Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 260 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Les canadiens en ont rien à faire que tu soit chômeur en France.
    Il n'y a aucun soucis à cela, ça ne fait pas partie des critères et ça peut au contraire être une motivation pour partir : après une longue période de chômage, normal que tu aies envie de changer d'air et une année à l'étranger te permettra de repartir d'un meilleur pied à ton retour

    Tant que tu réponds aux critères énoncés par l'ambassade (âge, ressources financières pour le début de ton séjour, pas de PVT déjà fait au Canada, etc.), aucun problème pour toi
    merci à toi pour cela, ça m'enlève un bon stress

  2. #162

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de plusdepseudo
    merci à toi pour cela, ça m'enlève un bon stress

    J'ai été dans le même stress et pas de soucis, je suis au Canada. Pour ton CV pour l'ambassade note bien les période longue de chomage (sans emplois) et comme employeur tu mettra S/O (sans objet). ca à été un autre point noir car j'ai douté ladessus aussi.

  3. #163
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de chocolat_bn
    J'ai été dans le même stress et pas de soucis, je suis au Canada. Pour ton CV pour l'ambassade note bien les période longue de chomage (sans emplois) et comme employeur tu mettra S/O (sans objet). ca à été un autre point noir car j'ai douté ladessus aussi.
    merci à toi aussi pour les infos et félicitation pour obtention:thumbsup2:

    mais du coup même si depuis "mai" j'ai rien et je n est pas la possibilité de travailler avant novembre car mon nouveau contrat commence décembre. j'indique juste que j'ai pas de boulot sur le cv? quand tu parles employeur c'est sur les docs a remplir si je ne me trompe pas c'est bien cela ?

  4. #164
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de plusdepseudo
    merci à toi aussi pour les infos et félicitation pour obtention:thumbsup2:

    mais du coup même si depuis "mai" j'ai rien et je n est pas la possibilité de travailler avant novembre car mon nouveau contrat commence décembre. j'indique juste que j'ai pas de boulot sur le cv? quand tu parles employeur c'est sur les docs a remplir si je ne me trompe pas c'est bien cela ?
    Sur le cv, pour la demande de PVT, tu indiqueras "sans emploi depuis telle date".
    L'important pour l'ambassade c'est de savoir ce que tu as fait. Il ne faut pas qu'il y ait de "trou" dans ton cv. Ensuite, peu importe pour eux que tu aies des périodes des chômage ou de travail. Ils veulent juste avoir une image transparente de ton parcours.

  5. #165
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Sur le cv, pour la demande de PVT, tu indiqueras "sans emploi depuis telle date".
    L'important pour l'ambassade c'est de savoir ce que tu as fait. Il ne faut pas qu'il y ait de "trou" dans ton cv. Ensuite, peu importe pour eux que tu aies des périodes des chômage ou de travail. Ils veulent juste avoir une image transparente de ton parcours.
    oki doki ben il a pas de trou chaud de tout rentrer sur une page apres j'espère qu ils comprendront tout

  6. #166
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de plusdepseudo
    oki doki ben il a pas de trou chaud de tout rentrer sur une page apres j'espère qu ils comprendront tout
    Pour le dossier PVT, tu n'es pas obligé de faire tenir ton CV sur une seule page.
    Ce qui compte c'est qu'il soit complet et fidèle. Il n'est pas là pour te "vendre" il est plus là à titre informatif.
    tu peux aller voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-canada.html

  7. #167

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de plusdepseudo
    quand tu parles employeur c'est sur les docs a remplir si je ne me trompe pas c'est bien cela ?
    Je parle bien de ton CV, il sera à reproduire aussi dans le formulaire IM1295 (si demandé a nouveau cette année) et c'est dans ce formulaire qu'il faudra mettre les S/O

    Message de murielj
    Ils veulent juste avoir une image transparente de ton parcours.
    Comme le dit Murielle, l'ambassade se fiche de la "qualité" de ton parcours, elle veu juste savoir ton passé. Tu ne fait donc pas un CV comme pour un boulot, mais un CV qui retrace tout ton parcours. Chômage ou même si tu n'a pas bossé et pas inscrit a l'ANPE pendant longtemps (mon cas), tu l'indique. Ce n'est absolument pas éliminatoire.

