1. #901
    Avatar de Pierre334
    Pierre 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de taltal
    Il n'y a qu'une ambassade (et c'est pareil pour tout les pays) en France et d'après ce que j'ai lu, ils sont vraiment détendue.. Contrairement aux consulats! Donc si soucis il y a, tu peux en déduire qu'on parle d'un consulat.. On m'a donné une date de retrait mais aussi une date ou je dois rappeler entre temps et du coup je me demande pourquoi..!
    Oui je voulais parler des consulats, je confonds les deux termes. Je te demandais à quel consulat tu étais allé ? Et il te demandaient vraiment les deux documents financiers ?

  2. #902
    Avatar de Pierre334
    Pierre 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de EmElodie
    Non non je fais pas moitié moitié avec mon copain pour le loyer, on vivra pas ensemble, je serais en guest house
    Ah oui bonne idée, je vais rajouter quelques semaines par-ci par-là
    Oui ça va être compliqué, du coup je vais voir directement sur place combien je dépense environ, j'espère juste trouver un p'tit boulot le plus rapidement possible pour pouvoir profiter à fond niveau relationnel et touristique

    Je viens de voir le poste, ça m'a surprise aussi, du coup je pense que ce serait mieux qu'on prenne un relevé bancaire au cas ou... Même s'ils en ont pas besoin, au moins pas de problème

    Je comprends ça doit être galère de tout regrouper. Le relevé signé je pense que oui c'est conseillé je l'ai vu écrit quelque part donc soit sur ce forum soit sur le site de l'ambassade, ça prend tant de temps que ça?

    Ouip c'est mieux d'être bien préparé! Tu vas aller dans quelle ville?
    Mea culpa, j'ai relu ce que tu avais écris juste avant mes messages, et je me suis rendu compte que tu l'avais déjà écris. C'est dommage, tu viens au Japon une année entière et tu pourras pas profiter de ça pour vivre un peu avec lui.

    Pour trouver du travail tu parle bien anglais ou peu de japonais ? Si c'est le cas ça devrait être plus simple. Surtout si tu veux du relationnel ou du touristique. ^^

    Oui je vais faire pareil je pense du coup. Mais je pensais qu'un seul document justificatif était nécessaire pour y aller, soit justificatif, soit relevé signé, peut importe. En fait mes relevés bancaires se font tous les 16 du mois et sur le dernier je n'avais "que" 6000 et quelques, donc je dois attendre le suivant, le 16 septembre. sachant que s'il voient qu'on me prête pas mal, ils vont se poser des questions aussi. Et en plus je dois faire envoyer par la poste car ma banque est à Chambéry alors que j'habite à Montpellier. Bref voilà la galère

    Je pense que je vais rester à Osaka toute l'année. [...]
    Dernière modification par Pierre334 ; 25/08/16 à 12:24.


  3. #903
    Avatar de EmElodie
    Elodie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Pierre334
    Mea culpa, j'ai relu ce que tu avais écris juste avant mes messages, et je me suis rendu compte que tu l'avais déjà écris. C'est dommage, tu viens au Japon une année entière et tu pourras pas profiter de ça pour vivre un peu avec lui.

    Pour trouver du travail tu parle bien anglais ou peu de japonais ? Si c'est le cas ça devrait être plus simple. Surtout si tu veux du relationnel ou du touristique. ^^

    Oui je vais faire pareil je pense du coup. Mais je pensais qu'un seul document justificatif était nécessaire pour y aller, soit justificatif, soit relevé signé, peut importe. En fait mes relevés bancaires se font tous les 16 du mois et sur le dernier je n'avais "que" 6000 et quelques, donc je dois attendre le suivant, le 16 septembre. sachant que s'il voient qu'on me prête pas mal, ils vont se poser des questions aussi. Et en plus je dois faire envoyer par la poste car ma banque est à Chambéry alors que j'habite à Montpellier. Bref voilà la galère

    Je pense que je vais rester à Osaka pendant toute l'année. Ma copine a un bon CDD de 3 ans près de l'aéroport. Bon ça serait cool de pouvoir visiter ailleurs quand même.
    Alors pour l'anglais, mon accent est hideux, mais j'arrive à lire et à écrire correctement, je suis pas bilingue mais je comprend assez bien! Je me débrouille mieux en japonais qu'en anglais. Enfin je crois J'arrive à parler facilement avec les jeunes mais quand les adultes utilisent le keigo... c'est moins facile, et toi?

