Je me pose la même question (2)
Page 12 sur 41 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Newt1
    Newt 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    BONJOUR, jai chercher dans le forum une réponse claire à mes question mais je ne les est pas trouvé c'est pourquoi je me permet de vous demander cela :

    Je vien de recevoir mon certificat de police " ACPO criminal record" pour le telecharger il me demande le numéros du document, Mais je ne vois pas de numéros mis a part un "URN" avec ca qui suit " PC/15/058006" (our reference) .
    Quelqu'un peut me confirmer que c'est ca ?

    On me demande aussi une d'ate d'expiration, mais je pense pas que il y est une date d'expiration ....
    quelqu'un peut m'éclairer ?


    De plus j'ai tenté de remplir le formulaire avec l'urn et sa marche pas a cause des "/" donc c'est sensé être un numéros simple . JAI Alors essayer sans les "/" et sa coince quand meme à cause des lettres

    en ce qui concerne la date d'expiration j'ai mis la meme que la date de création 05/06/15 et la on m'a dit que sa n'aller pas car la date d'expiration doit être supérieure à celle de aujourd'hui . Alors je fais quoi je l'invente ?

    Pour finir il est clairement dis "Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question."

    Cela veut il dire que je suis obligé de rentré en france pour faire ma demande de certificat de police ? car il est hors de question que je rentre en france.... je souhaite recevoir ma LI et enchainé avec le canada. Donc j'en est déduit que ca ca concerne les gens qui ne vive plus dans le pays ou il ont vécu plus de 6 mois .

    donc je me suis référé à cette partie la "Certificat de police: de ACPO Criminal Records Office, du Royaume-Uni. Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. "


    pour moi cette partie est pas claire en gros il veule dire que le certificat ne doit pas êtres vieux plus de 6 mois avant ma demande... donc si je l'est fait après ma demande soit le 05 / 06 / 15 on est daccord que il est comme neuf... Et que comme je vis actuellement à londres il est valable? "Pour le pays dans lequel vous vivez présentement,"

    merci de votre aide je veux vraiment pas faire de bêtise car je tien vraiment à se PVT.

  2. #222
    Avatar de Claire48
    Claire 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de cynthiaT
    Merci beaucoup pour tes infos Claire!
    Bon je crois qu'on n'a plus qu'à attendre et surtout croiser les doigts alors.
    Tiens-moi au courant dès que tu as du nouveau
    Sinon, tu sembles être à 5 semaines d'attente pour monCIC donc rien d'inquiétant je pense, il faut attendre et toujours attendre…!
    Hello,

    Bon ben, je viens de recevoir des news d'EIC après quasi 9 semaines d'attente et ils me demandent le fameux police certificate du FBI pour le 9 août max. Pas de bol... J'ai leur ai pourtant envoyé une lettre en leur expliquant que j'avais fait les démarches en avance, preuve d'envoi des empreintes et de leur réception par le FBI à l'appui mais ils me demandent quand même ce foutu police certificate.

    J'ai appelé le customer service du FBI aujourd'hui. Ils traitent en ce moment les demandes reçu le 3 avril. La mienne a été reçu le 14 avril. Je vais croiser les doigts pour recevoir le certificat à temps. Mais ça repousse encore de plusieurs semaines.

    Sinon est-ce que certains ont tenté de demander un "waiver" à cause des délais trop long du FBI?

  3. #223
    Avatar de GautierVlt
    Gautier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Une petite question que je n'ai pas encore vu apparaître: Dans le cadre d'une demande de vérification du FBI, le Social Security Number est demandé dans le formulaire FD-258 ainsi que sur la "Fingerprints card". Ayant résidé aux U.S.A les deux dernières années en visa étudiant F1, je n'ai pas eu l'opportunité de travailler donc je n'ai pas obtenu de SSN. Que dois-je y inscrire? Dois-je le laisser vide? Comment avez-vous, ou de précédents pvtistes, fait?

    Merci gracieusement pour votre aide!

