30 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Ton programme est très bien (plus c'est détaillé, mieux c'est en général).
    Tu feras attention au début il y a une petite coquille Fuluoka au lieu de Fukuoka.
    Merci beaucoup !

J'ai quelques peu modifier le programme en réajustant certains prix, et en prolongant mon séjour à Tohoku (que j'ai inversé avec mon séjour sur Honshu pour plus de cohérence) et en retirant mon séjour à Hokkaido qui revenait trop cher.

J'ai un peu peur sur le fait que les dépenses totales soient plus élevées que ceux avec quoi j'arrive comme économie (10 000€ en arrivant et 11 000€ de dépenses totales), et qu'ils puissent me refuser pour cela.

Voici la version à priori final, car j'ai rendez-vous Mardi 6 Mai pour déposer ma demande !!! ^3^

Je suis reconnaissante de votre retour à toutes et tous ><

PS: Aussi, pensez-vous que ce document d'attestation de fonds est suffisant pour prouver le montant de mes économies actuellement ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Sacha 26 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, mon rendez-vous pour ma demande de PVT est fixé en juin, plus le temps file plus stress monte petit à petit, je tenais donc à vous partager mon CV, ma lettre de motivation et mon programme afin d'avoir vos retours s'il y a des couacs ou des incohérences... Tout retour est bon à prendre !
    Merci d'avance pour vos réponses !
    (PS : Merci Enola pour ton premier retour, j'avais oublié de te remercier !)
    Bon courage à celles et ceux qui sont dans les démarches !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Sacha 26 ans

Likes reçus
    1
    Message de Spike05
    Bonjour tout le monde, mon rendez-vous pour ma demande de PVT est fixé en juin, plus le temps file plus stress monte petit à petit, je tenais donc à vous partager mon CV, ma lettre de motivation et mon programme afin d'avoir vos retours s'il y a des couacs ou des incohérences... Tout retour est bon à prendre !
    Merci d'avance pour vos réponses !
    (PS : Merci Enola pour ton premier retour, j'avais oublié de te remercier !)
    Bon courage à celles et ceux qui sont dans les démarches !
    Petite précision, je n'ai absolument pas parlé de Woofing dans ma budgétisation car j'ai eu des échos comme quoi c'était mal vu par l'ambassade, si quelqu'un a des infos ?..

Likes reçus
    0
    Je rédige actuellement mon programme et j'en ai parcouru plusieurs postés ici pour voir un peu la "méthode". Je me demandais s'il était vraiment nécessaire d'aller dans le détail des tarifs de chaque activité (ex : prix de la visite d'un temple) ou bine si mettre des budgets macros du type "Visites culturelles à Tokyo : XXX Yens" c'était suffisant pour eux ?

Rémi 22 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Oui, il est largement assez détaillé et très compréhensible.
    Merci beaucoup de ta réponse !
    Maintenant j'ai plus qu'à prier pour que mon pvt soit accepté.

Sacha 26 ans

Likes reçus
    1
    Message de MaltsAndNovels
    Je rédige actuellement mon programme et j'en ai parcouru plusieurs postés ici pour voir un peu la "méthode". Je me demandais s'il était vraiment nécessaire d'aller dans le détail des tarifs de chaque activité (ex : prix de la visite d'un temple) ou bine si mettre des budgets macros du type "Visites culturelles à Tokyo : XXX Yens" c'était suffisant pour eux ?
    Ce n'est que mon avis mais je pense que plus tu es précis dans ce que tu avances en terme d'activités, plus ils verront que tu es quelqu'un de sérieux, qui s'est bien renseigné. Mettre juste une case "Sortie culturelle : XXX Yens" me paraît beaucoup trop évasif, en précisant chacune de tes activités et leur montant en Yens (et en euros) cela montre que tu es déjà bien renseigné sur ce que tu veux faire, et ça montre aussi que tu es conscient du budget qu'il te faut. Mieux vaux mettre trop d'informations que pas assez. Mais encore une fois, ça ne reste que mon avis.

