Je me pose la même question (2)
Page 13 sur 41 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de oph29
    Voilà, de ce que j'ai compris les candidats francais et belges n'ont pas à demander un certificat de police pour leur pays.
    Du coup j'ai un doute, peut-être quelqu'un qui était dans mon cas pourra m'éclairer :
    Je suis française mais j'ai séjourné 6 mois en belgique (pour un stage), est-ce qu'on va me demander un certificat de police pour la belgique ? ou bien les certificats francais et belges ne sont jamais demandés dans tous les cas... c'est ça mon doute
    merci
    Alors, en principe, il est fort probable qu'ils ne te le demandent pas. L'an dernier, je me souviens d'un cas comme le tien et ils ne lui avaient pas demandé le certificat de police.
    Toutefois, c'était aussi dans une période où ils avaient beaucoup de retards de traitement sur les demandes, donc ils auraient pu ne pas lui demander pour raccourcir les délais....
    En bref, je te recommanderais de te renseigner sur la façon dont on obtient un certificat de police pour la Belgique, les possibles délais d'obtention.
    Ensuite, si tu récois une invitation, dans le doute, tu en demandes un, comme ça, tu auras ça au cas où .

  2. #242
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Alors, en principe, il est fort probable qu'ils ne te le demandent pas. L'an dernier, je me souviens d'un cas comme le tien et ils ne lui avaient pas demandé le certificat de police.
    Toutefois, c'était aussi dans une période où ils avaient beaucoup de retards de traitement sur les demandes, donc ils auraient pu ne pas lui demander pour raccourcir les délais....
    En bref, je te recommanderais de te renseigner sur la façon dont on obtient un certificat de police pour la Belgique, les possibles délais d'obtention.
    Ensuite, si tu récois une invitation, dans le doute, tu en demandes un, comme ça, tu auras ça au cas où .
    Super, merci beaucoup
    Bon du coup je vais attendre un peu car pour l'instant j'ai pas trouvé l'info si le certificat belge était payant ou non ^^

  3. #243
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de oph29
    Super, merci beaucoup
    Bon du coup je vais attendre un peu car pour l'instant j'ai pas trouvé l'info si le certificat belge était payant ou non ^^
    Apparemment, ça n'a pas vraiment l'air d'être payant : Extrait du casier judiciaire - Thèmes et dossiers - Service public federal Justice

    (Je ne suis pas sûre à 100% mais bon, ils ne parlent pas d'argent...juste des scans de pièce d'identité)


  4. #244
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Apparemment, ça n'a pas vraiment l'air d'être payant : Extrait du casier judiciaire - Thèmes et dossiers - Service public federal Justice

    (Je ne suis pas sûre à 100% mais bon, ils ne parlent pas d'argent...juste des scans de pièce d'identité)
    ah oui effectivement
    C'est sur le site du CIC qu'il est mentionné "frais applicables" mais sans plus de détails. Je vais tenter le coup d'envoyer un mail je verrais bien. Merci Marie.


  5. #245
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de oph29
    ah oui effectivement
    C'est sur le site du CIC qu'il est mentionné "frais applicables" mais sans plus de détails. Je vais tenter le coup d'envoyer un mail je verrais bien. Merci Marie.
    Tiens nous au courant, ça pourrait intéresser d'autres personnes

  6. #246
    Avatar de Yalakom
    Valérie 40 ans

    Location
    Dunedin, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de finir ma demande de PVT pour le Canada et j'ai reçu mon e-mail de confirmation.

    J'ai été très surprise en consultant les documents qu'il "faut preparer" pour la suite (éventuelle, en cas d'invitation), plus précisement pqr le certificat de police qu'il faut obtenir non pas du pays de citoyenneté mais des pays ou l'on a résidé plus de 6 mois:



    Voici le lien de la page: Invitations à présenter une demande – Expérience internationale Canada

    Je dois dire que je ne comprends pas très bien cette demande: quelqu'un aurait-il des infos sur cette exigence? C'est bien la première fois que je vois un truc pareil pour un PVT.

    Personellement, j'ai residé plus de 6 mois dans plusieurs pays et je ne vois vraiment pas comment il me serait possible d'obtenir un tel document pour chacun, sachant que pour certains j'étais enfant.

    Ca m'inquiète énormément et j'espère en savoir plus rapidement, mais rassurez vous, je n'ai de casier judiciaire nulle part!