    Gautier

  4. #224
    Avatar de delphinou60
    Delphine 40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Newt1
    je ne vois pas de numéros mis a part un "URN" avec ca qui suit " PC/15/058006"
    Alors, cette référence URN est ton numéro de dossier je crois. Sur mon certificat, j'en ai trouvé un autre à 8 chiffres en bas à droite sous une sorte d'hologramme carré et argenté.

    Message de Newt1
    On me demande aussi une d'ate d'expiration, mais je pense pas que il y est une date d'expiration ....
    Effectivement, il n'y a pas de date d'expiration. J'ai lu dans cette discussion qu'une autre personne avait tout simplement mis une durée d'un an. Apparemment, l'équipe CIC explique sur la page d'après que ces détails ne sont pas très importants...

    Message de Newt1
    donc je me suis référé à cette partie
    Je pense que tu as aussi raison de te référer à cette partie. Comme tu vis encore à Londres, ton certificat de police ne doit pas dater de plus de 6 mois avant ta demande CIC.

    Good luck! Keep us informed!

  5. #225
    Avatar de Claire48
    Claire 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de GautierVlt
    Bonjour à tous,

    Une petite question que je n'ai pas encore vu apparaître: Dans le cadre d'une demande de vérification du FBI, le Social Security Number est demandé dans le formulaire FD-258 ainsi que sur la "Fingerprints card". Ayant résidé aux U.S.A les deux dernières années en visa étudiant F1, je n'ai pas eu l'opportunité de travailler donc je n'ai pas obtenu de SSN. Que dois-je y inscrire? Dois-je le laisser vide? Comment avez-vous, ou de précédents pvtistes, fait?

    Merci gracieusement pour votre aide!

    Gautier
    Si tu n'as jamais eu de SSN, tu peux pas vraiment t'en inventer un ... A ta place, j'appellerai le customer service du FBI pour savoir si tu dois laisser vide ou inscrire autre chose dans la case. +1 304 625 55 90 :-) (Moi j'en ai un, donc j'ai pas eu ce problème)

  6. #226
    Avatar de GautierVlt
    Gautier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Claire48
    Si tu n'as jamais eu de SSN, tu peux pas vraiment t'en inventer un ... A ta place, j'appellerai le customer service du FBI pour savoir si tu dois laisser vide ou inscrire autre chose dans la case. +1 304 625 55 90 :-) (Moi j'en ai un, donc j'ai pas eu ce problème)
    Merci Claire pour tes infos. Malheureusement, étant un peu pressé par les délais annoncés du FBI, je me suis dépêché d'expédier le courrier ce matin. Pour information, j'ai indiqué la mention "N/A" dans l'emplacement réservé au SSN. En espérant que cela fera l'affaire.

  7. #227
    Avatar de Jeremyo_O
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis à la recherche d'aide pour obtenir l'extrait de casier judiciaire pour l'Australie et nouvelle Zélande , quelqu'un aurait t'il les liens des site pour obtenir ces deux documents ?

  8. #228
    Avatar de cynthiaT
    Cynthia 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Claire48
    Hello,

    Bon ben, je viens de recevoir des news d'EIC après quasi 9 semaines d'attente et ils me demandent le fameux police certificate du FBI pour le 9 août max. Pas de bol... J'ai leur ai pourtant envoyé une lettre en leur expliquant que j'avais fait les démarches en avance, preuve d'envoi des empreintes et de leur réception par le FBI à l'appui mais ils me demandent quand même ce foutu police certificate.

    J'ai appelé le customer service du FBI aujourd'hui. Ils traitent en ce moment les demandes reçu le 3 avril. La mienne a été reçu le 14 avril. Je vais croiser les doigts pour recevoir le certificat à temps. Mais ça repousse encore de plusieurs semaines.

    Sinon est-ce que certains ont tenté de demander un "waiver" à cause des délais trop long du FBI?
    Merci beaucoup Claire pour tes infos, même si ce n'est malheureusement pas du tout rassurant…! je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus, il nous faut avoir de la chance pour la suite.
    Par curiosité, tu es restée combien de temps aux US et sous quel statut?