29 ans

Likes reçus
    0
    Salut à tous ! Je suis tombée sur ce super forum en essayant de trouver des réponses, car comme vous je postulais pour le PVT au Japon et mon dossier vient d’être refusé :/ Ils n’ont pas voulu me donner d’explications et j’avoue que c’est assez frustrant de ne pas savoir car j’ai beaucoup travaillé dessus, c’est un projet que je nourris depuis longtemps etc.. Bref.. tristesse. Je me demandais du coup si quelqu’un ici avait des conseils ou avait été refusé et savait pourquoi ?

Désolée d’avance pour la longueur du texte, je me pose d’un coup beaucoup de questions :’) si jamais quelqu’un a un peu de temps pour me conseiller ca serait vraiment génial.
    J’aimerais peut être repostuler et du coup j’aimerais vraiment comprendre ce qui a bloqué, je vais avoir 30 ans en juin et je pense que je pourrai retenter que l’année prochaine et ca serait du coup ma dernière chance.

Par rapport à mon dossier :
    Je me dis que j’ai peut être sous estimé le 'problème' du travail : j’ai écrit au total dans mon programme sur 12 mois : 2 mois de baito à Tokyo en mi-temps (j’imagine que ca ca va ?), mais par contre : 3-4 mois de travail en saison d’hiver à Hokkaido, à 40h/semaine (j’ai hésité longtemps à rester sur 35, qui est deja beaucoup pour le PVT mais en même temps la vérité a l’air d’être de gros horaires..) et je me dis maintenant que c’est peut être ca qui a posé problème ?
    Globalement je suis un peu perdue, je pensais que c’était réaliste et qu’ils voulaient aussi savoir qu’on allait travailler, j’avais lu des retours d’expériences de pvtistes qui ont fait des saisons, ou encore qui ont travaillé toute l’année. Il ne faut pas en parler sur le programme ? Je ne sais pas vraiment si c’est ca du coup, je vois aussi pas mal de programmes acceptés avec beaucoup de mois de travail écrits, mais souvent que du part time. Est ce que vous pensez que le full time est éliminatoire ?

Je me suis demandée si ces raisons pouvaient aussi être un problème :

• L’âge ?
    • Activité principale en freelance (je n’ai pas mentionné vouloir être freelance au Japon, mais c’est juste écrit sur mon CV)
    • Avoir déjà été au Japon (3 fois, qq semaines en tout)
    • J’ai aussi parlé de vouloir découvrir l’artisanat et l’art au Japon étant moi même artiste/artisane, est ce que c’était une erreur ?
    • Une mention très faible du woofing, en option à la fin. Je ne savais pas mais il vaut mieux ne pas écrire woofing ? J’avais lu le programme d’une amie qui est partie et qui l’avait mis. Mais bon j’imagine que de toute manière ca dépend

Sinon mon budget était de 8600€, tout rentrait bien avec du surplus. Il y avait beaucoup de détails dans mon programme et tout était axé sinon sur la découverte du Japon, de la campagne, de l’art, du voyage etc.

Merci beaucoup de me lire, si quelqu’un a des conseils ou des retours d’expérience ce serait avec grand plaisir, ca m’aiderait beaucoup!
    Je ne me rends pas compte si on est beaucoup à être refusés ou pas.

Merci beaucoup, bonne journée à tous !

Siegfried 27 ans

Likes reçus
    0
    Message de orangca
    Salut à tous ! Je suis tombée sur ce super forum en essayant de trouver des réponses, car comme vous je postulais pour le PVT au Japon et mon dossier vient d’être refusé :/ Ils n’ont pas voulu me donner d’explications et j’avoue que c’est assez frustrant de ne pas savoir car j’ai beaucoup travaillé dessus, c’est un projet que je nourris depuis longtemps etc.. Bref.. tristesse. Je me demandais du coup si quelqu’un ici avait des conseils ou avait été refusé et savait pourquoi ?

