Bonsoir à tous,
Gros soulagement ce soir, Fini le stresse. PVT accordé !
Petit rappel sur mon parcours très éprouvant, j'ai attaqué la seconde étape via monCIC au mois de mars. Etant infirmière, j'ai choisi de faire la visite médicale préalable avant de soumettre mon dossier (chose que je n'aurais jamais du faire puisque je ne suis pas sur de vouloir exercer ce métier là bas). Malheureusement la radiographie des poumons à déceler une anomie (tache sur un poumon) qui bloque mon dossier. Magrè une seconde radio et un scanner thoracique où les spécialiste sont tous d'accord que c'est anondin (et encore moins un signe de tuberculeuse), l'ambassade m'a demandé de repasser d'autres examens complémentaires et un rapport d'un pneumologue avant de prendre leur décision pour risque de tuberculose.
Certain de ces examens nécessitait 6 semaines de culture (culture de crachat), d'autre devait être passé après le 10 juin.
j'ai donc pu renvoyé les résultats de tous ces examens au medecin agréé par l'ambassade, ainsi qu'un rapport de mon pneumologue qui certifie que cela ne ressemble en rien à une tuberculose, il y a environ 15-20 jours.
Petite mise à jour de mon profil monCIC ce midi sans rien écrit dessus. Et ce soir, second mail et réception de la lettre d'introduction sur mon profil.
Départ programmé le 05 septembre !!! Merci à PVTiste et bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente. votre tour se rapproche.
Bonjour, en ce qui me concerne petit souci... J'ai bien précisé à l'étape monCIC être infirmier depuis plus de six mois et souhaiter éventuellement travailler dans la santé une fois sur place,
le PVT m'a été accordé le 27 Mai sans que l'on me demande de passer une visite médicale. Je les ai interrogé à ce sujet une première fois le 3 juin via
[email protected], une autre fois le 28 juin mais toujours pas de réponse... Le visa de travail ayant été fait sans visite médicale, pensez-vous que ce soit définitif?? Et donc pas moyen de bosser dans mon domaine?