1. #16361
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Message de Laura95130
    Bonsoir,
    je suis aussi du 17, et il semblerait que aujourd'hui il n'y ait pas eu beaucoup d'AC sur le forum. Je crois qu'on en est aux AC des AR du 11
    Salut Laura mes félicitations pour tn AR ba j'espere que tu auras tn AC une fois arrivé a NY sa serait beaucoup mieux si c’était avant aussi mais bon t'as 10 jours pour le paiement. Mais dis moi tu pars en bateau jusque NYC? je savais pas que c'etait possible tu peux me donner des infos je serai éventuellement intéressée.

  2. #16362

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Djeysoul
    Salut Laura mes félicitations pour tn AR ba j'espere que tu auras tn AC une fois arrivé a NY sa serait beaucoup mieux si c’était avant aussi mais bon t'as 10 jours pour le paiement. Mais dis moi tu pars en bateau jusque NYC? je savais pas que c'etait possible tu peux me donner des infos je serai éventuellement intéressée.

    Ouais, je pense que je l'aurais une fois là-bas, même si j'espère l'avoir avant.
    Oui je pars en cargo, le 15 janvier, du port du Havre. La traversée dure 9 jours, et c'est un peu plus de 1000 €. Je passe par la compagnie maritime CMA CGM Il y a très peu de places à bord des cargos, donc moi j'ai du réserver ma place en aout, pour un départ en janvier. Voilà si tu as des questions, passe par MP


  3. #16363
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Message de Laura95130
    Ouais, je pense que je l'aurais une fois là-bas, même si j'espère l'avoir avant.
    Oui je pars en cargo, le 15 janvier, du port du Havre. La traversée dure 9 jours, et c'est un peu plus de 1000 €. Je passe par la compagnie maritime CMA CGM Il y a très peu de places à bord des cargos, donc moi j'ai du réserver ma place en aout, pour un départ en janvier. Voilà si tu as des questions, passe par MP
    Ok merci pour les infos ça me parait être une une superbe aventure quand même. T’inquiète pas tu l'auras ce fichu PVt moi aussi j'etais dans la même galère que toi mais sa avance petit à petit. :Wink:

  4. #16364
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Bon pas d'AC ce soir pour moi, mais il parait que c'est normal
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  5. #16365
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Natsu_Ko
    bah putain tu devais y croire très fort ... well done
    je te l'avais dis loool... tu allais pas me faire mentir quand même^^


  6. #16366
    Avatar de bannam
    benedicte

    Location
    Montréal, QC H2K, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    J'ai eu mon AC....enfin ...(precision AR du 12) Ca vient, ne vous inquietez pas! Bon courage a tous


  7. #16367
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Laura95130
    Ouais, je pense que je l'aurais une fois là-bas, même si j'espère l'avoir avant.
    Oui je pars en cargo, le 15 janvier, du port du Havre. La traversée dure 9 jours, et c'est un peu plus de 1000 €. Je passe par la compagnie maritime CMA CGM Il y a très peu de places à bord des cargos, donc moi j'ai du réserver ma place en aout, pour un départ en janvier. Voilà si tu as des questions, passe par MP
    Content que tu ai reussi à t'aérer l'esprit^^

    Quoi qu'il arrive profite de ton voyage, AC ou pas. Au pire tu donnes tes identifiants bancaires et de mail à tes parents, si l'AC arrive pendant le trajet ils pourront faire le virement pour toi.

    Sinon je suis choqué, je viens de me rendre compte quand elle a changé sa photo que Kiwicookie n'était pas un petit chat tout mignon avec un noeud autour du coup. Je n'arrive pas à m'en remettre.

    Sinon Jo, pour être VIP en effet il fait participer et aider les autres. Cunegonde a dit ca un peu mechamment mais pendant longtemps tu as eu un comportement incompatible avec le statut de "VIP". Tu étais tellement stressé par ce PVT que tu posais 50 fois la même question, et tu aidais rarement les autres (tu as encore demandé sur Facebook il y a deux ou trois jours). C'était un poil enervant de devoir toujours repeter.
    Mais depuis que tu as ta LI tu es beaucoup plus détendu et ca se ressent sur le forum, tu es beaucoup plus altruiste, c'est agréable à voir.

    Cependant être VIP n'est pas une vie facile: chaise longue, sauna, cocktails à volonté, David Guetta pour faire la sono de la VIP room après minuit, et bien sur un(e) charmant(e) assistant(e) personnel(le) qui s'occupe de tout pour nous aider.

    Bref, rien de bien palpitant en somme, la routine.
    Dernière modification par Yoshi45 ; 03/01/13 à 22:44.


  8. #16368
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    Bonjour Laura,
    En effet, tu as 10 jours pour faire le virement et je pense que la solution proposée par Yoshi45 est intéressante "tu donnes tes identifiants bancaires et de mail à tes parents, si l'AC arrive pendant le trajet ils pourront faire le virement pour toi."
    D'ailleurs petite question concernant ta traversée, c'est environ 1000€ mais peux-tu prendre des biens personnels autres que tes valises ? Sur quel site est-il éventuellement possible d'avoir des infos ?
    En attendant, félicitations à ceux et celles qui ont reçu de bonnes nouvelles aujourd'hui et on en attend d'autres demain !!

  9. #16369
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Il n'y a eu que un AC sur le forum aujourd'hui?! En tout cas une bonne nouvelle c'est un AR du 12 donc on avance dans les dates!

  10. #16370
    Avatar de FannyHamon
    Fanny 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Pour les AR du 11 ça pourrait le faire encore paaas ?

    Bonne soirée à tous

  11. #16371
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de FannyHamon
    Pour les AR du 11 ça pourrait le faire encore paaas ?

