1. #401
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de ZV1981
    Je réponds à ton message pour te confirmer qu'ils ne le demandent pas à tous les coups car j'ai reçu ma LC aujourdhui sans avoir à les transmettre! Je suis tellement heureuse car je suis une recalée d'une premiere EIC poru cause de quotats atteints et en plus c'était ma dernière année pour le faire!





    Oui et merci beaucoup!
    J'ai eu ma LC sans demande de documents complémentaires pour info!
    Bonjour,

    Alors ça veut dire que l'on n'est pas obligé de fournir un certificat de police si on a vécu plus de 6 mois en Australie par exemple (ce qui est mon cas). Pas facile de trouver une réponse claire à cette question.

  2. #402
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    Message de Lucie10
    Alors ça veut dire que l'on n'est pas obligé de fournir un certificat de police si on a vécu plus de 6 mois en Australie par exemple (ce qui est mon cas). Pas facile de trouver une réponse claire à cette question.
    Ce n'est pas clair, sur le site CIC ils précisent bien qu'ils peuvent te le demander...
    Après sur quelle raison se basent-ils pour prendre la décision de te le demander, c'est sûrement une donnée qu'on a pas réussi à trouver ni-même à déduire.

    J'ai pris le risque d'attendre qu'on me les demande avant d'engager les frais pour les obtenir. Dans mon cas ça s'est bien passé. Maintenant c'est aussi courir le risque qu'on te les demande et que tu les reçoives après le délai accordé. Ceci-dit normalement à moins que la poste perde le pli à priori les délais sont compatibles.
    Encore une fois j'ai pris la décision en toute connaissance de cause malgré le risque possible.

    J'ai des hypothèses sur le fait qu'ils ne m'aient rien demandé:

    1) c'est peut-être complètement aléatoire comme demande.
    2) le gestionnaire de mon dossier a oublié ?
    3) dans ma demande, j'ai du précisé que j'avais été recalé une fois à l'EIC pour cause de quota atteint ( peut-être que ça a attendri le coeur du gestionnaire qui sait?)
    4) mes tampons d'entrée de visa en Australie ne sont ni dans le Queensland, ni dans le Victoria

    Il faudrait faire un sondage pour savoir si d'autres personnes ont eu le PVT sans avoir à fournir les certificats australiens
    Dernière modification par ZV1981 ; 11/05/16 à 18:11.

  3. #403
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonsoir à tous,

    J'ai obtenu mon invitation à présenter une demande de PVT cette nuit et j'ai quelques questions concernant les certificats de police.

    1. J'ai effectué une année Erasmus en Angleterre en 2011-2012 (Sept/Oct => Avril), j'habitais en colocation mais n'était pas recensée auprès du Consulat et de l'administration anglaise (hors université). Dois je tout de meme demander un certificat de police ?

    2. J'ai effectué un stage au Canada de 5 mois en 2011 (mi-février à mi-juillet) en ayant obtenu le visa Stage Experience Canada. Sur mon passeport, le visa indiquait 6 mois. Du coup dois je demander un certificat de police pour le Canada également malgré que je ne sois restée que 5 mois en stage et soit partie du pays avant la fin des 6 mois autorisés sur mon passeport ?

    J'ai vu que sur le site : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ord/canada.asp il est précisé que le bureau me le demandera si besoin au cours de ma demande, mais du coup je veux bien m'assurer que pour l'instant je n'ai rien à faire du coté Canadien. A force de lire plein de commentaires, je me perds toute seule...


    Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

    Chloe
    Dernière modification par superapple17 ; 11/05/16 à 22:56.

  4. #404
    Avatar de Kelkel
    Kelly 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de MarineD6
    Bonsoir à tous,

    Je souhaitais écrire mon premier message dans cette discussion qui m'a tant gâché la vie...

