1. #17381
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Message de sand3901
    et après 1mois et 20jours d'attente ... Le cauchemar se termine enfin, bonjour LI
    Reçue hier, mais je m'y attendais tellement plus, que je n'avais pas vu le mail ^^
    Trop heureuse !!
    bon courage et bonne chance à tous
    Félicitation !!!!

    Ton AD date de quand ?

  2. #17382
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Et qui c'est qui va attendre sa VM encore 15 jours puis sa LI un bon mois ? c'est moooooooooooooooooooooooooi *mode craquage*

    ça va pas ça il y a trop de LI qui tombent ça va nous bouffer les quotas

    Je rigole bien entendu , sauf si je me fais refuser a cause de l'attente interminable là je ne répond plus de rien

  3. #17383
    Avatar de franck78
    franck 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Message de catamenia
    Et qui c'est qui va attendre sa VM encore 15 jours puis sa LI un bon mois ? c'est moooooooooooooooooooooooooi *mode craquage*

    ça va pas ça il y a trop de LI qui tombent ça va nous bouffer les quotas

    Je rigole bien entendu , sauf si je me fais refuser a cause de l'attente interminable là je ne répond plus de rien

    ... les LI tombent depuis belles lurettes je sens que certains neufards risquent d'être très décu... et pourtant avec un AD du 24/12 en soit suis pas le moins bien placé mais j'ai tout de même de gros doutes

  4. #17384
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    il y a effectivement pas mal de LI qui sont arrivés, mais aussi beaucoup de refus mine de rien, encore une fois tout le monde ne viens pas sur ce forum, ce qui viennent et ont un refus, ne l'indiquent pas forcément et ceux ne venant pas, l'indiquent encore moins
    De plus étant donné le nombre d'AC donnés depuis le début et encore hier et aujourd'hui, il serait vraiment bizarre qu'ils aillent jusqu'à l'AD (donc paiement) et refuse pour quotas atteins tout ceux qui ont payés... coucou on rembourse 500 personnes.

    Je pense qu'ils savent très bien ou ils en sont dans les quotas, que tout est mis à jour automatiquement à la validation de l'AD (bah oui un AC peut oublier de payer, ne pas payer etc) la logique voudrait donc qu'ils comptent les AC envoyés en Quota "potentiel" et les AD en quotas "effectif".
    Le SVI renvoyant l'infos d'une place libre si ils font un refus. etc etc etc.

    N'oubliez pas aussi qu'ils ont tendances à dépasser les quotas car ils prévoient aussi qu'un certain nombre de LI ne seront pas utilisés pour X ou Y raisons.

    Oui je sais, je me rassure comme ça
    Dernière modification par Matt1805 ; 11/01/13 à 14:45.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  5. #17385
    Avatar de franck78
    franck 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    ah mais dans le principe je préfère largement ta vision des choses matt je te rassure

    maintenant je pense aussi qu'on est qu'une minorité sur ce site mais bon... je verrais si je l'ai je me mettrais une cuite monumentale

  6. #17386
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de franck78
    ah mais dans le principe je préfère largement ta vision des choses matt je te rassure

    maintenant je pense aussi qu'on est qu'une minorité sur ce site mais bon... je verrais si je l'ai je me mettrais une cuite monumentale
    T'inquiete pas Franck, je pense que la cuite monumental on se la prendra de toute façon, pour fêter la LI et notre futur départ, ou pour oublier le refus

    Avoir notre AD c'est quand même 90% du chemin de fait et 99% de chance d'avoir la LI (je touche du bois)
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  7. #17387
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Matt1805
    il y a effectivement pas mal de LI qui sont arrivés, mais aussi beaucoup de refus mine de rien, encore une fois tout le monde ne viens pas sur ce forum, ce qui viennent et ont un refus, ne l'indiquent pas forcément et ceux ne venant pas, l'indiquent encore moins
    De plus étant donné le nombre d'AC donnés depuis le début et encore hier et aujourd'hui, il serait vraiment bizarre qu'ils aillent jusqu'à l'AD (donc paiement) et refuse pour quotas atteins tout ceux qui ont payés... coucou on rembourse 500 personnes.

