1. #981
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Oh ! Mais que de voyages d'un coup ! C'est fantastique autant de projets !

    Je croise les doigts pour ton visa pour la Russie et te dis félicitations pour le Japon !

  2. #982
    Avatar de Djaboo
    Geoffroy 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde!

    J'ai un plan un peu particulier pour mon PVT Japon, j'aimerais savoir si selon vous ça passe ou pas, si ce sera bien vu ou pas, si je dois l'écrire dans la lettre de motivation ou non...

    Je fais du manga, ici en France. Je rêve depuis longtemps d'aller tenter le PVT là-bas, mais je n'ai aucune envie de travailler dans une société japonaise ou dans un domaine autre que le mien. Je souhaite donc tout simplement vivre là-bas, changer de pays en ce qui concerne mon logement, mais en conservant mon travail d'ici, donc en continuant d'envoyer mes pages chaque mois à mon éditeur par mail, le tout en vivant de mon salaire français (en ayant bien entendu mis des sous de côté au préalable pour prévenir tout imprévu).

    Donc bien sûr je peux faire valoir dans ma lettre les liens entre mon boulot et le Japon, que je veux être au contact de leur culture, rencontrer des mangakas ou éditeurs japs, etc. Mais pensez-vous que je dois préciser ce qu'il en sera de mon mode de vie? Est-ce que ça sera bien pris?

    Merci d'avance!

  3. #983
    Avatar de TokyoMadao
    Mathieu 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Ma demande de visa a été acceptée ! J'ai feuilleté toutes les pages du sujet pour ne pas faire d'erreur sur mon programme. Je me suis un peu (beaucoup ) inspiré des différents programmes et lettres de motivation pour fournir un dossier cohérent. Donc c'est pas mal grâce à vous que ma demande a été validée en un seul essai je tenais donc à vous remercier comme il se doit !
    Je posterai mon programme et ma lettre de motivation dès que je peux pour aider les personnes qui feront la demande après moi.

    Donc départ prévu le lundi 20 mars ça commence à être la course pour boucler toutes les démarches administratives, faire les valises et prévoir les premiers jours sur place. Mais en tout cas très content et surtout j'ai hâte d'y être !

    またね


  4. #984
    Avatar de Jayu
    Jay 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    Je prépare mon dossier pour l'obtention du PVT pour un départ prévu début septembre.
    Je me suis pas mal inspiré des programmes des membres dans la forme du document et je les remercie.

    J'ai juste quelques hésitations au niveau du budget de transport Osaka - Sapporo. En effet j'ai trouvé un billet a 5300Y sur le site Flypeach.
    Ainsi que pour le transport en avion Sapporo - Naha que j'ai trouvé a 10934Y sur ANA, All Nippon Airways | ANA - Europe.
    Ces prix pour ces destinations vous semblent ils cohérent pour des vols intérieurs?

    Je vous laisse mon programme en PDF, n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas ou vous en inspirer si au contraire il est cohérent
    Programme Japoon.pdf

    Merci d'avance!

  5. #985
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de Jayu
    Bonsoir à tous,

    Je prépare mon dossier pour l'obtention du PVT pour un départ prévu début septembre.
    Je me suis pas mal inspiré des programmes des membres dans la forme du document et je les remercie.

    J'ai juste quelques hésitations au niveau du budget de transport Osaka - Sapporo. En effet j'ai trouvé un billet a 5300Y sur le site Flypeach.
    Ainsi que pour le transport en avion Sapporo - Naha que j'ai trouvé a 10934Y sur ANA, All Nippon Airways | ANA - Europe.
    Ces prix pour ces destinations vous semblent ils cohérent pour des vols intérieurs?

    Je vous laisse mon programme en PDF, n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas ou vous en inspirer si au contraire il est cohérent
    Programme Japoon.pdf

    Merci d'avance!
    Honnêtement si ce sont des prix que tu as vu mets les et ça sera parfait. Ils ne rentrent pas dans le détail des prix de tous tes transports un par un. Ils étudient ton dossier et ton programme le jour même et tu as ta réponse dans l'heure parfois moins.
    Donc si tu as vu ces prix là, notent les comme ça, ça sera parafait! (Enfin c'est mon avis )


    Alors apparemment effectivement ils n'apprécieraient pas trop les gens qui travaillent dans le manga ou souhaiterait travailler dans ce domaine de peur qu'ils restent...
    Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de mentionner tel quel dans ton dossier ils pourraient prendre peur...
    Mais peux-tu dire que dans ton programme que tu continueras à travailler depuis le Japon pour ton entreprise ou tes clients habituels et noter ton revenu sans pour autant mentionner clairement les mangas? Et après tu fais ton budget et ton programme de visite en fonction.
    Et pour la lettre de motivation parle du Japon et de sa culture mais pas nécessairement des mangakas et éditeurs... D'après les retours sur le forum et comme mentionné dans le dossier de pvtistes.net sur l'obtention du PVT Japon, je ne suis pas sure que ce soit à ton avantage de le mentionner.


