Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 23 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    [spoiler]
    Message de whyON
    Je viens de recevoir mon dossier renvoyé par courrier

    pour rappel, j'ai essuyé un refus pour défaut d'attestation de fonds.

    Là, j'ai le dossier sous les yeux et il est complet, attestation y compris et le tout est agrafé par leurs soins.

    Je trouve ça très rageant, le dossier est complet donc la véritable raison ne peut être que subjective et à ce moment là ça devient injuste voire complètement inique. ><

    Donc plan B et C en cours puisqu'il n'y a plus rien à faire que de constater que quelqu'un à fait un jugement à l'emporte pièce.

    voici la page de garde du dossier retourné et l'attestation de fonds , je vous laisse juge de cette décision et je suis preneur de toute explication.
    En regardant ton attestation, ce qui personnellement me saute aux yeux c'est le fait que ce soit le nom de la banque qui soit indiqué après le soussigné, et non de ta conseillère ou du banquier qui a signé en bas de page. Je ne sais pas si ça peut être l'explication, mais il me semble que c'est une personne civile et non morale qui doit se porter garante, et surtout que le soussigné renvoie bien à la signature. Cela dit c'est peut-être tiré par les cheveux ?! Des avis?[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:07.

  2. #202
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    [spoiler]
    Message de SolG
    En regardant ton attestation, ce qui personnellement me saute aux yeux c'est le fait que ce soit le nom de la banque qui soit indiqué après le soussigné, et non de ta conseillère ou du banquier qui a signé en bas de page. Je ne sais pas si ça peut être l'explication, mais il me semble que c'est une personne civile et non morale qui doit se porter garante, et surtout que le soussigné renvoie bien à la signature. Cela dit c'est peut-être tiré par les cheveux ?! Des avis?
    Moi je ne me souviens plus trop de ce qu'il y avait d'écrit sur la mienne... Mais je pense qu'il y avait le nom de mon banquier effectivement.[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:07.

  3. #203
    Avatar de meow
    40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    134
    [spoiler]
    Message de SolG
    En regardant ton attestation, ce qui personnellement me saute aux yeux c'est le fait que ce soit le nom de la banque qui soit indiqué après le soussigné, et non de ta conseillère ou du banquier qui a signé en bas de page. Je ne sais pas si ça peut être l'explication, mais il me semble que c'est une personne civile et non morale qui doit se porter garante, et surtout que le soussigné renvoie bien à la signature. Cela dit c'est peut-être tiré par les cheveux ?! Des avis?
    Je suis pas expert non plus, mais c'est ce que je me suis dis aussi...
    Un juriste dans le coin ? [/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:07.

  4. #204
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    [spoiler]
    Message de SolG
    En regardant ton attestation, ce qui personnellement me saute aux yeux c'est le fait que ce soit le nom de la banque qui soit indiqué après le soussigné, et non de ta conseillère ou du banquier qui a signé en bas de page. Je ne sais pas si ça peut être l'explication, mais il me semble que c'est une personne civile et non morale qui doit se porter garante, et surtout que le soussigné renvoie bien à la signature. Cela dit c'est peut-être tiré par les cheveux ?! Des avis?

    Moi c'était écrit "Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique" (et je m'en souviens très bien par contre). Et ça passe, surtout que ça commence par "Nous" et non "Je"
    Le problème ne vient pas de là.[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:08.


  5. #205
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    [spoiler]
    Message de mlika
    Moi c'était écrit "Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique" (et je m'en souviens très bien par contre). Et ça passe, surtout que ça commence par "Nous" et non "Je"
    Le problème ne vient pas de là.
    effectivement je suis aussi a la banque populaire et c'est pareil que toi malika.

    Et c'est passé aussi.
    ça sent l'injustice tout ça[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:08.


  6. #206
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    [spoiler]
    Message de mlika
    Moi c'était écrit "Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique" (et je m'en souviens très bien par contre). Et ça passe, surtout que ça commence par "Nous" et non "Je"
    Le problème ne vient pas de là.
    Le problème ne vient effectivement pas de là.

    C'est généralement le nom de la banque marqué à cet endroit.

    Par contre, je saisi pas le refus .. La date au tampon et non manuscrite (oui faut aller très loin pour le coup) ? L'écriture pas assez lisible ?

    Ou alors la CCSO leur disait rien et ils ont pas cherché à comprendre en se disant que c'était un fake .. Je sais pas du tout là.[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:08.

  7. #207
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    [spoiler]Bonjour et désolée pour ton refus. J'ai l'impression que tes deux photos ne sont pas identiques...Il y en a une où tu ne regardes pas l'objectif...Je ne vois pas de problèmes sur l'attestation de fonds...[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:09.

  8. #208
    Avatar de Fredounette
    Frédérique 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    71
    [spoiler]En fait , ce que je vais dire c'est peut etre tres bête.. mais ce n'est pas stipulé que c'est un établissement bancaire ... mais ca doit arrivé souvent ( credit je sais pas quoi , société presque geniale...)
    Les hypothèses de refus à tirer par les cheveux ![/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:09.

  9. #209
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    [spoiler]Franchement en regardant, je pense malheureusement que tu dois faire partis des personnes ayant pas eu de bol.
    Ils traitent des milliers de dossiers et il y a forcément des ratés.

    Ou peut être se sont-ils trompé dans le motif de refus, le problème viendrait du formulaire EIC ?[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:10.