    Ohh, pour les contredire essaie de dire que c'était des économies et que tu as rentré l'argent sur ton compte un peu avant de venir faire ta demande? À part si c'est par virement je sais pas comment tu pourrais leur expliquer mais ils ne feront peut-être même pas attention! Ahhh la galère ta banque est loiiiiiiiin

    Oh c'est cool! Je suis encore jamais allée à Osaka mais je compte bien y faire un tour même si ce n'est qu'un week-end! Oui c'est sûr que ça serait cool de visiter un peu autour!
    Dernière modification par EmElodie ; 25/08/16 à 21:24.


  4. #904
    Avatar de EmElodie
    Elodie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de EmElodie
    Oui, ça m'attriste un peu, mais il a ses études et il doit les payer lui même, son père m'a proposé de rester 1 an chez eux mais sa mère s'y oppose... En mode Gandalf "YOU SHALL NOT PAAAAASS". Elle l'autorise à vivre avec moi que quand il aura passé un Master et quand il travaillera (MAIS SES ETUDES SE FINISSENT DANS MINIMUM 4 ANS FOGJRKGJDJGFKJDLGFKJDFKL), le problème c'est que faut aussi que je m'installe en rentrant en France donc on va se voir très très peu ewwww. Tant pis

    Alors pour l'anglais, mon accent est hideux, mais j'arrive à lire et à écrire correctement, je suis pas bilingue mais je comprend assez bien! Je me débrouille mieux en japonais qu'en anglais. Enfin je crois J'arrive à parler facilement avec les jeunes mais quand les adultes utilisent le keigo... c'est moins facile, et toi?

    Ohh, pour les contredire essaie de dire que c'était des économies et que tu as rentré l'argent sur ton compte un peu avant de venir faire ta demande? À part si c'est par virement je sais pas comment tu pourrais leur expliquer mais ils ne feront peut-être même pas attention! Ahhh la galère ta banque est loiiiiiiiin

    Oh c'est cool! Je suis encore jamais allée à Osaka mais je compte bien y faire un tour même si ce n'est qu'un week-end! Oui c'est sûr que ça serait cool de visiter un peu autour!
    Petite question presque hors-sujet, je galère à éditer le PDF pour le programme au Japon, je voudrais agrandir les cases mais ça ne marche pas, vous avez pas un logiciel ou ça serait plus simple à éditer et gratuit? please.

    J'ai Adobe Acrobat Reader
    Microsoft Edge et Adobe Reader Touch
    je suis nulllllle en informatique ew

  5. #905
    Avatar de Pierre334
    Pierre 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de EmElodie
    Petite question presque hors-sujet, je galère à éditer le PDF pour le programme au Japon, je voudrais agrandir les cases mais ça ne marche pas, vous avez pas un logiciel ou ça serait plus simple à éditer et gratuit? please.

    J'ai Adobe Acrobat Reader
    Microsoft Edge et Adobe Reader Touch
    je suis nulllllle en informatique ew
    Pour moi j'en suis resté au stade qu'un PDF tu peux pas modifier, alors j'ai fais un word sur le même modèle.
    J'ai essayé de te le poster sur le site ou de te l'envoyer en MP, mais le site refuse de télécharger une extension modifiable. En tout cas c'est pas dur à reproduire.

    Message de EmElodie
    [...]

    Alors pour l'anglais, mon accent est hideux, mais j'arrive à lire et à écrire correctement, je suis pas bilingue mais je comprend assez bien! Je me débrouille mieux en japonais qu'en anglais. Enfin je crois J'arrive à parler facilement avec les jeunes mais quand les adultes utilisent le keigo... c'est moins facile, et toi?

    Ohh, pour les contredire essaie de dire que c'était des économies et que tu as rentré l'argent sur ton compte un peu avant de venir faire ta demande? À part si c'est par virement je sais pas comment tu pourrais leur expliquer mais ils ne feront peut-être même pas attention! Ahhh la galère ta banque est loiiiiiiiin

    Oh c'est cool! Je suis encore jamais allée à Osaka mais je compte bien y faire un tour même si ce n'est qu'un week-end! Oui c'est sûr que ça serait cool de visiter un peu autour!
    [...]

