Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 18 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Seva
    Seva 37 ans

    Location
    Yau Ma Tei, Hong Kong
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de StainedCloud
    Hello à tous, je me permets de vous faire part de mon expérience avec l'espoir que ce retour puisse aider ceux qui sont en pleines démarches pour obtenir le visa !
    J'ai envoyé mon dossier directement à l'Immigration Tower de Hong Kong par lettre suivie (environ 5€) le 22 juin dernier. Première remarque : le système de lettre suivie est finalement assez médiocre, étant donné qu'on ne peut suivre la trajectoire du courrier hors de France. Après une semaine, le statut était toujours bloqué à "Roissy courrier international". J'ai donc contacté le service courrier international de la Poste qui m'a indiqué que ma lettre était bien arrivée à Hong Kong et m'a renvoyée vers le site de la poste hongkongaise pour suivre la trajectoire de ma lettre... Sauf que le numéro de suivi ne rentrait pas dans l'espace prévu ; ma théorie est donc que le numéro de suivi change des l'arrivée du courrier dans un autre pays et adopte un autre format.

    Les pièces de mon dossier :
    - photocopie du passeport ;
    - une lettre pour me présenter et indiquer clairement mes coordonnées, notamment l'adresse mail qui n'est pas demandée sur le formulaire ;
    - le formulaire rempli et signé avec une photo d'identité dont j'ai laissé quelques bords blancs dépasser pour coller au format exigé ;
    - la première page de mon assurance Globe, en anglais ;
    - mon dernier relevé de compte bancaire et une lettre rédigée par mes soins et tamponnée par la Banque Postale. Celle-ci a en effet refusé d'émettre la moindre lettre en anglais ; après beaucoup d'insistance de ma part, la conseillère à finalement accepté de tamponner une lettre dans laquelle j'expliquais que "Julia B., cliente depuis le xxxxx au sein de notre institution, possède un compte courant rassemblant la somme totale de xxxxx €, soit [équivalent en HKD]. Voir le relevé de compte joint". C'était un peu gonflé de faire ça, mais sans aide de la part de LBP, je ne voyais pas d'autre solution... Le plus ironique est que la conseillère a argué que son refus de produire un document en anglais s'expliquait par une crainte des fraudes, or il était clair qu'elle ne parlait pas du tout anglais et aurait pu me signer des déclarations complètement fallacieuses quand je lui ai apporté ma lettre (dont je lui ai fait une traduction rapide à l'oral seulement). Cherchez l'erreur.

    Un peu angoissée à l'idée que la lettre n'arrive pas, j'ai envoyé un mail à enquiry@... Et quelques jours plus tard, surprise ! J'ai reçu, le 14 juillet, une lettre officielle par mail, en chinois et en anglais, m'informant que ma demande de visa avait été acceptée ! Le processus n'aura donc mis, en tout, que 2 semaines 1/2.
    Je prévois donc de m'envoler début octobre ! On se verra peut-être là-bas ?
    Bonjour. J'ai le même soucis que toi avec la banque postale . J'ai donc moi même écrit une lettre d attestation comme toi.
    ATTESTATION

    Nous soussignés (nom et coordonnées de la banque) certifions que notre client, Monsieur (prénom et nom) , détient dans notre institution un compte dont le solde actuel est de ____________euro soit HK$ . Voir le relevé de compte joint
    Nous considérons que cette personne a les ressources financières suffisantes pour assumer tous les frais de subsistance pour l obtention d un visa working holiday (c’est-à-dire HK$25000 pour un Français soit env. 2920€ selon the Hong Kong Immigration Department’s website)
    ainsi que d assumer l’achat du billet aller retour du a une reserve d’argent suffisante.

    Fait à _________________________________, le _______________________
    (Ville et pays ou territoire) (Jour, mois, année)
    __________________________________ ___________________________
    Nom Prénom
    ________________________________________________________________
    Fonction
    _______________________
    Signature

    Bien sûr traduit en anglais . Pouvez vous me dire si il manque une information ou si cette attestation est valable ?

    Les relevés de compte doivent ils forcément être en anglais si je possède une attestation en anglais ?

    Merci pour ta réponse .

    Et peut être à bientôt sur hong kong !!!

  2. #142
    Avatar de Clement7
    Clement 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Désoler si la question à été poser.

    J'aimerai savoir si la validité de la preuve de fond est toujours de 3 mois avant l'application du visa ou si il y a eu des modifications.

    Merci pour tous

  3. #143
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Clement7
    Bonjour !

    Désoler si la question à été poser.

    J'aimerai savoir si la validité de la preuve de fond est toujours de 3 mois avant l'application du visa ou si il y a eu des modifications.

