Bonjour, à tous
je vais sûrement poser un question qui a dû être deja poser et dsl si vous vous répéter.
je voudrais savoir si c'est possible de passer la visite médicale avant l'ouverture des quotas ?
Salut Jennifer,
Alors dans l'absolu, oui, tu le pourrais MAIS :
Cette démarche coûte chère et n'est pas remboursée par la sécurité sociale française. En d'autre terme, si j'étais toi, j'attendrais au moins d'être sûre d'être prise dans les quotas en réussissant à soumettre ta demande sans te retrouver sur liste d'attente, pour faire cette visite médicale. Au moins cette première étape.
Car si tu fais la visite médicale et que tu ne peux pas la présenter dans les 12 prochains mois, et bien celle-ci sera perdue et tu auras dépenser beaucoup d'argent pour rien.
Si tu arrives à soumettre ta demande et joindre les documents requis, alors tu peux profiter de la période d'étude de ton dossier pour passer cette visite médicale. C'est relativement risqué (dans la mesure où tu n'es pas absolument certaine de passer la première étape), mais à la rigueur, si tu veux vraiment gagner du temps à ce moment là, c'est probablement le meilleur moment pour la passer.