Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 08/11/12, 04:22 #2161Tiens, pendant que j'y pense, j'ai eu encore un doute sur la demande de permis de travail;
"Avez-vous déjà été marié ou en union de fait"
Sachant que je ne suis marié que depuis quelques mois, que je ne me suis jamais marié auparavant et qu'à mon état matrimonial j'ai répondu "marié" avec les informations qui vont bien, normalement je n'ai pas à répondre, si ?
Je suppose que c'est réservé aux personnes qui ont déjà eu un premier mariage ou une première union de fait ?
- 08/11/12, 04:25 #2162Oui, aides donc les gens de l'ambassade à s'y retrouver
En gros : si tu la mets, c'est bien
Si tu ne la mets pas, c'est pas trop grave.
Non : le formulaire EIC est lié à ton attestation de téléchargement.
Si tu dois retélécharger l"attestation de téléchargement, tu dois également télécharger une nouvelle trousse pour récupérer au moins le formulaire EIC.
Tant que tu n'as pas eu la flemme sur le formulaire, c'est mieux. Mais les virgules ne sont pas vraiment utiles (mais on va pas te virer pour les avoir mises non plus). Par contre, yavait des espaces ?
Pour le formulaire IMM 1295, tu verras qu'il n'est techniquement pas possible de mettre les virgules
Ne rien changer .
C'est bon dans votre demande initial. Ne vous inquiétez pas de la mention "Autre prénom" sur l'attestation de téléchargement. Je crois qu'ils ont dû enlevé la possibilité de mettre ça après quelques crises de nerfs à ce sujet l'année dernière (en effet, les gens inscrivaient certains prénoms de leur passeport dans cette case, alors que cette case avait un tout autre but qui nous échappe parce que nous sommes Français)
Oui, c'est la France qui a émis ton passeport
On t'en voudra pas pour les 106 pages
Je t'invite à lire notre tutoriel sur ta question du pays de résidence : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Non, par contre, pour l'emploi, il faut vraiment inscrire ton Emploi. Un WHV en Australie, ça n'est pas un emploi. Tu dois même inscrire tous tes emplois des 10 dernières années .
Et sinon, tu as le droit de faire plein de PVT/WHV .
Le mail de l'Australie ainsi que ton tampon sur ton passeport seront parfais.
-
- 08/11/12, 04:26 #2163Tout ce que je peux faire pour toi est de te répéter ce que j'ai lu plusieurs fois :
Les attestations de fonds doivent normalement dater de moins de 3 mois.
ce qui est compréhensible puisqu'en 1 an, tes fonds ou une bonne partie a pu être utilisée ! )
Toutefois, si ta banque est conciliante et/ou ton banquier sympa, tu peux éventuellement voir avec lui s'il est possible qu'il te fasse parvenir une attestation de fonds (appelée dans leur jargon "attestation d'avoirs") incluant toutes les infos demandées par l'Ambassade avec une signature électronique par exemple ou bien ce document original scanné par leurs soins et envoyé par email....
peut-être cela suffirait dans la mesure où IL ME SEMBLE (à vérifier) qu'uniquement pour ce document, une photocopie est acceptée...
- 08/11/12, 04:31 #2164
- 08/11/12, 04:35 #2165Je ne suis plus assez calée pour te répondre désolée !
Mon tempérament méfiant et vu les "détails" demandés par l'Ambassade pour différentes infos, j'aurais tendance à avoir un doute sur l'acceptation de la "rayure" dont tu parles. Mais je n'en sais rien, ça dépasse mes connaissances sur le sujet !
Bon courage !
- 08/11/12, 04:36 #2166Bonjour,
l'année dernière j'étais a votre place pour remplir la demande pour le PVT, je suis pas prête a vous aider autant que l'on m'a aider ! N'hésitez pas !
-
- 08/11/12, 04:36 #2167Non, c'est pour les gens qui auraient été marié par le passé, pas pour toi
Si tu as déjà envoyé ton dossier, il faut attendre le retour de l'ambassade.
Si tu n'as pas envoyé ton dossier, pourquoi ne pas le refaire bien comme il faut. Au moins, tu n'auras pas ce doute continu qui te fera stresser
Non, je ne pense pas que ça va passer. Il faudrait en redemander une rapidement et qu'ils te la scannent pour que tu la joignes à ton dossier.
Ou, vous pouviez recliquer sur le lien du formulaire et avoir un formulaire tout neuf
Non non, tu marques tous tes petits boulots...
On te demande tes emplois des 10 dernières années. Etre en PVT, ça n'est pas un emploi
Il en est de même pour ton CV d'ailleurs : tu dois y mettre tous tes emplois et éviter les trous.
-
- 08/11/12, 04:41 #2168Victoire !!!!!!!
Bon, moi je vous laisse, faut que j'aille dormir !