  6. #986
    Avatar de AngelosFeratus
    Matthieu

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bon ben Voila j'aurai mon Visa vendredi

    Départ pour Juillet

    J'ai pas beaucoup participé ou discuté sur le forum mais j'y ai trouvé beaucoup d'aide.

    Merci à tous les gens qui prennent le temps de nous aider !!!


  7. #987
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Message de AngelosFeratus
    Bon ben Voila j'aurai mon Visa vendredi

    Départ pour Juillet

    J'ai pas beaucoup participé ou discuté sur le forum mais j'y ai trouvé beaucoup d'aide.

    Merci à tous les gens qui prennent le temps de nous aider !!!
    Félicitations à toi !

  8. #988
    Avatar de Djaboo
    Geoffroy 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de Breizhelle
    Alors apparemment effectivement ils n'apprécieraient pas trop les gens qui travaillent dans le manga ou souhaiterait travailler dans ce domaine de peur qu'ils restent...
    Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de mentionner tel quel dans ton dossier ils pourraient prendre peur...
    Mais peux-tu dire que dans ton programme que tu continueras à travailler depuis le Japon pour ton entreprise ou tes clients habituels et noter ton revenu sans pour autant mentionner clairement les mangas? Et après tu fais ton budget et ton programme de visite en fonction.
    Et pour la lettre de motivation parle du Japon et de sa culture mais pas nécessairement des mangakas et éditeurs... D'après les retours sur le forum et comme mentionné dans le dossier de pvtistes.net sur l'obtention du PVT Japon, je ne suis pas sure que ce soit à ton avantage de le mentionner.
    Ok, merci beaucoup pour tes conseils!!
    Effectivement je peux me contenter de citer l'illustration et le jeu vidéo sans aller sur le terrain du manga. Je pensais que ce qui serait mal vu serait le fait de bosser à distance avec la France, mais si c'est plutôt le côté "manga" alors pas de problèmes je resterai discret là-dessus. Merci encore!!

  9. #989
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de Djaboo
    Ok, merci beaucoup pour tes conseils!!
    Effectivement je peux me contenter de citer l'illustration et le jeu vidéo sans aller sur le terrain du manga. Je pensais que ce qui serait mal vu serait le fait de bosser à distance avec la France, mais si c'est plutôt le côté "manga" alors pas de problèmes je resterai discret là-dessus. Merci encore!!
    Ah non ce n'est pas mal vu! Au contraire la partie "travail" du PVT pour le Japon semble plutôt être là pour dire... Ils préfèrent que tu voyages. Il y a une personne qui a mis à dispo un peu avant moi un programme ou il dit qu'il bosse à distance tout au long de son voyage et ne fait quasi aucun taff au Japon.

    Et moi j'ai fait un programme sans travailler du tout du tout.

    Et quelqu'un qui ne cherche pas à travailler au Japon ça veut dire que c'est quelqu'un qui ne va pas rester au Japon!! Donc c'est encore mieux


  10. #990
    Avatar de Djaboo
    Geoffroy 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Ok! Cela dit vu les problèmes de natalité j'aurais pensé qu'ils auraient plutôt tendance à voir d'un bon oeil l'arrivée de quelques européens.
    Mais du coup parfait ça m'arrange, moi ce qui m'attire là-bas c'est la vie quotidienne et plein de trucs, mais alors vraiment pas le monde du travail, donc tout le monde sera content^^

