Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de ciol2006
    LOIC 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai une question qui me trotte depuis quelques heures maintenant, mais je ne trouve pas la reponse a ma question.
    Care je suis dans la situation que je suis aller au Nepal pour une duree de 2 mois et je voulais savoir si je devais tous de meme passer la visite medicale. Car la question qu'il nous pose lors de la creation de la cle est un peu anbigus.

    "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?''

    contre un

    • vous avez résidé ou séjourné pendant au moins six mois consécutifs dans un pays ou un territoire désigné au cours de l’année précédant votre date d’arrivée au Canada. Cette exigence s’applique même si vous êtes citoyen d’un pays dispensé de l’obligation de visa pour entrer au Canada; ( qui est dans la rubrique dois-je passer une visite medicale sur le site de l'embassade, : a l'adresse : Dois-je passer un examen médical pour obtenir un visa? ).
    • merci

  2. #142
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ciol2006
    J'ai une question qui me trotte depuis quelques heures maintenant, mais je ne trouve pas la reponse a ma question.
    Care je suis dans la situation que je suis aller au Nepal pour une duree de 2 mois et je voulais savoir si je devais tous de meme passer la visite medicale. Car la question qu'il nous pose lors de la creation de la cle est un peu anbigus.

    "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?''

    contre un

    • vous avez résidé ou séjourné pendant au moins six mois consécutifs dans un pays ou un territoire désigné au cours de l’année précédant votre date d’arrivée au Canada. Cette exigence s’applique même si vous êtes citoyen d’un pays dispensé de l’obligation de visa pour entrer au Canada; ( qui est dans la rubrique dois-je passer une visite medicale sur le site de l'embassade, : a l'adresse : Dois-je passer un examen médical pour obtenir un visa? ).
    • merci
    C'est est-ce que tu as passé plus de 6 mois dans le pays .
    Tu coches donc non.


  3. #143
    Avatar de Popeline6
    Pauline 33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    J ai effectué ma visite médicale pour une demande visa permanent au Québec. Étant donné que ça tarde j ai choisi de faire ma demande pvt. Je voudrais travailler avc les enfants donc faut il que je refasse une visite médicale ou celle du visa de résident permanent suffit ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #144
    Avatar de ciol2006
    LOIC 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Marie, j'avais mal compris la question.
    Bonne journée a tous les pvtistes.

  5. #145
    Avatar de Luneji
    45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup, Marie, encore une fois, au top! J'ai trouvé un médecin agréé sur Bordeaux, ce qui va être beaucoup plus simple pour moi. Encore merci et bravo pour la réactivité, vous déchirez! Bonne journée!

  6. #146
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Popeline6
    Bonjour
    J ai effectué ma visite médicale pour une demande visa permanent au Québec. Étant donné que ça tarde j ai choisi de faire ma demande pvt. Je voudrais travailler avc les enfants donc faut il que je refasse une visite médicale ou celle du visa de résident permanent suffit ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si tu l'as faite depuis moins de 12 mois et qu'elle est toujours valide, tu as une question sur MonCIC à ce sujet.
    Si tu l'as faite et que tu en as la preuve, tu pourras transmettre cette preuve de visite médicale (pas besoin d'en refaire une si la visite date de moins de 12 mois...)

  7. #147
    Avatar de Popeline6
    Pauline 33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Si tu l'as faite depuis moins de 12 mois et qu'elle est toujours valide, tu as une question sur MonCIC à ce sujet.
    Si tu l'as faite et que tu en as la preuve, tu pourras transmettre cette preuve de visite médicale (pas besoin d'en refaire une si la visite date de moins de 12 mois...)
    Merci beaucoup Marie !! C est au cas ou si j ai de la chance pour la 3 ieme tranche !



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #148
    Avatar de guerre
    coralie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    bonjour, vouloir travailler dans le domaine soins animaux ca compte j'imagine ? rien n'est precisé pour ce domaine !

  9. #149
    Avatar de YesICan2014
    caroline 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! A votre avis, est-ce qu'un séjour de trois jours au Maroc en 2011 entraînera une visite médicale obligatoire? Je dois l'anticiper ou bien le laisse les services de l'ambassade m'en faire la demande? Comme j'ai vu que ça n'était pas remboursé je ne voudrais pas anticiper pour rien...

    Merci à vous pour vos éclairages!

