1. #17361
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Bonjour tout le monde,

    un peu absente ces dernier temps, je viens de rentrer en France!
    et j'ai déjà envie de repartir.

    bon courage aux gens qui attendent encore leur AC!!
    je vois qu'à ce train, ma LI n'arrivera pas avant février lol


    heureusement que je n'ai pas prévu de partir dans l'immédiat

    et aussi un peu tard, mais je suis vraiment désolée pour Sarahlou qui était beaucoup active, nous remontait le moral et s'était beaucoup investi. Mais je croise les doigts bien forts pour que elle et sa copine ait leur PVT en 2014. :thumbsup2:


  2. #17362
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Hakeem
    Hola tout le monde.
    J’espère que vous allez tous bien

    J'ai un coup de stress, je fais parti des neufards, 18ards...^^
    Mon attestation de fond me fait énormément stresser ces derniers jours du au aux refus reçus récemment...
    En fait ma banquière a noté sur l'attestation les différents montants dont je dispose sur mes comptes. Le tout fait plus de 2100 euros.
    Mais j'ai peur que ce soit un motif de refus..
    Vous pensez que ça peut l'être ??

    Merci.
    Bonjour!

    Le montant que la banque a indiqué ne sera pas un motif de refus. Il faut que tu ais 2100 euros ou plus sur ton compte, si ton attestation dit que tu as plus par exemple 1million d'euros ça passe (ça peut être moins comme 3000euros hein).

    Donc ne stresse pas pour ça si tout le reste est nickel :thumbsup2:


  3. #17363
    Avatar de Hakeem
    Hakim 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    Message de mlika
    Bonjour!

    Le montant que la banque a indiqué ne sera pas un motif de refus. Il faut que tu ais 2100 euros ou plus sur ton compte, si ton attestation dit que tu as plus par exemple 1million d'euros ça passe (ça peut être moins comme 3000euros hein).

    Donc ne stresse pas pour ça si tout le reste est nickel :thumbsup2:
    Je suis un stressé de nature.. Maintenant je vais me demander si j'ai pas fait une autre erreur ^^
    1 million, je serais parti au Canada en tant que touriste et évité les papiers ^^

    Merci


  4. #17364
    Anonyme
    Message de Matt1805
    Erreur dans la déclaration ? laquelle (si tu as des infos)
    Attestation de fond non accepté? Donc refus par l'UMJ pas par le SVI c'est ca ?

    Dsl je reposte, mais je m'interroge, essentiellement concernant encore et toujours cette foutue attestation de fond.
    Est il possible que l'attestation soit refusée au SVI alors qu'elle est acceptée par l'UMJ ? Ça m'étonne que cela puisse se passer, mais bon
    SAlut,

    Oui c'est bien l'UMJ qui a refusé le dossier.
    Ce qui a été dit dans le mail :
    "
    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.

    • Le formulaire de déclaration. Un ou plusieurs des éléments suivants ne sont pas conformes: ce document doit être dûment rempli, signé et daté; il doit comporter votre signature originale. Une photocopie n'est pas acceptée.
    • L'« Attestation de fonds - Candidat ». Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Candidat ». Le document doit être signé, daté et tamponné par la banque."


    Espérant que ça te renseigne... On pourra vous en dire plus à réception du dossier retourné par l'UMJ.


  5. #17365

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Althea S
    Et aussi des LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    Et des LI bien sur!!!!! J'ai changé la photo de mon profil pour me porter chance et me sentir un peu plus Canadienne! Vous croyez que ça peut faire venir mon AC???????????????
    Images attachées Images attachées  


  6. #17366
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de audrey81
    Et des LI bien sur!!!!! J'ai changé la photo de mon profil pour me porter chance et me sentir un peu plus Canadienne! Vous croyez que ça peut faire venir mon AC???????????????
    ah ben si avec ça t'as pas ton AC ce soir, j'y comprends vraiment plus rien!!


  7. #17367
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Bonjour à tous, j'espère que cette journée va voir tomber encore plein de LI et de bonnes nouvelles.:thumbsup2:

    Petits rappels:


    * Il existe des sujets spéciaux pour poser vos questions, pour ce qui concerne le traitement de votre dossier, ce qui est en rapport avec les visites médicales, ce qui touche au virement pour le PVT.
    * Et comme d'habitude : attention à l'orthographe et au langage SMS, merci!


