Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 21 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de Onalia
    Jennifer 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Bonjour, à tous

    je vais sûrement poser un question qui a dû être deja poser et dsl si vous vous répéter.
    je voudrais savoir si c'est possible de passer la visite médicale avant l'ouverture des quotas ?

  2. #302
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Onalia
    Bonjour, à tous

    je vais sûrement poser un question qui a dû être deja poser et dsl si vous vous répéter.
    je voudrais savoir si c'est possible de passer la visite médicale avant l'ouverture des quotas ?
    Salut Jennifer,

    Alors dans l'absolu, oui, tu le pourrais MAIS :
    Cette démarche coûte chère et n'est pas remboursée par la sécurité sociale française. En d'autre terme, si j'étais toi, j'attendrais au moins d'être sûre d'être prise dans les quotas en réussissant à soumettre ta demande sans te retrouver sur liste d'attente, pour faire cette visite médicale. Au moins cette première étape.
    Car si tu fais la visite médicale et que tu ne peux pas la présenter dans les 12 prochains mois, et bien celle-ci sera perdue et tu auras dépenser beaucoup d'argent pour rien.

    Si tu arrives à soumettre ta demande et joindre les documents requis, alors tu peux profiter de la période d'étude de ton dossier pour passer cette visite médicale. C'est relativement risqué (dans la mesure où tu n'es pas absolument certaine de passer la première étape), mais à la rigueur, si tu veux vraiment gagner du temps à ce moment là, c'est probablement le meilleur moment pour la passer.


  3. #303
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Message de Onalia
    Bonjour, à tous

    je vais sûrement poser un question qui a dû être deja poser et dsl si vous vous répéter.
    je voudrais savoir si c'est possible de passer la visite médicale avant l'ouverture des quotas ?
    salut Onalia,

    non ce n'est pas possible, car il te faut le papier de l'ambassade pour aller à la visite.

    bonne journée

    tacha


  4. #304
    Avatar de Onalia
    Jennifer 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Ok merci pour ta réponse Marie
    Merci pour ta réponse Tacha

  5. #305
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous !
    Je viens de passer la visite cet apres midi, a Londres car je m'y trouve actuellement ( 295 £ , c'est le tarif ici ....) , la seule chose qui me tracasse, c'est que le médecin n'a pas voulu de mon imm1017 . Apparemment elle remplissait tout en ligne .

    Est ce normal ?
    J'imagine que oui si elle la fait , mais dans le doute, je préfère être rassuré .
    dsl si cette question a déja été posée .

    A+

  6. #306
    Avatar de Amelie32440
    Amélie 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Effectivement le médecin rentre les informations directement sur le serveur de l'immigration, il peut éventuellement te donner une copie du petit dossier et surtout une copie du certificat médical final,
    Je l'a passée en France en mai ou juin dernier, 190euro plus tard...lol


  7. #307
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Message de Amelie32440
    Effectivement le médecin rentre les informations directement sur le serveur de l'immigration, il peut éventuellement te donner une copie du petit dossier et surtout une copie du certificat médical final,
    Je l'a passée en France en mai ou juin dernier, 190euro plus tard...lol
    Merci pour ta réponse,

    On se sent plus léger après de telles dépenses !
    Le certificat médical on doit l'envoyer seulement si demandé ?

  8. #308
    Avatar de Amelie32440
    Amélie 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    My pleasure!
    Plus léger, c'est le mot !J’imagine que si tu as passé la visite médicale c’est que turéponds aux critères et que tu prévois de travailler dans le médical, le socialou l’éducation. Il faut donc que tu téléverses ton certificat dans ton dossierCIC au moment où ça t’est demandé.
    Tu as eu ton PVT en 2014 ?

  9. #309
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Message de Amelie32440
    My pleasure!
    Plus léger, c'est le mot !J’imagine que si tu as passé la visite médicale c’est que turéponds aux critères et que tu prévois de travailler dans le médical, le socialou l’éducation. Il faut donc que tu téléverses ton certificat dans ton dossierCIC au moment où ça t’est demandé.
    Tu as eu ton PVT en 2014 ?
    oh la la,
    Je viens de m'apercevoir que je suis dans la section PVT ...
    Mais moi j'ai fais ma visite médicale de RP .. Je suis en demande de résidence permanente

    J'imagine que les conditions ne sont pas les mêmes lol.
    Mon PVT c'etait il y a trois ans déjà, le temps passe vite !