  11. #991
    Avatar de GuillaumeD12
    Guillaume 37 ans

    Location
    95520 Osny, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de faire mon programme pour mon PVT au Japon et je galère bien bien fort!!
    Mon plus gros soucis évidement c'est de faire rentrer un budget cohérent avec seulement 20h de travail par semaine.
    J'ai un budget de départ qui n'est pas ridicule (7500€) mais je n'y arrive pas vraiment.
    En gros, en partant de Tokyo, je mets:
    Logement: 400-500€ /mois en gesthouse
    Nourriture: 500€/mois
    Transport: 100€/mois
    Donc déjà sans compter les à cotés (téléphone/loisirs/visites) je suis à 1100€/mois
    Avec un boulot de 20h/ semaine en moyenne de 900Y/h (de ce que j'ai pu lire et trouver à droite à gauche pour un boulot peu qualifié) donc: 72 000 Y soit 610€/mois.
    Déjà on voit que ça coince ^^ Bon, disons que je divise mon budget de départ en 12 mois (c'est un peu à ça qu'il sert) j'arrive à 625€. Donc 610+625=1235€
    Donc là on se dit bon finalement ça va! Sauf que c'est pas 7500€/12 en vrai.... Il faut retirer le prix des billets d'avion! On va dire au moins 800€ A/R. On n'est déjà plus qu'à 558€/mois
    Donc: 610+558= 1168€ !!
    Et là comment je fais rentrer des voyages tout autour du Japon? Parce que si mon programme c'est full Tokyo, ok ça passe. Mais vu qu'il faut dire qu'on va visiter le Japon, ça passera pas auprès de l'ambassade...
    Je suis un peu beaucoup dans l'impasse. Surtout que ce sont des estimations assez grossières je pense et qui ne prennent pas en compte tout un tas de frais cachés genre la lessive, les cautions, les transports annexes (location de vélo?) et les petits loisirs même simple (genre un resto sushi, un ciné, salle d'arcade etc...)

    Est-ce que mon budget de départ est déraisonnablement bas?
    Est-ce que je fais une mauvaise estimation de quelque chose?

    Ce qui m'étonne c'est que les quelques programmes présentés sur ce site ou autre sont soit ultra détaillés mais avec des budgets et revenus de fous. Soit très peu détaillés et avec des estimations à la louche et pas mal de woofing, alors qu'il est visiblement dit que ce genre de programme ne passe pas

    Je suis perdu, quelqu'un peut-il m'aider?

  12. #992
    Avatar de Jayu
    Jay 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Dans mon programme j'avais indiqué un budget quasi identique au tien (8000€) avec des estimations proches des tiennes (coût du logement, salaires). Avec en bonus le cout des billets d'avions France-Japon mais aussi plusieurs vols intra Japon.
    D'après mes estimations à la fin du séjour, il devrait me rester autour de 4000€ sur les 8000 initiaux. Donc ton budget n'est pas déraisonnable.

    Mon programme a été accepté il à peu et j'ai donc obtenu mon visa.

    Je te joins mon programme si ça peut t'aider à y voir plus clair.
    Images attachées Images attachées


  13. #993
    Avatar de GuillaumeD12
    Guillaume 37 ans

    Location
    95520 Osny, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Ok, je vois les quelques aménagements que j'ai à faire. Je panique un peu pour rien ces derniers temps par rapport à ce programme du coup je n'ai pas les idées claires....
    Merci beaucoup pour ton aide!!
    Je posterai mon programme quand je l'aurais finalisé pour que vous me dites ce que vous en pensez

  14. #994
    Avatar de ZoS2
    Zo 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes et tous!

    Comme beaucoup ici, je suis venue me rassurer un peu avant ma demande de visa. Je vais déposer mon dossier ce lundi matin et vous n'imaginez pas dans quel état de stress je peux être!
    Je suis passée par tous les stades: plutôt confiante puis complètement démotivée et maintenant je ne sais plus trop quoi penser ^^
    Je correspond plutôt au "profil attendu" par le personnel de l'ambassade (d'après pvtistes.net) et j'ai bien lu tous les conseils prodigués sur ce forum (MERCI!) mais je doute quand-même!
    Auriez-vous la gentillesse de lire ma lettre de motivation et de me dire ce que vous en pensez?
    Je la trouve assez longue mais je n'arrive pas à la réduire! Elle faisait déjà le double au départ ><'


    De plus, saurez vous mieux me renseigner sur le délai pour récupérer son passeport à l'Ambassade à Paris? Il est indiqué 3 à 5 jours ouvrés mais d'après les témoignages, c'est plus 5 jours ouvrés que 3...ce qui m'embête un peu vu que je n'habite pas du tout Paris ><

    Je suis encore en train de travailler mon planning annuel...

