Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de Marine_Po
    Marine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    26
    Merci, je viens juste de voir ton message !

  2. #262
    Avatar de Helene49
    Hélène 37 ans

    Location
    Châteaubriant, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Ton interrogation, AnthoVini, se rapproche d'une question que je me pose.
    Si notre demande MonCIC avec la visite médicale nous est refusée suite aux résultats médicaux, est-il possible de refaire une demande sans visite médicale (choisir de ne pas travailler auprès d'enfants ni dans la santé) tant que la lettre d'acceptation conditionnelle est valide?
    Est-ce que le fait d'avoir déjà fait une demande avec visite médicale qui a été refusé, ne va pas entraîner un refus de la seconde demande (sans visite médicale) ou de toute demande de visa ultérieure?
    J'espère que vous m'avez compris. Et désolée, si cette question vous paraît idiote.

  3. #263
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 36 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Helene49
    Ton interrogation, AnthoVini, se rapproche d'une question que je me pose.
    Si notre demande MonCIC avec la visite médicale nous est refusée suite aux résultats médicaux, est-il possible de refaire une demande sans visite médicale (choisir de ne pas travailler auprès d'enfants ni dans la santé) tant que la lettre d'acceptation conditionnelle est valide?
    Est-ce que le fait d'avoir déjà fait une demande avec visite médicale qui a été refusé, ne va pas entraîner un refus de la seconde demande (sans visite médicale) ou de toute demande de visa ultérieure?
    J'espère que vous m'avez compris. Et désolée, si cette question vous paraît idiote.
    non, non ce n'est pas idiot du tous, c'est ce que nous nous demandons aussi. et on va dire que l'ambassade ne fait pas grand chose pour clarifier les choses ? Avez vous poser la question ?

    Je vais attendre encore quelques jours qu'ils me répondent mais les jours passent et cela m'inquiète de plus en plus !!!

    Ou en êtes vous exactement de votre démarche ? je propose que l'on se tienne au courant s'il y a du nouveau pour l'une comme pour l'autres !!!

    A+

  4. #264
    Avatar de Gaelle157
    Gaelle 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars ce weekend pour le Canada. J'avais passé une visite médicale préalable mais il n'y a aucune mention le précisant sur ma lettre d'introduction. Donc en arrivant à la douane je me demande qu'elle preuve je peux présenter afin que je n'ai pas d'interdiction de travailler avec des enfants... Ont ils accès à mon dossier pour le voir ?

    Merci pour vos réponses

  5. #265

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de Gaelle157
    Bonjour,

    Je pars ce weekend pour le Canada. J'avais passé une visite médicale préalable mais il n'y a aucune mention le précisant sur ma lettre d'introduction. Donc en arrivant à la douane je me demande qu'elle preuve je peux présenter afin que je n'ai pas d'interdiction de travailler avec des enfants... Ont ils accès à mon dossier pour le voir ?

    Merci pour vos réponses
    Salut Gaelle ,
    IL me semble que ce n'est effectivement pas indiqué sur la LI, par contre il faudra vérifier sur le visa donné par le douanier qu'il n'y ait pas l'interdiction ) . Emporte avec toi la notification de visite médicale et tous justificatifs de paiement des examens.
    Regarde vers les pages 10 - 11 , je crois, de cette discussion tu y trouveras des témoignages

    Bye
    Bon départ
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 10/04/14 à 12:43.


  6. #266
    Avatar de melbc9
    Melissandre 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'espère être au bon endroit pour poser ma question.
    Infirmière, j'ai sciemment décidé de ne pas passer la visite médicale afin d'obtenir mon PVT plus rapidement (que j'ai eu !). De plus, je suis prête à abandonner mon métier de coeur pour une année. Cependant, j'ai cru aussi lire qu'il nous était impossible de travailler avec des enfants sans cette visite faite. Donc deux questions: Mon pvt me permet t'il de travailler tout de même en tant que nounou chez un particulier? (Je pense surtout qu'il ne me permet pas de travailler en crèche etc...)
    Et 2nde question, j'ai cru lire aussi qu'il était possible de passer cette visite médicale une fois au canada... avez vous des infos à ce propos? Merciii chers pvtistes !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #267

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de melbc9
    Bonjour, j'espère être au bon endroit pour poser ma question.
    Infirmière, j'ai sciemment décidé de ne pas passer la visite médicale afin d'obtenir mon PVT plus rapidement (que j'ai eu !). De plus, je suis prête à abandonner mon métier de coeur pour une année. Cependant, j'ai cru aussi lire qu'il nous était impossible de travailler avec des enfants sans cette visite faite. Donc deux questions: Mon pvt me permet t'il de travailler tout de même en tant que nounou chez un particulier? (Je pense surtout qu'il ne me permet pas de travailler en crèche etc...)
    Et 2nde question, j'ai cru lire aussi qu'il était possible de passer cette visite médicale une fois au canada... avez vous des infos à ce propos? Merciii chers pvtistes !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    je n 'ai pas entièrement lu ce forum mais tu trouveras sûrement des réponses dedans https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...-canada-9.html ( témoignage page 8 ) )

    Même si elle coûte chère, je la ferai avant quand même au cas ou

    Même si tu travailles chez des particuliers (travail déclaré) , je pense qu' ils peuvent te demander ton permis de travail sur lequel sera mentionné l'interdiction de travail avec des enfants ....