    Et quand tu dis que ta demande a été reçu le 14 avril, il s'agit de la date de réception du courrier que tu as vu sur le site de la poste? ou bien le FBI t'as donné plus de précisions au téléphone sur ta demande en particulier? as-tu enfin été débitée des 18$
    ça fait beaucoup de questions

    J'avais comme toi envoyé en ligne une lettre avec toutes les preuves de l'envoi et de l'attente du dossier du FBI. Perso je me dis qu'il ne vaut mieux pas avoir fait la moindre erreur dans les documents envoyés pour ce certificat de police..sinon on est fichu vu l'attente.

    Je vais me renseigner également sur ce "waiver"...

    Au fait, certaines personnes parlent de devoir mentionner le numéro du casier judiciaire et sa date d'expiration, tu vois ça également?

    Merci d'avance pour tes détails

  9. #229
    Avatar de Claire48
    Claire 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de cynthiaT
    Merci beaucoup Claire pour tes infos, même si ce n'est malheureusement pas du tout rassurant…! je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus, il nous faut avoir de la chance pour la suite.
    Par curiosité, tu es restée combien de temps aux US et sous quel statut?

    Et quand tu dis que ta demande a été reçu le 14 avril, il s'agit de la date de réception du courrier que tu as vu sur le site de la poste? ou bien le FBI t'as donné plus de précisions au téléphone sur ta demande en particulier? as-tu enfin été débitée des 18$
    ça fait beaucoup de questions

    J'avais comme toi envoyé en ligne une lettre avec toutes les preuves de l'envoi et de l'attente du dossier du FBI. Perso je me dis qu'il ne vaut mieux pas avoir fait la moindre erreur dans les documents envoyés pour ce certificat de police..sinon on est fichu vu l'attente.

    Je vais me renseigner également sur ce "waiver"...

    Au fait, certaines personnes parlent de devoir mentionner le numéro du casier judiciaire et sa date d'expiration, tu vois ça également?

    Merci d'avance pour tes détails
    Hello Cynthia et tout le monde,

    Je suis restée aux US de décembre 2013 à mars 2015 avec un statut J1 Trainee. J'y suis retournée en mai 2015 avec un visa H4 dépendant de celui de mon mari et j'y suis en ce moment.

    Pour le courrier, oui il s'agit de la date à laquelle le FBI a (théoriquement) reçu mes empreintes. J'ai regardé sur le site de la poste. J'avoue que je n'ai pas demandé s'il les avait bien, j'aurai peut être dû. Au tel, ils ont été un peu catégorique en me disant qu'il ne pouvait pas me donner de délais tant qu'il n'aurait pas commencé à ouvrir les demandes reçu le 14 avril... Et que le délai global approximatif était de 12 semaines à partir de la date de réception des empreintes. Je me suis notée de les rappeler la semaine prochaine pour voir s'il y a du nouveau.

    Et non, pas de débit des $18 sur mon compte.

    Et effectivement quand je clique sur le lien pour télécharger le doc, ils demandent une date de délivrance et d'expiration...

    Tu as des news de MonCIC de ton côté ?

    Bon courage

  10. #230
    Avatar de cynthiaT
    Cynthia 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Claire48
    Hello Cynthia et tout le monde,

    Je suis restée aux US de décembre 2013 à mars 2015 avec un statut J1 Trainee. J'y suis retournée en mai 2015 avec un visa H4 dépendant de celui de mon mari et j'y suis en ce moment.

    Pour le courrier, oui il s'agit de la date à laquelle le FBI a (théoriquement) reçu mes empreintes. J'ai regardé sur le site de la poste. J'avoue que je n'ai pas demandé s'il les avait bien, j'aurai peut être dû. Au tel, ils ont été un peu catégorique en me disant qu'il ne pouvait pas me donner de délais tant qu'il n'aurait pas commencé à ouvrir les demandes reçu le 14 avril... Et que le délai global approximatif était de 12 semaines à partir de la date de réception des empreintes. Je me suis notée de les rappeler la semaine prochaine pour voir s'il y a du nouveau.