    Moi, mon anglais est vraiment pas au niveau, A2 voir B1 si on est gentil. C'est en partie pour le faire progresser que je veux voyager. Et j'ai confiance pour ça, avant d'aller en Chine il y a deux ans je savais rien dire, et on progresse vite en fait quand on a pas le choix. Pour le japonais je ne sais que quelques mot, et les deux alphabets... Après j'ai appris le chinois pendant un an tout seul, donc je peux reconnaître 100 à 200 kanji. Mais je sais que je vais galérer, c'est pour ça que c'est bien d'avoir de la réserve financière. ^^

    Tu a fais des études de japonais pour parler aussi bien la langue ?

    Je trouverais bien une excuse, c'est ptet bien des gens qui me devaient de l'argent, ils peuvent pas savoir ça.

    C'est pareil pour Tokyo, ce serait bête de venir au Japon sans aller là-bas. Situ viens à Osaka, tu seras la bienvenue ^^
    Dernière modification par Pierre334 ; 25/08/16 à 11:17.

  6. #906
    Avatar de olie
    Ophélie 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    24
    Message de taltal
    Il n'y a qu'une ambassade (et c'est pareil pour tout les pays) en France et d'après ce que j'ai lu, ils sont vraiment détendue.. Contrairement aux consulats! Donc si soucis il y a, tu peux en déduire qu'on parle d'un consulat.. On m'a donné une date de retrait mais aussi une date ou je dois rappeler entre temps et du coup je me demande pourquoi..!
    Salut Taltal,

    Si tu as réellement 41ans c est peut-être une demande de visa normal que tu fais et non un visa vacances-travail non? Auquel cas je ne suis pas sûre qu'on puisse t'aider...

    Essaie d autres forums?
    En tout cas bon courage et j espère que tout se passera bien.


  7. #907
    Avatar de Annissalya
    Anissa 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    @taltal, j'espère aussi que tout ira bien pour toi et que tu pourras faire ton PVT !
    @Pierre334 : je pars à Tokyo à la fin du mois prochain n_n.
    Quel problème EmElodie et toi rencontrez-vous pour le chargement de vos fichiers ? On vous indique que l'extension est incorrecte, par exemple ? Si vous le passez en .doc ça ne marche pas non plus ? (je ne sais plus si les docx sont acceptés).

    Effectivement, au pire, EmElodie, tu peux faire un copier/coller directement dans ton message, comme Pierre .


  8. #908
    Avatar de EmElodie
    Elodie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Pierre334
    Pour moi j'en suis resté au stade qu'un PDF tu peux pas modifier, alors j'ai fais un word sur le même modèle.
    J'ai essayé de te le poster sur le site ou de te l'envoyer en MP, mais le site refuse de télécharger une extension modifiable. En tout cas c'est pas dur à reproduire.

    Moi, mon anglais est vraiment pas au niveau, A2 voir B1 si on est gentil. C'est en partie pour le faire progresser que je veux voyager. Et j'ai confiance pour ça, avant d'aller en Chine il y a deux ans je savais rien dire, et on progresse vite en fait quand on a pas le choix. Pour le japonais je ne sais que quelques mot, et les deux alphabets... Après j'ai appris le chinois pendant un an tout seul, donc je peux reconnaître 100 à 200 kanji. Mais je sais que je vais galérer, c'est pour ça que c'est bien d'avoir de la réserve financière. ^^

    Tu a fais des études de japonais pour parler aussi bien la langue ?

    Je trouverais bien une excuse, c'est ptet bien des gens qui me devaient de l'argent, ils peuvent pas savoir ça.

    C'est pareil pour Tokyo, ce serait bête de venir au Japon sans aller là-bas. Situ viens à Osaka, tu seras la bienvenue ^^
    Non non je veux vraiment aller au Japon! J'ai fini mes études, mais j'étais tellement dégoutée par les écoles où j'ai été que j'ai tout abandonné et j'ai fini par faire un CAP vente. J'avais aucune motivation pour continuer je savais pas et je sais toujours pas quoi faire comme métier plus tard... Je compte passer mon bac en candidat libre et passer une licence en japonais en rentrant du coup, Et toi?