    Je pense qu'ils savent très bien ou ils en sont dans les quotas, que tout et mis à jour automatiquement à la validation de l'AD (bah oui un AC peut oublier de payer, ne pas payer etc) la logique voudrait donc qu'ils comptent les AC envoyés en Quota "potentiel" et les AD en quotas "effectif".
    Le SVI renvoyant l'infos d'une place libre si ils font un refus. etc etc etc.

    N'oubliez pas aussi qu'ils ont tendances à dépasser les quotas car ils prévoient aussi qu'un certain nombre de LI ne seront pas utilisés pour X ou Y raisons.

    Oui je sais, je me rassure comme ça
    Au delà de te rassurer je pense bien que le quota est suivi à l'UMJ, par exemple les JP sur le site de l'ambassade sont décomptées après chaque AC... mais le nombre de demande n'est pas le même... c'est donc bien l'ambassade qui tiens le compteur!

    Bref pourquoi valider un dossier pour l'annuler après... surtout que cela dit en passant il y a effectivement des AC sans paiement donc rejetés!

  8. #17388
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    oulah no stress je rigolais et je ralais parce que je vais attendre plus longtemps que les derniers qui auront leur LI , j'avais envie c'est tout
    Bien entendu qu'on aura nos PVT (quoique ptetre pas moi vu que j'ai été refusé une fois a l'aéroport), même si il y a des refus les remboursements sont automatiques donc l'ambassade s'en fout un peu mais bon ils doivent surement savoir où ils en sont.

    Bref no stress et wait.

  9. #17389
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    Message de catamenia
    Et qui c'est qui va attendre sa VM encore 15 jours puis sa LI un bon mois ? c'est moooooooooooooooooooooooooi *mode craquage*

    ça va pas ça il y a trop de LI qui tombent ça va nous bouffer les quotas

    Je rigole bien entendu , sauf si je me fais refuser a cause de l'attente interminable là je ne répond plus de rien
    et là on se dit mais pourquoi j'ai coché oui sur cette foutu déclaration médicale ! Ne t'inquiète pas, tu l'auras ta VM (d'ici peu je l'espère sinon je crois que les touches de ton clavier ne vont pas faire long feu ) et dès que c'est le cas ta place est réservée !! ça va le faire ! Et je crois aussi au discours de Matt (oui je me rassure aussi) il valide encore des AC c'est donc qu'il y a de la place encore !

  10. #17390
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de elodiem29
    et là on se dit mais pourquoi j'ai coché oui sur cette foutu déclaration médicale ! Ne t'inquiète pas, tu l'auras ta VM (d'ici peu je l'espère sinon je crois que les touches de ton clavier ne vont pas faire long feu ) et dès que c'est le cas ta place est réservée !! ça va le faire ! Et je crois aussi au discours de Matt (oui je me rassure aussi) il valide encore des AC c'est donc qu'il y a de la place encore !
    Mais oui surtout que je pense travailler dans le domaine des travaux publics et du batiment et j'ai cru voir cette catégorie dans la liste des métiers qui ont besoin d'une VM sauf que j'ai mal lu donc je me retrouve a faire une VM pas très utile et qu'on ne peut pas annuler.

  11. #17391
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    Message de catamenia
    Mais oui surtout que je pense travailler dans le domaine des travaux publics et du batiment et j'ai cru voir cette catégorie dans la liste des métiers qui ont besoin d'une VM sauf que j'ai mal lu donc je me retrouve a faire une VM pas très utile et qu'on ne peut pas annuler.
    eurf...ah oui, mais peut-être que le SVI après avoir attentivement lu ton cv, ta lettre de motivation et ton parcours professionnel se rendra compte que tu n'as pas besoin de VM, et qui pour être sûr, t'enverras un mail te redemandant si tu en as besoin ou non. Qui sait ?