Lisez bien trois choses :
- Notre tutoriel qui est beau et grand et fort et qui contient tout plein plein d'infos : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
- La Foire aux Questions de l'ambassade qui est forte, belle et grande : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
- Le document d'aide fait par l'EIC pour vous aider à remplir les formulaire IMM 1295 et IMM 5245 : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Bon courage à tous
-
- 08/11/12, 04:43 #2169Bonsoir
Je lis des infos contradictoires sur la modifications des formulaires.
J'ai fait une erreur sur le IMM 1295 dans la rubrique emploi
ma question est : est ce que je dois tout refaire depuis le début nouvelle trousse ou est ce que je peux simplement rectifier le formulaire IMM 1295 le revalider pour le code barre est ce que cela suffit ???
Merci d'avance
- 08/11/12, 04:43 #2170
- 08/11/12, 04:48 #2171Safia : si tu as fait une erreur sur l'IMM1295 : tu retournes juste sur le lien fourni par l'ambassade dans son mail (avec la trousse de PVT, l'attestation de téléchargement et les liens vers les formulaires EIC et tu retélécharges le fichier IMM1295.
Tu le récupères tout simplement sur ce lien : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Pas besoin de tout recommencer.
-
- 08/11/12, 04:48 #2172Super merci
Par contre, au niveau de la page emploi (Grrrrrr) je remarque que la case 1 est nommée "Activité/Profession Actuelle"; autant pour mon emploi actuel ça correspond bien en effet, autant pour les copies et donc les plus vieux jobs, ça risque de ne pas être approprié, faut-il alors passer à la case suivante directement sur les copies ? Ou bien on s'en fiche, les dates suffiront à résoudre le dilemne ?
Et bien ça y est,à part ça, enfin ce dernier document imprimé sans stress... Pfiuu !
Vraiment, je ne sais comment tous vous remercier, surtout toi Marie, veiller autant pour nous aider, c'est vraiment vraiment sympa !
- 08/11/12, 04:51 #2173resalut, je viens de faire un sursaut dans mon lit, je sens que la nuit va être très courte, dans le tout premier formulaire section A "renseignements personnels" il est dit le nom et prénom(s) tels que sur le passeport c'est OK, mais dans mon adresse postale actuelle un peu en dessous, elle est écrite avec Majuscule puis Minuscules ainsi que l'intitulé "rue" comme ça alors que sur le passeport c'est genre "TOULOUSE"
est ce que juste le nom, prénom(s), date de naissance doivent être exactement comme sur le passeport ou même ce point de détail?
Merci
- 08/11/12, 04:56 #2174Merci Marie, j’espère que ma banque sera efficace demain
Autre question : l'adresse du domicile sur le formulaire de l'immigration (et sur celui de l'EIC accessoirement) est bien l'adresse de la résidence actuelle, même si temporaire, à l'étranger et différente du passeport ?...
Je vis au Royaume-Uni pour études/travail, et j'aimerai pouvoir caser mon adresse française quelque part, seulement seule la résidence ACTUELLE semble être demandée sur tous les documents... jamais la fameuse résidence HABITUELLE (que j'ai quand même casée sur mon CV et la lettre de motivation ).
Je préfère ne pas mentir sur ma situation, même si j'ai peur que mes études et expériences professionnelles au Royaume-Uni depuis 6 ans me desservent un peu (!)...
- 08/11/12, 05:02 #2175
- 08/11/12, 05:06 #2176
- 08/11/12, 05:21 #2177Je pense qu'on peut la laisser dormir, vu tout ce qu'elle a donné ce soir, je pense qu'elle a bien mérité quelques heures de sommeil
(Malgré le stress, c'est déjà bien sympa de sa part d'être restée aussi tard pour nous )
-
- 08/11/12, 05:29 #2178certes ! bonne nuit Marie et merci!, est ce quelqu'un sait si dans la section A des renseignements personnels, toute première feuille à remplir à l'écran, l'adresse postale actuelle doit être intégralement en majuscules comme sur le passeport?
car mon nom et prénoms et date de naissance c'est bon, mais l'adresse postale n'est pas écrite en majuscules comme sur le passeport... je stresse encore, arf
- 08/11/12, 05:47 #2179
- 08/11/12, 05:51 #2180Si jamais quelqu'un passe dans le coin et a une solution pour mon problème, je suis preneur également
Par contre, au niveau de la page emploi (Grrrrrr) je remarque que la case 1 est nommée "Activité/Profession Actuelle"; autant pour mon emploi actuel ça correspond bien en effet, autant pour les copies et donc les plus vieux jobs, ça risque de ne pas être approprié, faut-il alors passer à la case suivante directement sur les copies ? Ou bien on s'en fiche, les dates suffiront à résoudre le dilemne ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.