1. #441

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    20h max par semaine c'est ce qu'il faut pour le programme, après libre à toi sur place de faire plus ou moins.

  2. #442
    Avatar de grokuro
    jean-christophe 39 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Reiraponyo,

    comme le dit MeguruShooto 20h semble être un maximum de l'avis de nombreux pvtistes. Donc autant ne pas en faire trop. Le consulat avait tiqué sur 6 mois de travail pour moi mais pour d'autres c'est passé comme une lettre à la poste. Donc pas de règle absolue, juste faire preuve de souplesse et être prêt à modifier son programme sans trahir ses envies. Ce n'est pas de la roulette russe et il ne faut pas trop s'en faire car comme je le mentionne tu auras toujours une deuxième chance.

  3. #443
    Avatar de Thomas90
    Thomas 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je m'appelle Thomas, je suis nouveau sur ce site! Je prévois de partir au Japon en PVT avant mes 31 ans en Mai (oui, c'est plutôt dans pas longtemps), et à cette occasion je me permets de vous soumettre (pour approbation/réfléxion éventuelle) mon programme, inspiré par divers exemples trouvés sur le site. Merci à ceux qui ont précédemment posté leur programme sur le forum, et à ceux qui leur ont répondu, vous m'avez grandement facilité la tâche!
    Merci par avance!


    programme-pvt-v1-copie.jpg

    En postant je me suis rendu compte que je n'avais pas pris en compte le Kendo dans mon budget, malgré que j'en fasse mention dans le détail de mes activités, c'est corrigé dans la version que voici.
    .programme-pvt-v2.jpg

  4. #444
    Avatar de reiraponyo
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de grokuro
    Bonjour Reiraponyo,

    comme le dit MeguruShooto 20h semble être un maximum de l'avis de nombreux pvtistes. Donc autant ne pas en faire trop. Le consulat avait tiqué sur 6 mois de travail pour moi mais pour d'autres c'est passé comme une lettre à la poste. Donc pas de règle absolue, juste faire preuve de souplesse et être prêt à modifier son programme sans trahir ses envies. Ce n'est pas de la roulette russe et il ne faut pas trop s'en faire car comme je le mentionne tu auras toujours une deuxième chance.
    Grokuro, merci pour ta réponse J'espère que ça passera !

  5. #445
    Avatar de JordanNihon
    Jordan 30 ans

    Location
    17, Koganei-shi
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Salut Thomas et bienvenue parmi nous !
    Je pense que tu t'es vraiment très bien inspiré de ce sujet, et que ton programme est vraiment complet.
    Le programme est plausible, et les comptes sont ok !

  6. #446
    Avatar de Thomas90
    Thomas 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour le retour!
    (et aussi pour le modèle, je me suis beaucoup inspiré du tien entre autre!)

  7. #447

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    En gros tu t'inspires de quelqu'un qui n'a pas encore fait sa demande . Sinon un budget pour le tourisme ?

  8. #448
    Avatar de JordanNihon
    Jordan 30 ans

    Location
    17, Koganei-shi
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Thomas90
    Merci beaucoup pour le retour!
    (et aussi pour le modèle, je me suis beaucoup inspiré du tien entre autre!)
    Et je m'en suis inspiré de quelqu'un d'ici aussi. x)

    Message de MeguruShooto
    En gros tu t'inspires de quelqu'un qui n'a pas encore fait sa demande .
    Bientôt. :P M'enfin j'espère que mon programme est correct tout de même.

  9. #449
    Avatar de Thomas90
    Thomas 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bien vu!
    En gros je le pensais inclus dans l'hébergement et la nourriture, mais j'ai de la marge pour rajouter un budget spécifique. Chose faite, merci!
    Sinon les programmes (entre autre celui de Jordan) dont je me suis inspiré ayant été validés par d'autres membres expérimentés, je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils soient tout à fait valables aux yeux de l'ambassade du Japon ^^

    Dernière mouture!
    programme-pvt-v3.jpg

  10. #450
    Avatar de winry50
    Fanny 33 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Un grand merci à tous! C'est la première fois que je poste un message ^^.J'ai fais ma demande de visa à l'ambassade de Paris hier et je l'ai eu . Etant une fille très peu organisée j'ai eu beaucoup de mal pour élaborer mon plan ainsi que ma lettre.Toutefois, en arrivant sur ce forum, beaucoup de pvtistes avaient déjà répondu à presque toutes mes questions donc je suis très reconnaissante .