    Et non, pas de débit des $18 sur mon compte.

    Et effectivement quand je clique sur le lien pour télécharger le doc, ils demandent une date de délivrance et d'expiration...

    Tu as des news de MonCIC de ton côté ?

    Bon courage
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions Claire Il ne reste plus qu'à patienter et voir comment la suite se passe. J'ai l'impression que le FBI ne donne de toute façon pas beaucoup d'info par téléphone à part sur les délais en général..!
    Tiens-moi au courant de l'avancement bon courage!
    Perso j'ai aussi devancé en faisant la demande d'un certificat de police pour la Suède et celui-là n'est pas simple non plus! et moins de personnes pour s'entraider.
    Ça fait beaucoup de stress pour ces histoires de casier judiciaire!
    Croisons les doigts!

  11. #231
    Avatar de Claire48
    Claire 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de cynthiaT
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions Claire Il ne reste plus qu'à patienter et voir comment la suite se passe. J'ai l'impression que le FBI ne donne de toute façon pas beaucoup d'info par téléphone à part sur les délais en général..!
    Tiens-moi au courant de l'avancement bon courage!
    Perso j'ai aussi devancé en faisant la demande d'un certificat de police pour la Suède et celui-là n'est pas simple non plus! et moins de personnes pour s'entraider.
    Ça fait beaucoup de stress pour ces histoires de casier judiciaire!
    Croisons les doigts!
    Petite update sur le timing du FBI pour ceux qui ont passé du temps aux US.

    Le FBI est en train d'ouvrir les demandes reçues autour du 14 avril (comme moi, tracking de la poste faisant foi). Je viens de voir que les $18 ont été débité aujourd'hui sur mon compte bancaire, donc le traitement devrait suivre.
    Pour info, au tél le FBI ne précise pas s'ils ont bien reçu la demande. Donc il n'y a que le tracking de la poste qui peut aider à savoir si le FBI l'a bien reçue.

    Courage et patience


  12. #232
    Avatar de Cedric7
    Cedric 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai effectué une demande de PVT pour le canada et on me demande un certificat pour le FBI. Je m'y étais pris en avance mais je ne serai pas dans les délais pour leur envoyer.

    Savez-vous ce que je peux faire?

    Je leur es écris mais aucune réponses...

  13. #233
    Avatar de LaraLila
    Larissa 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    1° Normalement, le certificat de police brésilien te sera demandé dans un seconde temps (après la soumission de ta demande sur MonCIC). Du coups, tu auras déjà soumis toute ta demande (et ta lettre d'acceptation conditionnelle). Ils devraient te fournir un délai supplémentaire pour le faire.
    2° Il me semblait que tu t'étais renseignée de ce côté là (je crois avoir répondu à un de tes messages hier sur le sujet).
    3° Tu devras probablement le télécharger sur un seul fichier (donc tu mets la traduction et le certificat de police sur un seul et même doc (par exemple, un PDF).
    Bonjour Marie !
    ça y est ils viennent à la 9e semaines de me demander: "Certificat de police: Veuillez fournir un Certificat de police du Brésil, portant votre pseudonyme Larissa Mendes da Silva (que vous avez déclaré sur le formulaire de demande IMM1295). Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question."

    Ils ne parlent pas ici de fournir également les attestations d'antécédent criminel pour chaque état de plus de 6 mois de résidence. Doit-on tout de même les fournir ou le certificat suffit ?

    Merci bcp !

  14. #234
    Avatar de LaraLila
    Larissa 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de LaraLila
    Bonjour Marie !
    ça y est ils viennent à la 9e semaines de me demander: "Certificat de police: Veuillez fournir un Certificat de police du Brésil, portant votre pseudonyme Larissa Mendes da Silva (que vous avez déclaré sur le formulaire de demande IMM1295). Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question."

    Ils ne parlent pas ici de fournir également les attestations d'antécédent criminel pour chaque état de plus de 6 mois de résidence. Doit-on tout de même les fournir ou le certificat suffit ?