  10. #150
    Avatar de Maylyn
    Marie Line

    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de YesICan2014
    Bonjour à tous! A votre avis, est-ce qu'un séjour de trois jours au Maroc en 2011 entraînera une visite médicale obligatoire? Je dois l'anticiper ou bien le laisse les services de l'ambassade m'en faire la demande? Comme j'ai vu que ça n'était pas remboursé je ne voudrais pas anticiper pour rien...

    Merci à vous pour vos éclairages!
    Je ne pense qu'il soit nécessaire de poster plusieurs fois ta question sur différents topics. De plus, 3 personnes ont répondu à ta question ici https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post867456

  11. #151

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Retour d'expérience pour la visite médicale (préalable)

    Je viens tout juste de rentrer de ma visite médicale et voilà quelques infos pour ceux qui vont avoir à la passer prochainement histoire de vous expliquer un peu ce qui va se passer pour vous.

    Information première: j'ai passé ma visite médicale à Rennes alors mes informations sont valables pour Rennes mais peut-être pas pour toutes les villes, tous les médecins.

    J'ai pris contact avec le docteur Morvan le jeudi 28 mars et nous avons fixé rendez vous le lundi 3 mars. Donc un délai très rapide. il vous communique les adresses et numéros de téléphone de chaque intervenant à savoir le laboratoire et la radiologie. A vous de prendre les rendez-vous juste après.

    La journée se déroule en trois étapes et dans cet ordre:

    - Laboratoire pour prise de sang et urines
    J'avais rendez-vous à 7h50 je suis arrivée en avance et ils m'ont pris en avance.
    Il faut fournir la photocopie de son passeport et....c'est tout ce que j'ai fourni pour ma part.
    On commence par la prise de sang puis la personne vous indique l'endroit des toilettes mais pas de surveillance vous devez poser le flacon sur une table en partant...et vous désinfecter les mains.
    Très rapide 10 minutes pour tout faire peut-être en comptant la soumission des documents.

    35,24 euros


    - Rendez-vous avec le médecin
    j'avais rendez-vous à 8h30. Le laboratoire est à 10 minutes en voiture du médecin. (idem pour la radiologie)
    Il faut fournir une photo d'identité, lui montrer son passeport mais pas de photocopie.
    Il m'a demandé si j'avais pris mon carnet de santé mais je n'y avais pas pensé. Ce n'était pas grave apparemment. Prenez le on ne sait jamais.
    Ensuite on a le droit à une auscultation classique: vue, réflexes...
    Par contre et c'est important. Il ne prend pas la carte bleue, que les chèques et l'espèce.
    (J'étais bien fine avec ma carte bleue...j'ai du aller chercher de l'espèce pour au final me rendre compte que j'avais mon chéquier dans mon sac...)Il vous transmet le papier à ajouter à votre dossier, papier qu'il vous faudra montrer à la radiologie.
    Prévoir entre au moins 20 minutes.

    100 euros

    - Radiologie
    A l'accueil vous devez fournir votre passeport et le papier que vous a donné le médecin.
    Ensuite, radio des poumons avec un manipulateur en radiologie qui dans un second temps vous fera passer dans une autre salle pour prendre une photo de vous avec un mac pour votre dossier ( là vérifier bien qu'il ne se trompe pas dans votre nom de famille, il avait un peu "écorché" le mien ça peut peut-être poser problème après).
    C'est le radiologue qui transmet l'information concernant l'état de vos poumons directement à l'ambassade il ne repasse pas par le médecin généraliste. A la fin vous avez une entrevue avec le radiologue qui vous dit que tout va bien et soumet les informations à l'ambassade devant vous par ordinateur.
    Prévoir 45 minutes.

    40,00 euros


    Et voilà journée médicale achevée, le tout pour la modique somme de 175,24 euros.


  12. #152
    Avatar de ophelie59
    Ophe 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour tous =)

    J'ai eu ma LI hier soir (3ème tranche), et je suis en train de plus ou moins lire le tuto de la 2eme étape qui est le CIC.
    Etant psychologue, je pense essayer de trouver un boulot dans le domaine de la santé ou social voir garder des enfants . (Ps : je ne peux pas travailler en tant que Psychologue, vue qu'il faut demander une équivalence et celle-ci est très longue et couteuse :/)

    J'en arrive donc à la conclusion que je vais devoir passer la visite médical.
    Néanmoins j'habite dans le nord (Lille) et le médecin reconnu par le CIC le plus proche est Paris.
    Est-ce normal qu'il n'y a pas plus de médecin que cela ?
    Est-ce que d'autre personne sont dans mon cas ?