    Je pense qu'on es pareil niveau anglais à peu près, tu arrives à lire à peu près mais l'accent n'est pas trop bon? Si oui c'est comme moi, c'est sûr que partir dans un pays ou la langue n'est pas le français ça nous poussent à faire des efforts!

    Woooow Le mandarin est une belle langue mais ça a dû être super difficile non? Les différentes prononciations, si je me souviens bien il y a plusieurs tonalités?

    Pour les deux alphabets en japonais on es pareil, je sais vraiment pas à quel niveau je suis, mais j'arrive à comprendre et à répondre assez facilement, par contre les kanjis je dois savoir en écrire 10, mais j'en reconnais pas mal et je peux taper un mot en japonais sur un clavier et retrouver le kanji correspondant assez facilement! Tu vas vite progresser, c'est obligé, avant d'aller au Japon un mois je savais dire seulement quelques phrases comme toi, en rentrant en France je savais engager et tenir une conversation! On va beaucoup évoluer pendant cette année, omg je suis trop impatiente

    Pour l'apprentissage j'ai tout appris en autodidacte, au début les hiragana, katakana c'était sur le net, après les phrases de base aussi. Je suis allée 5 mois dans une école (hors l'école de la semaine) ou je pouvais choisir le Japonais mais c'était à tarif très bas du coup pendant 4 mois on apprenait les Hiragana Katakana et les bases, je les connaissais déjà alors j'ai arrêté d'y aller (et en plus aucune obtention de diplôme à la fin)... Après j'ai acheté plusieurs livres de japonais mais je peux t'en conseiller un, vraiment un des meilleurs livres d'apprentissage de la langue, "Minna no Nihongo" j'ai énormément progressé avec ce livre.

    Oui j'pense que ça va passer, tu dois pas être le seul

    Ouiiiii, quand je viens je te fais signe? Et quand tu viens tu me fais signe? ^^
    Au passage, j'ai accepté ta demande mais vu que j'viens juste de m'inscrire je sais même pas si je t'ai bien accepté ou pas, tu me diras xD

    Message de Annissalya
    @taltal, j'espère aussi que tout ira bien pour toi et que tu pourras faire ton PVT !
    @Pierre334 : je pars à Tokyo à la fin du mois prochain n_n.
    Quel problème EmElodie et toi rencontrez-vous pour le chargement de vos fichiers ? On vous indique que l'extension est incorrecte, par exemple ? Si vous le passez en .doc ça ne marche pas non plus ? (je ne sais plus si les docx sont acceptés).

    Effectivement, au pire, EmElodie, tu peux faire un copier/coller directement dans ton message, comme Pierre .
    Salut Annissalya
    En fait j'essaie de commencer mon programme mais impossible d'agrandir les cases du coup je voulais simplement le refaire mais aucun de mes logiciels peuvent créer des tableaux de ce genre, ou alors je suis complètement débile J'ai une dernière petite question, je fais actuellement mon programme mais la guest house ou je veux aller ne veux pas me donner leur adresse tant que je n'ai pas "payé" le contrat, du coup je dois seulement écrire la ville, le quartier, le numéro et le nom du staff? Merciiiiii
    Dernière modification par EmElodie ; 25/08/16 à 21:27.

  9. #909
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    Bonjour EmElodie,

    Pour ton programme, je te conseille d'utiliser comme modèle word les fichiers des programmes envoyés ici (t'en trouveras dans les pages précédentes), il suffit d'enlever le contenu et d'y mettre le tiens à la place. Ça t'évite de tout refaire^^ (c'est ce que je suis en train de faire perso)
    Pour ta deuxième question, je ne saurais pas te répondre, désolée


  10. #910
    Avatar de Pierre334
    Pierre 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de Annissalya
    @taltal, j'espère aussi que tout ira bien pour toi et que tu pourras faire ton PVT !
    @Pierre334 : je pars à Tokyo à la fin du mois prochain n_n.
    Quel problème EmElodie et toi rencontrez-vous pour le chargement de vos fichiers ? On vous indique que l'extension est incorrecte, par exemple ? Si vous le passez en .doc ça ne marche pas non plus ? (je ne sais plus si les docx sont acceptés).

    Effectivement, au pire, EmElodie, tu peux faire un copier/coller directement dans ton message, comme Pierre .
    En fait j'ai réussi à envoyer mon programme sur PDF sur mon premier message.