  8. #17368
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    J'ai beau me dire que je n'aurais pas de mail avant au moins 10 jours, je regarde constament (genre 15 fois toutes les heures) ma boîte mail pour voir, si oh joie, ils m'ont répondu...Courage à tous ! J'espère que nous aurons de nombreux chanceux aujourd'hui : )


  9. #17369
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Eh Hop 3EME LI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    On est 3 à partir à Vancouver en juin 2013 et c'est bon aprés Julia qui a eu sa LI hier, Tony vient de l'avoir aujourd'hui

    (Pour rappel Julia avait eu son AD le 21/11 et tony le 27/11 mais le 10/12 ils avaient du envoyer un mail à l’ambassade pour dire qu'il ne devait pas passer la VM car document oublié dans le dossier)

    Trop heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  10. #17370
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Qu'est ce que c'est calme...

    EDIT: il suffit que je le dise pour que quelqu'un ait sa LI!! Félicitations!


  11. #17371
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    Message de Sebur
    Eh Hop 3EME LI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    On est 3 à partir à Vancouver en juin 2013 et c'est bon aprés Julia qui a eu sa LI hier, Tony vient de l'avoir aujourd'hui

    (Pour rappel Julia avait eu son AD le 21/11 et tony le 27/11 mais le 10/12 ils avaient du envoyer un mail à l’ambassade pour dire qu'il ne devait pas passer la VM car document oublié dans le dossier)

    Trop heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Félicitations !!!! c'est génial de pouvoir réaliser un projet comme celui-ci à plusieurs ! Great !


  12. #17372
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    Message de Althea S
    Qu'est ce que c'est calme...

    EDIT: il suffit que je le dise pour que quelqu'un ait sa LI!! Félicitations!
    tu peux le redire s'il te plait? peut être que ça sera moi la prochaine


  13. #17373
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Je vais essayer...


    C'est ben calme icitte!


  14. #17374
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de lama00
    Je vais essayer...


    C'est ben calme icitte!
    ça va être l'heure de la petite maison dans la prairie, on ne fait pas attendre Charles Ingalls!!


  15. #17375
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    bonjour à tous

    cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici, je ne vais remonté le morale à personne, mais j'attends patiemment ma LI qui ne vient pas. petite déprime aujourd'hui y'a des jours avec et des jours sans ... voilà


  16. #17376
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de jenny73000
    bonjour à tous

    cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici, je ne vais remonté le morale à personne, mais j'attends patiemment ma LI qui ne vient pas. petite déprime aujourd'hui y'a des jours avec et des jours sans ... voilà
    Ne t'inquiète pas on est beaucoup à être dans le même état que toi! En tout cas tu n'as pas de soucis à te faire l'attente est normale puisque nous, personnes avec une AD du 6/12, sommes encore nombreux à attendre la LI. Donc avec un AD du 7/12 ça devrait arriver bientôt aussi :thumbsup2:

  17. #17377
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de Althea S
    Ne t'inquiète pas on est beaucoup à être dans le même état que toi! En tout cas tu n'as pas de soucis à te faire l'attente est normale puisque nous, personnes avec une AD du 6/12, sommes encore nombreux à attendre la LI. Donc avec un AD du 7/12 ça devrait arriver bientôt aussi :thumbsup2:
    je sais je sais, j'attends je ne fais que ça mais bon c'est vrai qu'il y a des jours ou l'attente me rend folle mais j'y crois pour la semaine prochaine !!!!

  18. #17378
    Avatar de sand3901
    sandrine 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    et après 1mois et 20jours d'attente ... Le cauchemar se termine enfin, bonjour LI
    Reçue hier, mais je m'y attendais tellement plus, que je n'avais pas vu le mail ^^
    Trop heureuse !!
    bon courage et bonne chance à tous


  19. #17379
    Anonyme
    Bonjour les pvtistes!

    Message de jenny73000
    bonjour à tous

    cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici, je ne vais remonté le morale à personne, mais j'attends patiemment ma LI qui ne vient pas. petite déprime aujourd'hui y'a des jours avec et des jours sans ... voilà
    Nous sommes du 7 aussi! L'attente est longue mais ne t'en fait pas, nos LI arrivent c'est sûr
    Ils en sont à ceux du 6 à peu près alors ça ne devrait pas tarder!
    On espère avant le week end, mais bon entre ce que l'on espère et ce que l'on a....


    Courage tout le monde!

    Et pour nous "attenteur" de LI, elles tombent aussi le samedi matin alors pas de déprime avant samedi midi!!


  20. #17380
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Allez j'ai confiance en ce jour, je vois arriver pour vous des AC, des AD et des LI



Page 869 sur 1030 ... 369 769 819 859 867 868 869 870 871 879 919 969 ...