    Ayant vécu un an aux USA (et 7 mois au Canada) j'étais déjà en stress avant même de m'inscrire dans le bassin pour le fameux certificat de police. J'ai reçu mon invitation vendredi soir je me suis alors direct précipitée dans tous les commissariats de mon taff et de chez moi à Paris pour faire mes empreintes, PERSONNE n'a voulu bref je passe sur ce sujet j'irais écrire cette aventure dans un autre adéquat lol !

    Au final, bien qu'ayant spécifié avoir vécu plus de 6 mois l'étranger je n'avais pas de case " certificat de police " à fournir. J'ai donc ajouté les deux demandes en PDF (j'ai collé toutes les pages scannées et remplies avant de les envoyer) en pièce jointe dans la lettre d'explication optionnelle. J'ai bouclé et payé mon dossier hier soir.

    Et bien figurez vous que ce soir j'ai reçu ma lettre d'entrée... Aucun document supplémentaire à joindre et mon visa est accepté !

    Franchement je n'y comprends pas grand chose... Donc à voir si ça vaut le coup d'autant se casser la tête !

    Bon courage à tous !
    Bonjour Marine,

    Ton message me rassure car je suis dans le même cas que toi, j'ai vécu un an aux USA. Est-ce-que tu peux me préciser quels documents tu as remplis, collés et scannés en PDF dans ta lettre d'explication optionnelle stp?
    En te lisant j'ai pensé mais je ne suis pas sure que tu parlais des documents demandés par le FBI (formulaires, empreintes ect). Donc je préfère te demander si il s'agit bien de cela?

    Je te remercie d'avance et félicitations pour ton visa!

  5. #405
    Avatar de MarineD6
    Marine 34 ans

    Location
    Saint-Mandé, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de Kelkel
    Bonjour Marine,

    Ton message me rassure car je suis dans le même cas que toi, j'ai vécu un an aux USA. Est-ce-que tu peux me préciser quels documents tu as remplis, collés et scannés en PDF dans ta lettre d'explication optionnelle stp?
    En te lisant j'ai pensé mais je ne suis pas sure que tu parlais des documents demandés par le FBI (formulaires, empreintes ect). Donc je préfère te demander si il s'agit bien de cela?

    Je te remercie d'avance et félicitations pour ton visa!
    Hello !

    Merci pour les félicitations.

    Si je parle bien de tout ça. J'ai mis en lettre d'explication un PDF avec les 3 documents : relevé d'empreintes, feuille de payement par carte de crédit et le formulaire d'information. J'ai même ajouté un scan du recommandé...

  6. #406
    Avatar de JacklineM
    Jacqueline 31 ans

    Location
    Clayton, Caroline du Nord, États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous ,

    J'ai lu différents post et voilà mon cas. Je suis actuellement fille au pair au USA et ceux depuis 1 mois et 6 jours (fin en Avril 2017). J'ai fraichement reçu mon invitation pour le PVT (10 Mai 2016) et j'ai déjà rencontrer des problèmes sur la rubrique d'immigration. Je n'ai jamais quitter le territoire français avant le mois dernier plusieurs pvtistes m'ont indiquer que je devais marquer 'non' pour la question du résidence de + de 6 mois à l'étranger sur les 5 dernières années. Seulement dois je demander un certificat Américain en prévision de ma futur entré sur le territoire canadien ? J'ai déjà fais ma demande concernant la france et j'attends mon courrier. Je suis un peu dépasser par toutes cette accumulation administratif et j'ai peur de mal faire les chose , je ne veux pas me voir refuser mon PVT parce que je n'aurais pas transmis toute les infos !

    Merci à tous ceux qui pourrons m'éclairer sur la question !

