1. #1301

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de marcjean
    Comme ils ont l air bien tatillon sur les caractéristiques de la photo, et sur un tas de chose, je me pose cette question car quand ils vont voir les 2 photos, si elles n étaient pas dans le même dossier on pourrait penser que ce n est pas la même personne, et je voudrais écarter tout risque que mon dossier soit refuse.
    Mais non, franchement, je pense que tu n'as pas à t'en faire. Tu aurais un refus si tu ne fournissais pas la photo ou sous un format totalement hors critères, ça oui, mais là, au pire, si vraiment l'agent qui traite ta demande a des doutes sur ton identité, il te demandera des compléments d'informations. Mais je doute que ce soit le cas. Avec la demande en ligne en plus, les fichiers sont regroupés.
    La photo demandée doit être récente. Ils se doutent bien qu'elle ne sera pas forcément des plus fidèles à celle du passeport, selon de quand il date (ceux qui ont un passeport qui expirera peu après la fin de leur PVT par exemple, ils ont du changé eux aussi en huit ans).

  2. #1302
    Avatar de marcjean
    jean marc 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Mais non, franchement, je pense que tu n'as pas à t'en faire. Tu aurais un refus si tu ne fournissais pas la photo ou sous un format totalement hors critères, ça oui, mais là, au pire, si vraiment l'agent qui traite ta demande a des doutes sur ton identité, il te demandera des compléments d'informations. Mais je doute que ce soit le cas. Avec la demande en ligne en plus, les fichiers sont regroupés.
    La photo demandée doit être récente. Ils se doutent bien qu'elle ne sera pas forcément des plus fidèles à celle du passeport, selon de quand il date (ceux qui ont un passeport qui expirera peu après la fin de leur PVT par exemple, ils ont du changé eux aussi en huit ans).
    oui je me doute bien
    merci


  3. #1303
    Avatar de BatFr
    Baptiste 28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Bon c'est bon, pour tous ceux qui galèrent je vous conseille de télécharger paint.net (gratuit), d'ouvrir le scan de vos/votre photos, utiliser l'outil de sélection (le rectangle en haut à gauche de la barre d'outils), détouré votre photo et faîtes image --> rogner selon la séléction puis image --> redimensionner et mettez les bons paramètres.

    Ensuite vous pouvez enregistrer votre image en mettant la profondeur à 24 si votre fichier est encore trop lourd.

  4. #1304
    Avatar de oceane672
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Question concernant les dimensions de la photo: la taille de 35/45 mm est bien pour le format papier? Et celle de 420x540 pixels pour le format numérique? Parce qu'avec ma photo numérique, si je dimensionne en mm, la résolution en pixels n'est plus bonne et inversement. J'ai cherché et vu que la question avait déjà été posée, mais sans réponse...
    Autre question, comment doit-on interpréter le "au moins" 35/45 mm? Cela signifie que c'est conseillé mais pas obligatoire? Merci Et bon courage à tous!


  5. #1305
    Avatar de AlisonC2
    Alison 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de oceane672
    Bonjour,

    Question concernant les dimensions de la photo: la taille de 35/45 mm est bien pour le format papier? Et celle de 420x540 pixels pour le format numérique? Parce qu'avec ma photo numérique, si je dimensionne en mm, la résolution en pixels n'est plus bonne et inversement. J'ai cherché et vu que la question avait déjà été posée, mais sans réponse...
    Autre question, comment doit-on interpréter le "au moins" 35/45 mm? Cela signifie que c'est conseillé mais pas obligatoire? Merci Et bon courage à tous!
    Bonjour. Vous avez eu une réponse à votre question ? Parce que je suis en train de péter un câble je comprend RIEN. En effet, 35 x 45 mm ne valent pas 420 x 540 pixels... c'est incompréhensible leur truc !

  6. #1306
    Avatar de oceane672
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de AlisonC2
    Bonjour. Vous avez eu une réponse à votre question ? Parce que je suis en train de péter un câble je comprend RIEN. En effet, 35 x 45 mm ne valent pas 420 x 540 pixels... c'est incompréhensible leur truc !
    Bonjour,
    Non pas de réponse... J'ai tout envoyé aujourd'hui en prenant le parti des 420/540 pixels puisque j'ai une photo numérique et pas scannée. Je croise les doigts. Bonne chance!

  7. #1307
    Avatar de marcjean
    jean marc 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    C est vrai que c est pas clair quand on connait trop peu l informatique.
    -respecter le 540 par 420 pixels au minimum
    -en 600 de définition
    -srvb ou srgb
    -fichier jpeg ou jpeg 2000
    -poids supérieur a 60 ko
    -couleur 24 bits /pixels
    tape photo identité pvt canada dans google image, tu auras plein d exemples

  8. #1308
    Avatar de bubulle19
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voilà je suis dans l'impasse, j'ai téléchargé https://https://www.jsoft.fr/logiciel-photo-identite/et je voulais savoir si avec ce logiciel les dimensions sont bonnes. Ca m'éviterait d'aller chez le photographe, c'est bien plus cher qu'avec ce logiciel.

