Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de ainahavana
    Ainahavana 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    j'ai passé l'an dernier (début novembre 2014) une visite médicale anticipée pour une demande de permis de travail (épouse d'un pvt en catégorie A, B ou 0).
    Aujourd'hui j'ai été accepté pour un PVT cette année et je compte travailler dans le médicale. Devrais-je refaire ma visite médicale ou est-elle encore valide?
    Dernière modification par lorien ; 02/04/15 à 02:33. Motif: suppression citation suite au déplacement

  2. #322
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de ainahavana
    Bonjour,
    j'ai passé l'an dernier (début novembre 2014) une visite médicale anticipée pour une demande de permis de travail (épouse d'un pvt en catégorie A, B ou 0).
    Aujourd'hui j'ai été accepté pour un PVT cette année et je compte travailler dans le médicale. Devrais-je refaire ma visite médicale ou est-elle encore valide?
    Salut!

    Je t'ai déplacée dans la bonne discussion, et ai quelque peu élagué ton message, car tu étais dans une discussion sur la VM pour la Résidence Permanente.

    En principe, une VM est valable 1 an. Donc si tu l'as passée en novembre dernier, tu devrais être correct pour ton PVT

  3. #323
    Avatar de laure37
    Laure 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Désolée si la question a déjà été poser! Alors voilà, j'ai obtenu la LAC pour le PVT, je suis sur l'étape monCiC, je n'ai pas l'intention de travailler dans le médicale, j'ai toujours vécu en France (aucune maladie grave etc...) et ne souhaite pas travailler avec les enfants (hormis babysitting) et j'ai pas de diplôme de professorat ou de garde d'enfant, du coup en répondant que je n'ai pas l'intention de faire de travail lié à l'enfance ou au médical: suis je obligée de faire un visite médicale à un moment donnée de la demande? C'est obligation cette visite médicale pour obtenir la LI?

    Merci de m'éclaircir la dessus Bonne soirée à tous !

    Laure

  4. #324
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Dans ton cas aucune visite medicale ne te sera demandée, tu peux valider!

  5. #325
    Avatar de vabaa
    va 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de mrtwain
    Dans ton cas aucune visite medicale ne te sera demandée, tu peux valider!
    Bonjour.
    D’après ce que j’ai pu comprendre, le fait de passer la visite médicale peut repousser l’obtention de la L.I de 60 jours + 60 jours (au max). Est ce bien ça? Donc dans le cas où on a obtenu un NSM mais qu’on n’est pas s^ur de pouvoir partir dans un délai d’un an pile poil ça pourrait être une solution pour repousser son arrivée d’1 ou 2 mois?

    excuse moi je ne voulais pas répondre à ton message

  6. #326
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Tu as un délai de 60j pour passer la visite et que tes resultats soient rendus dans ton dossier.

    Mais si tu n'as pas besoin de visite medicale t'auras pas les 60jours.

  7. #327
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Tu peux aussi choisir de passer la visite médicale préalable (ce que j'ai fait) si tu es sur de devoir la passer. Ça accélère la procédure. Par contre le doc, le lab et le radiologue doivent être équipés avec emedical

  8. #328
    Avatar de laure37
    Laure 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de mrtwain
    Dans ton cas aucune visite medicale ne te sera demandée, tu peux valider!
    Merci !!

  9. #329
    Avatar de ainahavana
    Ainahavana 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de lorien
    Salut!

    Je t'ai déplacée dans la bonne discussion, et ai quelque peu élagué ton message, car tu étais dans une discussion sur la VM pour la Résidence Permanente.

    En principe, une VM est valable 1 an. Donc si tu l'as passée en novembre dernier, tu devrais être correct pour ton PVT
    Merci


  10. #330
    Avatar de SabrinalaFraise
    Sabrina 38 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour, comment savoir dans quel domaine on va travailler? vous avez déjà tous un emploi?

    Je suis psychologue, mais je ne sais pas encore dans quel milieu je vais trouver du travail, jusqu'ici je travaillais plutôt en entreprise donc pas besoin de certificat je crois? Mais si je me retrouve en clinique il en faudra un?

    Comment réagir?

  11. #331
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de SabrinalaFraise
    Bonjour, comment savoir dans quel domaine on va travailler? vous avez déjà tous un emploi?

    Je suis psychologue, mais je ne sais pas encore dans quel milieu je vais trouver du travail, jusqu'ici je travaillais plutôt en entreprise donc pas besoin de certificat je crois? Mais si je me retrouve en clinique il en faudra un?

    Comment réagir?
    Ils se réfèrent au titre de ton emploi.

    S'il se refere de pres ou de loin à la sante ou aux enfants et que tu coches oui quand on te demande si tu penses bosser dans le domaine medical ou avec les enfants tu devras passer une visite medicale...

  12. #332
    Avatar de SabrinalaFraise
    Sabrina 38 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Merci, donc il faut avoir trouvé un emploi longtemps avant le départ? Parce que mettons que je ne trouve pas dans mon domaine et que je fasse un travail alimentaire en attendant? et si je change pendant les 2 ans du PVT?

    Est-ce que les professions de soin comme les psys sont considérés comme des professions de santé là bas? dans la description j'avais l'impression que ça concernait avant tout le domaine médical.