    Je voulais envoyer le document avec la mise en page que j'avais faite sur word et .docx effectivement ne marche pas. Par contre merci, car je viens de me rendre compte que .doc ça marche !

    Projet de vos activités au Japon.doc

    Ah tu pars bientôt alors, dans un mois à peu près ?


  11. #911
    Avatar de Pierre334
    Pierre 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de EmElodie
    [...]
    Non non je veux vraiment aller au Japon! J'ai fini mes études, mais j'étais tellement dégoutée par les écoles où j'ai été que j'ai tout abandonné et j'ai fini par faire un CAP vente. J'avais aucune motivation pour continuer je savais pas et je sais toujours pas quoi faire comme métier plus tard... Je compte passer mon bac en candidat libre et passer une licence en japonais en rentrant du coup, Et toi?

    Je pense qu'on es pareil niveau anglais à peu près, tu arrives à lire à peu près mais l'accent n'est pas trop bon? Si oui c'est comme moi, c'est sûr que partir dans un pays ou la langue n'est pas le français ça nous poussent à faire des efforts!

    Woooow Le mandarin est une belle langue mais ça a dû être super difficile non? Les différentes prononciations, si je me souviens bien il y a plusieurs tonalités?

    Pour les deux alphabets en japonais on es pareil, je sais vraiment pas à quel niveau je suis, mais j'arrive à comprendre et à répondre assez facilement, par contre les kanjis je dois savoir en écrire 10, mais j'en reconnais pas mal et je peux taper un mot en japonais sur un clavier et retrouver le kanji correspondant assez facilement! Tu vas vite progresser, c'est obligé, avant d'aller au Japon un mois je savais dire seulement quelques phrases comme toi, en rentrant en France je savais engager et tenir une conversation! On va beaucoup évoluer pendant cette année, omg je suis trop impatiente

    Pour l'apprentissage j'ai tout appris en autodidacte, au début les hiragana, katakana c'était sur le net, après les phrases de base aussi. Je suis allée 5 mois dans une école (hors l'école de la semaine) ou je pouvais choisir le Japonais mais c'était à tarif très bas du coup pendant 4 mois on apprenait les Hiragana Katakana et les bases, je les connaissais déjà alors j'ai arrêté d'y aller (et en plus aucune obtention de diplôme à la fin)... Après j'ai acheté plusieurs livres de japonais mais je peux t'en conseiller un, vraiment un des meilleurs livres d'apprentissage de la langue, "Minna no Nihongo" j'ai énormément progressé avec ce livre.

    Oui j'pense que ça va passer, tu dois pas être le seul

    Ouiiiii, quand je viens je te fais signe? Et quand tu viens tu me fais signe? ^^
    Au passage, j'ai accepté ta demande mais vu que j'viens juste de m'inscrire je sais même pas si je t'ai bien accepté ou pas, tu me diras xD


    Salut Annissalya
    En fait j'essaie de commencer mon programme mais impossible d'agrandir les cases du coup je voulais simplement le refaire mais aucun de mes logiciels peuvent créer des tableaux de ce genre, ou alors je suis complètement débile J'ai une dernière petite question, je fais actuellement mon programme mais la guest house ou je veux aller ne veux pas me donner leur adresse tant que je n'ai pas "payé" le contrat, du coup je dois seulement écrire la ville, le quartier, le numéro et le nom du staff? Merciiiiii
    [...]

    [...] J'ai toujours eu envie d'aller faire un stage ou une expérience en Asie [...]. Donc ce projet tombe très bien je trouve.
    Et toi pourquoi tu as tant cette envie d'aller au Japon comme ça ? [...]

    Haha peut être que l'anglais on a un niveau similaire, mais ma grammaire est pas bonne non plus. Autrefois j'étais connu pour être le cauchemar de mes profs. Pour le chinois oui c'est compliqué les sons, je suis toujours incapable de prononcer une phrase avec la bonne prononciation. Seulement un seul caractère ou mot. Par contre je trouve que le japonais est plus joli à l'oreille.

    Par contre le japonais je suis encore loin de toi, je ne peux pas tenir de conversation, je comprends presque rien !

