1. #1161

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    OK.
    Oui, je sais concernant les changements!
    Non je ne ferai pas 2 fois la même "erreur".

    Merci à toi.

  2. #1162
    Avatar de james63
    Jérémy 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    25
    Message de james63
    bonsoir tout le monde !

    dites moi j'est une grosse source de stress concernant le pvt.

    il est ecrit que avoir eu une infraction d'alcoolémie au volant peut etre un refus de pvt...

    en janvier dernier j'ai effectivement été controlé positif a un controle de police

    je n'avait pas beaucoup 0.28g par littre d'air expirer pour rapelle la limite est de 0.25g

    j'ai donc perdu 6points et 90€ d'amende..

    j'aurais voulu savoir si sa pouvait jouer en ma défaveur en sachant que j'ai un casier judiciaire vierge et aucune autre infraction de quelque sorte que se soit ?

    sa me ferait vraiment suer de le louper a cause de sa .....

    d'avance merci pour vos future reponses
    aparrament mon méssage est passé a la trappe alors je le fait remonter merci !

  3. #1163
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Au lien suivant on peut déjà "inscrire notre courriel afin de débuter le processus de téléchargement de votre trousse personnalisée de demande de participation": EXPRIENCE INTERNATIONALE CANADA (EIC)

    Devons-nous attendre l'ouverture des quotas ou pouvons-nous le faire dès maintenant pour gagner du temps ? J'ai lu le tutoriel mais je n'ai pas trouvé de réponse
    Bonjour,
    est-ce que quelqu'un a essayé ou a la réponse à cette question???

    merci

  4. #1164
    Avatar de marionarnaud
    Marion 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!
    Comme beaucoup aujourd'hui, mon coeur s'est accéléré subitement suite à l'envoi du mail de l'ambassade... mais sans ouverture des quotas! Mais pour nous donner quelques conseils techniques pour le téléchargement de la trousse.
    Ainsi je m'adresse aux pvtistes des années précédentes:
    Aviez-vous reçu un mail de ce type les années précédentes?
    Et si oui, combien de temps avant l'ouverture des quotas?
    Merci beaucoup par avance.
    Le stress montait depuis quelques jours déjà mais là, avec ce mail il a pris beaucoup d'ampleur!

  5. #1165
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    J'ai une petite question concernant le formulaire IMM1295. Il nous est demandé de renseigner les détails de nos emplois des 10 dernières années. Lors de mon cursus universitaire, j'ai fait des stages (rémunérés et non rémunérés) et je me demandais s'il fallait les mettre dans la section emploi de ce formulaire ? Ou seulement les rémunérés ?

    Merci d'avance

  6. #1166
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Il n'y a pas eu de mail de ce type les années précédentes

  7. #1167
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Hannelore
    Bonjour,
    est-ce que quelqu'un a essayé ou a la réponse à cette question???

    merci
    tu vois dans la page c'est écrit 2012 donc c'était l'année dernière Encore un peu de patience pour cette année

  8. #1168
    Avatar de laetitiaey
    Laetitia

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Bonjour,
    Pour le formulaire IMM 1295, dans la partie Emploi, pour la profession actuelle, est-ce qu'on laisse la case "A" vide si l'on est toujours employé ?
    Ensuite pour les autres professions, est-ce qu'il faut préciser les stages ?
    Merci

  9. #1169
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de laetitiaey
    Bonjour,
    Pour le formulaire IMM 1295, dans la partie Emploi, pour la profession actuelle, est-ce qu'on laisse la case "A" vide si l'on est toujours employé ?
    Ensuite pour les autres professions, est-ce qu'il faut préciser les stages ?
    Merci
    Oui et oui

  10. #1170
    Avatar de laetitiaey
    Laetitia

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de citronelle33
    Oui et oui
    Merci pour la réponse rapide :thumbsup2:

  11. #1171
    Avatar de Elodie31
    Elodie 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    J'ai une question : faut il agrafer le dossier une fois remplis ? et les documents à fournir ?

    Merci

  12. #1172
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Bonjour a tous,

    J'ai reçu un mail à titre informatif concernant le téléchargement de la trousse dès l'ouverture des PVT.

    Pensez vous que c'est prévu dans les jours à venir ?

    Ca me stresse car j'ai toujours pas mon attestation de fonds, ma banque m'a envoyé une attestation qui ne convient pas (pas de solde en CAD) en plus ya une faute de frappe !!!!! J'ai rappelé ce matin en leur expliquant la situation j'espère qu'ils s'activeront !!
    Ca me stresse un peu car je suis à New York j'ai peur d'etre prise par le temps.


    Y a t il eu un envoi de mail similaire les années précédentes ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  13. #1173
    Avatar de Elodie31
    Elodie 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Et deux autres petite questions concernant l'IMM1295F, qi on a pas assez de place pour noter toutes les expériences dans la section "Emploi" comment fait on ? et dans la section scolarité il faut mettre le dernier diplôme obtenu ou les dernières études effectuées ? car j'ai faitune licence après mon BTS mais je ne l'ai pas obtenu !

    Merci encore

  14. #1174
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Elodie31
    Bonjour,

    J'ai une question : faut il agrafer le dossier une fois remplis ? et les documents à fournir ?

