Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de AlixFgt
    Alix 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Pour ma part : visite médicale à Toronto le 18 mars
    Soumission de ma demande : 20 mars
    Envoi des résultats médicaux par le médecin à l'Immigration : 26 mars.
    Toujours en attente d'une réponse de Cic.

  2. #242
    Avatar de gail59
    gaelle 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Visite médicale à Paris à l hôpital franco-britannique le 25 mars
    Soumission mon CIC le 28 mars
    LI reçu le 1er avril

  3. #243

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Visite médicale à Rennes le 28 février, Dossier CIC complet envoyé dans la foulée le 28 février. Résultats de visite envoyés par le médecin le mardi suivant 4 mars. Toujours en attente ..... silence radio ..bientôt 5 semaines .... c'est vraiment très aléatoire, visite médicale ou pas...
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 02/04/14 à 17:35.

  4. #244
    Avatar de karinepinol
    karine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Assez aleatoire oui moi je ne sais pas quand le médecin a fourni les résultat il ma juste dit qu il le faisait d'ici 4, 5jours

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #245

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de karinepinol
    Assez aleatoire oui moi je ne sais pas quand le médecin a fourni les résultat il ma juste dit qu il le faisait d'ici 4, 5jours

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    oui c'est ça entre 3 et 5 jours en général... je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire par rapport à l'envoi du dossier par le médecin , moi j'avais appelé le médecin au bout de 2 semaines en voyant les témoignages des autres pvtistes qui avait reçu leur LI à peine une semaine après leur VM mais en fait, il les avait déjà envoyé dès qu'il a reçu les résultats... )

  6. #246
    Avatar de AlixFgt
    Alix 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Oui, c'est drôle cette différence de traitement. Je me demande à quoi est-ce que c'est dû. Bref, je vous souhaite bon courage dans cette épreuve lol ! Solidarité !

  7. #247
    Avatar de Marine_Po
    Marine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    26
    Merci beaucoup Alix !
    Je vous tiens informé du délai de traitement de mon dossier !
    Bon courage à tous


  8. #248
    Avatar de karinepinol
    karine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Message de AlixFgt
    Oui, c'est drôle cette différence de traitement. Je me demande à quoi est-ce que c'est dû. Bref, je vous souhaite bon courage dans cette épreuve lol ! Solidarité !
    Merci bien moi je stress un peu j'ai pris mon billet pour le 14 avril pensant que ça allait être bon à l'époque, et je l'ai déjà reculé. Mais on y crois, bonne attente à vous aussi.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #249
    Avatar de karinepinol
    karine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Message de labaleinkiroul
    oui c'est ça entre 3 et 5 jours en général... je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire par rapport à l'envoi du dossier par le médecin , moi j'avais appelé le médecin au bout de 2 semaines en voyant les témoignages des autres pvtistes qui avait reçu leur LI à peine une semaine après leur VM mais en fait, il les avait déjà envoyé dès qu'il a reçu les résultats... )
    Oui je pense bien que c'est fait mais je me demande ce que fait l'immigration vu que ça va si vite pour certains.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #250

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de karinepinol
    Oui je pense bien que c'est fait mais je me demande ce que fait l'immigration vu que ça va si vite pour certains.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je me demande aussi .... demain 5 semaines que j'ai envoyé mon dossier ..... Bon plus qu'une semaine à attendre après ... normalement enfin si ils s'en tiennent à leur délai ...mais bon je suis pas sûr ... surtout quand on voit que certaines LAC ont mis plus d'un mois à arriver au lieu de 15 jours ...

    "EIC applique le principe du «premier arrivé, premier servi» en ce qui concerne l’attribution des places et le traitement des demandes de participation, et ce à chaque étape du processus" après ils avaient dit ça aussi mais là je suis plus très sûr

    Allez courage , on va l'avoir cette LI
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 03/04/14 à 16:53.