    Mais oui pour la progression j'ai espoir, le PVT ça m'intéresse pour ça aussi, c'est important pour mon master. Malheureusement cette année j'ai vraiment pas eu de temps, entre le master, les dossiers qu'on a eu à faire et le travail étudiant pour économiser ... Et maintenant mon stage et mon mémoire. Bref, dès que mon mémoire est fini je m'y met !

    D'ailleurs quand je suis allé au Japon à Noël, j'avais tellement de dossiers à faire que j'ai pas pu m'investir dans la langue.

    Merci pour les conseils, c'est à peu près ce que j'avais visé aussi. Mais comme Minna no Nihonguo est un peu hard pour les vrai débutant, j'ai vu que démarrer par "40 leçons pour apprendre le japonais" c'est une bonne prémisse à la méthode. C'est bien d'enchainer les deux.
    Tu es encore sur le premier livre toi ? Tu pense que c'est bien d'acheter les deux livres ou seulement la version de la grammaire traduite en français ?

    Oui bien sur je te ferais signe. Ca sera un plaisir de t'accueillir toi et ton copain à Osaka

    La demande à été bien accepté oui, merci. [...]
    Dernière modification par Pierre334 ; 25/08/16 à 12:37.


  12. #912
    Avatar de EmElodie
    Elodie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Alea2509
    Bonjour EmElodie,

    Pour ton programme, je te conseille d'utiliser comme modèle word les fichiers des programmes envoyés ici (t'en trouveras dans les pages précédentes), il suffit d'enlever le contenu et d'y mettre le tiens à la place. Ça t'évite de tout refaire^^ (c'est ce que je suis en train de faire perso)
    Pour ta deuxième question, je ne saurais pas te répondre, désolée
    Oh franchement j'y aurais jamais pensé, je te remercie beaucoup!

  13. #913
    Avatar de EmElodie
    Elodie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Pierre334
    3 mois pour deux ans c'est pas beaucoup oui. Mais c'est à peu près le même rythme pour moi, on a été réellement ensemble qu'un mois et demi en un an et je l'ai pas vu depuis janvier. Mais je sais pas comment ça a commencé pour toi, on devait accepter la situation comme ça, sinon ça ne pouvait pas marcher, car on s'est mis ensemble 15 jours seulement avant son retour au Japon.
    Et effectivement pour que ça marche il faut un certain recul et oublier la jalousie.

    Moi je suis en dernière année d'étude, en Master 2 Management International (Oui je sais c'est un peu ironique avec mon niveau d'anglais ^_^). J'ai toujours eu envie d'aller faire un stage ou une expérience en Asie (avant même de rencontrer ma copine). Donc ce projet tombe très bien je trouve.
    Et toi pourquoi tu as tant cette envie d'aller au Japon comme ça ? C'est ton copain ou avant ton copain ?

    Haha peut être que l'anglais on a un niveau similaire, mais ma grammaire est pas bonne non plus. Autrefois j'étais connu pour être le cauchemar de mes profs. Pour le chinois oui c'est compliqué les sons, je suis toujours incapable de prononcer une phrase avec la bonne prononciation. Seulement un seul caractère ou mot. Par contre je trouve que le japonais est plus joli à l'oreille.

    Par contre le japonais je suis encore loin de toi, je ne peux pas tenir de conversation, je comprends presque rien !

    Mais oui pour la progression j'ai espoir, le PVT ça m'intéresse pour ça aussi, c'est important pour mon master. Malheureusement cette année j'ai vraiment pas eu de temps, entre le master, les dossiers qu'on a eu à faire et le travail étudiant pour économiser ... Et maintenant mon stage et mon mémoire. Bref, dès que mon mémoire est fini je m'y met !

    D'ailleurs quand je suis allé au Japon à Noël, j'avais tellement de dossiers à faire que j'ai pas pu m'investir dans la langue.

    Merci pour les conseils, c'est à peu près ce que j'avais visé aussi. Mais comme Minna no Nihonguo est un peu hard pour les vrai débutant, j'ai vu que démarrer par "40 leçons pour apprendre le japonais" c'est une bonne prémisse à la méthode. C'est bien d'enchainer les deux.
    Tu es encore sur le premier livre toi ? Tu pense que c'est bien d'acheter les deux livres ou seulement la version de la grammaire traduite en français ?