    De plus, si par hasard dans ton parcours tes projets changent, tu décides de travailler dans ton domaine, il te faudra passer la visite médicale et passer par tout un tas de démarches administratives (quoiqu'en tant qu'infirmière, les employeurs "t'aideront" volontiers dans les démarches vu la demande dans de nombreuses provinces du Canada ...)
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 10/04/14 à 19:13.


  8. #268
    Avatar de Helene49
    Hélène 37 ans

    Location
    Châteaubriant, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Non, je n'ai pas encore posé la question à l'ambassade.
    Pour ma part, je me demande s'ils ne m'ont pas oubliée. Cela fait un peu plus de 3 semaines que j'ai soumis mon dossier CIC (le 18 Mars, pour être précise) et j'attends de leur nouvelles depuis. J'ai passé la visite médicale avant de le soumettre (le 12 mars avec un examen complémentaire le 17 mars)...
    La vague de réception de LI et le déblocage de la liste d'attente commence à me faire stresser un peu.
    Donc, rien de nouveau pour moi : toujours en attente.
    A+

  9. #269
    Avatar de lnae
    40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonsoir a tous, g passe ma visite médicale pour la résidence permanente. Armez-vous de patience... Et pour les personnes qui sont tatoués prévoyer de payer en plus comme si cela n'est pas assez cher mais bon c'est ça si on veut avoir la RP.y' à plus qu a patienter et croiser les doigts pour que le résultat des examens soit bon... Bonne soirée et bon courage a ceux qui s'engage dans la procédure Rp.

  10. #270
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 201
    Message de AnthoVini
    non, non ce n'est pas idiot du tous, c'est ce que nous nous demandons aussi. et on va dire que l'ambassade ne fait pas grand chose pour clarifier les choses ? Avez vous poser la question ?

    Je vais attendre encore quelques jours qu'ils me répondent mais les jours passent et cela m'inquiète de plus en plus !!!

    Ou en êtes vous exactement de votre démarche ? je propose que l'on se tienne au courant s'il y a du nouveau pour l'une comme pour l'autres !!!

    A+
    Tu as eu des nouvelles ? Car ce qui m'a surprise en lisant tes messages, c'est le fait de "refuser" quelque chose que demande l'ambassade. J'aurais plutôt demander si je pouvais finalement ne pas passer d'examens médicaux, ne souhaitant pas travailler dans tel ou tel domaine.

    Pour répondre à Hélène, tout dépend ce qui ressort de la visite médicale qui n'est pas passé. Si vous représentez une menace quelconque pour le Canada, le PVT peut vous être refusé même sans vouloir travailler avec des enfants ou dans le domaine de la santé.

  11. #271
    Avatar de hananemou
    Hanane 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde
    Je vais adresser ce message aux filles en particulier: je pense que certaines d'entre vous sont au courant: évitez de passer la visite médicale durant votre période de règles car il est fort fort fort probable qu'on trouve du sang dans les urines. Ça voudra dire refaire l'analyse d'urine et c'est ce qui m'est arrivée!!!!
    J'ai du refaire une analyse d'urine mais heureusement que je l'ai faite dans un labo de ma ville!!! J'espère que ce renseignement vous sera utile...
    Bon courage à tout le monde et bonne soirée.


  12. #272

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonsoir Hanane,
    Oui, ça a a déjà été abordé mais une piqure de rappel (désolée, jeu de mots facile que je ne pouvais pas laisser passer) ne peut pas faire de mal.
    Message de hananemou
    Bonsoir tout le monde
    Je vais adresser ce message aux filles en particulier: je pense que certaines d'entre vous sont au courant: évitez de passer la visite médicale durant votre période de règles car il est fort fort fort probable qu'on trouve du sang dans les urines.
    Message de hananemou
    Ça voudra dire refaire l'analyse d'urine et c'est ce qui m'est arrivée!!!!
    J'ai du refaire une analyse d'urine mais heureusement que je l'ai faite dans un labo de ma ville!!! J'espère que ce renseignement vous sera utile...
    Bon courage à tout le monde et bonne soirée.
    Ah, pas de bol. Je me suis retrouvée dans cette situation moi aussi lors de ma demande (Dame Nature a bousculé le planning), la personne chargée de transmettre les résultats l'a noté sur le formulaire et alors que je m'attendais à devoir repasser par la case "urines" (j'habitais une ville où un médecin habilité exerce donc pour moi c'était peu contraignant), c'est finalement passé comme ça. Comme pour tout ce qui relève du médical, c'est au cas par cas visiblement. Quoi qu'il en soit, même si mon témoignage nuance le "règles=zut, je dois repasser par le labo", c'est vrai qu'il est préférable dans la mesure du possible de caler les examens médicaux en dehors de cette période et comme toi, je conseille donc aux filles qui ont à la passer d'essayer d'obtenir un rendez-vous à une autre période. C'est moins d'embêtements surtout lorsqu'il vous faut faire un long trajet pour ça.