  11. #251
    Avatar de Helene49
    Hélène 37 ans

    Location
    Châteaubriant, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Pour ma part : visite médicale à Rennes le 12 mars avec examen complémentaire le 17 mars, Résultat de visite envoyé par le médecin le 12 Mars, dossier complet envoyé le 18 Mars. Mise à jour de MonCIC le 19 Mars. Mail reçu du Bureau des visas de Paris le 20 Mars pour des "Examens médicaux complémentaires requis". Mail de réponse reprenant les étapes de ma visite envoyé le 21 Mars. Cela fait à peine 2 semaines que je suis dans l'attente. Ce n'est pas long comparé à Labaleinkiroul, par exemple, à qui je souhaite beaucoup de courage!!

    Courage à tous ceux qui attendent!

    Juste pour information, mon ami a envoyé son dossier MonCIC le même jour que moi sans avoir passer de visite médicale. Il a reçu une mise à jour et sa lettre d'introduction le 21 Mars.
    Dernière modification par Helene49 ; 05/04/14 à 09:09. Motif: Précisions et salutation


  12. #252
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Message de Lilou
    Envoyé par AnthoVini
    Bonjour,

    Pour moi, beaucoup plus compliqué cette visite médicale. Etant infirmière et ne sachant pas encore si j'aurais l'opportunité de travailler dans la santé au Canada, j'ai préféré la passer lors de la 2nde étapes monCIC. J'ai eu rendez vous Lundi 12/03 à Bordeaux avec la prise de sang et la radio des poumons dans la foulée.

    Malheureusement, une tache (probablement bénigne selon le radiologue) à la radio du poumon les a inquiétés. En plus, je suis asthmatique et fait de l'apnée du sommeil. J'ai donc du ajouter au dossier e-medical :
    - 1 rapport de mon pneumologue
    - 1 seconde radio des poumons
    - 1 scanner du thorax

    J'ai réussi à fournir tout ceci au docteur en moins d'un semaine et il s'est ensuite chargé de rendre son rapport à l'ambassade. Tous les medecins rencontrés s'accorde sur le fait que ce n'est rien d’inquiétant.

    Malheureusement, cela ne leur suffit pas, ils me demandent encore des examens médicaux complémentaires :

    - des cultures de salives en labo (en 3 fois sur 3 jours différents)
    - 1 second scan du thorax après le 10 juin

    Selon le médecin de l'ambassade, il y a de fortes chances que cela ne s'arrête pas là et qu'il me fasse hospitaliser 3 jours par la suite afin de faire des prélèvements "pulmonaires" par sonde ...

    Quel bordel ...

    D'autres sont ils dans le même cas que moi ?

    J'hésites à refuser ces examens médicaux !
    Je suis consciente que je ne pourrais pas exercer dans les métiers de la santé, mais pensez vous que cela risque aussi de compromettre l'obtention de la lettre d'introduction ?

    Merci d'avance pour vos réponses ou vos retours d'expériences similaires.

    Bonne journée


    Il est fort possible que maintenant, ils te demandent dans tous les cas de faire ces examens médicaux pour avoir pleinement connaissance de ton état de santé. Je me trompe peut-être, tu peux tenter de leur écrire pour leur dire que tu es OK pour ne pas travailler dans ton domaine au Canada et tu verras ce qu'ils te répondent.

    Par contre s'ils te redemandent ces documents, si tu ne les fournis pas, tu ne pourras pas obtenir ta LI effectivement.

    Allez peut-être que c'est bientôt fini cette histoire... Bonne chance.
    Bonjour,

    Comment interpréter la réponse qui vient d'arriver cette nuit ... enfin ! et qui dit :

    "Une permis de travail restreint peut vous être émis, à la discrétion de l’officier en charge de votre dossier."


    Merci d'avance !
    Dernière modification par AnthoVini ; 04/04/14 à 08:32.

  13. #253
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Hello,

    10/03 : VM à l'Hôpital Franco-Britannique
    17/03 : envoi des examens médicaux par le médecin à l'Immigration
    18/03 : soumission MyCIC avec accusé de réception de ma dde dans la foulée
    19/03 : une MAJ fantone le matin et LI reçue dans la soirée

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore et bon PVT à tous!