  7. #407
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JacklineM
    Bonsoir à tous ,

    J'ai lu différents post et voilà mon cas. Je suis actuellement fille au pair au USA et ceux depuis 1 mois et 6 jours (fin en Avril 2017). J'ai fraichement reçu mon invitation pour le PVT (10 Mai 2016) et j'ai déjà rencontrer des problèmes sur la rubrique d'immigration. Je n'ai jamais quitter le territoire français avant le mois dernier plusieurs pvtistes m'ont indiquer que je devais marquer 'non' pour la question du résidence de + de 6 mois à l'étranger sur les 5 dernières années. Seulement dois je demander un certificat Américain en prévision de ma futur entré sur le territoire canadien ? J'ai déjà fais ma demande concernant la france et j'attends mon courrier. Je suis un peu dépasser par toutes cette accumulation administratif et j'ai peur de mal faire les chose , je ne veux pas me voir refuser mon PVT parce que je n'aurais pas transmis toute les infos !

    Merci à tous ceux qui pourrons m'éclairer sur la question !
    Bonjour Jackline,
    Non, tu ne devrais pas avoir à leur fournir puisqu'au moment de ta demande, tu n'as pas encore passé 6 mois aux US.
    Tu n'as pas besoin du certificat de police pour la France.
    N'hésite pas à t'aider de notre tutoriel à partir du chapitre 14 pour compléter ta demande : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net

  8. #408
    Avatar de melissa38
    melissa 33 ans

    Location
    Australie
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut Melissa,

    Tu étais majeure lors de ton séjour aux US ?

    Merci pour ces précisions en tout cas !
    Marie :

    Oui j'étais bien majeur , je l'ai notifié de partout : mon cv, quand ils m'ont posé la question des +de 6 mois mais ils ne m'ont demandé que le certificat de l'Australie ! La preuve jai reçu ma lettre en 1 j ils ne doivent pas demandé à tout le monde, surtout que pour les usa c'est bien la merde pour avoir son certificat.


  9. #409
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de melissa38

    Oui j'étais bien majeur , je l'ai notifié de partout : mon cv, quand ils m'ont posé la question des +de 6 mois mais ils ne m'ont demandé que le certificat de l'Australie ! La preuve jai reçu ma lettre en 1 j ils ne doivent pas demandé à tout le monde, surtout que pour les usa c'est bien la merde pour avoir son certificat
    C'est top pour toi en tout cas ! Et oui, en effet, c'est le dawa avec les États-Unis, leurs délais de traitement sont beaucoup trop élevés.

  10. #410
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Jazz
    Je viens de recevoir mon invitation pour le PVT, je suis trop aux anges mais là je bloque sur un point !!!!
    J'ai fais un WHV de plus de 6 mois en Australie, à ce que j'ai cru lire sur des forums il faudrait joindre un certificat de police australien à mon dossier.
    En sachant que je dois répondre sous 10 jours à cette invit, et ce document met le même temps à me parvenir, comment faire ??

    Est-ce vraiment obligatoire ce National Police Check (NPC) ? Peuvent-ils refuser ma demande sans ce document ?
    J'ai besoin de vos tuyaux
    Merciiii beaucoup.
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà.
    Ils ne vont pas te demander ton certificat de police direc2tement, ils te le demanderont dans un second temps. Fais ta demande de certificat de police australien, et joins ta demande dans quelques jours. Ils te renverront dans quelques jours un message t'indiquant que tu as déjà quelques semaines pour leur fournir ce certificat.

    Tu devras le fournir, mais là, tu peux envoyer normalement tous les autres documents. Ils auront besoin de ton certificat de police dans un second temps.


  11. #411
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de ZV1981
    Ce n'est pas clair, sur le site CIC ils précisent bien qu'ils peuvent te le demander...
    Après sur quelle raison se basent-ils pour prendre la décision de te le demander, c'est sûrement une donnée qu'on a pas réussi à trouver ni-même à déduire.

    J'ai pris le risque d'attendre qu'on me les demande avant d'engager les frais pour les obtenir. Dans mon cas ça s'est bien passé. Maintenant c'est aussi courir le risque qu'on te les demande et que tu les reçoives après le délai accordé. Ceci-dit normalement à moins que la poste perde le pli à priori les délais sont compatibles.
    Encore une fois j'ai pris la décision en toute connaissance de cause malgré le risque possible.

