Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 260 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...
  1. #361
    Avatar de maj28
    Marie-Anne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Merci Nico c'est un casse tete en moins

  2. #362

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de maj28
    Merci Nico c'est un casse tete en moins
    J'étais dans le même cas l'an passé et je devais aussi faire comprendre que j'avais 3 activités en parallèles, ce qui n'est pas prévu par le formulaire

  3. #363
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Bonjour Vincent,

    Ta copine doit répondre "oui" à cette question: elle a effectivement passé plus de 6 mois hors de son pays de citoyenneté, même si elle l'a fait dans plusieurs pays.
    Répondre "non" reviendrait à faire une fausse déclaration avec toutes les conséquences que ça comporte...

    Message de Vincent48
    Allez j'y vais aussi de ma petite question sournoise :

    Le contexte m'a copine a passé 7mois en Amérique du Sud dont (3mois au Pérou, 2 mois Chili et 2 mois en Argentine)

    Dans le formulaire IMM 1295 relatif à la demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada, il est demandé à la question 20 : "Au cours de ces 5 dernières années, avez-vous ou n'importe quel membre de votre famille vous accompagnant a t'il vécu dans un autre pays que votre pays de citoyenneté, ou de résidence permanente pendant plus de six mois?"

    La question est la suivante ma copine doit répondre oui ou non ?

    Moi je répondrais NON.

    Mais étant dans l'administration je sais que desfois...la vieille dame n'est pas subtile...On a regardé le tuto PVT pour 2012 et on a rien trouvé dedans...le formulaire a surement été mis à jour ou alors nous avons loupé la sainte phrase explicative

    Merci d'avance !


  4. #364
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    @ Elobel : Merci de ta réponse !


  5. #365
    Avatar de AmandineB
    Amandine 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde!

    A force de regarder différents posts , j'ai commencé à avoir un doute au niveau du dossier pour le PVT. Est-ce qu'un extrait de casier judiciaire est demandé? Il me semble que non, mais comme j'ai vu plusieurs personnes parler de leurs délits etc... je préfère poser la question pour en être sûre

    Merci à tous pour vos réponses et bon courage pour l'attente de l'ouverture de la session !!

  6. #366
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de AmandineB
    Salut tout le monde!

    A force de regarder différents posts , j'ai commencé à avoir un doute au niveau du dossier pour le PVT. Est-ce qu'un extrait de casier judiciaire est demandé? Il me semble que non, mais comme j'ai vu plusieurs personnes parler de leurs délits etc... je préfère poser la question pour en être sûre

    Merci à tous pour vos réponses et bon courage pour l'attente de l'ouverture de la session !!
    Non tu n'as pas à fournir de casier judiciaire pour le PVT. En revanche tu devras remplir et signer un formulaire comme quoi tu n'as pas été condamnée en cas de délits.


  7. #367
    Avatar de Joys
    josselin 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurais une question toute simple.

    Quel sont les papiers que l'on peut préparé avant l'ouverture officiel du PVT Canada ?!

    J'ai déjà : la lettre de motivation, passeport (en cours), Cv et l'attestation de fond...Que faire de plus ?!

    Merci d'avance.


    (Désolé, si je ne suis pas au bon endroit)

  8. #368
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    tu peux aller voir ce sujet https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2013-a.html

    je pense que tu as déjà donné toutes les réponses dans ta question...

  9. #369
    Avatar de Joys
    josselin 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci, c'est tous à fait sa.

  10. #370

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Message de Ambre90
    Pour l'attestation de fond, effectivement c'est un cas à part !
    Moi j'ai préféré l'anticipation et prendre rdv avec mon conseiller (c'était hier d'ailleurs), pour lui parler du PVT et je lui ai montré l'attestation de l'année dernière pour qu'il ait une idée du document (car celui de cette année sera peut-être complètement différent). Il m'a dit qu'il n'y aurait aucun soucis, que je n'aurai qu'à l'appeler le jour J et qu'il me remplirait tout ça...
    Je préfère faire comme ça, amener le jour J le document édité par l'ambassade plutôt que d'avoir un papier édité par la banque elle-même.
    Après pour ce point là je pense que chacun voit la meilleure solution par rapport à sa banque et à sa situation financière.
    Peut-être qu'une banque aura du mal à remplir cette attestation si le client en question est régulièrement ds le rouge, même s'il possède la somme en question le jour J...
    hello,

    bonne idée aussi.
    moi ma banquiere me l'a signé sans pb mais faut dire qu'elle est top. par contre question : en intitulé elle a mis
    expérience internationale Canada
    France
    vacance travail 2013.
    On hésitait entre 2012 qui est l'année de la demande et 2013 l'année d'utilisation. Qu'en est il ? Est ce bien 2013 qu'il fallait mette ou dois je refaire faire ? Merci de votre retour.