    Si vous habitez en province comme moi et que vous ne pouvez rester longtemps sur Paris, pensez à bien arriver dés l'ouverture si possible.J'étais étonnée de voir autant de monde. Les gens continuaient d'arriver juste avant la fermeture.Comme j'avais des modifications à faire (je n'avais pas précisée le coût exacte de mes excursions) et que des personnes ont fait la demande entre temps. J'ai du attendre plus d'une heure pour avoir la réponse. Résultat, j'étais arrivée à 9h30 et je suis repartie à 12h. Mais bon c'est vrai que le principal est de l'avoir .

    Beaucoup on du sûrement le faire, mais pensez à bien noter le coût de toutes vos visites. Comme j'avais juste mis le nom des lieux à visiter genre temples, musées.. On m'a dit qu'il fallait que je précise le prix d'entrée de chaque temples ou autre et de faire le total exact. Pareil pour les trajets. Sinon tout le reste allait et on ne m'a posé aucunes questions. Je suis tombée sur une dame très sympathique qui m'a bien expliquée ce que je devais modifier, donc pas d'inquiétudes .Si vous avez pensez à tout les documents il ne devrait pas y avoir de soucis. Aussi pensez à avoir une tablette ou votre portable avec assez de batteries pour vous connecter à internet si vous avez des modifications de dernières minutes.ça m'a beaucoup aidé .

    Bonne chance à tout ceux qui font la demande et bon séjour pour ceux déjà au Japon .


  11. #451
    Avatar de Thomas90
    Thomas 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MeguruShooto
    En gros tu t'inspires de quelqu'un qui n'a pas encore fait sa demande
    Il semblerait que j'ai bien fait, ma demande a été acceptée ce matin !

    Enfin mon dossier est en attente le temps qu'ils reçoivent une autre attestation bancaire présentant un montant d'avoirs égal ou supérieur au montant que j'ai évoqué dans la colonne "capital initial" de mon programme.

    En gros, pour ceux qui prévoient de partir quelques mois après leur demande et donc qui font un budget "prévisionnel", ça ne marche pas: ils m'ont proposé deux solutions: soit présenter mes trois dernières fiches de paye qui attestent que je reçois des revenus réguliers et suffisants pour arriver au montant annoncé; soit intégrer à mon attestation de la banque ce que j'ai sur mon PEL, et me permet d'arriver à la somme annoncée.

    Voilà, si ça peut aider et éviter à quelqu'un de se faire retoquer, c'est toujours ça de pris!

    Ah, ils ont aussi tiqué sur le budget tourisme: j'avais fait un budget global, mais ils veulent aussi voir le détail, j'ai du répartir le budget total sur mes 4 destinations de manière cohérente, et c'est passé!

    Merci encore!

  12. #452
    Avatar de JordanNihon
    Jordan 30 ans

    Location
    17, Koganei-shi
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Super pour toi ! Tu comptes partir quand ?

    Je vais essayer de mieux détailler mon budget tourisme alors.

  13. #453
    Avatar de Thomas90
    Thomas 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Départ début mai pour Osaka!