  12. #17392
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Matt1805
    il y a effectivement pas mal de LI qui sont arrivés, mais aussi beaucoup de refus mine de rien, encore une fois tout le monde ne viens pas sur ce forum, ce qui viennent et ont un refus, ne l'indiquent pas forcément et ceux ne venant pas, l'indiquent encore moins
    De plus étant donné le nombre d'AC donnés depuis le début et encore hier et aujourd'hui, il serait vraiment bizarre qu'ils aillent jusqu'à l'AD (donc paiement) et refuse pour quotas atteins tout ceux qui ont payés... coucou on rembourse 500 personnes.

    Je pense qu'ils savent très bien ou ils en sont dans les quotas, que tout est mis à jour automatiquement à la validation de l'AD (bah oui un AC peut oublier de payer, ne pas payer etc) la logique voudrait donc qu'ils comptent les AC envoyés en Quota "potentiel" et les AD en quotas "effectif".
    Le SVI renvoyant l'infos d'une place libre si ils font un refus. etc etc etc.

    N'oubliez pas aussi qu'ils ont tendances à dépasser les quotas car ils prévoient aussi qu'un certain nombre de LI ne seront pas utilisés pour X ou Y raisons.

    Oui je sais, je me rassure comme ça
    Je suis tout à fait d'accord avec toi!


  13. #17393
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de elodiem29
    eurf...ah oui, mais peut-être que le SVI après avoir attentivement lu ton cv, ta lettre de motivation et ton parcours professionnel se rendra compte que tu n'as pas besoin de VM, et qui pour être sûr, t'enverras un mail te redemandant si tu en as besoin ou non. Qui sait ?
    Au pire ce n'est pas grave pour travailler il faudra quand même une VM , au moins celle là sera vraiment complète. Et puis ce stade ne me fait pas très peur c'est le SVI que je crainds depuis le début.

  14. #17394
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Salut,
    C'est moi, ou il y a pas beaucoup de LI aujourd'hui ?

  15. #17395

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Et moi qui n'est toujours pas mon AC (ce soir j'espère!), plus une VM? Vous croyez que c'est mort? Parce que j'y croit vraiment! Vous me faites flipper là! Qu'est- ce que je vous envie de trouver longue l'attente de la LI!!!!

  16. #17396
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de avastou
    Salut,
    C'est moi, ou il y a pas beaucoup de LI aujourd'hui ?
    Au moins une ce matin, mais il faut compter sur les personnes n'ayant pas la possibilité de vérifier leurs email dans la journée, ceux qui ne sont pas sur le forum et ceux qui ont fait une syncope (lol) en voyant ce fameux mail tant attendu
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  17. #17397
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de audrey81
    Et moi qui n'est toujours pas mon AC (ce soir j'espère!), plus une VM? Vous croyez que c'est mort? Parce que j'y croit vraiment! Vous me faites flipper là! Qu'est- ce que je vous envie de trouver longue l'attente de la LI!!!!
    Mais non tu l'aura ta LI , avant Juin c'est certain ! :barefoot:

  18. #17398

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    oups! ou k elle est la tite fote d'ortaugrafe?!

  19. #17399
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Je voulais savoir si le mail que l'on reçois après l'envoyer de la preuve du paiement et l'AD ?

  20. #17400

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de catamenia
    Mais non tu l'aura ta LI , avant Juin c'est certain ! :barefoot:
    J'espère!!!!!! Mais avec tous vos doutes, même si je reste positive (en général...) je suis quand même un peu à la traîne alors....
    Au départ je voulais partir en janvier, puis mars, maintenant je veux juste qu'on puisse partir toutes les 2! Qu'ils prennent leur temps, si c'est pour nous accorder le saint graal!

Page 870 sur 1030 ... 370 770 820 860 868 869 870 871 872 880 920 970 ...