Je me pose la même question (2)
Page 10 sur 41 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Alors, je vous tiens au courant comme prévu.
    J'avais fait une demande de casier judiciaire US auprès du FBI mais les délais sont très très longs et le CIC vient de me délivrer ma LI sans demander de docs supplémentaires! Sympa les mecs


  2. #182
    Avatar de Romain130289
    Romain 35 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Thomas1512
    Désolé Romain, je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question et je ne trouve nulle part un sujet qui en parle. Je vais attendre d'avoir la LI et on verra bien ce qu'il en est à ce moment la.
    Ok, c'est dommage, je n'ai rien trouvé depuis non plus de concret. J'ai cru comprendre que si notre nom n'était pas trop commun ca devrait aller car il font une vérification automatique, mais si il y a plusieurs personnes portant le même nom et prénom alors il peuvent nous demander les empreintes pour nous identifier. Mais bon je suis pas sur de cette info à 100%, donc reste plus qu'à attendre. T'as soumis quand ta demande toi? Si jamais tu reçois ta LI, n'hésites à me le dire, ça me rassurera ! Bon courage !

  3. #183
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Message de Romain130289
    Ok, c'est dommage, je n'ai rien trouvé depuis non plus de concret. J'ai cru comprendre que si notre nom n'était pas trop commun ca devrait aller car il font une vérification automatique, mais si il y a plusieurs personnes portant le même nom et prénom alors il peuvent nous demander les empreintes pour nous identifier. Mais bon je suis pas sur de cette info à 100%, donc reste plus qu'à attendre. T'as soumis quand ta demande toi? Si jamais tu reçois ta LI, n'hésites à me le dire, ça me rassurera ! Bon courage !
    Je pense que ça devrait être bon sans certificat pour nous. J'ai soumis m'a demandé le 6 Mai je fais parti de la 3ème ronde. Je te tiendrais au courant. Et toi tu as soumis quand?

  4. #184

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Oui c'est pas toujours facile de s'y retrouver, enfin vu que le document que t'as à remplir parle juste des cinq dernières années, tu t'occupes pas du reste.
    Oui, c'est bien ce que je pensais. Merci!

  5. #185
    Avatar de Romain130289
    Romain 35 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Thomas1512
    Je pense que ça devrait être bon sans certificat pour nous. J'ai soumis m'a demandé le 6 Mai je fais parti de la 3ème ronde. Je te tiendrais au courant. Et toi tu as soumis quand?
    Un jour après toi, le 7 Mai, de la 3ème ronde également. Je pense aussi qu'on devrait pouvoir y échapper, j'espère en tout cas sinon ça va prolonger le processus. On saura ça dans 5 semaines, courage !

  6. #186
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Message de Romain130289
    Un jour après toi, le 7 Mai, de la 3ème ronde également. Je pense aussi qu'on devrait pouvoir y échapper, j'espère en tout cas sinon ça va prolonger le processus. On saura ça dans 5 semaines, courage !
    On va se soutenir mutuellement alors. C'est la 1ère fois que tu vas au Canada au fait? C'est quoi ton projet?

  7. #187
    Avatar de Claire48
    Claire 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de Clarinx
    Alors, je vous tiens au courant comme prévu.
    J'avais fait une demande de casier judiciaire US auprès du FBI mais les délais sont très très longs et le CIC vient de me délivrer ma LI sans demander de docs supplémentaires! Sympa les mecs
    Merci pour l'update et cool pour toi !
    Espérons qu'on aura autant de bol que toi !

  8. #188
    Avatar de Romain130289
    Romain 35 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Thomas1512
    On va se soutenir mutuellement alors. C'est la 1ère fois que tu vas au Canada au fait? C'est quoi ton projet?
    Je t'ai répondu en MP Thomas ! Mais oui on se soutiendra jusqu’à l'obtention du st graal, on y arrivera

  9. #189
    Avatar de clemplvd
    Clémence 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Clarinx
    Alors, je vous tiens au courant comme prévu.
    J'avais fait une demande de casier judiciaire US auprès du FBI mais les délais sont très très longs et le CIC vient de me délivrer ma LI sans demander de docs supplémentaires! Sympa les mecs
    Hey salut Clarisse, merci de cette nouvelle qui donne quelques espoirs à certain. As-tu vécu plus de 6 mois aux USA en tant qu'étudiante, touriste ou en tant que travailleuse?
    Tu penses que si tu as échappé à cette demande de certificat c'était notamment à cause des délais pour l'obtention d'un certificat américain?

  10. #190
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de clemplvd
    Hey salut Clarisse, merci de cette nouvelle qui donne quelques espoirs à certain. As-tu vécu plus de 6 mois aux USA en tant qu'étudiante, touriste ou en tant que travailleuse?
    Tu penses que si tu as échappé à cette demande de certificat c'était notamment à cause des délais pour l'obtention d'un certificat américain?
    Oui certainement! J'étais étudiante là-bas. Va voir les derniers messages sur le post "La première LI est arrivée), j'y explique tout en détail

  11. #191
    Avatar de cynthiaT
    Cynthia 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de clemplvd
    Hey salut Clarisse, merci de cette nouvelle qui donne quelques espoirs à certain. As-tu vécu plus de 6 mois aux USA en tant qu'étudiante, touriste ou en tant que travailleuse?
    Tu penses que si tu as échappé à cette demande de certificat c'était notamment à cause des délais pour l'obtention d'un certificat américain?
    Super nouvelle! ça donne espoir! merci beaucoup pour l'info en tout cas


  12. #192
    Avatar de clemplvd
    Clémence 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Clarinx
    Oui certainement! J'étais étudiante là-bas. Va voir les derniers messages sur le post "La première LI est arrivée), j'y explique tout en détail
    En effet je viens de voir ça ! Bon cool ça me rassure un peu même si je ne suis pas confrontée au même pays. En tout cas félicitations pour ta LI!