    Par avance merci pour vos réponses et merci aussi pour le tutoriel IEC 2016, vraiment pratique
    Images attachées Images attachées  

  7. #247
    Avatar de seb26
    sébastien 37 ans

    Location
    Martinborough, Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'ai fais ma demande pour le Canada, et j'ai lu ça dans la description des documents à fournir si accepté, ma question est : il la demande vraiment cette preuve ? J'ai passé 2 ans en Australie. 
    Merci

    "Êtes-vous un citoyen de la Belgique, de l?Espagne, de la France, de la Grèce, du Japon, du Mexique ou de la Suisse?Vous n?avez pas besoin de fournir un certificat de police de votre pays ou territoire de citoyenneté. Par contre, vous devez fournir un certificat de police des pays où vous avez résidé pendant six mois ou plus."

  8. #248
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Yalakom
    J'ai été très surprise en consultant les documents qu'il "faut preparer" pour la suite (éventuelle, en cas d'invitation), plus précisement pqr le certificat de police qu'il faut obtenir non pas du pays de citoyenneté mais des pays ou l'on a résidé plus de 6 mois:
    Ce n'est pas une nouveauté en fait et une petite recherche t'aurait emmenée directement dans cette discussion où je déplace ton message et où l'on aborde le sujet.

    Message de seb26
    il la demande vraiment cette preuve ? J'ai passé 2 ans en Australie.
    Ecoute, vu que tu t'engages à ne donner que des informations réelles et vraies, ne pas le dire reviendrait à faire une fausse déclaration et risquer de te trouver blacklisté avec interdiction d'entrer sur le territoire canadien pendant plusieurs années...

  9. #249
    Avatar de Yalakom
    Valérie 40 ans

    Location
    Dunedin, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Ce n'est pas une nouveauté en fait et une petite recherche t'aurait emmenée directement dans cette discussion où je déplace ton message et où l'on aborde le sujet.



    Ecoute, vu que tu t'engages à ne donner que des informations réelles et vraies, ne pas le dire reviendrait à faire une fausse déclaration et risquer de te trouver blacklisté avec interdiction d'entrer sur le territoire canadien pendant plusieurs années...
    Desolee Helene!! C'est vrai que je n'ai pas fait de recherche avant, c'est mal, la prochaine fois je regarderai promis Merci d'avoir deplacé mon message.

    C'est pas nouveau, mais tout de même pour le PVT Canada, c'etait pas comme ça avant, quand j'ai eu mon premier PVT on m'a rien demandé de tout ça...

    J'ai du mal à comprendre surtout qu'ils demandent pas le casier judiciaire français...

    Est-ce que quelqu'un sait si il faut produire ce certificat de police même quand on a sejourné à l'étranger plus de 6 mois strictement en tant que touriste?

    Merci!

  10. #250
    Avatar de machat
    marie-charlotte 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petite question... Je viens de jeter un coup d'oeil à la liste des documents à fournir dans le cadre de la demande de PVT Canada. Il est écrit que si l'on a résidé au moins six mois à l'étranger, il faut joindre au dossier un certificat de police du pays. Hors j'ai vécu un an en Nouvelle-Zélande; dois-je entamer les démarches nécessaires, ou est-ce seulement demandé dans le cadre d'une demande d'un visa travail lié à un employeur et non d'un PVT? Merci d'avance et bon courage à ts!

  11. #251
    Avatar de Yalakom
    Valérie 40 ans

    Location
    Dunedin, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Est-ce que c'est normal de se faire facturer 50 EUR pour se faire préveler ses empreintes pour l'obtention d'un certificat de police canadien?? o.O

    La Gendarmerie royale du Canada m'a donné le contact d'une personne qui se balade en Europe pour prélever des empreintes...

    Quelqu'un a-t-il déjà eu cette experience?

  12. #252

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut !
    Message de Yalakom
    Quelqu'un a-t-il déjà eu cette experience?
    Bonjour,
    Oui et leurs témoignages se trouvent là. Bonne lecture et bonne chance pour la suite !

  13. #253

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de machat
    si l'on a résidé au moins six mois à l'étranger, il faut joindre au dossier un certificat de police du pays. Hors j'ai vécu un an en Nouvelle-Zélande; dois-je entamer les démarches nécessaires, ou est-ce seulement demandé dans le cadre d'une demande d'un visa travail lié à un employeur et non d'un PVT?
    Salut Machat !
    Je viens de déplacer ta question vers une autre discussion plus appropriée. Pour la session précédente, la demande de certificat de police alors que les membres avaient répondu avoir passé plus de six mois consécutifs dans un ou plusieurs pays de la liste n'était pas systématique. En tout cas, PVT, JP ou autre, même combat.
    Apparemment, la NZ n'est pas le pays auprès duquel il est le plus long et difficile de l'obtenir. Je te laisse lire les témoignages précédents pour te faire une idée et voir si ça vaut le coup d'anticiper ces démarches (qui ont un coût aussi) avant même de savoir si tu vas être invitée à présenter ta demande. Bonne chance pour la suite !
    Dernière modification par Pliz ; 01/12/15 à 23:57.