    Oui bien sur je te ferais signe. Ca sera un plaisir de t'accueillir toi et ton copain à Osaka

    La demande à été bien accepté oui, merci. Mais en voyant tes photos j'ai été surpris, je ne sais pas qui tu es, mais je vois que des filles asiatiques. Tu es d'origine asiatique en fait ?

    Non non je trouve que même sans anglais tu peux très bien y arriver! Bon courage!!
    Vers fin 2010? je crois, j'ai découvert un peu la culture du Japon à travers beaucoup de documentaires et la culture populaire, l'histoire du Japon m'a vraiment fait un déclic, comme l'ère Edo, les conflits qu'il y a eu etc depuis ce jour je me suis dis pourquoi pas y aller pour en savoir plus, les livres c'est bien, les documentaires aussi mais je pense que pour connaître vraiment un pays le meilleur moyen c'est d'y aller et de pouvoir discuter avec eux, du coup c'est parti un peu comme ça Et toi?

    Ahah on es pareil! Les profs m'ont même dit "toi, tu peux dormir" pas douée que je suis
    Je suis trop impressionnée quand même, tu reconnais beaucoup de kanjis donc t'as dû faire énormément d’efforts! Je te respecte

    Mdrrr franchement au bout d'un mois tu sauras tenir une conversation sans difficultés tu vas voir, on en reparlera héhé

    Ça doit être tellement galère à gérer tout en même temps sans rien oublier omg, tu vas y arriver t'inquiètes pas!

    Oh c'est vrai? Les premiers livres c'est pour débutant, en école, c'est le livre qu'ils utilisent généralement! Oui je suis encore au premier livre, car il y a du vocabulaire que j'utilise peu, quand je sens que je vais en avoir besoin j'étudie la page concernée x) Je fais tout à l'envers xD et du coup j'ai acheté le livre en japonais + la traduction, je pense que c'est le meilleur à faire! ça m'a fait du 35 ou 40 euros je crois pour les deux, mais c'est un bon investissement!

    C'est super sympa! De même pour toi et ta copine à Tokyo!

    C'est la photo où on es 3? Je suis à droite et je suis 100% française
    Dernière modification par EmElodie ; 25/08/16 à 21:28.


  14. #914
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Restons dans le sujet svp, la conversation est déjà copieuse .

    Pour l'apprentissage de la langue japonaise ou toute question à ce sujet, nous avons des conversations dédiées dans le forum Japon.

    Pour vos histoires d'amour, je vous conseille la messagerie privée (vous me remercierez dans quelques années quand vous relirez ça, n'oubliez pas que nous sommes sur un forum très visité même si peu de monde post dessus...)

  15. #915
    Avatar de Annissalya
    Anissa 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Ah, l'amour...! Je connais bien celui des kanji, et il ne me réussit pas (vu la rapidité avec laquelle je les oublie...)
    Bref n_n !
    @Pierre334 : ton ébauche de programme est bien n_n !
    Pour le travail, tu indiques un volume horaire de 10 à 15h/semaine. Puis à la fin, en gras, tu indiques 20h/semaine. Quel volume horaire comptes-tu choisir ?

    Pour le total global : à quoi correspondent les 12 000 yens ?
    Je te conseille de faire, pour chaque période, un budget détaillé :
    Total des dépenses transport pour le mois
    Total des dépenses nourriture pour le mois

    Total global pour l'ensemble de la période (3 mois et demi) qui comprend : la nourriture, les transports, le logement + les éventuels extra (loisirs, par exemple)

    Total des recettes pour l'ensemble de la période.

    Ainsi l'Ambassade verra bien que tu maîtrises ton budget. D'ailleurs, ce n'est pas grave si tu es dans le rouge^^ (Tu verras sur mon programme n_n) Par contre, mieux vaut que ton budget récapituatif final soit dans le positif.

    @EmElodie : quelle guesthouse as-tu choisi ? Etrange qu'elle ne veuille pas te donner son adresse... Mais pour remplir ton dossier PVT (cf. site de l'Ambassade) ce n'est pas grave si tu n'as pas l'adresse.
    Moi, je ne savais pas quelle guesthouse j'allais choisir, je savais juste que j'allais choisir TokyoStay.
    J'ai écrit leur adresse sur mon dossier, mais la conseillère de l'Ambassade l'a barrée, lorsqu'elle m'a demandé si je savais où j'allais loger. Comme je ne savais pas, elle m'a dit que ce n'était pas grave.
    Mon dossier PVT a été validé sans problème n_n. Je pense que pour toi, ça passera aussi.