  13. #193
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Bonjour à tous! Je me demandais, pour ceux qui ont dû joindre un certificat de police, de combien de temps à peu près le délai pour l'obtention de la LI a t-il été repoussé ? Je demande car j'attaque ma 8ème semaine il faudrait que je parte la semaine prochaine en gros dernier délai et toujours pas de LI donc je flippe... Rassurez-moi svp

  14. #194
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de Lola10
    Bonjour,

    Je poste ici car j'ai un souci similaire, on m'a demandé un certificat de police du RU que je viens de recevoir. J'aimerais soumettre le fichier sur mon CIC mais quand je clique sur télécharger, la page ci-dessous s'ouvre et je dois remplir les informations, hors il n'y a pas vraiment de numéro au document sinon une référence et pas de date d'expiration... Comment faire ?

    Pièce jointe 27514

    Merci beaucoup !
    Salut Lola,

    Comment as tu rempli le formulaire en fin de compte ? (ou si quelqu'un d'autre sait ce qu'on doit mettre)

    Aussi après avoir téléchargé le document, y a t'il un nouveau bouton soumettre où 'l'on doit cliquer?
    Et recoit on un message comme quoi ils ont bien reçu les documents supplémentaires?

    Merci

  15. #195
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de emy42
    Salut Lola,

    Comment as tu rempli le formulaire en fin de compte ? (ou si quelqu'un d'autre sait ce qu'on doit mettre)

    Aussi après avoir téléchargé le document, y a t'il un nouveau bouton soumettre où 'l'on doit cliquer?
    Et recoit on un message comme quoi ils ont bien reçu les documents supplémentaires?

    Merci
    Alors là je ne me souviens plus... Faudrait me redire comment ça se présente pour que je t'aide, la validité j'ai mis 1 an, le numéro j'en ai pris un sur le certificat. En fin de compte l'étape avant de soumettre le fichier n'est pas importante, ils le précisent d'ailleurs, elle n'est pas prise en compte dans l'étude du document lui-même, c'est juste à titre d'information. Sinon je n'ai pas reçu de notification non. Juste qu'il avait été "Fourni" dans la liste en haut des messages avec CIC

  16. #196
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de Lola10
    Alors là je ne me souviens plus... Faudrait me redire comment ça se présente pour que je t'aide, la validité j'ai mis 1 an, le numéro j'en ai pris un sur le certificat. En fin de compte l'étape avant de soumettre le fichier n'est pas importante, ils le précisent d'ailleurs, elle n'est pas prise en compte dans l'étude du document lui-même, c'est juste à titre d'information. Sinon je n'ai pas reçu de notification non. Juste qu'il avait été "Fourni" dans la liste en haut des messages avec CIC
    Ils demandent le numero de document et la date d'expiration, qui ne sont pas précisés sur le document.

    Tu as soumis quand ce certificat?

  17. #197
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de emy42
    Ils demandent le numero de document et la date d'expiration, qui ne sont pas précisés sur le document.

    Tu as soumis quand ce certificat?
    Alors ils me l'ont demandé le 21/04, un peu moins d'un mois avant ma demande sur CIC (27/03) et je n'avais pas anticipé ce document donc le temps de le recevoir j'ai dû le poster le 7/05...

    Pour la date d'expiration tu mets 1 an et le numéro je crois que y'en a un en bas du certificat à côté d'une sorte de code barre, tu mets celui-là mais ça c'est pas important, après ça ils te demanderont de soumettre ton fichier.

  18. #198
    Avatar de lorenzo75003
    Laurent 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    PVT 2015 - Casier judiciaire

    J'ai fait un PVT 2014 au Canada. Je suis en attente de ma LI, mais CIC me demande mon casier judiciaire. Cela peut être normal étant donné que j'ai vécu plus de 6 mois ici. D'autres personnes dans ce cas? Délais d'attente entre la réception des empreintes et le traitement par EIC ?

    Merci à toutes et à tous

  19. #199
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Message de lorenzo75003
    Bonsoir,

    PVT 2015 - Casier judiciaire

    J'ai fait un PVT 2014 au Canada. Je suis en attente de ma LI, mais CIC me demande mon casier judiciaire. Cela peut être normal étant donné que j'ai vécu plus de 6 mois ici. D'autres personnes dans ce cas? Délais d'attente entre la réception des empreintes et le traitement par EIC ?

    Merci à toutes et à tous
    Je suis dans le même cas que toi mais ils ne m'ont pas encore demandé de casier judiciaire. Quel est le lien pour demander un casier judiciaire du Canada stp!

  20. #200
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Thomas1512
    Je suis dans le même cas que toi mais ils ne m'ont pas encore demandé de casier judiciaire. Quel est le lien pour demander un casier judiciaire du Canada stp!
    Si c'est juste le Canada, ils ne le demandront pas automatiquement :
    Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?

    Si vous avez habité au Canada pendant plus de six mois après l’âge de 18 ans, il est possible qu’une vérification de casier judiciaire soit menée automatiquement par la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Si votre nom a un taux de correspondance de 50 pour cent ou plus dans la base de données de la GRC, celle-ci pourrait demander d’obtenir vos empreintes digitales afin de confirmer votre identité.
    Pour plus d’information sur la façon de fournir vos empreintes digitales à partir de l’étranger, suivez les directives indiquées sur lesite Web de la GRC.
    Donc ça n'est pas garanti du tout. Et je te recommande de ne pas t'occuper de ces démarches tant que tu n'as pas reçu véritablement les consignes. Comment obtenir un certificat de police - Canada

Page 10 sur 41 ... 8 9 10 11 12 20 ...