    Yen a parmi vous qui l'ont utilisé ou pas?

    merci de vos réponses

  9. #1309
    Avatar de bubulle19
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de anaB03
    Bonjour,
    Comme tout le monde dans la galère pour cette photo à joindre au dossier. Je suis donc allé chez un photographe ce matin et il m'a donné directement le format numérique de 420*540 . Le fichier est de 140 ko en .jpg. Normalement je n'ai pas a y retouché je peux l'envoyer ainsi ? Merci d'avance
    Bonjour, j'y suis arrivée au bout de plusieurs tentatives en faisant mes photos avec le logiciel Logiciel de photo d'identité : Faîtes vos photos d'identité depuis chez vous !

    j'ai pu choisir les dimensions que je voulais.

    je suis contente j'ai enfin pu faire ces photos, à vrai dire ça me prenait la tête.

    Bon dimanche

  10. #1310
    Avatar de leaghg
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de kosy_blondie
    Je suis d'accord avec toi. Je les referai ce soir (si l'ouverture n'a pas lieu aujourd'hui)!
    Merci pour ton avis
    Salut tout le monde!
    Ma grande question: il faut une photo d'identité, ou deux ?? (Pour Stage coop)
    Car pvtistes dit qu'il en faut 1, mais le site de l'immigration canadienne écrit 2......
    merci!

  11. #1311
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de leaghg
    alut tout le monde!
    Ma grande question: il faut une photo d'identité, ou deux ?? (Pour Stage coop)
    Car pvtistes dit qu'il en faut 1, mais le site de l'immigration canadienne écrit 2......
    merci!
    Bonjour,

    Où vois-tu, sur le site de l'immigration canadienne, qu'il faut en fournir deux ?

  12. #1312
    Avatar de leaghg
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Où vois-tu, sur le site de l'immigration canadienne, qu'il faut en fournir deux ?
    Je suis en train de téléverser les documents nécessaires à ma demande. à côté de chaque élément il y a un ? qui précise ce qui doit apparaitre sur chaque document. Quand je clique sur le ? à côté de "photographie", une fenêtre s'ouvre avec les instructions à suivre pour la photo, on peut cliquer sur "la photographie", et quand je clique j'atterris sur une page du site de l'immigration canadienne qui dit qu'il faut 2 photos d'identité

  13. #1313
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de leaghg
    Je suis en train de téléverser les documents nécessaires à ma demande. à côté de chaque élément il y a un ? qui précise ce qui doit apparaitre sur chaque document. Quand je clique sur le ? à côté de "photographie", une fenêtre s'ouvre avec les instructions à suivre pour la photo, on peut cliquer sur "la photographie", et quand je clique j'atterris sur une page du site de l'immigration canadienne qui dit qu'il faut 2 photos d'identité
    Non non, il te faut une seule photo d'identité . C'est une photo numérique, s'ils veulent faire des copies, ils peuvent les faire .

    Sur la page dédiée à EIC : https://www.canada.ca/fr/immigration...s-travail.html

    Photo numérique

    Vous devez fournir une photo numérique de vous-même.
    Taille du cadre





    • La taille finale du cadre de la photo doit être d’au moins 35 mm x 45 mm.
    • Les photos doivent montrer la tête vue de face avec le visage au milieu de la photo, et doivent inclure le haut des épaules.
    • La taille de la tête, du menton au sommet, doit mesurer entre 31 mm et 36 mm.
    • Les tailles numériques sont souvent exprimées en pixels ou en PPP (points par pouce). Les tailles physiques en pixels doivent être d’au moins 420 x 540.





    Qualité et résolution

    Si vous numérisez une photo que vous avez déjà, la résolution minimale doit être de 600 pixels par pouce.
    Format du fichier



    • Le fichier peut être soumis en format JPEG ou JPEG2000.
    • La taille finale de l’image devrait idéalement être de 240 Ko (kilo-octets), sans être inférieure à 60 Ko.
    • L’image doit être en couleur (24 octets par pixel) dans l’espace couleur RVB, soit la norme habituelle pour la plupart des appareils-photo numériques.


  14. #1314
    Avatar de RiemaRahsa
    Marie 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à
    Je suis en train de me stresser sur cette question de photo : je suis allée la faire chez un photographe qui me l'a mise directement sur une clef USB donc en format numérique ! Jusqu'à tout est ok. La photo fait 800x1100 donc je respecte le minimum requis, je suis à 24 pour les couleurs mais par contre en PPP ça ne colle pas (je suis à 96ppp en horizontale et 96ppp en verticale) je sais pas si ça a une importance, c'est en train de me rendre un peu folle ! D'autant qu'ils précisent sur le site canadien que les photos numérisées ne doivent pas être retouchées alors que c'est compliqué même pour un photographe pro de tout respecter.
    Si qqn peut m'aider à y voir plus clair ? Je ne sais toujours pas si ma photo est correcte

  15. #1315
    Avatar de CamilleR31
    Camille 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello all,

    Je suis en panique totale pour la photo je ne pensais pas que ça serait aussi compliqué...
    Ma dernière photo d'identité n'étant pas assez récente, et scanné via mon tel avec camscanner je ne suis pas sûre que ça fonctionne.