    Si des personnes du nord pas de calais sont dans mon cas, pourquoi pas voir pour y aller ensemble ^_^

    Ophélie =)

  13. #153

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Salut,
    Oui malheureusement c'est normal il y en a pas partout ... Il va falloir que tu te résous à partir sur Paris par ex.
    Bon courage

  14. #154
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Salut à tous, suite à la visite médicale que j'ai passé lundi 3 mars, je viens à l'instant de recevoir un message de la part de CIC me demandant des documents supplémentaires. dans le tableau "Détail de ma demande", sur la ligne "examen des documents fournis" il y a écris "Nous avons besoin d'un document supplémentaire du demandeur". J'ai aussi une "lettre de demande dans mes messages". En voici le contenu :

    "Madame/Monsieur ***** ***********,
    La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    123456789 - ****** ******* ********:
    > Médical: Compléter ou produire la preuve que l'examen médical pour l'immigration a été complété . Veuillez téléverser lavis dexamen médical préalable ou le formulaire dinformation eMedical afin de démontrer que lexamen médical aux fins de limmigration a été effectué. Veuillez noter que si vous ne vous conformez pas à cette demande avant la date déchéance, votre permis de travail pourrait être assorti de conditions ou refusé. Si vous avez satisfait à lobligation de subir un examen médical aux fins de limmigration, assurez-vous que votre médecin a soumis vos résultats à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), sans oublier de téléverser le lavis dexamen médical préalable ou le formulaire dinformation eMedical. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 05/05/2014".

    Mon médecin m'a dit que les résultats serait envoyés directement à l'ambassade sous une semaine, donc forcément à l'heure actuelle CIC ne peut pas les avoir.
    Ma question est est ce que tout ça va se régulariser tout seul quand l'ambassade prendra connaissance de mon dossier médical quand elle l'aura reçu ou est ce que je dois leur envoyer un message leur expliquant que le dossier leur sera parvenu la semaine prochaine au plus tard? Si des personnes sont déjà passés par là merci de me donner la marche à suivre
    Bonne journée

    P.S : j'ai déjà transmis la notification de l'examen médical lors de ma demande^^
    Dernière modification par Nellito ; 06/03/14 à 13:11.


  15. #155
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    UP! Personne pour m'aider SVP?

  16. #156
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Nellito
    est ce que je dois leur envoyer un message leur expliquant que le dossier leur sera parvenu la semaine prochaine au plus tard? Si des personnes sont déjà passés par là merci de me donner la marche à suivre
    tu ne perd rien à faire ça. tu peut toujours rapporter les propos du médecin qui ta fait passer ta visite médicale.

  17. #157
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de ghyslain49
    tu ne perd rien à faire ça. tu peut toujours rapporter les propos du médecin qui ta fait passer ta visite médicale.
    Oui c'est ce que je pensais faire, merci pour la réponse

  18. #158
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Bon ben je leur ai envoyé un mail, J'attends une réponse maintenant
    Je donnerai des nouvelles sur ce qu'ils m'ont dit, ça peut servir à d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi


  19. #159
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de Nellito
    Bon ben je leur ai envoyé un mail, J'attends une réponse maintenant
    Je donnerai des nouvelles sur ce qu'ils m'ont dit, ça peut servir à d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi
    Hello!
    Je n'ai pas eu de réponse de mon mail, j'ai donc décidé de transmettre une nouvelle fois la preuve de mon examen médical comme demandé (le 6 mars 2013).
    Et j'ai reçu aujourd'hui ma L.I !
    Ils ont du recevoir les résultats de mon examen passé le 3 mars dernier, d'ou le traitement du dossier.
    Bonne journée à tous !


  20. #160
    Avatar de Geraldinetoulouse
    Géraldine 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Salut!

    je dois passer une visite médicale pour le PVT mercredi prochain..
    le justificatif médical dont tu parles, c est un document que le médecin te remet après la visite?
    j ai téléchargé un formulaire qui était joint au mail qui me demandait de passer la visite médicale mais le médecin m'a dit qu il se chargeait de tout envoyer.
    cool pour toi finalement le traitement a été assez rapide entre la date de ta visite et la li!



    Message de Nellito
    Hello!
    Je n'ai pas eu de réponse de mon mail, j'ai donc décidé de transmettre une nouvelle fois la preuve de mon examen médical comme demandé (le 6 mars 2013).
    Et j'ai reçu aujourd'hui ma L.I !
    Ils ont du recevoir les résultats de mon examen passé le 3 mars dernier, d'ou le traitement du dossier.
    Bonne journée à tous !

Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...