Je me pose la même question (3)
Page 47 sur 51 ... 37 45 46 47 48 49 ...
  1. #921
    Avatar de FannyPlanchette
    Fanny 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Pas directement. cf. une réponse que j'ai donnée l'an dernier
    Bonjour à tous,

    J'ai passé ma visite médicale le 28 février 2018, immédiatement le médecin m'a transféré par mail une preuve de ma visite médicale à transmettre à l'immigration, chose faite le 02 mars 2018.
    Le souci est que j'ai reçu une notification de ma demande de PVT hier soir:
    - mise à jour de ma demande: "Nous n'avons pas reçu les résultats de votre examen médical obligatoire"
    et également,
    - un mail (PDF) m'informant: "L’évaluation initiale de votre demande indique que vous souhaitez subir une évaluation médicale. Cependant, rien ne vous oblige à le faire. Pour que nous puissions continuer le traitement de votre demande, veuillez s’il vous plaît nous confirmer si oui ou non vous souhaitez procéder à l’examen médical." Je dois répondre avant le 28/03/2018.

    J'ai appelé le laboratoire d'analyses médicales, l'imagerie et le médecin qui m'ont assuré bien avoir envoyé l'intégralité des documents en date du 07 mars 2018.
    Le médecin m'a fourni un document (identique à celui fourni lors de la visite médicale, mais précisant cette fois-ci que les examens complémentaires i.e. labo analyses médicales et imagerie, avaient bien été effectuées) à fournir à l'immigration. Or je n'ai aucun moyen de leur envoyer ce document-ci.

    Est-ce que cela est normal: peut être faut-il attendre la réception et l'analyse des documents fournis par le médecin? Et ainsi la demande se mettra à jour automatiquement?
    Aurais-je envoyé le mauvais document de preuve de visite médicale?
    Y a t-il un moyen d'envoyer un document complémentaire (document non demandé par l'immigration) sur le site?
    Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas-là? @Marie, as tu déjà vu ce type de problème?


    Je vous remercie pour votre réponse et votre aide

  2. #922
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de FannyPlanchette
    Bonjour à tous,

    J'ai passé ma visite médicale le 28 février 2018, immédiatement le médecin m'a transféré par mail une preuve de ma visite médicale à transmettre à l'immigration, chose faite le 02 mars 2018.
    Le souci est que j'ai reçu une notification de ma demande de PVT hier soir:
    - mise à jour de ma demande: "Nous n'avons pas reçu les résultats de votre examen médical obligatoire"
    et également,
    - un mail (PDF) m'informant: "L’évaluation initiale de votre demande indique que vous souhaitez subir une évaluation médicale. Cependant, rien ne vous oblige à le faire. Pour que nous puissions continuer le traitement de votre demande, veuillez s’il vous plaît nous confirmer si oui ou non vous souhaitez procéder à l’examen médical." Je dois répondre avant le 28/03/2018.

    J'ai appelé le laboratoire d'analyses médicales, l'imagerie et le médecin qui m'ont assuré bien avoir envoyé l'intégralité des documents en date du 07 mars 2018.
    Le médecin m'a fourni un document (identique à celui fourni lors de la visite médicale, mais précisant cette fois-ci que les examens complémentaires i.e. labo analyses médicales et imagerie, avaient bien été effectuées) à fournir à l'immigration. Or je n'ai aucun moyen de leur envoyer ce document-ci.

    Est-ce que cela est normal: peut être faut-il attendre la réception et l'analyse des documents fournis par le médecin? Et ainsi la demande se mettra à jour automatiquement?
    Aurais-je envoyé le mauvais document de preuve de visite médicale?
    Y a t-il un moyen d'envoyer un document complémentaire (document non demandé par l'immigration) sur le site?
    Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas-là? @Marie, as tu déjà vu ce type de problème?


    Je vous remercie pour votre réponse et votre aide
    Salut Fanny,

    Malheureusement, je ne crois pas avoir vu ça, mais ça a dû se produire.
    Est-ce que tu sais comment communiquer avec eux pour justement répondre à leur message où ils te demandent si tu veux passer un examen médical ou non ?

  3. #923
    Avatar de FannyPlanchette
    Fanny 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Fanny,

    Malheureusement, je ne crois pas avoir vu ça, mais ça a dû se produire.
    Est-ce que tu sais comment communiquer avec eux pour justement répondre à leur message où ils te demandent si tu veux passer un examen médical ou non ?
    Salut!