  13. #333
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de SabrinalaFraise
    Merci, donc il faut avoir trouvé un emploi longtemps avant le départ? Parce que mettons que je ne trouve pas dans mon domaine et que je fasse un travail alimentaire en attendant? et si je change pendant les 2 ans du PVT?

    Est-ce que les professions de soin comme les psys sont considérés comme des professions de santé là bas? dans la description j'avais l'impression que ça concernait avant tout le domaine médical.
    Pourquoi veux tu trouver un job avant de partir? Rien ne t'y force...

    Si tu ne veux pas passer de visite médicale c'est ton choix mais tu ne seras pas autorisée a travailler dans tout le domaine de la santé et de l'enfance...

    Je suppose que les psy sont considérés dans le domaine médical oui...

    Attends de voir ce que te demande les agents du CIC...

  14. #334
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Salut Sabrina,
    Je pense que tu pourrais trouver des infos auprès de l'ordre des psychologues du Québec pour savoir si tu pourras travailler dans ton domaine et si oui y aura-t-il une possibilité de travailler en entreprise comme tu le fais présentement.
    Bonne recherche !
    Tacha

  15. #335
    Avatar de Manon46
    Manon 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tacha
    Salut Sabrina,
    Je pense que tu pourrais trouver des infos auprès de l'ordre des psychologues du Québec pour savoir si tu pourras travailler dans ton domaine et si oui y aura-t-il une possibilité de travailler en entreprise comme tu le fais présentement.
    Bonne recherche !
    Tacha
    Bonjour,
    j'ai effectué ma VM le 30/03 et hier CIC a reçu mes examens. Mais mon médecin n'a pas voulu remplir le formulaire IMM 1017F, car elle utilise e-médical. Est-ce normal ?

  16. #336
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de Manon46
    Bonjour,
    j'ai effectué ma VM le 30/03 et hier CIC a reçu mes examens. Mais mon médecin n'a pas voulu remplir le formulaire IMM 1017F, car elle utilise e-médical. Est-ce normal ?
    Salut,
    Oui c'est normal.
    Comment sais tu que CIC a bien reçu tes examens? Car moi j'ai passé ma VM le 1er avril et je ne sais pas comment savoir que tout a bien été transmis via emedical

  17. #337
    Avatar de Manon46
    Manon 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ManonBoubi
    Salut,
    Oui c'est normal.
    Comment sais tu que CIC a bien reçu tes examens? Car moi j'ai passé ma VM le 1er avril et je ne sais pas comment savoir que tout a bien été transmis via emedical
    J'ai appelé mon médecin pour avoir des nouvelles car ça faisait deux semaines qu'il n'y avait rien de nouveau, et elle m'a dit qu'elle venait d'envoyer mes examens. Dans la journée sur CIC, dans la ligne "examen des résultats médicaux" s'est écrit "réussi"

  18. #338
    Avatar de SystM0
    Ben 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour, dans la cadre de ma demande de PVT 2015 je dois faire la visite médicale. Ma LAC est valable jusqu'au 21 avril ce qui laisse très peu de temps pour faire la visite + les examens.
    D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ?
    J'ai vu qu'il y avait un délai de 60 jours pour remplir la demande MonCIC mais est-ce possible même si la date de la LAC a expirée..? merci d'avance !

  19. #339
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de SystM0
    Bonjour, dans la cadre de ma demande de PVT 2015 je dois faire la visite médicale. Ma LAC est valable jusqu'au 21 avril ce qui laisse très peu de temps pour faire la visite + les examens.
    D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ?
    J'ai vu qu'il y avait un délai de 60 jours pour remplir la demande MonCIC mais est-ce possible même si la date de la LAC a expirée..? merci d'avance !
    Attention tu t'es mélangé les pinceaux je pense. Tu as 2 options (expliquées dans le genialissime tutoriel de pvtistes) :
    - soit tu passe une VM préalable avant l'expiration de ta lac donc sous 14 jours
    - soit tu soumet ta demande sur mon CIC sans la VM préalable et c'est ensuite CIC qui te demandera de passer la VM (s'ils estiment que tu dois la passer) tu aura a ce moment la 60 jours pour la passer.
    Tu pourra choisir l'option que tu préfère lorsque tu remplira le questionnaire "venir au Canada" si je me souviens bien c'est "avez vous passé une VM avec un médecin désigné au cours des 12 derniers mois?"


  20. #340
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de Manon46
    J'ai appelé mon médecin pour avoir des nouvelles car ça faisait deux semaines qu'il n'y avait rien de nouveau, et elle m'a dit qu'elle venait d'envoyer mes examens. Dans la journée sur CIC, dans la ligne "examen des résultats médicaux" s'est écrit "réussi"
    [QUOTE=Manon46;993364]J'ai appelé mon médecin pour avoir des nouvelles car ça faisait deux semaines qu'il n'y avait rien de nouveau, et elle m'a dit qu'elle venait d'envoyer mes examens. Dans la journée sur CIC, dans la ligne "examen des résultats médicaux" s'est écrit "réussi"[/QUOTE
    Est ce que c'etait écrit "non requis a ce moment ci" avant ? Moi ça n'a pas bougé et j'ai voulu checké avec mon médecin aujourd'hui mais le système était en panne... ARG !!!!

Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...