    Merci pour tous
    Salut Clément,

    Apparemment non, je ne crois pas que ça ait changé... Il faut dans l'absolu qu'il soit le plus récent possible je dirais.
    PErso, quand j'ai envoyé le mien, je crois que l'attestation datait de 2 mois ou quelque chose comme ça. Et c'est passé sans problème.

  4. #144
    Avatar de Seva
    Seva 37 ans

    Location
    Yau Ma Tei, Hong Kong
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Clément,

    Apparemment non, je ne crois pas que ça ait changé... Il faut dans l'absolu qu'il soit le plus récent possible je dirais.
    PErso, quand j'ai envoyé le mien, je crois que l'attestation datait de 2 mois ou quelque chose comme ça. Et c'est passé sans problème.
    Bonjour à tous. Je n'arrive pas à obtenir de relevé de compte en anglais chez la banque postale . Si j'écris une lettre en anglais pour expliquer et certifier le document français cela suffit il ? Ou il faut que je triche un peux ? Car difficile en plein mois d'août de trouver un conseiller pour me la certifier !

  5. #145
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Seva
    Bonjour à tous. Je n'arrive pas à obtenir de relevé de compte en anglais chez la banque postale . Si j'écris une lettre en anglais pour expliquer et certifier le document français cela suffit il ? Ou il faut que je triche un peux ? Car difficile en plein mois d'août de trouver un conseiller pour me la certifier !
    Dans les instructions, les autorités hongkongaises expliquent qu'ils veulent avant tout des documents en anglais et que, si l'on n'arrive pas à avoir les documents en anglais, il faut normalement faire une traduction via un traducteur assermenté.
    A toi de voir ce que tu veux faire

  6. #146
    Avatar de StainedCloud
    Julia 33 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    27
    Likes reçus
    32
    Message de Seva
    Bonjour à tous. Je n'arrive pas à obtenir de relevé de compte en anglais chez la banque postale . Si j'écris une lettre en anglais pour expliquer et certifier le document français cela suffit il ? Ou il faut que je triche un peux ? Car difficile en plein mois d'août de trouver un conseiller pour me la certifier !
    Seva, j'ai eu le même problème, j'ai donc écrit cette lettre moi-même en anglais sur le modèle que tu as proposé ci-dessus. J'ai ensuite fait tamponner la lettre par une conseillère de LBP. J'ai joint mon dernier relevé sans traduction particulière, de toute façon je ne vois pas trop ce qu'il y a à traduire dessus... Bref c'est passé donc ne t'en fais pas !


  7. #147
    Avatar de Seva
    Seva 37 ans

    Location
    Yau Ma Tei, Hong Kong
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de StainedCloud
    Seva, j'ai eu le même problème, j'ai donc écrit cette lettre moi-même en anglais sur le modèle que tu as proposé ci-dessus. J'ai ensuite fait tamponner la lettre par une conseillère de LBP. J'ai joint mon dernier relevé sans traduction particulière, de toute façon je ne vois pas trop ce qu'il y a à traduire dessus... Bref c'est passé donc ne t'en fais pas !
    Merci. On se lance dépôt des dossiers cette après midi ou demain matin . Je vais envoyer mes dossiers par mail et par courrier à Hong Kong directement . Croisons les doigts !!!

  8. #148
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Seva
    Merci. On se lance dépôt des dossiers cette après midi ou demain matin . Je vais envoyer mes dossiers par mail et par courrier à Hong Kong directement . Croisons les doigts !!!
    Juste pour éviter tout problème, dis leur dans ton mail que tu as aussi envoyé la demande par courrier .

  9. #149
    Anonyme
    Merck beaucoup Marie tu gères 👍�� mon départ pour Hong Kong se serait plutôt fevrier prochain , car j'attend l'ouverture des quotas :-)
    pour envoyler le dossier , je l'envoi directement à Hong Kong ? Et pour le paiement du visa c'est par chèque ?

    Merci beaucoup d'avance

  10. #150
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Soraya3
    pour envoyler le dossier , je l'envoi directement à Hong Kong ? Et pour le paiement du visa c'est par chèque ?

    Merci beaucoup d'avance
    Du coup, j'ai déplacé ton message dans la discussion sur les démarches pour obtenir le PVT Hong Kong .

    Pour l'envoi du dossier, c'est effectivement peut-être plus simple de l'envoyer directement à Hong Kong (le déposer à l'ambassade de Chine à Paris est assez incertain...).
    Pour le paiement, soit tu trouves quelqu'un pour le faire directement à Hong Kong (notamment si tu as des contacts avec toi), soit tu envois effectivement un chèque émis en dollars hong kongais (mais l'émission du chèque risque de te coûter plus cher que le visa lui-même), soit tu payes ton visa à ton arrivée à Hong Kong (une fois que tu as reçu leur lettre d'invitation en gros, qui te dis de venir payer....).