    Non, je n'ai absolument aucune idée de comment leur répondre car en temps normal un emplacement est réservé à chaque document nécessaire. Ici tous mes documents sont "Fournis"...
    Si tu savais comment faire cela m'aiderai beaucoup!

    Merci pour ta réponse! :-)


    [EDIT] Après avoir appelé la responsable du laboratoire d'imagerie, celle-ci a immédiatement contacté l'ambassade canadienne qui lui a répondu ceci:

    "Bonjour,

    Je confirme que le dossier UXXXXXXXXX a bien été reçu au complet et a été finalisé par notre bureau le 08/03/18.
    Aucune demande de nouvelle radiographie pulmonaire n’a été faite par notre bureau.

    Je note que ce dossier est un dossier médical préalable (fait à la demande de la cliente avant qu’elle n’ait fait de demande de visa) et que celui-ci n’a toujours pas été rattaché à la demande de visa de la cliente.
    Vous pouvez-peut être simplement lui rappeler qu’elle doit soumettre son numéro IUM à son bureau des visas afin qu’ils puissent localiser le résultat et l’attacher à sa demande."

    ​Le lien ne semble donc pas avoir été effectué entre ma demande et les résultats de ma visite médicale. Y a t-il un moyen de fournir le numéro IUM au bureau des visas?

    NB: ce qui est bizarre c'est que c'est l'immigration elle-même qui m'a demandé de réaliser une visite médicale, donc celle-ci a forcément était faite APRES avoir effectué ma demande de visa...

    Je suis un peu perdue à vrai dire...

  4. #924
    Avatar de FannyPlanchette
    Fanny 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour @Marie,

    Après avoir appelé les ambassades, je n'ai eu personne au bout du fil (apparemment les demandes personnelles ne sont pas traitées par téléphone...). Il semblerait que ce soit l'ambassade de Londres qui s'occupe de ma demande, en les appelent j'ai obtenu l'adresse suivante: [email protected] mais celle-ci ne fonctionne pas...

    Saurais-tu comment je peux les joindre ou comment je peux leur fournir ma réponse?
    Je te remercie,
    Fanny


    [EDIT] après vérification, il s'agirait de l'adresse suivante: [email protected]

  5. #925
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de FannyPlanchette
    Bonjour @Marie,

    Après avoir appelé les ambassades, je n'ai eu personne au bout du fil (apparemment les demandes personnelles ne sont pas traitées par téléphone...). Il semblerait que ce soit l'ambassade de Londres qui s'occupe de ma demande, en les appelent j'ai obtenu l'adresse suivante: [email protected] mais celle-ci ne fonctionne pas...

    Saurais-tu comment je peux les joindre ou comment je peux leur fournir ma réponse?
    Je te remercie,
    Fanny


    [EDIT] après vérification, il s'agirait de l'adresse suivante: [email protected]
    QU’est-ce qui te fait penser que Londres s’occupe de ta demande ?

  6. #926
    Avatar de FannyPlanchette
    Fanny 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    QU’est-ce qui te fait penser que Londres s’occupe de ta demande ?
    @Marie la personne joint par la responsable du laboratoire d'imagerie médicale est une personne travaillant à l'ambassade de Londres ;-)

  7. #927
    Avatar de Nazimos
    Nazim 40 ans

    Location
    Oran, Algérie
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je vais devoir passer un examen médical avec un médecin désigné à Oran en Algérie mais pour prendre rendez-vous avec lui, celui-ci me demande de ramener le formulaire médical que les autorités canadiennes (ou ambassade) sont sensées m'envoyer. Or, dans le cas PVT et d'après ce que j'ai lu, c'est au médecin d'avoir ce formulaire.
    Est-il possible de se procurer ce formulaire quelque part?

    Autre question: Un fumeur peut-il se voir refuser sa demande PVT à cause de ça?

  8. #928
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Nazimos
    Un fumeur peut-il se voir refuser sa demande PVT à cause de ça?
    Un fumeur qui a la tuberculose, oui.
    Un fumeur qui a juste les poumons encrassés comme n'importe quel fumeur, non.

  9. #929
    Avatar de Marionmen
    Marion 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Lorsque j'ai remplie ma demande pour le PVT il y a un an je ne pensais pas travailler avec les enfants, je n'ai donc pas passé de visite médicale. En revanche j'ai maintenant une proposition d'emploi comme au pair et j'ai donc passé ma visite médicale aujourd'hui (+ radio + analyse de sang et d'urine) pour un départ prévu dans 2 jours.