    Pour le téléchargement de ta LM + programme : essaie d'envoyer les fichiers en .doc, ça devrait marcher. Prends les fichiers déjà téléchargés sur ce topic, ça sera plus simple^^
    Dernière modification par Annissalya ; 26/08/16 à 23:42.


  16. #916
    Avatar de Pierre334
    Pierre 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de meleo33
    Restons dans le sujet svp, la conversation est déjà copieuse .

    Pour l'apprentissage de la langue japonaise ou toute question à ce sujet, nous avons des conversations dédiées dans le forum Japon.

    [...]
    Autant pour moi, je me rend compte que la discutions a dévié aussi du sujet principal. J'ai déjà effacé les passages relatant ton dernier point dans les discussions et les citations.


  17. #917
    Avatar de goji
    49 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    J'ai récupéré passeport! Une question : il est écrit SINGLE ENTRY, il faut préciser qu'on revient quand on sort à chaque fois du coup (j'ai lu ça) mais à qui?

  18. #918
    Avatar de Pierre334
    Pierre 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    20
    Message de Annissalya
    Ah, l'amour...! Je connais bien celui des kanji, et il ne me réussit pas (vu la rapidité avec laquelle je les oublie...)
    Bref n_n !
    @Pierre334 : ton ébauche de programme est bien n_n !
    Pour le travail, tu indiques un volume horaire de 10 à 15h/semaine. Puis à la fin, en gras, tu indiques 20h/semaine. Quel volume horaire comptes-tu choisir ?

    Pour le total global : à quoi correspondent les 12 000 yens ?
    Je te conseille de faire, pour chaque période, un budget détaillé :
    Total des dépenses transport pour le mois
    Total des dépenses nourriture pour le mois

    Total global pour l'ensemble de la période (3 mois et demi) qui comprend : la nourriture, les transports, le logement + les éventuels extra (loisirs, par exemple)

    Total des recettes pour l'ensemble de la période.

    Ainsi l'Ambassade verra bien que tu maîtrises ton budget. D'ailleurs, ce n'est pas grave si tu es dans le rouge^^ (Tu verras sur mon programme n_n)
    Ah je crois que tu n'avais pas vu mon programme entier, je l'avais déjà fait. Il est ici :

    Projet de vos activités au Japon.doc

    J'y ait un peu pris en compte tes observations. Il me reste à modifier la fin, le récapitulatif général des dépenses (j'ai tout mis en rouge), où je vais présenter un peu comme tu me conseille.

    De toute façon j'avais réussi à rendre mon solde positif (un peu moins de 100 000 yens).

    Le volume horaire c'était pour les deux boulots cumulé, et les 12 000 par mois c'était le budget visite.

  19. #919
    Avatar de EmElodie
    Elodie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de meleo33
    Restons dans le sujet svp, la conversation est déjà copieuse .

    Pour l'apprentissage de la langue japonaise ou toute question à ce sujet, nous avons des conversations dédiées dans le forum Japon.

    Pour vos histoires d'amour, je vous conseille la messagerie privée (vous me remercierez dans quelques années quand vous relirez ça, n'oubliez pas que nous sommes sur un forum très visité même si peu de monde post dessus...)
    C'est vrai que nous nous sommes égarés du sujet principal, j'ai édité mes messages, merci

    Alors la Guest House que j'ai choisie est à près de Kichijoji sur le site de Tokyo Share House
    Merci beaucoup je vais essayer tout ça demain!


  20. #920
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de goji
    J'ai récupéré passeport! Une question : il est écrit SINGLE ENTRY, il faut préciser qu'on revient quand on sort à chaque fois du coup (j'ai lu ça) mais à qui?
    Quand tu sors du territoire, au moment où tu passes l'émigration à Tokyo ou Osaka par exemple, tu précises à l'agent que tu reviens.
    On va te diriger vers un comptoir sur le côté où tu dois remplir un petit formulaire, tu refais la queue et tu redonnes ton passeport et ce petit formulaire rempli.

    Là aussi nous sommes hors-sujet par rapport au thème de cette discussion, je te redirige ici :
    https://pvtistes.net/forum/vie-prati...et-davion.html

Page 46 sur 72 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...