  10. #310
    Avatar de Amelie32440
    Amélie 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    ahah bonne chance dans ta démarche !
    Par curiosité, la visite médicale est obligatoire pour la RP?

  11. #311
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Message de Amelie32440
    ahah bonne chance dans ta démarche !
    Par curiosité, la visite médicale est obligatoire pour la RP?
    Merci!
    Oui par contre pour la Rp c'est obligatoire.
    C'est plus ou moins la dernière (longue) étape du processus.

    Bon courage a toi aussi !

  12. #312
    Avatar de Marlene92
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un peu d'aide
    Je compte aller à Taiwan avant d'aller au Canada, qui est un pays à risque mais juste pour 2 semaines. Dois je mettre oui ou non à la question sur mon CIC pays à risque

    Merci de votre aide

  13. #313
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Marlene92
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un peu d'aide
    Je compte aller à Taiwan avant d'aller au Canada, qui est un pays à risque mais juste pour 2 semaines. Dois je mettre oui ou non à la question sur mon CIC pays à risque

    Merci de votre aide
    Re-bonjour Marlene,

    Ils demandent si tu passes 6 mois, pas deux semaines .

  14. #314
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Toujours en attente de la lac pour ma demande jp... j'ai passé une VM le 24 février 2014 car je travaille avec les enfants. La VM étant valable un an je dois donc la repasser. Sauf que j'ai lu quelque part que si on ne quitte pas le territoire la VM est toujours valable, est ce vrai? (J'ai fait un séjour d'une semaine au states en septembre) si ça peut me faire gagner du temps et de l'argent ça serait génial !! Merci de vos reponses

  15. #315
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Je pense que tu devrais être correct car moi aussi j avais fait ma demande de JP avec ma VM faite l'année précédente pour mon PVT. De toute façon tu peux envoyer un courriel a EIC si tu veux être sûre.

  16. #316
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Ta VM etait elle périmée ? C'est a dire datant de plus d'un an?

  17. #317
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Au moment où j ai fait la demande de JP ma VM etait encore valable par contre elle était expirée quand j ai fait le tour du poteau pour le valider

  18. #318
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Merci tasha pour ta réponse. Pour moi elle est bel et bien périmée, je n'arrive pas a trouver l'info

  19. #319

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Linpecha
    Bonsoir,
    je reposte ici aussi ma question concernant la nécessité de faire une VM si on souhaite exercer dans l'industrie pharmaceutique, et plus particulièrement dans les protocoles d'essais thérapeutiques (pas de contact direct avec les patients) ? Quelqu'un de ce milieu professionnel ?

    D'autre part, que demande - t-on exactement comme examen sanguin ? J'ai lu : sérologies (lesquelles ?) c'est assez vague (meme si HIV c'est plus que précis). Quelqu'un aurait la liste de ce qui a été demandé ? Y a t il un bilan lipidique par exemple ..etc..
    Bonjour,
    je suis actuellement en pvt, et en demande de permis jeune professionnel 2015.J'ai une question: j'ai déjà passé une visite médicale pour le PVT en février 2014, suis je dans l'obligation d'en passer une autre pour le jeune pro? sachant que je n'ai pas quitté le territoire québécois entre temps, et que la visite médicale date maintenant de 13 mois.
    merci de vos réponses
    Cyrielle

    Bonjour,
    je suis actuellement en pvt, et en demande de permis jeune professionnel 2015.J'ai une question: j'ai déjà passé une visite médicale pour le PVT en février 2014, suis je dans l'obligation d'en passer une autre pour le jeune pro? sachant que je n'ai pas quitté le territoire québécois entre temps, et que la visite médicale date maintenant de 13 mois.
    merci de vos réponses
    Cyrielle

  20. #320
    Avatar de axelandra31
    alexandra 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je me trouve dans le même cas que cyrielle pour la visite médicale. Est ce qu'on en sait un peu plus??

    Merci

    Alexandra

Page 16 sur 21 ... 6 14 15 16 17 18 ...