    J'ai des hypothèses sur le fait qu'ils ne m'aient rien demandé:

    1) c'est peut-être complètement aléatoire comme demande.
    2) le gestionnaire de mon dossier a oublié ?
    3) dans ma demande, j'ai du précisé que j'avais été recalé une fois à l'EIC pour cause de quota atteint ( peut-être que ça a attendri le coeur du gestionnaire qui sait?)
    4) mes tampons d'entrée de visa en Australie ne sont ni dans le Queensland, ni dans le Victoria

    Il faudrait faire un sondage pour savoir si d'autres personnes ont eu le PVT sans avoir à fournir les certificats australiens
    oui et alors le truc en plus c'est que j'ai changé de passeport depuis l'Australie. J'ai un nouveau passeport depuis cette année, donc ils n'ont aucune preuve que j'y suis allée sauf mon honnêteté. Après je ne me souviens plus si lors de l'inscription pour être dans les bassins il nous demande cette info. C'est vrai que c'est un peu bête de devoir payé 42$ pour un certificat s'il n'en ont pas vraiment besoin. Mais comment être sur!


  12. #412
    Avatar de Kelkel
    Kelly 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de MarineD6
    Hello !

    Merci pour les félicitations.

    Si je parle bien de tout ça. J'ai mis en lettre d'explication un PDF avec les 3 documents : relevé d'empreintes, feuille de payement par carte de crédit et le formulaire d'information. J'ai même ajouté un scan du recommandé...
    Parfait! c'est ce que je compte également faire
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Au fait, comment tu t'en es sortie finalement pour tes empreintes? Car moi aussi je pensais que dans un commissariat ils accepteraient de le faire...

  13. #413
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    Message de Lucie10
    dans les bassins il nous demande cette info
    Je ne me souviens plus mais tu peux peut-être essayer de faire une inscription factice pour voir? avec ne fausse adresse mail et ne pas aller au bout pour ne pas prendre le tirage au sort de quelqu'un par mégarde.

  14. #414
    Avatar de melissa38
    melissa 33 ans

    Location
    Australie
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Heyleny
    Je suis dans le même cas, j'ai été tirée au sort pour le PVT et j'ai vécu 9 mois en Australie. Merci pour vos conseils !!! J'ai une petite question (peut-être que vous saurez) : pensez-vous que mon permis international sera validé dans les points s'il est périmé ? Sinon un ami et moi avons demandé un extrait d'acte de naissance plurilingue à notre mairie, c'est gratuit et rapide! ( on peut sélectionner "birth certificate extract" dans les docs et ça vaut 25 points)
    Oui tu scannes juste la dernière page avec les infos/photo et la partie en anglais, donc la date d'expiration n'apparaît pas


  15. #415
    Avatar de Patoulachy
    Nicolas 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    C'est la première fois que je post un message sur le forum de PVTiste, donc j'en profite pour vous dire BONJOUR A TOUS.

    J'ai reçu cette semaine une invitation et j'ai une question concernant le "certificat de police". J'espère que la réponse à celle-ci n'a pas déjà été donnée, en tout cas je ne l'ai pas trouvé...

    En 2009 (il y a donc 7 ans), j'ai effectué dans le cadre de mes études à l'université Lyon 1, un DUETI (Diplôme Universitaire d'Etudes Technologiques Internationales), qui peut être fait après un DUT, et qui permet de valider un bac +3 en effectuant une année d'étude à l'étranger, tout en étant inscrit dans une université française.
    J'ai donc passé plus de 9 mois au Pays de Galles, tout en étant inscrit en France.

    Selon vous, dois-je demander un certificat de police au Royaume Unis ?
    Si oui, je me pose simplement la question suivante : comment les autorités canadiennes peuvent savoir que j'étais au Pays de Galles cette année là, puisque tout les registres indiquent que j'étais étudiant français à l'université de LYON?

    Merci d'avance pour vos réponses, félécitations à tout ceux qui ont été tiré au sort, et surtout, BON COURAGE à tous ceux qui patientent encore.

