Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont donné des informations pour le dossier. Cela m'a été d'une précieuse aide, et mon dossier à été accepté ce matin

Pour vous faire un petit retour: je suis arrivée à 9H25 à l'ambassade à Paris. Il y avait déjà la queue^^ J'ai déposé mon dossier vers 10h. La dame au guichet (très gentille), a regardé mes papiers, et s'est attardée sur le programme. Je crois qu'elle a regardé les 4 pages. J'avais 6000€ sur mon compte, et j'avais fait un programme pour 8 mois. C'est passé sans problèmes, elle m'a juste demandé de préciser combien d'heures de cours j'allais prendre par semaine, car j'avais mis que j'allais prendre des cours gratuits de japonais. J'avais bien précisé le prix pour chaque visite, mais elle voulait un budget global également. J'avais prévu, donc je lui ai donné ma feuille budget où j'avais mis toutes les dépenses (transports, prix de toutes les visites, nourriture...). J'ai attendu environ une heure pour qu'ils examinent ensuite le dossier, et c'était bon. Je devrais recevoir mon passeport d'ici la fin de la semaine

Je suis super contente!
Sinon, il y a un mec qui est passé après moi, et il s'est fait refusé le visa, car il avait mis qu'il voulait travailler 60h par semaine, et il a aussi précisé qu'il avait une copine japonaise...
Bref, maintenant je peux le dire^^; si le dossier est bien préparé et que ça tient la route, je pense que c'est bon, quitte à faire un programme sur 6 mois, et montrer qu'on va pas trop bosser là-bas.