    Ma grosse interrogation du soir est donc la suivante : ne suis-je pas allée trop vite ? Aurais-je du prévenir CIC de mon souhait de la passer ? Que dois-je faire à présent afin que ma visite soit rattachée à ma LI ?

    Est ce que le simple fait de présenter à l'immigration ma preuve de visite médicale donnée par le médecin (sur laquelle figure mon numéro de dossier) suffira ?

    Merci d'avance @Marie et @murieljpour votre aide

  10. #930
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Marionmen
    Ma grosse interrogation du soir est donc la suivante : ne suis-je pas allée trop vite ? Aurais-je du prévenir CIC de mon souhait de la passer ? Que dois-je faire à présent afin que ma visite soit rattachée à ma LI ?

    Est ce que le simple fait de présenter à l'immigration ma preuve de visite médicale donnée par le médecin (sur laquelle figure mon numéro de dossier) suffira ?
    Es-tu allée lire cette discussion : Canada Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ? ?

  11. #931
    Avatar de Anais4221
    Anaïs 32 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir ma demande pour le PVT et je vais être amenée à réaliser une visite médicale car je souhaite travailler auprès d'enfant et dans le domaine de la santé. Il ne me reste plus que 11 jours pour soumettre ma réponse et je n'aurais pas le temps de réaliser la visite médicale dans ce délai (je n'habite pas dans une ville où se trouve un médecin agréé et je travail à temps plein). De ce que j'ai pu lire je peux mettre une preuve de ma prise de rendez-vous dans les documents à soumettre. Par contre y a-t-il un délai une fois le dossier soumis pour réaliser cette visite ? Si la visite médicale n'a lieu que le 25 juin (soit plus de 15 jours après avoir soumis mon dossier) est-ce que ça peut poser problème pour l'obtention de mon PVT ?
    Merci d'avance


  12. #932
    Avatar de Walid68
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de alexena
    Salut,

    je suis tombée sur cette discussion un peu plus tard. Merci!
    Salut je voulais savoir du coup comment ta fais pour la visite medical ?

  13. #933
    Avatar de CeliaAAC
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Walid68
    Salut je voulais savoir du coup comment ta fais pour la visite medical ?
    Bonjour à tous 😊

    Désolée si la question a été posée plusieurs fois... j’avoue ne pas avoir parcouru les 47 pages
    Petite question qui m’angoisse, j’ai jusqu’au 20/02/2019 pour téléverser mes papiers mais ma visite médicale ne sera faite que le 12 mars. J’ai transmis le mail qui confirme la date de rendez-vous. Est ce que ça ne fait pas trop tard par rapport au reste des papiers ? Presque un mois...
    Merci d’avance pour vos réponses !

    Bonjour, ️👋️

    j’ai le même problème... as tu la réponse du coup ?

    Merci par avance !

  14. #934
    Avatar de Anais4221
    Anaïs 32 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de CeliaAAC
    Bonjour à tous 😊

    Désolée si la question a été posée plusieurs fois... j’avoue ne pas avoir parcouru les 47 pages
    Petite question qui m’angoisse, j’ai jusqu’au 20/02/2019 pour téléverser mes papiers mais ma visite médicale ne sera faite que le 12 mars. J’ai transmis le mail qui confirme la date de rendez-vous. Est ce que ça ne fait pas trop tard par rapport au reste des papiers ? Presque un mois...
    Merci d’avance pour vos réponses !

    Bonjour,

    j’ai le même problème... as tu la réponse du coup ?

    Merci par avance !
    Bonjour,

    Voilà ce que j'avais reçu une fois mon dossier PVT soumis (en juillet dernier, je ne sais pas si il y a eu du changement depuis). Ils donnent 30 jours, si pas possible dans ce délai il faut les contacter.

    Directives relatives à l’examen médical

    Les instructions médicales suivantes vous sont transmises parce que le traitement de votre demande en est à l’étape où les résultats de votre examen médical sont nécessaires. Veuillez lire attentivement ces directives.

    Quand passer votre examen médical aux fins de l’immigration
    Vous devez vous soumettre à l’examen médical dans les 30 jours suivant la date de cette lettre. Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner le rejet de votre demande d’immigration.