    Nicolas

  16. #416
    Avatar de lissabutterfly
    Mélissa 34 ans

    Location
    Onslow, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    MoI pour ma part j'ai fait plus d'un an en Australie et presque 4 mois en NZ, je rentre le mois prochain, ce que j'ai précisé dans ma lettre explicative accompagnée d'un police Check australien.

    ce matin, surprise on me demande de nouveau ce document pour Laustralie plus celui de la NZ. Je comprends pas trop, est ce qu'ils regardent ce qu'on leur donne.. Est ce automatique ?

    du coup je sais pas si je leur écrit un mail ou envoie de nouveau le police Check australien et celui de la NZ que je demanderai au plus vite.


  17. #417
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de lissabutterfly
    MoI pour ma part j'ai fait plus d'un an en Australie et presque 4 mois en NZ, je rentre le mois prochain, ce que j'ai précisé dans ma lettre explicative accompagnée d'un police Check australien.

    ce matin, surprise on me demande de nouveau ce document pour Laustralie plus celui de la NZ. Je comprends pas trop, est ce qu'ils regardent ce qu'on leur donne.. Est ce automatique ?

    du coup je sais pas si je leur écrit un mail ou envoie de nouveau le police Check australien et celui de la NZ que je demanderai au plus vite.
    Salut Mélissa,

    Oui tu peux de nouveau le télécharger, comme ça il n'y aura pas de problème

  18. #418
    Avatar de CelineGi
    Celine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis en train de présenter une demande de PVT, mais les certificats de police n'apparaissent pas comme étant requis dans la liste des documents à présenter. Dans mon cas, depuis mes 18 ans, j'ai fait plus de 6 mois dans les pays suivants: Chili, Maroc, Danemark et Mexique (si quelqu'un rencontre des difficultés pour obtenir un certificat de l'un de ses pays, n'hésitez pas à me contacter, j'ai réussi à trouver comment les obtenir).
    Je comprends que même s'ils n'apparaissent pas dans les documents à présenter, on doit les mettre dans la section Lettre d'explication, c'est bien ça? Ou faut-il attendre qu'on nous les demande ?
    Une autre question: doit-on présenter les certificats de police pour les pays où l'on a été plus de 6 mois depuis ses 18 ans? Ou seulement pour les pays où on a été plus de 6 mois au cours des 5 dernières années ?
    Merci !

  19. #419

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de CelineGi
    Je comprends que même s'ils n'apparaissent pas dans les documents à présenter, on doit les mettre dans la section Lettre d'explication, c'est bien ça? Ou faut-il attendre qu'on nous les demande ?
    Le mieux est de les y transmettre car ils devraient t'être réclamé (même si ça peut arriver dans certains cas qu'ils ne le réclament pas). D'une part, car tu est censé les transmettre, d'autre part, car cela accélérera ton dossier et évite des délais de traitement trop long s'ils doivent te les réclamer par la suite.


    Message de CelineGi
    doit-on présenter les certificats de police pour les pays où l'on a été plus de 6 mois depuis ses 18 ans?
    La bonne réponse à ta question est celle ci. C'est depuis ta majorité à 18 ans. La question des 5 dernières années concernaient la visite médicale dans les premières rondes EIC 2016.

  20. #420
    Avatar de CelineGi
    Celine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    Le mieux est de les y transmettre car ils devraient t'être réclamé (même si ça peut arriver dans certains cas qu'ils ne le réclament pas). D'une part, car tu est censé les transmettre, d'autre part, car cela accélérera ton dossier et évite des délais de traitement trop long s'ils doivent te les réclamer par la suite.




    La bonne réponse à ta question est celle ci. C'est depuis ta majorité à 18 ans. La question des 5 dernières années concernaient la visite médicale dans les premières rondes EIC 2016.
    Merci beaucoup pour tes réponses ! Il me reste plus qu'à les traduire et je les ajoute alors !


Page 21 sur 41 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...