    Bonne soirée à tous
    Normalement ca devrait le faire pour tout lemonde (si les dossiers sont complets et qu'on a eu une viesans histoire). le nombre de dossiers a été grandement surévalué dans la panique générale du début de PVT (y compris par pvtistes.net qui a toujours raison d'habitude^^). C'est juste une question de temps, ca mettra encore un mois, peut etre pas loin de deux pour les moins chanceux, mais on ira au Canada, même toi ^^


  12. #16372
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bonsoir,

    AC des AR du 11/12 aujourd'hui? Bon pour le les AR du 18 on va espérer fin de semaine prochaine...

    C'est long quand meme! ca fait bien travailler la patience ce PVT!


  13. #16373
    Avatar de fredox89
    Frédérique 34 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    81
    Message de Djoule
    Il n'y a eu que un AC sur le forum aujourd'hui?! En tout cas une bonne nouvelle c'est un AR du 12 donc on avance dans les dates!
    Moi aussi, mais AR du 11, je devais etre une des dernièreee !!! Je m'en serais doutée tiens !

  14. #16374
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Personne n' a des idées pour une coupe de cheveux homme, j' ai envie de faire un suicide capillaire et d'oser !


  15. #16375
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Yoshi45
    Content que tu ai reussi à t'aérer l'esprit^^

    Quoi qu'il arrive profite de ton voyage, AC ou pas. Au pire tu donnes tes identifiants bancaires et de mail à tes parents, si l'AC arrive pendant le trajet ils pourront faire le virement pour toi.

    Sinon je suis choqué, je viens de me rendre compte quand elle a changé sa photo que Kiwicookie n'était pas un petit chat tout mignon avec un noeud autour du coup. Je n'arrive pas à m'en remettre.

    Sinon Jo, pour être VIP en effet il fait participer et aider les autres. Cunegonde a dit ca un peu mechamment mais pendant longtemps tu as eu un comportement incompatible avec le statut de "VIP". Tu étais tellement stressé par ce PVT que tu posais 50 fois la même question, et tu aidais rarement les autres (tu as encore demandé sur Facebook il y a deux ou trois jours). C'était un poil enervant de devoir toujours repeter.
    Mais depuis que tu as ta LI tu es beaucoup plus détendu et ca se ressent sur le forum, tu es beaucoup plus altruiste, c'est agréable à voir.

    Cependant être VIP n'est pas une vie facile: chaise longue, sauna, cocktails à volonté, David Guetta pour faire la sono de la VIP room après minuit, et bien sur un(e) charmant(e) assistant(e) personnel(le) qui s'occupe de tout pour nous aider.

    Bref, rien de bien palpitant en somme, la routine.
    oui je reconnais que j'étais égoïste sur le coup, mais avec le recul on se rend compte de nos erreurs et je tiens sincèrement à m'excuser auprès de toutes la communauté Pvtiste....
    Encore une fois je souhaite à tout le monde d'obtenir ce fameux PVT, aucune raisons pour que vous ne l'ayez pas..Je vous souhaite à tous Bon courage..


  16. #16376
    Avatar de Mathilde16
    Mathilde 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    26
    Message de akinago
    J'ai l'impression d'être la dernière du 3/12 à ne pas avoir reçu sa LI !!!! (sans VM)
    Il y a même des gens du 6/12 qui l'ont reçu ...

    Gros désespoir ...
    Je suis comme toi! Je pense qu'une partie des 3/12 n'a pas encore été traité! Aller on y croit!


  17. #16377

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je lance un avis de recherche ! Est ce que quelqu'un a reçu un email du service de l'immigration avec une PJ, (re)demandant si on pensait avoir a passer une visite médicale ?

    Dans mon cas, j'ai vérifié de nouveau et je ne dois pas passer de VM : je ne travaille pas dans le médical et je n'ai pas passé plus de 6 mois dans un pays listé. Etant donné que dans mon dossier et dans ma lettre de motivation j'ai expliqué que j'ai passé l'année précédente à voyager, ils souhaitaient peut-etre vérifier..? J'ai répondu au courriel par un simple "NON" comme l'expliquait la procédure.

    Si vous êtes également dans cette situation et que vous avez répondu non également, je suis très curieuse de savoir sous combien de temps vous avez reçu votre LI.

    Merci de votre aide !

    1) Pour info, voici mes dates :
    Dossier PVT : 08/11
    AR : 28/11
    AC : 3/12
    Validation du paiement : 4/12
    LI: j'attends..

    2) Et voici l'email exact:
    Madame, Monsieur,
    Nous faisons référence à votre demande de permis de travail temporaire soumise sous la catégorie Programme Vacances-Travail.

    Afin de compléter votre dossier, veuillez répondre au questionnaire ci-joint concernant la visite médicale.
    Vous pouvez tout simplement répondre OUI ou NON à ce courriel.


    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.


    Avec nos meilleures salutations,

    Le Service de l'immigration
    Ambassade du Canada - Paris

  18. #16378
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    J'espere qu'ils ont fait un tas avec les dossiers necessitant une VM ça irait plus vite pour eux qui vont attendre un mois de + parce que là ils sont vraiment vraiment dans le paté alors qu'il n'y a pas tant de dossiers que ça.
    Allez le SVI on se motive.

  19. #16379
    Avatar de Yacine999
    Yacine 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut Maida, mon copain est dans le même cas que toi, il attends depuis de 28 novembre sa LI! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ca va arriver, je croise les doigts pour nous tous !!!!!!


  20. #16380
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Virement effectué ce matin à l'instant. Mon destin est entre leurs mains. Et j'espère sincèrement que d'autres A/C tomberont ce soir ! Je resterai sur le forum pour vous apporter mon soutien en tous cas!


Page 819 sur 1030 ... 319 719 769 809 817 818 819 820 821 829 869 919 ...