    On explique tout ça dans le tuto : Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong

  11. #151
    Anonyme
    Merci Marie ! Effectivement se serait plus simple pour moi de payer sur place ! Pour le passeport j'envoi une photocopie sa ira ? Et quelle assurance as-tu pris et comment tu l'a faites traduire ?
    Je vais envoyer min dossier en recommender avec accuser de reception et une lettre pour dire que je souhaite payer le visa sur place , se sera bon a ton Avis ?

    merci d'avance

  12. #152
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Soraya3
    Merci Marie ! Effectivement se serait plus simple pour moi de payer sur place ! Pour le passeport j'envoi une photocopie sa ira ? Et quelle assurance as-tu pris et comment tu l'a faites traduire ?
    Je vais envoyer min dossier en recommender avec accuser de reception et une lettre pour dire que je souhaite payer le visa sur place , se sera bon a ton Avis ?

    merci d'avance
    Pour le passeport, oui, juste une copie de tes pages d'identification suffisent pour l'envoi de ta demande.

    Pour l'assurance, j'ai pris Globe PVT, et après y avoir souscris, j'ai envoyé un petit message à Sharone ou Sandra via le forum en lui donnant les références et en lui demandant si je pouvais avoir une copie en anglais du contrat. Elle me l'a renvoyé le jour même ou le lendemain.

    Pour l'accusé de réception, je ne suis pas certaine que ce soit utile (mais bon, si tu veux), ensuite, dans ta lettre, n'hésite pas à leur donner aussi ton adresse email pour qu'ils puissent te contacter au besoin. Certains ont reçu leur lettre d'invitation par mail (plus rapidement que par courrier) de cette façon.

  13. #153
    Anonyme
    Merci Marie de répondre á chaque question ! Comment pris-je contacter par mail Sandra ou Sharon ? Car je ne trouve pas sur le forum :-(
    Merci beaucoup pour toute tes réponse ! Concernant le paiement du visa je vais joindre une lettre à mon dossier pour leur dire que je paierai une fois sur place ! Pour l'activation , je suis obliger d'aller à Macao ? Car j'aurai souhaité prendre un train pour Shenzen !

    Merci d'avance pour ta réponse :-) !

  14. #154
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Soraya3
    Merci Marie de répondre á chaque question ! Comment pris-je contacter par mail Sandra ou Sharon ? Car je ne trouve pas sur le forum :-(
    Alors pour Sandra ou Sharon, tu leur envois un message privé via l'un ou l'autre de leurs comptes :
    Profil de Sharone-GP | pvtistes.net
    Profil de Sandra-GP | pvtistes.net

    Dans ton message, tu leur donne tes nom, prénom et le numéro de souscription (et le mail avec lequel tu as souscris à l'occasion).



    Message de Soraya3
    Pour l'activation , je suis obliger d'aller à Macao ? Car j'aurai souhaité prendre un train pour Shenzen !
    Tu n'es pas "obligée" d'aller à Macao. En fait, c'est surtout que tu dois sortir de Hong Kong et Macao est peut-être l'une des destinations les plus simples pour le faire : un coup de bateau, une entrée à Macao sans avoir besoin de visa ou autre, un coup de bateau au retour et zou, c'est validé.

    Pour entrer à Shenzen, ça nécessite au préalable d'avoir un visa pour la Chine, donc il faut faire les démarches pour l'obtenir (ce qui peut être relou). Mais si tu as déjà une demande de visa pour la Chine fait depuis la France ou que tu fais les démarches pour en obtenir un une fois à Hong Kong, alors oui, c'est tout à fait envisageable.

  15. #155
    Anonyme
    Merci beaucoup Marie ! Je l'activerai à Macao alors car la chine c'est compliquer ! Sait-tu quand les demandes de quotas sont ouvertes ? Est ce en janvier comme tous les autres pvt ? La j'ai déjà tous les document , et j'ai 10 000£ d'économie ( soit 122126$ HK )

    merci d'avance pour ta réponse :-)

  16. #156
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Soraya3
    erci beaucoup Marie ! Je l'activerai à Macao alors car la chine c'est compliquer ! Sait-tu quand les demandes de quotas sont ouvertes ? Est ce en janvier comme tous les autres pvt ? La j'ai déjà tous les document , et j'ai 10 000£ d'économie ( soit 122126$ HK )

    merci d'avance pour ta réponse :-)
    Salut Soraya,

    Malheureusement non, aucune idée de l'ouverture (mais les autres pays du PVT n'ouvrent pas non plus forcément en janvier...). L'an dernier, je crois qu'ils avaient dit qu'on pouvait envoyer sa demande dès le 1er janvier (pour le coup, Hong Kong semble respecter une année calendaire.

  17. #157
    Avatar de Jo06
    Jonathan 38 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, (ou bonsoir selon le pays où vous êtes!)