  11. #371
    Avatar de Joys
    josselin 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de parcourir quelque pages (18 sa me fait trop de lecture ). J'ai pu lire que même si on envoie 2 candidatures dans la même enveloppe, sa ne veux pas dire qu'elle seront traité ensemble (sa me rassure vraiment...pas...)

    1* J'ai un doute sur le Cv que demande l'ambassade...C'est quel genre de Cv ? Pour le Travail ?!
    2* La visite médical est demandé à tous le monde ou juste au personnes qui désir travaillé dans la santé (ou au contact des enfants, pour ma part sa sera en sécurité si je trouve directement)
    3* Demain direction ma banque, je peut demandé une attestation de fond à 3500€ sans aucun soucis ?! (Si je me trompe pas 3000$ CAD sa fait environs 2500€ actuellement)

    **
    4 * J'ai vu que certaines personne vont au Canada avec moins de 2100€ (ou 3000$), comment cela ce fait ?! L'ambassade ne demande un virement de la somme ?! Je suis perdu la *

    *** J'avais pas envie de lire et ben je vais me tapé le Tuto du PVT 2011, pour me mettre en situation...DE STRESSSSS***

  12. #372
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    1* J'ai un doute sur le Cv que demande l'ambassade...C'est quel genre de Cv ? Pour le Travail ?!
    Chronologique comme en France sans trou dans la chronologie

    2* La visite médical est demandé à tous le monde ou juste au personnes qui désir travaillé dans la santé (ou au contact des enfants, pour ma part sa sera en sécurité si je trouve directement)
    De mémoire c'est fonction des tes antécédents médicaux et de ton secteur d'activité. Ma copine qui travail au contact d'enfants à de grande chance de devoir passer la visite médicale par exemple.

    SInon la fonction recherche d'amène sur : CE POST et CE POST

    3* Demain direction ma banque, je peut demandé une attestation de fond à 3500€ sans aucun soucis ?! (Si je me trompe pas 3000$ CAD sa fait environs 2500€ actuellement)
    Fait plutôt un total de tes avoir c'est plus pratique que fixer un montant X
    Mais surtout demande à ta banque si elle est ok pour remplir celle de l'ambassade en te basant sur les exemples des années précédents.


  13. #373
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de jekyssa
    hello,

    bonne idée aussi.
    moi ma banquiere me l'a signé sans pb mais faut dire qu'elle est top. par contre question : en intitulé elle a mis
    expérience internationale Canada
    France
    vacance travail 2013.
    On hésitait entre 2012 qui est l'année de la demande et 2013 l'année d'utilisation. Qu'en est il ? Est ce bien 2013 qu'il fallait mette ou dois je refaire faire ? Merci de votre retour.
    yes 2013
    Après, attention, à l'ouverture, l'intitulé du document et le texte seront peut etre completement differents que ceux de 2012... (meme si j'en doute fort !)

  14. #374
    Avatar de Joys
    josselin 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Vincent48

    Dernière question : J'ai vu que certaines personne vont au Canada avec moins de 2100€ (ou 3000$), comment cela ce fait ?! L'ambassade ne demande un virement de la somme ?! Je suis perdu la *

    Pense tu que pour travaillé en sécurité il la demande ?! (La visite médical) En France, j'en est jamais effectué une seule, même si la loi l'oblige

  15. #375

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Message de Ambre90
    yes 2013
    Après, attention, à l'ouverture, l'intitulé du document et le texte seront peut etre completement differents que ceux de 2012... (meme si j'en doute fort !)
    merci !!!