    J'espère ne pas t'embrouiller
    Dernière modification par chocolat_bn ; 26/08/12 à 18:38.

  8. #168
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de chocolat_bn
    Comme le dit Muriel, l'ambassade se fiche de la "qualité" de ton parcours, elle veu juste savoir ton passé. Tu ne fait donc pas un CV comme pour un boulot, mais un CV qui retrace tout ton parcours. Chômage ou même si tu n'a pas bossé et pas inscrit a l'ANPE pendant longtemps (mon cas), tu l'indique. Ce n'est absolument pas éliminatoire.
    ok, car je l'ai fais un peut comme mon cv pour du travail sauf que l'expérience retrace tout, faudrait que j'attrape un exemple je pense que cela me parlera plus. si t'as un exemple je suis preneur eheh

  9. #169

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de plusdepseudo
    un exemple je pense que cela me parlera plus. si t'as un exemple je suis preneur eheh
    J'ai un exemple: voila le lien

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post585390

    Tu verra, ya mon CV.

    Nico

  10. #170
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de chocolat_bn
    J'ai un exemple: voila le lien

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post585390

    Tu verra, ya mon CV.

    Nico
    merci bien a toi nico je file regarder cela

  11. #171
    Avatar de juliette11
    juliette

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour je m appelle Julie, je reviens d'Australie , j'ai une question simple :

    Quand est ce que les visa PVT 2013 seront ouvert ?

    car pour le visa Australien, c'etait bien plus simple, par internet et en 3 clic !:thumbsup2:

    Mais la ils disent l' automne. dans les années précédente c'etait Octobre ou Novembre ??

    MERCI BCP
    :thumbsup2:

  12. #172
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de juliette11
    Bonjour je m appelle Julie, je reviens d'Australie , j'ai une question simple :

    Quand est ce que les visa PVT 2013 seront ouvert ?

    car pour le visa Australien, c'etait bien plus simple, par internet et en 3 clic !:thumbsup2:

    Mais la ils disent l' automne. dans les années précédente c'etait Octobre ou Novembre ??

    MERCI BCP
    :thumbsup2:
    Vu l'endroit où tu as posté ton message, je suppose que tu cherchais la date de l'ouverture des PVT Canada... j'ai donc déplacé ton message dans un post approprié. Tu verras, pour le PVT canada, c'est aussi simple: tu t'inscris ici Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France et tu seras prévenue dès l'ouverture du programme! En général c'est en Novembre.
    Dernière modification par dumpoucci ; 27/08/12 à 18:56.

  13. #173
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Ca change tous les ans Une petite recherche dans la fonction recherche en haut a gauche sous le logo pour trouver la date d'ouverture des anciens pvt!

    Bon courage!

    Message de juliette11
    Bonjour je m appelle Julie, je reviens d'Australie , j'ai une question simple :

    Quand est ce que les visa PVT 2013 seront ouvert ?

    car pour le visa Australien, c'etait bien plus simple, par internet et en 3 clic !:thumbsup2:

    Mais la ils disent l' automne. dans les années précédente c'etait Octobre ou Novembre ??

    MERCI BCP
    :thumbsup2:

  14. #174
    Avatar de mxt67
    Maxime 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    j'ai une petite question qui me turlupine, pour résumer très brièvement, avec ma copine on souhaiterais partir en 2013 ! donc je suis actuellement en train de bosser sur CV et lettre de motiv. Jusqu'a présent je m'étais dit "bon j'enverrais les deux dossiers dans la même enveloppe, au moins soit on l'a tout les deux soit on l'a pas tout les deux" (un peu simpliste lol). Bref, par contre je me dis, puisque dans la lettre de motiv il faut expliquer un peu son itinéraire, on va pas mettre exactement la même chose, et on va pas non plus mettre que l'un a l'intention d'aller a montreal et l'autre à Vancouver (sachant qu'on aura la même adresse sur le papier).

    Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que je me tracasse trop pour des détails lol ?