  14. #454
    Avatar de reiraponyo
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont donné des informations pour le dossier. Cela m'a été d'une précieuse aide, et mon dossier à été accepté ce matin
    Pour vous faire un petit retour: je suis arrivée à 9H25 à l'ambassade à Paris. Il y avait déjà la queue^^ J'ai déposé mon dossier vers 10h. La dame au guichet (très gentille), a regardé mes papiers, et s'est attardée sur le programme. Je crois qu'elle a regardé les 4 pages. J'avais 6000€ sur mon compte, et j'avais fait un programme pour 8 mois. C'est passé sans problèmes, elle m'a juste demandé de préciser combien d'heures de cours j'allais prendre par semaine, car j'avais mis que j'allais prendre des cours gratuits de japonais. J'avais bien précisé le prix pour chaque visite, mais elle voulait un budget global également. J'avais prévu, donc je lui ai donné ma feuille budget où j'avais mis toutes les dépenses (transports, prix de toutes les visites, nourriture...). J'ai attendu environ une heure pour qu'ils examinent ensuite le dossier, et c'était bon. Je devrais recevoir mon passeport d'ici la fin de la semaine Je suis super contente!
    Sinon, il y a un mec qui est passé après moi, et il s'est fait refusé le visa, car il avait mis qu'il voulait travailler 60h par semaine, et il a aussi précisé qu'il avait une copine japonaise...
    Bref, maintenant je peux le dire^^; si le dossier est bien préparé et que ça tient la route, je pense que c'est bon, quitte à faire un programme sur 6 mois, et montrer qu'on va pas trop bosser là-bas.

  15. #455

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Bien ouej, comme quoi tout le monde ici y arrive easy. Ha oué chaud le mec, mais je me demande comment c'est possible d'être autant à côté, enfin j'imagine qu'il a pas du chercher plus loin que le site de l'ambassade. La dame a du halluciné.

  16. #456
    Avatar de reiraponyo
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci Oui c'est clair, il avait pas dû faire beaucoup de recherches...
    La dame a en effet halluciné, surtout 60h, je sais même pas comment c'est possible.

  17. #457
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Il a sûrement confondu le PVT avec un visa de travail...

  18. #458
    Avatar de Sabrina16
    Sabrina 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de meleo33
    Oui, n'hésite pas à poster ta lettre de motivation et ton programme ici avant de l'envoyer comme ça on peut t'aider à corriger les fautes et te faire d'éventuelles recommandations ou remarques.
    C'est un service d'entre-aide que l'on fournit depuis des années pour le PVT Canada, il n'y a pas de raison que les autres PVT n'y aient pas droit !
    Bonsoir à tous !
    Je me prépare pour une grande aventure : 5 mois au japon ! Je voudrais partir assez rapidement (le Premier Avril prochain) donc il faut que ma demande passe du premier coup ! Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur ma lettre de motivation ?


    Madame, Monsieur,


    Je suis passionnée de voyage et d’aventure. L’ ouverture à l’autre est une valeur chère à mes yeux. Depuis de nombreuses années, le Japon est un pays qui me fascine. La coexistance harmonieuse d’une culture traditionelle et d’un urbanisme ultra-moderne m’intrigue. J’aime le Japon et je voudrais m’enrichir du contact avec une autre civilisation, une autre façon de vivre, de penser et d’agir.


    Je suis actuellement designer d’espace, étudiante en master design global. Je voudrais profiter de cinq mois creux dans ma formation pour découvrir et m’imprégner de cette philosphie japonaise. Cette culture de l’espace vide, du célèbre minimalisme japonais enrichiraient, j’en suis certaine, le travail de mon futur mémoire. C’est l’objet de ce voyage. Plus qu’un rêve, cette expérience serait un moyen de m’épanouir et d’approfondir ma créativité. Je ressens le besoin de quitter mes livres pour avoir la possibilité d’être sur place, d’être en contact avec une population et de partager son histoire. Je voudrais m’inscrire dans un autre quotidien pour avoir un regard nouveau à mon retour en France.


    En préparant ce voyage, j’ai pris connaissance des difficultés qui m’attendaient. Je possède une grande capacité d’adaptation et de réaction. À travers plusieurs emplois étudiants, j’ai pu économiser et avoir les fonds nécessaires et suffisant pour réaliser ce rêve. Travailler sur place n’est pas l’enjeu de ce séjour. C’est une option que je reserve seulement en cas de difficultés financières.


    En espérant vous avoir fait comprendre ce qui motive mon projet et satisfaire vos attentes, je vous remercie de votre attention et vous prie de bien vouloir accepter mes salutations les plus distinguées.

  19. #459

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Ta lettre est très bien, elle passe nickel.

  20. #460
    Avatar de Sabrina16
    Sabrina 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Beaucoup MeguruShooto !!! Ça me rassure, je vais continuer mon dossier notamment la partie "Projet de vos activités" ..

Page 23 sur 72 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...