  14. #254
    Avatar de karinepinol
    karine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    youhou, j'ai reçu ma LI ce matin donc 2 semaines apres soumission de la demande apres visite médicale préalable. On dirai que Rennes reste la ville la plus rapide quand à la visite médicale et la reception de la lettre d'introdution. Bon courage à tous, la patience sera le mot de l'année. Moi je lache les forum, du stress en moins. Peace

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #255

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de karinepinol
    On dirai que Rennes reste la ville la plus rapide
    Mouais je suis pas sûre .... 5 semaines que j 'attend après une visite à Rennes (mais je pense pas que la visite change trop les délais de traitement...)

    C'est cool alors tu vas pouvoir décoller comme prévu le 14 , Bon Voyage !!!
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 04/04/14 à 16:14.


  16. #256
    Avatar de AlixFgt
    Alix 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour !

    Voilà, j'ai obtenu ma LI ce vendredi 4 avril !
    Du coup petit récapitulatif :
    Visite médicale passée au Canada : 18 et 19 mars
    Envoi de la demande complète : 20 mars
    Envoi des résultats médicaux par le médecin : 26 mars
    MAJ "fantôme" : 4 avril en matinée (heure canadienne)
    LI reçue : 4 avril à 17h54 heure canadienne.

    Je vous souhaite à tous et à toutes bonne chance !
    Et gros soutien à ceux et celles qui ne l'ont pas encore reçue !!


  17. #257
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de AnthoVini
    Bonjour,

    Comment interpréter la réponse qui vient d'arriver cette nuit ... enfin ! et qui dit :

    "Une permis de travail restreint peut vous être émis, à la discrétion de l’officier en charge de votre dossier."


    Merci d'avance !
    Tu n'as finalement pas fait les examens c'est ça ?

  18. #258
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Message de Lilou
    Tu n'as finalement pas fait les examens c'est ça ?
    Pour l'instant j'ai juste posé la question pour savoir si je refuser de les faire, est ce que je risquais d'avoir mon PVT refusé, ou si seulement j'aurais les métiers de la santé bloqué !

    J'ai également poser d'autres questions restaient sans réponse dans leur mail (Je ne trouve pas ça très sérieux de leur part), pour savoir savoir comment cela ce passe au niveau des délais :

    En effet, certain des examens qu'ils me demandent sont à effectuer après le 10 juin, alors qu'il me laisse un délai de 60 jours pour fournir les résultats (leur demande est de mi-mars environ).

    Egalement, ma lettre d'acceptation conditionnelle périme le 02 mai, j'aurais voulu savoir avant cette date si les autres documents fournie sur MonCIC sont correct. Je voudrais pas qu'ils me disent après le 10 juin (quand ils auront tous les résultats) que certain de documents ne sont pas valables (photo, passeports illisible ou je ne sais quoi...) car je ne pourrais plus renouveler ma demande.

    J'ai posé ma question à [email protected],
    est le bon endroit ? Y a t il une autre adresse mail, voire un numéro de téléphone ?

    C'est bien compliqué pour ma part cette visite médicale ... Bon courage pour les autres !!!

  19. #259

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de AnthoVini
    est le bon endroit ? Y a t il une autre adresse mail, voire un numéro de téléphone ?
    Oui cette adresse est correct.

    Après sinon tu peux peut être essayer avec ce formulaire , mais là je ne suis pas sûre , je ne sais vraiment de quel bureau des visas on dépend ( ce formulaire te met en contact avec le bureau des visas à Paris pour les demandes à un bureau des visas à l'étranger) . Alors je sais pas, à voir ... https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiri...075.1395068896

    (apparemment nos dossiers sont traités à Vegreville en Alberta mais dépendent de Paris ... infos à confirmer, un pvtiste nous l'a transmis après avoir contacté l'ambassade)
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 08/04/14 à 13:01.

  20. #260
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Merci pour l'information, je ne connaissais pas ce formulaire. Je vais essayer. ça ne coute rien !!!

    En effet, c'est bien le bureau des visas de Paris qui m'ont demandé les examens complémentaires par simple mail. Je leur ai répondu mais sans réponse de leur part, j'ai reposé ma question 1 semaine plus tard à [email protected] qui eux m'ont répondu sous 8 jours environ (malheureusement ils n'ont pas répondu à toutes mes questions). Je leur ai donc renvoyer un mail dans la foulée. Je vais redoublé avec ce formulaire.

    Merci encore !


Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...