  15. #175
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de mxt67
    Salut à tous !

    j'ai une petite question qui me turlupine, pour résumer très brièvement, avec ma copine on souhaiterais partir en 2013 ! donc je suis actuellement en train de bosser sur CV et lettre de motiv. Jusqu'a présent je m'étais dit "bon j'enverrais les deux dossiers dans la même enveloppe, au moins soit on l'a tout les deux soit on l'a pas tout les deux" (un peu simpliste lol). Bref, par contre je me dis, puisque dans la lettre de motiv il faut expliquer un peu son itinéraire, on va pas mettre exactement la même chose, et on va pas non plus mettre que l'un a l'intention d'aller a montreal et l'autre à Vancouver (sachant qu'on aura la même adresse sur le papier).

    Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que je me tracasse trop pour des détails lol ?
    Tu peux en effet mettre vos deux candidatures dans la même enveloppe. Par contre, ça ne veut pas dire que le PVT vous sera soit accordé à tous les deux, soit refusé à tous les deux. Vu que c'est une demande personnelle, il se peut que l'un soit accepté et pas l'autre. Mais rassure toi, c'est rare. Mais il ne faut pas exclure cette hypothèse.
    Concernant donc la candidature de chacun, expliquez dans votre lettre pourquoi vous souhaitez partir. Vous pouvez très bien mentionner le fait que vous partez avec votre copain/copine, que vous avez un projet commun tout en faisant ressortir votre motivation personnelle.

  16. #176
    Avatar de mxt67
    Maxime 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    oui c'est sur c'est une possibilité mais à priori si les dossiers sont complets et qu'il n'y a rien de spécial il devrait pas y avoir une raison de refuser l'un et pas l'autre ?? lol

    et au cas ou ca arriverait, une fois qu'un PVT est accordé, on peut se retirer sans que ca nous pénalise pour une future candidature ??

  17. #177
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de mxt67
    oui c'est sur c'est une possibilité mais à priori si les dossiers sont complets et qu'il n'y a rien de spécial il devrait pas y avoir une raison de refuser l'un et pas l'autre ?? lol

    et au cas ou ca arriverait, une fois qu'un PVT est accordé, on peut se retirer sans que ca nous pénalise pour une future candidature ??
    Exactement, si votre dossier est complet et qu'il n'y a rien d'"anormal", je ne vois pas pourquoi il serait refusé... Ne vous inquiétez pas pour ça. J'avais aussi envoyé mon dossier en même temps que celui de mon conjoint et ça a été très pratique car nous avoins reçu notre LI le même jour!
    Concernant les lettres de motivation, vous avez le post suivant qui peut sans doute vous aider: https://pvtistes.net/forum/comment-o...ation-pvt.html.

  18. #178
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de mxt67
    et au cas ou ca arriverait, une fois qu'un PVT est accordé, on peut se retirer sans que ca nous pénalise pour une future candidature ??
    Salut!
    Tu ne peux obtenir le PVT qu'une seule fois. Si tu l'obtiens et que tu ne l'utilises pas, tu ne peux pas en demander un autre.
    Cela dit, comme Marie l'a dit, si vos dossiers sont complets, que vous répondez aux critères d'acceptation et que vous êtes dans les délais, il n'y a pas de raison que vos PVT vous soient refusés.

  19. #179
    Avatar de m-ly
    melly 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai l'intention de faire ma demande de pvt 2013 également et j'aurai une question plus centrée sur la rubrique à remplir concernant la santé. Je suis née avec un souffle au coeur depuis ma naissance ne nécessite pas de médicaments ni autre, juste un suivi tous les 5 ans, est ce que je dois en faire mention dans le dossier et joindre une feuille de mon médecin ou pas du tout selon vous?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Amel

  20. #180
    Avatar de safia
    safia 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour Amel,

    Le
    mieux serait que tu l'indiques, car si il t'arrive quoique que ce soit que je te souhaite pas d'ailleurs, ça pourrait te retomber dessus, pis tu pourrait te faire exclure du pays.

    A toi de voir
    malgré tout !

Page 9 sur 260 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...