    Est-ce que celle-ci passerait ? Est-ce que qql'un pourrait m'aider pour la redimensionner j'y comprends rien ça me rend folle

    Merci img_20190105_173055.jpg

  16. #1316
    Avatar de ConstantinPetit90
    Constantin 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de kosy_blondie
    Je suis d'accord avec toi. Je les referai ce soir (si l'ouverture n'a pas lieu aujourd'hui)!
    Merci pour ton avis
    Salut à tous !

    Sur le le site de l’immigration canadienne ils précisent qu’ils souhaitent deux photos identiques. Savez vous si le scan doit être le scan des photos collées l’une à l’autre ou bien deux scans distincts de la ma photos avec les critères exigés ?

    Merci

  17. #1317
    Avatar de JoeM4
    Olivier 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    comme beaucoup je me pose des questions sur la photo, et les infos sur le site de l'immigration sont contradictoires.

    En gros j'ai scanné ma photo d'identité (celle utilisée pour refaire mon passeport) en 600ppp et :

    - Soit je la redimensionne en 420x540 pixels et je me retrouve avec une photo en taille réelle de 17,5mm x 22,5mm
    - Soit je la garde en 35mm x 45mm et quand je regarde le résolution j'obtiens quasiment le double soit 808x1073 pixels

    Si je souhaite respecter les deux normes il faut que je baisse la résolution à 300ppp (forcement les pixels sont 2 fois plus gros)

    Pour les autres critères c'est OK j'ai bien une couleur en sRVB à 24 bit/pixel, le poids de ma photo est de 190ko donc inf à 240ko (mini 60ko).

    Du coup il vaut mieux privilégier la taille réelle 35mm x45mm, le ratio 420x540 ou la résolution mini de 600ppp ?

    (Je crois que ça va finir chez un photographe!)


  18. #1318
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CamilleR31
    Hello all,

    Je suis en panique totale pour la photo je ne pensais pas que ça serait aussi compliqué...
    Ma dernière photo d'identité n'étant pas assez récente, et scanné via mon tel avec camscanner je ne suis pas sûre que ça fonctionne.

    Est-ce que celle-ci passerait ? Est-ce que qql'un pourrait m'aider pour la redimensionner j'y comprends rien ça me rend folle
    Salut Camille,

    Le souci dans ton cas, c'est l'ombre à l'arrière plan : https://www.canada.ca/content/dam/ir...otospecs-f.pdf
    N'hésite pas à regarder ce lien sur les spécificités des photos et les exemples acceptés ou non acceptés : https://www.canada.ca/content/dam/ir...otospecs-f.pdf
    Message de ConstantinPetit90
    Salut à tous !

    Sur le le site de l’immigration canadienne ils précisent qu’ils souhaitent deux photos identiques. Savez vous si le scan doit être le scan des photos collées l’une à l’autre ou bien deux scans distincts de la ma photos avec les critères exigés ?

    Merci
    Tu n'as besoin que d'une seule photo en vérité :
    Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca
    Photo numérique

    Vous devez fournir une photo numérique de vous-même.

  19. #1319
    Avatar de ConstantinPetit90
    Constantin 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Salut à tous je viens de scanner ma photo d'identité elle semble répondre aux exigences de l’immigration pour le PVT, cependant j’ai un doute sur la couleur, car dans les caractéristiques de la photo il est seulement noté : color profil : sRGB IEC61966-2.1.
    Je sais pas à quoi ça correspond et si c’est bon pour le 24 bits par pixel demandé...

    merci à vous

    Convient selon vous 3725e98c-bbe3-4ae6-93ae-aff7f26603ae.jpeg
    Message de CConstantinPetit90
    Salut à tous je viens de scanner ma photo d'identité elle semble répondre aux exigences de l’immigration pour le PVT, cependant j’ai un doute sur la couleur, car dans les caractéristiques de la photo il est seulement noté : color profil : sRGB IEC61966-2.1.
    Je sais pas à quoi ça correspond et si c’est bon pour le 24 bits par pixel demandé...

    merci à vous
    Images attachées Images attachées  

  20. #1320
    Avatar de JoeM4
    Olivier 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour juste un petit up si quelqu'un peut répondre à ma question posté hier?

    Est-ce qu'il vaut mieux privilégier la taille réelle, le ratio 420x540, ou la résolution de 600ppp.

    avant que je téléverse le document, car je n'ai plus que quelques jours et la pression commence à monter.

    Merci.

Page 66 sur 72 ... 16 56 64 65 66 67 68 ...