    Je suis actuellement au Canada (PVT+JP+CSQ^^) je viens de démissionner de mon boulot pour voyager à travers le Canada, partir travailler en Europe quelques mois et ENFIN aller à Hong Kong en AVRIL 2016. Pour info j'atteins le cap fatidique des 31 ans en mai 2016...

    Je sais que la question a déjà était posée plusieurs fois, mais les réponses ne sont pas claires. Je ne voudrais pas passer à côté du quota, c'est pourquoi je compte déjà faire ma demande de PVT pour Hong Kong. Mais j'ai lu sur le site pvtistes que la lettre d'introduction est PEUT ETRE valide uniquement 3 mois. Du coup je ne sais pas quoi faire. Attendre début 2016 pour faire ma demande, mais il n'y aura peut être plus de place??? Ou alors faire ma demande maintenant mais je prends le risque que ma lettre d'intro ne soit plus valide...

    Bref si vous auriez des conseils à me donner ce serait super sympa Merci.

  18. #158
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jo06
    Je sais que la question a déjà était posée plusieurs fois, mais les réponses ne sont pas claires. Je ne voudrais pas passer à côté du quota, c'est pourquoi je compte déjà faire ma demande de PVT pour Hong Kong. Mais j'ai lu sur le site pvtistes que la lettre d'introduction est PEUT ETRE valide uniquement 3 mois. Du coup je ne sais pas quoi faire. Attendre début 2016 pour faire ma demande, mais il n'y aura peut être plus de place??? Ou alors faire ma demande maintenant mais je prends le risque que ma lettre d'intro ne soit plus valide...

    Bref si vous auriez des conseils à me donner ce serait super sympa Merci.
    Salut Jonathan,

    Alors, on a eu une retour d'une PVTiste récemment qui a eu une réponse à cette question :
    - si tu fais ta demande directement à l'immigration à Hong Kong (genre par courrier), tu as trois mois, une fois que tu as reçu leur lettre d'invitation, pour aller payer ton visa et obtenir le papier du visa.
    - Une fois le papier du visa obtenu, tu as 3 mois pour aller le faire valider. Donc si tu as tout payé depuis la France et qu'ils t'ont envoyé le papier du visa, tu as 3 mois pour arriver et valider ton visa à Hong Kong.

    Les quotas pour Hong Kong commencent apparemment au 1er janvier de l'année civile. Si tu attends 2016, tu auras les nouveaux quotas, donc il devrait rester des places .
    Tu peux faire ta demande dès maintenant, mais je ne suis pas persuadée que ce soit utile si tu ne comptes pas partir tout de suite .


  19. #159
    Avatar de Seva
    Seva 37 ans

    Location
    Yau Ma Tei, Hong Kong
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,

    La nouvelle est tombe le 4 septembre, nous avons recu, ma copine et moi, notre lettre d'invitation. Nous vous remercions tous pour votre aide et vos conseils.
    Le moment est venu pour nous de s'organiser, nous aimerions avoir une ordre d'idee sur le temps qu'il nous faut pour recuperer notre visa. Apparemment il faut creer la carte d'identite hongkongaise avant, si nous y arrivons une semaine avant l'echance (23 novembre, echeance 4decembre) nous reste-t-il suffisemment de temps en dix jours pour effectuer les demarches administrative pour recuperer le saint graal ???

    Nous sommes activement des aujourd'hui a la recherche d'une colocation et rencontres a effectuer a notre arrivee. Pouvez vous nous diriger vers la discussion appropriee ou un site utile ???

    merci a tous

    super happy

    a nous l'aventure !!!!

    Stevan et Julie

  20. #160
    Avatar de Jo06
    Jonathan 38 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut Jonathan,

    Alors, on a eu une retour d'une PVTiste récemment qui a eu une réponse à cette question :
    - si tu fais ta demande directement à l'immigration à Hong Kong (genre par courrier), tu as trois mois, une fois que tu as reçu leur lettre d'invitation, pour aller payer ton visa et obtenir le papier du visa.
    - Une fois le papier du visa obtenu, tu as 3 mois pour aller le faire valider. Donc si tu as tout payé depuis la France et qu'ils t'ont envoyé le papier du visa, tu as 3 mois pour arriver et valider ton visa à Hong Kong.

    Les quotas pour Hong Kong commencent apparemment au 1er janvier de l'année civile. Si tu attends 2016, tu auras les nouveaux quotas, donc il devrait rester des places .
    Tu peux faire ta demande dès maintenant, mais je ne suis pas persuadée que ce soit utile si tu ne comptes pas partir tout de suite .
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse Je vais attendre 2016 pour faire ma demande alors! Cela me rassure car je ne voulais pas passer à côté du PVT.

Page 8 sur 18 ... 6 7 8 9 10 ...