    Qui peut effectuer votre examen médical aux fins de l’immigration
    Votre examen médical doit être effectué par un médecin dont le nom figure sur la liste des médecins désignés d’IRCC. Pour trouver un médecin dans votre région, veuillez consulter la liste des médecins désignés suivante :https://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx

    Comment passer votre examen médical aux fins de l’immigration

    Prenez rendez-vous avec un médecin dans votre région dès que possible. Si vous n’êtes pas en mesure de passer votre examen médical dans le délai de 30 jours fixé, il vous incombe d’informer le bureau d’IRCC responsable du traitement de votre demande dès que possible.
    Lorsque vous aurez passé votre examen, le médecin désigné soumettra vos résultats médicaux à IRCC aux fins d’évaluation. Pour obtenir une copie de votre examen médical aux fins de l’immigration, veuillez en faire la demande au médecin désigné au moment de votre rendez-vous.

    Paiement de votre examen médical aux fins de l’immigration
    Vous êtes responsable de tous les coûts liés à votre examen médical, qui sont payables au médecin désigné au moment de l’examen. Ce paiement est lié aux services du médecin désigné et ne peut pas être remboursé même si votre demande d’immigration est refusée ou que la période de validité de votre examen médical aux fins de l’immigration expire.

    Remarque : Si vous êtes admissible à une couverture dans le cadre du Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI), les coûts liés à votre examen médical d’immigration seront couverts par le PFSI. Veuillez confirmer auprès d’un médecin désigné dans votre région inscrit au PFSI.

    Que dois-je apporter à mon rendez-vous?
    IMPORTANT : Si vous avez un problème de santé préexistant ou des antécédents médicaux, veuillez apporter tout rapport médical, résultat de test ou prescription en votre possession avec vous à votre rendez-vous. Cela pourrait aider à réduire le temps nécessaire pour traiter votre demande.

    • Le formulaire de rapport médical ci-joint (IMM1017F);
    • Votre preuve d’identité doit comprendre au moins un document avec photographie et signature délivré
      par le gouvernement, comme un passeport ou un permis de conduire;
    • Vos lunettes ou verres de contact, si vous en portez;
    • Quatre photographies récentes. Ce sera le cas uniquement si le médecin que vous avez choisi dans la liste
      des médecins désignés n’utilise pas le système eMédical dans le cadre de son travail pour IRCC.
      Veuillez vérifier ce point lorsque vous prendrez rendez-vous au cabinet du médecin.
    • Le certificat d’admissibilité au Programme Fédéral de Santé Intérimaire (IMM 5695) ou Document du demandeur
      d’asile – pour les personnes admissibles à la couverture dans le cadre du PFSI.





  15. #935
    Avatar de CeliaAAC
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Anais4221
    Bonjour,

    Voilà ce que j'avais reçu une fois mon dossier PVT soumis (en juillet dernier, je ne sais pas si il y a eu du changement depuis). Ils donnent 30 jours, si pas possible dans ce délai il faut les contacter.

    Directives relatives à l’examen médical

    Les instructions médicales suivantes vous sont transmises parce que le traitement de votre demande en est à l’étape où les résultats de votre examen médical sont nécessaires. Veuillez lire attentivement ces directives.

    Quand passer votre examen médical aux fins de l’immigration
    Vous devez vous soumettre à l’examen médical dans les 30 jours suivant la date de cette lettre. Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner le rejet de votre demande d’immigration.

    Qui peut effectuer votre examen médical aux fins de l’immigration
    Votre examen médical doit être effectué par un médecin dont le nom figure sur la liste des médecins désignés d’IRCC. Pour trouver un médecin dans votre région, veuillez consulter la liste des médecins désignés suivante :https://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx

    Comment passer votre examen médical aux fins de l’immigration

    Prenez rendez-vous avec un médecin dans votre région dès que possible. Si vous n’êtes pas en mesure de passer votre examen médical dans le délai de 30 jours fixé, il vous incombe d’informer le bureau d’IRCC responsable du traitement de votre demande dès que possible.
    Lorsque vous aurez passé votre examen, le médecin désigné soumettra vos résultats médicaux à IRCC aux fins d’évaluation. Pour obtenir une copie de votre examen médical aux fins de l’immigration, veuillez en faire la demande au médecin désigné au moment de votre rendez-vous.