Désolée d’avance pour la longueur du texte, je me pose d’un coup beaucoup de questions :’) si jamais quelqu’un a un peu de temps pour me conseiller ca serait vraiment génial.
    J’aimerais peut être repostuler et du coup j’aimerais vraiment comprendre ce qui a bloqué, je vais avoir 30 ans en juin et je pense que je pourrai retenter que l’année prochaine et ca serait du coup ma dernière chance.

Par rapport à mon dossier :
    Je me dis que j’ai peut être sous estimé le 'problème' du travail : j’ai écrit au total dans mon programme sur 12 mois : 2 mois de baito à Tokyo en mi-temps (j’imagine que ca ca va ?), mais par contre : 3-4 mois de travail en saison d’hiver à Hokkaido, à 40h/semaine (j’ai hésité longtemps à rester sur 35, qui est deja beaucoup pour le PVT mais en même temps la vérité a l’air d’être de gros horaires..) et je me dis maintenant que c’est peut être ca qui a posé problème ?
    Globalement je suis un peu perdue, je pensais que c’était réaliste et qu’ils voulaient aussi savoir qu’on allait travailler, j’avais lu des retours d’expériences de pvtistes qui ont fait des saisons, ou encore qui ont travaillé toute l’année. Il ne faut pas en parler sur le programme ? Je ne sais pas vraiment si c’est ca du coup, je vois aussi pas mal de programmes acceptés avec beaucoup de mois de travail écrits, mais souvent que du part time. Est ce que vous pensez que le full time est éliminatoire ?

Je me suis demandée si ces raisons pouvaient aussi être un problème :

• L’âge ?
    • Activité principale en freelance (je n’ai pas mentionné vouloir être freelance au Japon, mais c’est juste écrit sur mon CV)
    • Avoir déjà été au Japon (3 fois, qq semaines en tout)
    • J’ai aussi parlé de vouloir découvrir l’artisanat et l’art au Japon étant moi même artiste/artisane, est ce que c’était une erreur ?
    • Une mention très faible du woofing, en option à la fin. Je ne savais pas mais il vaut mieux ne pas écrire woofing ? J’avais lu le programme d’une amie qui est partie et qui l’avait mis. Mais bon j’imagine que de toute manière ca dépend

Sinon mon budget était de 8600€, tout rentrait bien avec du surplus. Il y avait beaucoup de détails dans mon programme et tout était axé sinon sur la découverte du Japon, de la campagne, de l’art, du voyage etc.

Merci beaucoup de me lire, si quelqu’un a des conseils ou des retours d’expérience ce serait avec grand plaisir, ca m’aiderait beaucoup!
    Je ne me rends pas compte si on est beaucoup à être refusés ou pas.

Merci beaucoup, bonne journée à tous !
    Bonjour,
    Navré d'apprendre que votre dossier a été refusé. Je suis moi-même en train de parfaire mon dossier donc je n'ai pas réellement les compétences pour dire ce qui ne va pas et ce qui est bon pour l'instant. Pouvez-vous envoyer votre dossier ?
    Aussi, j'ai une question, quand votre dossier a été refusé, ils ne vous ont pas donné une chance de vous rattraper avec un autre rendez-vous ?
    Cordialement,

Siegfried 27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon rendez-vous est dans quelques jours et je crois que je suis arrivé au bout de mes peines. ^^ Si mon dossier n'est pas accepté (ce que je mentionnerai dans une publication post-rendez-vous), vous aurez un exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Si mon dossier est accepté, eh bien, c'est good pour tout le monde.
    J'ai beaucoup modifié mon dossier depuis la dernière fois, si quelqu'un a des conseils à me faire parvenir, je serais heureux de les recevoir.
    Merci en tout cas pour l'aide apportée par ce forum !
    Images attachées Images attachées