  13. #273
    Avatar de Helene49
    Hélène 37 ans

    Location
    Châteaubriant, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,
    Merci pour ta réponse Lilou. Je m'en doutais mais je souhaitais une confirmation.
    La question me "trottait dans la tête" car, lors de la visite médicale, le radiologue a émis un doute suite à la présence d'une tâche sur le cliché. Après examen complémentaire, celui-ci a conclu que la tâche était due à une veine pulmonaire, qui n'est pas placée où elle est attendue classiquement.
    Je m'interrogeais de l'interprétation qu'en ferait le médecin du service Immigration.

    Pour te répondre AnthoVini et pour information, j'ai reçu ma LI avant hier matin (22 Avril) !!! Ouf, soulagée! Fini l'attente
    Courage pour les prochains qui attendent toujours!

  14. #274
    Avatar de liloo88
    39 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Je viens donner quelques infos...j'ai passé ma visite médicale à Bordeaux et le pack complet (radio, prise de sang(plus cher à cause de mon tatouage) et visite médicale)m'a couté 230e. Je suis allée chez le Dr Da Costa, très sympathique, et tout est à côté, ça a pris environ 2h30 en tout.J'y suis allée jeudi dernier, j'ai soumis ma demande samedi midi et lettre d'introduction reçue ce matin. Voilou :-)


  15. #275
    Avatar de morrum
    paul 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut !

    J'ecris parce que j'ai un petit probleme concernant la deuxieme etape du pvt via mon cic, et je n'ai pas trouvé de reponse dans les sections concernées ^^ (j'ai peu être mal cherché). Alors voila mon problème : j'ai soumis ma demande le 23 avril sur cic, et j'ai recu un mail le 24 me demandant une preuve de certificat médical pour le 24 au plus tard, evidemment je l'ai trouvé aujourdhui, j'ai donc envoyé un mail a cic pour avoir des explications et j'ai appelé leur centre pour avoir des infos mais je ne suis pas plus avancé, mon interlocuteur m'a dit d'envoyer un mail... enfin voila je voulais savoir si quelqu'un a eu le même problème, si c'est une erreur ou bien si c'est normal..

    Merci d'avance !


  16. #276
    Avatar de Carlito
    10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Lors de ma visite médicale la secrétaire ne m'a remis qu'une facturation sur laquelle il est mentionné que l'acte effectué est une visite médicale,
    Est-ce que la facture de la visite médicale pour le PVT est-elle une preuve qu'on peut fournir à MonCic ?
    Merci pour votre réponse et bonne journée

  17. #277
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Carlito
    Bonjour,
    Lors de ma visite médicale la secrétaire ne m'a remis qu'une facturation sur laquelle il est mentionné que l'acte effectué est une visite médicale,
    Est-ce que la facture de la visite médicale pour le PVT est-elle une preuve qu'on peut fournir à MonCic ?
    Merci pour votre réponse et bonne journée
    Salut,

    Alors, est-ce que tu as fait la visite médicale avant de soumettre ta demande sur MonCIC, ou bien est-ce que tu l'as faite après ?
    Ils ne t'ont donné aucun autre document ? Tu l'as bien fait avec un médecin désigné par Citoyenneté et Immigration Canada ?

  18. #278
    Avatar de Carlito
    10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Alors, est-ce que tu as fait la visite médicale avant de soumettre ta demande sur MonCIC, ou bien est-ce que tu l'as faite après ?
    Ils ne t'ont donné aucun autre document ? Tu l'as bien fait avec un médecin désigné par Citoyenneté et Immigration Canada ?
    J'ai effectué la visite médicale après la demande de MonCic, qui a été faite au cabinet du docteur Salzman à Paris, désignée par Citoyenneté et Immigration Canada,
    le seul document qu'ils m'ont donné est la facturation pour l'acte de visite médicale, j'ai aussi la note d'honoraire pour la radio des poumons,
    Pour info : le cabinet m'a aussi demandé de leur fournir d'autres analyses concernant mon diabète,

  19. #279
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Carlito
    J'ai effectué la visite médicale après la demande de MonCic, qui a été faite au cabinet du docteur Salzman à Paris, désignée par Citoyenneté et Immigration Canada,
    le seul document qu'ils m'ont donné est la facturation pour l'acte de visite médicale, j'ai aussi la note d'honoraire pour la radio des poumons,
    Pour info : le cabinet m'a aussi demandé de leur fournir d'autres analyses concernant mon diabète,
    Je serais toi, je scannerais les différents doc (donc la facturation pour la visite médicale et la radion) et je l'enverrais en un seul PDF...

  20. #280
    Avatar de Carlito
    10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je serais toi, je scannerais les différents doc (donc la facturation pour la visite médicale et la radion) et je l'enverrais en un seul PDF...
    C'est aussi ce que je pensais faire,

    Merci pour tes précieux conseils,

    Bon courage

Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...