  14. #254
    Avatar de AnasD
    Anaïs 30 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes ! 

    Voilà j'ai une petite question, j'aimerai partir en PVT au Canada. Dans les papiers à fournir pour le dossier il faut donc un certificat de police si on a déjà vécu 6 mois ou plus dans un pays étranger. 
    Ceci est mon cas, j'ai vécu un an au USA. Le seul hic et que je ne comprends pas toutes les démarches à faire pour pouvoir l'obtenir auprès du FBI et surtout comment les faire ? Si l'on peut le faire via internet ou s'il faut le faire par lettre. 

    Merci de vos réponses prochaines !

    Bonne journée à vous 

  15. #255
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AnasD
    Bonjour à tous et à toutes ! 

    Voilà j'ai une petite question, j'aimerai partir en PVT au Canada. Dans les papiers à fournir pour le dossier il faut donc un certificat de police si on a déjà vécu 6 mois ou plus dans un pays étranger. 
    Ceci est mon cas, j'ai vécu un an au USA. Le seul hic et que je ne comprends pas toutes les démarches à faire pour pouvoir l'obtenir auprès du FBI et surtout comment les faire ? Si l'on peut le faire via internet ou s'il faut le faire par lettre. 

    Merci de vos réponses prochaines !

    Bonne journée à vous 
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion et je t'invite à lire ceci:
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...ire-usa-2.html

  16. #256
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Tiens nous au courant, ça pourrait intéresser d'autres personnes
    Alors voilà je tiens au courant la communauté des pvtistes

    Pour rappel, je suis française et j'avais un doute si je devais demander un certificat de police pour avoir passé 6 mois en belgique.
    Alors, j'ai fait la demande le 1er décembre tout simplement en envoyant un mail avec les infos demandées et une copie de mon passeport, comme il est expliqué sur le site du CIC.
    Ma demande a été étudiée directement et j'ai reçu mon certificat par courrier aujourd'hui (le 4 décembre) soit hyper rapidement
    Et cette démarche est totalement gratuite, voilà

    Bon du coup je pensais pas que ce serait aussi rapide alors je l'ai peut--être faite un peu tot, ou peut-être même pour rien mais bon vu que c'est gratuit...


  17. #257
    Avatar de keven
    keven 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de faire la demande pour un PVT canada, avec la nouvelle procédure PVT 2016. Apparemment c'est possible qu'on me demande un certificat de police pour les pays où j'ai vécu plus de 6 moi, un fois que j'aurai reçu ma LI. Ayant déjà vécu un an au Canada, j'aimerais savoir comment récupérer ce certificat?

    Merci d'avance pour les éventuelles réponse.

  18. #258
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de keven
    Je viens de faire la demande pour un PVT canada, avec la nouvelle procédure PVT 2016. Apparemment c'est possible qu'on me demande un certificat de police pour les pays où j'ai vécu plus de 6 moi, un fois que j'aurai reçu ma LI. Ayant déjà vécu un an au Canada, j'aimerais savoir comment récupérer ce certificat?
    Hello,

    Je me suis permise de déplacer ta question dans cette discussion déjà existante!
    Hésite pas à utiliser la fonction recherche car il y a déjà très probablement une discussion abordant ce sujet!

    Et comme je suis sympa , voilà directement le lien pour répondre à ta question: faire une demande de certificat de police canadien

  19. #259
    Avatar de Virginie9
    Virginie 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut! Je suis perdue. En fait, j'ai déjà fait un PVT au Canada, il y a à peine un an et je voudrais retenter l'expérience la-bas. J'ai eu une invitation et j'ai bien compris que je dois envoyer mes empreintes, mais j'ai peur de me tromper. Il faut donc que j'aille dans un poste de police pour qu'ils me prennent mes empreintes, puis j'envoie les papiers à une des entreprises au Canada qui vont les mettre en format informatique avant de les transmettre au CIC. C'est ça? Çest ma dernière chance de pouvoir refaire un PVT, alors je ne veux surtout pas me louper. Si vous pouviez me guider un peu, ça m'aiderait énormément. Merci d'avance.

  20. #260

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut Virginie,
    Je viens de déplacer ton message vers une discussion existante.
    Message de Virginie9
    Salut! Je suis perdue.
    Prête à voyager un peu ? Suis-moi, je te montre le chemin vers la réponse à ta question : il te suffit de cliquer sur le lien donné par Florane juste au-dessus de ton message. Bonne chance pour la suite !

Page 13 sur 41 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...