29 ans

Likes reçus
    0
    Message de Siegfried
    Bonjour,
    Navré d'apprendre que votre dossier a été refusé. Je suis moi-même en train de parfaire mon dossier donc je n'ai pas réellement les compétences pour dire ce qui ne va pas et ce qui est bon pour l'instant. Pouvez-vous envoyer votre dossier ?
    Aussi, j'ai une question, quand votre dossier a été refusé, ils ne vous ont pas donné une chance de vous rattraper avec un autre rendez-vous ?
    Cordialement,
    Salut,
    Désolée je ne suis pas chez moi pendant un moment et je n'ai pas accès à mon dossier. Mais en gros les trucs potentiellement 'problématiques' sont ceux que j'ai écrit dans mon message d'avant. Sinon j'avais un dossier qui ressemble à ceux que j'ai pu voir ici ou au tien, avec peut être moins de détails sur le prix de chaque visite mais plus en global. D'ailleurs par rapport à ton programme peut être tu pourrais rajouter le budget nourriture ? (C'était écrit sur mon tableau mais je vois que toi non? ils ont peut etre changé leur fichier) Même si je n'ai aucune idée si ca a de l'importance, et à quel point ils vérifient le budget etc. Mais ca fait quand même beaucoup dans un budget sur un an
    Sinon bien sûr j'avais un autre parcours dans le japon, qui était à part Tokyo surtout centré sur du voyage itinérant, plutôt vers des petites villes/campagne.
    J'ai oublié mais j'avais aussi parlé d'en profiter pour voir ma soeur au début à Tokyo comme elle y est en échange universitaire cette année. Je ne sais pas si c'est positif ou négatif de dire ca. J'ai aussi dit vouloir prendre un mois de cours de japonais pour renforcer mon niveau.

Pour le rendez vous ils ne m'ont pas vraiment dit, j'avoue que la personne sur laquelle je suis tombée n'était pas très agréable. Elle m'a juste dit que les prochains rendez-vous devaient être dans longtemps.
    Voila, bon courage à toi !

Raphaël 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ! J'ai obtenu mon visa aujourd'hui après l'avoir déposé la semaine dernière. Je tiens à remercier les gens qui ont fait part de leurs retours et de leurs exemples de projet, qui m'ont aidé à cerner les attentes de l'ambassade, ce qui a visiblement porté ses fruits. Je partage en pièce jointe le projet de voyage que j'ai fourni à l'ambassade. Pour donner un peu de contexte et le résumer brièvement : budget de départ à 8700€, un projet de voyage de 9 mois (4 villes), travail pendant 2 mois à 20h/sem + 2 mois à 10h/sem. J'ai fourni tous les documents en français tant que c'était marqué comme accepté. Bon courage dans vos préparations !
    Images attachées Images attachées

Corine 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour !

Je vais bientôt déposer mon dossier au consulat de Lyon. Je souhaiterais avoir votre avis sur mon programme.
    J'ai peur que mes fonds disponibles posent problème... Des personnes dans le même cas que moi pourraient-elles me donner leur retour d'expérience ?
    Des conseils également pour mon programme ?
    Merci,

pvt-japon-1.pngpvt-japon-2.pngpvt-japon-3.pngpvt-japon-4.png

Siegfried 27 ans

Likes reçus
    0
    Message de Siegfried
    Bonjour,
    Mon rendez-vous est dans quelques jours et je crois que je suis arrivé au bout de mes peines. ^^ Si mon dossier n'est pas accepté (ce que je mentionnerai dans une publication post-rendez-vous), vous aurez un exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Si mon dossier est accepté, eh bien, c'est good pour tout le monde.
    J'ai beaucoup modifié mon dossier depuis la dernière fois, si quelqu'un a des conseils à me faire parvenir, je serais heureux de les recevoir.
    Merci en tout cas pour l'aide apportée par ce forum !
    Bonjour, je suis retourné à l'ambassade il y a trois jours et c'est bon, j'ai eu la confirmation pour ma demande de visa. Elle est positive. Merci pour vos réponses en tout cas, sans ce forum, je ne pense pas que j'aurais réussi. En tout cas, comme promis, je confirme que mon programme de séjour a été validé même sans avoir indiqué le budget nourriture et le budget salaire.
    Bonne chance à tout ceux qui vont faire leur demande de visa dans les prochains mois, en espérant que mon programme de séjour aide quelques personnes. ^^

Page 83 sur 83 ... 33 73 81 82 83