    Merci
    Peu importe, sauf quand c'est marqué, exemple la photo d'identité.

    Message de Sasa92
    Bonjour a tous,

    J'ai reçu un mail à titre informatif concernant le téléchargement de la trousse dès l'ouverture des PVT.

    Pensez vous que c'est prévu dans les jours à venir ?

    Ca me stresse car j'ai toujours pas mon attestation de fonds, ma banque m'a envoyé une attestation qui ne convient pas (pas de solde en CAD) en plus ya une faute de frappe !!!!! J'ai rappelé ce matin en leur expliquant la situation j'espère qu'ils s'activeront !!
    Ca me stresse un peu car je suis à New York j'ai peur d'etre prise par le temps.


    Y a t il eu un envoi de mail similaire les années précédentes ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Non pas de mail similaire l'année dernière, par contre le montant doit etre en euros hein pas en CAD... Enfin tu peux mais c'est quand meme plus facile à avoir en euros.

    Message de Elodie31
    Et deux autres petite questions concernant l'IMM1295F, qi on a pas assez de place pour noter toutes les expériences dans la section "Emploi" comment fait on ? et dans la section scolarité il faut mettre le dernier diplôme obtenu ou les dernières études effectuées ? car j'ai faitune licence après mon BTS mais je ne l'ai pas obtenu !

    Merci encore
    La prochaine fois fais une recherche avant, ca a été dit des milliers de fois, tu cherches le formulaires 3 bis sur ce post je crois que c'est la page 25. S'il y a écrit le diplome le plus élevé obtenu, tu mets BTS, s'ils disent les dernieres études tu mets BTS et licence.
    Dernière modification par Helene ; 06/11/12 à 19:47. Motif: demande de l'auteur

  15. #1175
    Avatar de Elodie31
    Elodie 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Oui j'ai fait une recherche en tapant "IMM1295F" dans "recherche" mais je n'ai pas trouvé ma réponse, j'ai peut être pas assez approfondi, effectivement sur celui de l'an dernier c'est "plus haut niveau" d'études donc je mets Licence, il n'y a qu'une ligne donc je peux pas mettre le BTS, merci pour les réponses!

  16. #1176
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Ton dernier diplôme c'est le BTS puisque tu n'as pas obtenu ta licence
    Ton plus haut niveau c'est le BTS car pour avoir un niveau faut valider
    Dernière modification par les3chatons ; 06/11/12 à 19:59.

  17. #1177
    Avatar de Elodie31
    Elodie 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Message de les3chatons
    Ton dernier diplôme c'est le BTS puisque tu n'as pas obtenu ta licence
    Ton plus haut niveau c'est le BTS car pour avoir un niveau faut valider
    Oui tu as raison, j'ai trouvé ma réponse, je mets mon dernier diplôme obtenu dans la partie "scolarité" et dans la partie emploi vu qu'il faut mettre les périodes de travail et de formation je mettrais ma licence, et apparemment d'après ce que j'ai lu il faut mettre les périodes de chômage aussi ? car sur mon CV elles apparaissent pas, enfin on le déduis en voyant les dates des emplois.

  18. #1178
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    J'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé (mais ça c'est normal me connaissant )
    Je suis employée en dans une société depuis 2010, mais du 09.2010 au 08.2011 j'étais apprentie puis je suis passée en CDD en septembre 2011.
    Est-ce que dans la vue emploi du formulaire 1295 je regroupe les 2 ensembles ou je sépare quand même ?
    Sachant que je fais similairement la même chose, mais qu'avant j'étais juste "apprentie" et que maintenant j'ai un vrai titre de poste...

    Désolée si la question a été déjà posée...!

  19. #1179
    Avatar de Dens
    Denis 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Bonjour tous,

    J'ai une question :

    Dans le IMM5645 , vous dites que ce formulaire doit être rempli par chaque personne, agée de 18 ans et plus, qui demande un visa de résident temporaire, un permis d'études ou de travail pour venir au Canada.

    Est ce obligé de le remplir? le PVT est un visa de résident temporaire? Si non, quel est l'utilité de le remplir ?
    Est il possible de m'apporter tous les renseignements au sujet de ce document?

    Merci d'avance

    Denis

  20. #1180
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Bonsoir out le monde,je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 de l'année dernière,et pour dire vrai,je suis en difficulté dés le début donc j'ai plusieurs questions:
    Pour les coordonnées,il me demande "case postale" et si je remplie par S/O il me dise qu'il y enn a un mais je ne vois pas ce que c'est,et pour l'indicatif du pays,c'est quoi? Désolé pour ces questions,mais bon je préfère en poser trop que pas assez! Merci

    pFFFFFFFFFFF je galère vraiment pour des broutilles,il me demande "le poste" pour chaque numéro mais je vois pas non plus ce que c'est et je n'ai pas de télécopieur et ils n'acceptent pas "S/O" comment je fais?

    Concernant la partie "Détail du travail prévu au Canada",ne sachant pas encore ou je vais travailler et dans quel domaine,que dois-je mettre?

    EDIT de @Lucie.C : Merci de ne pas faire un nouveau message pour chaque question ! Utilise la fonction "Editer" ça évite les pages à rallonges
    Dernière modification par Lucie ; 06/11/12 à 21:25.

Page 59 sur 260 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 159 ...