    Paiement de votre examen médical aux fins de l’immigration
    Vous êtes responsable de tous les coûts liés à votre examen médical, qui sont payables au médecin désigné au moment de l’examen. Ce paiement est lié aux services du médecin désigné et ne peut pas être remboursé même si votre demande d’immigration est refusée ou que la période de validité de votre examen médical aux fins de l’immigration expire.

    Remarque : Si vous êtes admissible à une couverture dans le cadre du Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI), les coûts liés à votre examen médical d’immigration seront couverts par le PFSI. Veuillez confirmer auprès d’un médecin désigné dans votre région inscrit au PFSI.

    Que dois-je apporter à mon rendez-vous?
    IMPORTANT : Si vous avez un problème de santé préexistant ou des antécédents médicaux, veuillez apporter tout rapport médical, résultat de test ou prescription en votre possession avec vous à votre rendez-vous. Cela pourrait aider à réduire le temps nécessaire pour traiter votre demande.

    • Le formulaire de rapport médical ci-joint (IMM1017F);
    • Votre preuve d’identité doit comprendre au moins un document avec photographie et signature délivré
      par le gouvernement, comme un passeport ou un permis de conduire;
    • Vos lunettes ou verres de contact, si vous en portez;
    • Quatre photographies récentes. Ce sera le cas uniquement si le médecin que vous avez choisi dans la liste
      des médecins désignés n’utilise pas le système eMédical dans le cadre de son travail pour IRCC.
      Veuillez vérifier ce point lorsque vous prendrez rendez-vous au cabinet du médecin.
    • Le certificat d’admissibilité au Programme Fédéral de Santé Intérimaire (IMM 5695) ou Document du demandeur
      d’asile – pour les personnes admissibles à la couverture dans le cadre du PFSI.



    D’accord merci beaucoup !

    Donc si si j’ai bien compris, une fois mes frais payés avec toutes les autres pièces jointes, j’aurai 30 jours pour cette visite ? Donc il faudrait que je l’avance un peu au cas où...

  16. #936
    Avatar de Anais4221
    Anaïs 32 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de CeliaAAC
    D’accord merci beaucoup !

    Donc si si j’ai bien compris, une fois mes frais payés avec toutes les autres pièces jointes, j’aurai 30 jours pour cette visite ? Donc il faudrait que je l’avance un peu au cas où...
    Oui c'est ça. J'ai fini mon dossier et payé le 6 juin et ma visite médicale était le 25 juin. Les papiers sont envoyés très rapidement par le médecin, en tout cas pour moi ça a été très rapide après la visite médicale.


  17. #937
    Avatar de CeliaAAC
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Anais4221
    Oui c'est ça. J'ai fini mon dossier et payé le 6 juin et ma visite médicale était le 25 juin. Les papiers sont envoyés très rapidement par le médecin, en tout cas pour moi ça a été très rapide après la visite médicale.
    Super ! Je suis soulagée !

    Merci mille fois pour cette réponse aussi rapide et aussi précise !!


  18. #938
    Avatar de Anais4221
    Anaïs 32 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de CeliaAAC
    Super ! Je suis soulagée !

    Merci mille fois pour cette réponse aussi rapide et aussi précise !!
    De rien j'ai connu le stress du dossier PVT et de la visite médicale alors si je peux aider ^^
    Bon courage pour la suite !

  19. #939
    Avatar de CeliaAAC
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Anais4221
    De rien j'ai connu le stress du dossier PVT et de la visite médicale alors si je peux aider ^^
    Bon courage pour la suite !
    Ahaha c’est adorable !
    Bon courage à nous et profites bien de ton expérience au Canada !


  20. #940
    Avatar de NatG
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis désolée si le sujet a déjà été abordé, mais je suis allée passer ma visite médicale la semaine dernière et le test d'urine a été invalidé parce que j'avais mes règles... je dois donc le refaire.--' Je suis sans doute naïve mais je ne savais pas du tout que ça pouvait foirer les résultats. Donc je me dis que ce serait pas mal de le signaler dans le tutoriel : pour les femmes, passez la visite médicale quand votre cycle est fini depuis plus de quatre jours (ce que m'ont dit les gens du labo). Je trouve que ça vaut le coup de le savoir quand même, histoire de s'organiser correctement avant de faire des km pour aller voir un médecin désigné... Après on peut toujours refaire le test dans un labo près de chez soi, mais personnellement j'ai perdu pas mal de temps avec cette histoire... Merci! @Marie

Page 47 sur 51 ... 37 45 46 47 48 49 ...