  16. #376
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Bonsoir à tous;
    nous commençons à répondre au dossier IMM 1295 de l'annee derniere pour avoir des notes sous les yeux avant le grand stress.
    ci dessous plusieurs question à élucider:

    1) On veut mettre par exemple ds la toute première case qui est iuc/id client, le s/o comme indique et lorsque'on l’écrit il nous dit que se n'est pas le bon format.
    rassurer moi, ds le dossier imm1295, il ne faut pas laisser de case vide et mettre s/o??????

    2)
    a la partie scolarité qu'est ce qu'il entende par : avez vous eu une education postsecondaire(y compris l'université le college ou formation par apprentissage)
    Est ce que je dois mettre mon BEP ou uniquement à partir deu BAC??

    3)
    ds la partie emplois, j'ai mis la date de debut de ma mission mais sachant que j'y bosse encore, je peux pas mettre de date de fin, c bien ça????
    Enfin , ds la partie detail sur le travail prevue au Canada,je ne peux pas valider le point 4 : je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre S/O mais si je ne sais pas quel job je veux faire au canada, je met quoi????

    merci d'avances pour vos réponses!


  17. #377
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Dernière question : J'ai vu que certaines personne vont au Canada avec moins de 2100€ (ou 3000$), comment cela ce fait ?! L'ambassade ne demande un virement de la somme ?! Je suis perdu la *
    Si certains le fonds c'est leur choix, normalement en passant la douane tu dois montrer une copie de tes releves de comptes récente...avec moins de 2100Euros c'est chaud, très chaud même à mon avis !

    Pense tu que pour travaillé en sécurité il la demande ?! (La visite médical) En France, j'en est jamais effectué une seule, même si la loi l'oblige
    Là je peux pas te répondre précisément, mais certains pourront sans soucis !

  18. #378
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Joys
    Merci Vincent48

    Dernière question : J'ai vu que certaines personne vont au Canada avec moins de 2100€ (ou 3000$), comment cela ce fait ?! L'ambassade ne demande un virement de la somme ?! Je suis perdu la *

    Pense tu que pour travaillé en sécurité il la demande ?! (La visite médical) En France, j'en est jamais effectué une seule, même si la loi l'oblige
    La visite medicale est obligatoire pour travailler avec les enfants et dans le milieu de la sante.

  19. #379
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de tinuvial
    1) On veut mettre par exemple ds la toute première case qui est iuc/id client, le s/o comme indique et lorsque'on l’écrit il nous dit que se n'est pas le bon format.
    rassurer moi, ds le dossier imm1295, il ne faut pas laisser de case vide et mettre s/o??????


    ID client est a remplir si t'as deja eu un permis de travail au canada. Si c'est ta premiere demande, tu ne mets rien.

    Message de tinuvial

    2)
    a la partie scolarité qu'est ce qu'il entende par : avez vous eu une education postsecondaire(y compris l'université le college ou formation par apprentissage)
    Est ce que je dois mettre mon BEP ou uniquement à partir deu BAC??


    Apres le bac oui.

    Message de tinuvial

    3)
    ds la partie emplois, j'ai mis la date de debut de ma mission mais sachant que j'y bosse encore, je peux pas mettre de date de fin, c bien ça????

    Tu ne mets pas de date de fin.

    Message de tinuvial
    Enfin , ds la partie detail sur le travail prevue au Canada,je ne peux pas valider le point 4 : je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre S/O mais si je ne sais pas quel job je veux faire au canada, je met quoi????

    Il faut repondre aux questions de 1 a 4 et mettre s/o a la question 4. Si tu ne peux pas le mettre informatiquement, tu l'ecris proprement au stylo noir .


  20. #380
    Avatar de vieillecam
    Camille 11 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ai une question pratique concernant la lettre de motiv pour le PVT 2013. Je souhaite faire un PVT pour lancer ma carrière professionnelle mais je souhaite également le faire afin de suivre ma copine qui va effectuer une thèse à Montréal. Pensez-vous qu'il est judicieux d'indiquer dans ma lettre de motiv le fait de suivre ma copine ?

    je suis très impatient de cette fameuse ouverture des quotas...

    merci beaucoup et bonne attente à tous pour l'ouverture...

    Camille

Page 19 sur 260 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...