  10. #210
    Avatar de Sindel
    laurent 10 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    [Spoiler]certains ont recu une lettre de refus apres avoir fait le virement par le service de l'immigration?[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:06.

  11. #211
    Avatar de whyON
    yon 43 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de Fredounette
    Ton prénom etait-il marqué sur l'attestation de fond ?? ou c'était juste monsieur + nom de famille?
    en effet, seul mon nom de famille ( 12 caractères) apparaît sur l'attestation et pas mon prénom.
    (mais en même temps il est juste écrit "nom" pas prénom, je sais je chipote mais ce sont eux qui ont commencé héhé)

  12. #212
    Avatar de whyON
    yon 43 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    En tout cas, merci pour vos avis et remarques, ça permet un peu de temporiser.

    et pour répondre aux différentes questions
    -voici le copier/coller du motif mentionné dans le mail de refus

    L'« Attestation de fonds - Candidat ». Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Candidat ». Le document doit être signé, daté et tamponné par la banque.


    - les deux photos sont identiques puisque faites à partir d'un seul cliché chez un photographe.
    - le reste du dossier après revérification est bien complet, à la virgule près, formulaire EIC y compris.


  13. #213
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    [spoiler]ma question est juste: pourquoi tu n'as pas prise celle donnée dans la trousse, tu étais sur qu'elle était bonne

    celle la est pas tres belle et on voit le cv derriere, je sais pas si c'est exactement ca que tu as donné?
    bref je compatis[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:10.

  14. #214
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    [spoiler]
    Message de Damien69
    ma question est juste: pourquoi tu n'as pas prise celle donnée dans la trousse, tu étais sur qu'elle était bonne

    celle la est pas tres belle et on voit le cv derriere, je sais pas si c'est exactement ca que tu as donné?
    bref je compatis

    C'est celle de la trousse il me semble. Quand je compare avec la mienne c'est pareil.

    Mais au Québec du moins, lorsqu'on te demande ton nom il faut mettre son Nom + Prénom. Comme pour la preuve de paiement où on te demande ton nom.[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:10.

  15. #215
    Avatar de mimi25990
    amélie 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    [spoiler]C'est bête mais comme ils sont très pointilleux(surtout vers la fin) sur les attestations, le fait qu'il ait marqué Bordeaux Pessac en lieux joue peut-être(c'est pas une ville), il aurait peut-être dû mettre que Pessac pour que ce soit identique au lieu se trouvant sur le tampon[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:11.

  16. #216
    Avatar de blazer77
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    [spoiler]
    Message de Sindel
    certains ont recu une lettre de refus apres avoir fait le virement par le service de l'immigration?

    PAs a ma connaissance, cependant lorsque l'on regarde le site de l'ambassade , si les quotas sont atteint alors il y'a remboursement... c'est stressant, finalement l'AC ne te donne pas ta place dans le PVT c'est la LI[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:12.

  17. #217
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    [spoiler]Si je peux donner mon avis, moi j'ai tout de suite tilté sur le
    Yukon "crédit commercial", ça fait pas très nom de banque....
    En tout cas désolée pour ton refus...


    Message de whyON
    Je viens de recevoir mon dossier renvoyé par courrier

    pour rappel, j'ai essuyé un refus pour défaut d'attestation de fonds.

    Là, j'ai le dossier sous les yeux et il est complet, attestation y compris et le tout est agrafé par leurs soins.

    Je trouve ça très rageant, le dossier est complet donc la véritable raison ne peut être que subjective et à ce moment là ça devient injuste voire complètement inique. ><

    Donc plan B et C en cours puisqu'il n'y a plus rien à faire que de constater que quelqu'un à fait un jugement à l'emporte pièce.

    voici la page de garde du dossier retourné et l'attestation de fonds , je vous laisse juge de cette décision et je suis preneur de toute explication.
    [/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:12.

  18. #218
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    [spoiler]
    Message de Linea
    Si je peux donner mon avis, moi j'ai tout de suite tilté sur le
    Yukon "crédit commercial", ça fait pas très nom de banque....
    En tout cas désolée pour ton refus...
    Le CCF est pourtant une propriété d'HSBC , une des plus grandes banques mondiales...Bizarre cette histoire. Peut être que le fait qu'il manque le prénom soit problématique [/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:13.

  19. #219
    Avatar de virginie130
    virginie 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    [spoiler]
    Message de whyON

    voici la page de garde du dossier retourné et l'attestation de fonds , je vous laisse juge de cette décision et je suis preneur de toute explication.
    Etrange,l'attestation de fond est correcte,je n'avais pas le nom de mon conseiller,seulement le nom de la banque,peut être demander un recours à l'ambassade?
    ça m'as l'air vraiment tiré par les cheveux,après je vois que la 1ère phrase [..]certifions... est illisible,sur une feuille je n'ai pas marqué mon nom de famille comme sur mon passeport et mon dossier est quand même passé.[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:13.

  20. #220
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    [spoiler]Le CCSO fait partir du groupe BPCE (banque populaire caisse d'épargne). Et honnêtement je ne pense pas que ce soit le nom de la banque qui pose problème (crédit commerciale ça fait banque tout comme crédit mutuelle ou crédit agricole), surtout qu'on parle de compte bancaire dans l'attestation.

    Gros mystère ce refus...[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:13.

Page 11 sur 23 ... 9 10 11 12 13 21 ...