Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 06/11/12, 16:12 #1161OK.
Oui, je sais concernant les changements!
Non je ne ferai pas 2 fois la même "erreur".
Merci à toi.
- 06/11/12, 16:28 #1162
- 06/11/12, 17:40 #1163Au lien suivant on peut déjà "inscrire notre courriel afin de débuter le processus de téléchargement de votre trousse personnalisée de demande de participation": EXPRIENCE INTERNATIONALE CANADA (EIC)
Devons-nous attendre l'ouverture des quotas ou pouvons-nous le faire dès maintenant pour gagner du temps ? J'ai lu le tutoriel mais je n'ai pas trouvé de réponse
est-ce que quelqu'un a essayé ou a la réponse à cette question???
merci
- 06/11/12, 17:40 #1164Bonjour à tous!
Comme beaucoup aujourd'hui, mon coeur s'est accéléré subitement suite à l'envoi du mail de l'ambassade... mais sans ouverture des quotas! Mais pour nous donner quelques conseils techniques pour le téléchargement de la trousse.
Ainsi je m'adresse aux pvtistes des années précédentes:
Aviez-vous reçu un mail de ce type les années précédentes?
Et si oui, combien de temps avant l'ouverture des quotas?
Merci beaucoup par avance.
Le stress montait depuis quelques jours déjà mais là, avec ce mail il a pris beaucoup d'ampleur!
- 06/11/12, 17:43 #1165J'ai une petite question concernant le formulaire IMM1295. Il nous est demandé de renseigner les détails de nos emplois des 10 dernières années. Lors de mon cursus universitaire, j'ai fait des stages (rémunérés et non rémunérés) et je me demandais s'il fallait les mettre dans la section emploi de ce formulaire ? Ou seulement les rémunérés ?
Merci d'avance
- 06/11/12, 17:43 #1166
- 06/11/12, 17:48 #1167
- 06/11/12, 18:25 #1168Bonjour,
Pour le formulaire IMM 1295, dans la partie Emploi, pour la profession actuelle, est-ce qu'on laisse la case "A" vide si l'on est toujours employé ?
Ensuite pour les autres professions, est-ce qu'il faut préciser les stages ?
Merci
- 06/11/12, 18:27 #1169
- 06/11/12, 18:31 #1170
- 06/11/12, 19:15 #1171Bonjour,
J'ai une question : faut il agrafer le dossier une fois remplis ? et les documents à fournir ?
Merci
- 06/11/12, 19:25 #1172Bonjour a tous,
J'ai reçu un mail à titre informatif concernant le téléchargement de la trousse dès l'ouverture des PVT.
Pensez vous que c'est prévu dans les jours à venir ?
Ca me stresse car j'ai toujours pas mon attestation de fonds, ma banque m'a envoyé une attestation qui ne convient pas (pas de solde en CAD) en plus ya une faute de frappe !!!!! J'ai rappelé ce matin en leur expliquant la situation j'espère qu'ils s'activeront !!
Ca me stresse un peu car je suis à New York j'ai peur d'etre prise par le temps.
Y a t il eu un envoi de mail similaire les années précédentes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 06/11/12, 19:27 #1173Et deux autres petite questions concernant l'IMM1295F, qi on a pas assez de place pour noter toutes les expériences dans la section "Emploi" comment fait on ? et dans la section scolarité il faut mettre le dernier diplôme obtenu ou les dernières études effectuées ? car j'ai faitune licence après mon BTS mais je ne l'ai pas obtenu !
Merci encore
- 06/11/12, 19:31 #1174Peu importe, sauf quand c'est marqué, exemple la photo d'identité.
Non pas de mail similaire l'année dernière, par contre le montant doit etre en euros hein pas en CAD... Enfin tu peux mais c'est quand meme plus facile à avoir en euros.
La prochaine fois fais une recherche avant, ca a été dit des milliers de fois, tu cherches le formulaires 3 bis sur ce post je crois que c'est la page 25. S'il y a écrit le diplome le plus élevé obtenu, tu mets BTS, s'ils disent les dernieres études tu mets BTS et licence.Dernière modification par Helene ; 06/11/12 à 19:47. Motif: demande de l'auteur
- 06/11/12, 19:52 #1175Oui j'ai fait une recherche en tapant "IMM1295F" dans "recherche" mais je n'ai pas trouvé ma réponse, j'ai peut être pas assez approfondi, effectivement sur celui de l'an dernier c'est "plus haut niveau" d'études donc je mets Licence, il n'y a qu'une ligne donc je peux pas mettre le BTS, merci pour les réponses!
- 06/11/12, 19:57 #1176Ton dernier diplôme c'est le BTS puisque tu n'as pas obtenu ta licence
Ton plus haut niveau c'est le BTS car pour avoir un niveau faut validerDernière modification par les3chatons ; 06/11/12 à 19:59.
- 06/11/12, 20:20 #1177Oui tu as raison, j'ai trouvé ma réponse, je mets mon dernier diplôme obtenu dans la partie "scolarité" et dans la partie emploi vu qu'il faut mettre les périodes de travail et de formation je mettrais ma licence, et apparemment d'après ce que j'ai lu il faut mettre les périodes de chômage aussi ? car sur mon CV elles apparaissent pas, enfin on le déduis en voyant les dates des emplois.
- 06/11/12, 20:25 #1178J'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé (mais ça c'est normal me connaissant )
Je suis employée en dans une société depuis 2010, mais du 09.2010 au 08.2011 j'étais apprentie puis je suis passée en CDD en septembre 2011.
Est-ce que dans la vue emploi du formulaire 1295 je regroupe les 2 ensembles ou je sépare quand même ?
Sachant que je fais similairement la même chose, mais qu'avant j'étais juste "apprentie" et que maintenant j'ai un vrai titre de poste...
Désolée si la question a été déjà posée...!
- 06/11/12, 21:04 #1179Bonjour tous,
J'ai une question :
Dans le IMM5645 , vous dites que ce formulaire doit être rempli par chaque personne, agée de 18 ans et plus, qui demande un visa de résident temporaire, un permis d'études ou de travail pour venir au Canada.
Est ce obligé de le remplir? le PVT est un visa de résident temporaire? Si non, quel est l'utilité de le remplir ?
Est il possible de m'apporter tous les renseignements au sujet de ce document?
Merci d'avance
Denis
- 06/11/12, 21:06 #1180Bonsoir out le monde,je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 de l'année dernière,et pour dire vrai,je suis en difficulté dés le début donc j'ai plusieurs questions:
Pour les coordonnées,il me demande "case postale" et si je remplie par S/O il me dise qu'il y enn a un mais je ne vois pas ce que c'est,et pour l'indicatif du pays,c'est quoi? Désolé pour ces questions,mais bon je préfère en poser trop que pas assez! Merci
pFFFFFFFFFFF je galère vraiment pour des broutilles,il me demande "le poste" pour chaque numéro mais je vois pas non plus ce que c'est et je n'ai pas de télécopieur et ils n'acceptent pas "S/O" comment je fais?
Concernant la partie "Détail du travail prévu au Canada",ne sachant pas encore ou je vais travailler et dans quel domaine,que dois-je mettre?
EDIT de @Lucie.C : Merci de ne pas faire un nouveau message pour chaque question ! Utilise la fonction "Editer" ça évite les pages à rallongesDernière modification par Lucie ; 06/11/12 à 21:25.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.