    Merci bcp !
    ReBonjour Marie !
    Alors en fait jviens d'aller consulter la page de CIC Comment obtenir le Certificat de Police - Brésil et il y a eu du changement ! Ils ne demandent plus les Attestation d'antécédents criminel pour chaque états de plus de 6 mois de résidence !! Cool !

    Merciii !

  15. #235
    Avatar de audreyHB
    Audrey 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LealaVanilla
    ouais, j'ai fait la même! ça devrait le faire! Merci
    Salut Léa,

    Je suis dans la même situation et je voudrais savoir ce que c'est le "estatement" c'est la lettre d'introduction avec le numéro de visa que tu avait reçu? Pour le carte de crédit, tu as tout simplement scanner ta carte de crédit recto et verso ?

  16. #236
    Avatar de BMoulin
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me pose des questions sans réussir à trouver de réponse!
    En bref voilà ma situation:
    J'ai réussi à envoyer ma demande de Permis de vacances/travail dans le cadre de l'Expérience International Canada,
    lors de la 3ème round. J'étais au Japon à ce moment là, mais depuis je suis rentré en France.

    Juste avant de quitter le Japon, j'ai reçu une lettre sur mon compte CIC me demandant de fournir un Certificat de Police pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, ainsi qu'un rapport de verification exhaustive des antécédents en matière de permis à Victoria. Sur mon compte CIC des cases se sont rajoutées pour fournir ces documents demandés. Jusque là tout va bien.

    Lors de mon arrivé à Paris (2 jours après en date), j'avais reçu une nouvelle lettre m'informant que ma demande a été approuvée. Et les cases permettant de fournir les différents certificats de police ont disparues.

    Cela veut-il dire qu'il y a eu changement d'avis ( ou du moins que ma demande ait fait l'objet d'une modification durant ces 2 jours, me facilitant la tâche) et que je n'ai plus rien à faire pour ma demande?

    Merci pour vos réponses.

  17. #237
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    y en a-t-il parmi vous qui ont déja séjourné au canada auparavant (par ex, un an d'étude en échange) et qui aurait plus tard demander un pvt canada,
    j'aimerais savoir si à ce moment il vous a été demandé de fournir un certificat de police ? puisque le précédent séjour au canada a duré plus de 6 mois
    j'essaie d'anticiper ^^ vu qu’apparemment c'est long

  18. #238
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de oph29
    y en a-t-il parmi vous qui ont déja séjourné au canada auparavant (par ex, un an d'étude en échange) et qui aurait plus tard demander un pvt canada,
    j'aimerais savoir si à ce moment il vous a été demandé de fournir un certificat de police ? puisque le précédent séjour au canada a duré plus de 6 mois
    j'essaie d'anticiper ^^ vu qu’apparemment c'est long
    salut,

    dans le tutoriel de 2015: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...eic-moncic/15/ il est indiqué ceci:
    "Si vous êtes plus précisément au Canada depuis plus de 6 mois (ou avez vécu plus de 6 mois au Canada), les autorités canadiennes pourraient vous demander un certificat de police canadien... ou pas ! La demande de certificat de police canadienne se fait au cas par cas, comme c'est expliqué dans la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada."
    Bonne soirée

  19. #239
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Super, merci Tiphaine
    Effectivement je n'avais pas vu cette info.


  20. #240
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    J'avais posté dans le défouloir mais en fait je pense qu'ici c'est mieux

    Voilà, de ce que j'ai compris les candidats francais et belges n'ont pas à demander un certificat de police pour leur pays.
    Du coup j'ai un doute, peut-être quelqu'un qui était dans mon cas pourra m'éclairer :
    Je suis française mais j'ai séjourné 6 mois en belgique (pour un stage), est-ce qu'on va me demander un certificat de police pour la belgique ? ou bien les certificats francais et belges ne sont jamais demandés dans tous les cas... c'est ça mon doute
    merci

Page 12 sur 41 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...