pour le formulaire 1295:
    dans la section expériences professionnelles, peut-on ou doit-on inclure le bénévolat, (surtout quand çà nous prend de temps et que çà fait un moment qu'on le fait), et qu'il est dans le CV au milieu des autres exp. pro.?
    Perso j'ai participé à des projets bénévoles (court métrage, pub, etc) pendant un an. Ils sont dans ma partie expérience pro vu que ça me sert dans mon travail et je vais les mettre dans le formulaire avec une lettre explicative pour qu'il n'y ai pas de confusion. Les emplois du formulaire doivent être les mêmes que ceux du CV donc perso je note tout. Selon moi c'est mieux d'en mettre trop et de tout expliquer que ne pas en mettre assez et qu'ils se posent des questions... J'espère que ça va t'aider.


  16. #1236
    Avatar de choupsparis
    leslie 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Merci CamCam pour cette première réponse, mais je réédite, personne n'a de solutions pour mes questions plus haut ??? bouhhhhhhh

  17. #1237
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Hannelore
    HELP!
    Je poste mon message ici aussi, j'ai reçu une invitation pour le forum emploi destination Canada, mais je ne sais pas quoi faire.
    si quelqu'un pouvait me donner un conseil ou un avis... je suis perdue!
    Merci
    Je dirai que tu pourras trouver du taf sur place donc rien de mortel si tu n'y vas pas mais bon, si tu t'es inscrite, tu savais à quoi tu allais t'engager pour devoir te rendre sur place. En plus, si ton profil a été sélectionné, c'est qu'il intéresse. C'est le principe de la sélection...:O_o:

    Message de siva974
    Bonjour à tous,

    Petite question idiote mais qui me travaille.
    Puis-je envoyer mon dossier par Chronopost?
    Bonne journée
    Si tu veux mais ça ne sert à rien à part à engraisser les services postaux! C'est le cachet de la poste qui fait foi, pas la date d'arrivée dans leur bureau. En plus, si c'est remis contre signature, ça ne les aide pas à gagner du temps pour traiter vos demandes!

  18. #1238
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Et on n'oublie pas de remonter quelques pages en arrière pour trouver les réponses à des questions déjà posées! ça vous évite d'attendre qu'on ait le temps de vous répondre et qu'on prenne du temps pour se répéter!!
    Tout le monde y gagne!
    Merci!:thumbsup2:

  19. #1239
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de choupsparis
    Bonjour à tous,

    J'ai 3 petites questions concernant les formulaire EIC du permis de travail et de la déclaration familiale.

    - Doit -on les remplir en majuscules ?
    - La seconde concerne la demande de permis de travail, dans la section des expériences professionnelle si on travaille toujours dans la société, il demande la date d'entrée et la date de fin "de..... à ...., doit-on laisser le champ libre du "à...." ou doit-on mentionner "en cours" quelque part ? Parce que moi, je n'ai pas de date de fin étant intermittente du spectacle comme cadreuse caméraman, je travaille pour plusieurs compagnies en même temps

    - Dernière question, dans le formulaire familiale faut-il quand même mettre SO dans les cases si on a pas d'enfant, malgré la ligne de déclaration en bas de page. Merci beaucoup beaucoup par avance pour vos réponses :thumbsup2:
    -Concernant majuscules ou minuscules. Il faut écrire en minuscule par ordinateur. Par contre si tu dois le remplir à la main il faut le faire en majuscule.
    -Pour l'intermittence voila un lien Ambiguité du statut Intermittent su spectacle. J'ai repris ça pour mon cas.Et tu es dans le même cas visiblement.
    -Pour les enfants si tu n'en as pas il faut laisser vide et juste cocher que tu n'en as pas, dater et signer.


  20. #1240
    Avatar de 6-Mhon
    simon

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    et Mille mercis pour ta réactivité. c'est parfait ça nous rassure. En fait l'ambassade dit que la déclaration de conjoint de fait n'est pas un critère du PVT. donc pour éviter des erreurs éventuelles on ne va effectivement pas mettre cette déclaration.
    de plus, est-ce que tu confirme que l'on peut mettre nos deux dossiers PVT dans la même enveloppe (moi et ma compagne)
    merci et bonne journée

Page 62 sur 260 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 162 ...