    Merci d'avance

  15. #995
    Avatar de Jayu
    Jay 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous !
    J'avais oublié de faire mon retour sur ma demande donc je le fait maintenant.

    J'ai déposé mon dossier mardi dernier, à Paris, à l'ouverture. Il y avait une petite file d'attente devant. Au bout de 20min d'attente j'ai pu présenter mon dossier.

    Alors quelques petites précisions qui peuvent éviter à certains des désagréments : vérifiez bien que votre photo d'identité soit bien cadrée, sur la mienne j'avais des cheveux qui sortaient du cadre.. Au début la dame du guichet me disait que ça n'allait peut être pas passer sur son logiciel, mais au final pas de soucis.
    Ensuite 2eme point à faire attention: lorsque que l'on imprime son relevé bancaire dans un automate (pensez à bien le faire signer par votre banque), vérifiez que votre nom apparaît dessus. Sur mon relevé ce n'était pas le cas et je ne m'en était pas rendu compte. Heureusement j'avais un chéquier sur moi, la dame a pu vérifier que le numéro de compte correspondait.
    Ces détails ont l'air cons mais mon dossier aurait pu être refusé pour ces raisons. Sachant que les dossiers des personnes passées avant moi ont tous étés refusés.

    Bref, résultat on m'a annoncé que mon dossier était valide et que je pouvais venir chercher mon visa jeudi soit seulement 2 jours après ! ( Je pense que ça répond un peu à ta question ZoS2).

    J'ai mon visa et je pars début septembre, j'ai pris mon billet sur budgetair pour 390€ l'aller (jetez y un œil et inscrivez vous à leur newsletter ya 10€ d'offert)!!

    Merci à tous ceux qui ont posté leurs programmes, ça m'a beaucoup aidé !!
    はんとにありがとう!

    おやすみなさい


  16. #996
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Message de ZoS2
    Bonjour à toutes et tous!

    Comme beaucoup ici, je suis venue me rassurer un peu avant ma demande de visa. Je vais déposer mon dossier ce lundi matin et vous n'imaginez pas dans quel état de stress je peux être!
    Je suis passée par tous les stades: plutôt confiante puis complètement démotivée et maintenant je ne sais plus trop quoi penser ^^
    Je correspond plutôt au "profil attendu" par le personnel de l'ambassade (d'après pvtistes.net) et j'ai bien lu tous les conseils prodigués sur ce forum (MERCI!) mais je doute quand-même!
    Auriez-vous la gentillesse de lire ma lettre de motivation et de me dire ce que vous en pensez?
    Je la trouve assez longue mais je n'arrive pas à la réduire! Elle faisait déjà le double au départ ><'

    De plus, saurez vous mieux me renseigner sur le délai pour récupérer son passeport à l'Ambassade à Paris? Il est indiqué 3 à 5 jours ouvrés mais d'après les témoignages, c'est plus 5 jours ouvrés que 3...ce qui m'embête un peu vu que je n'habite pas du tout Paris ><

    Je suis encore en train de travailler mon planning annuel...

    Merci d'avance
    J'aime beaucoup ta lettre de motivation, elle transcrit bien ton envie de découvrir le pays plus en profondeur. Après effectivement elle est un peu longue, mais je suppose que tant qu'elle tient sur une page tout va bien ?
    Je te souhaite bon courage pour ta demande de visa !

    Et pour ma part, j'ai déposé ma demande en janvier dernier, j'y suis allée le lundi matin, à la première heure, et j'ai pu récupérer mon visa le mercredi après midi (pareil je faisais le déplacement exprès, et je suis restée du dimanche au samedi suivant pour être sûre d'avoir mon visa... )

    Et félicitation pour ton visa Jayu !


  17. #997
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de ZoS2
    Bonjour à toutes et tous!

    Comme beaucoup ici, je suis venue me rassurer un peu avant ma demande de visa. Je vais déposer mon dossier ce lundi matin et vous n'imaginez pas dans quel état de stress je peux être!
    Je suis passée par tous les stades: plutôt confiante puis complètement démotivée et maintenant je ne sais plus trop quoi penser ^^
    Je correspond plutôt au "profil attendu" par le personnel de l'ambassade (d'après pvtistes.net) et j'ai bien lu tous les conseils prodigués sur ce forum (MERCI!) mais je doute quand-même!
    Auriez-vous la gentillesse de lire ma lettre de motivation et de me dire ce que vous en pensez?
    Je la trouve assez longue mais je n'arrive pas à la réduire! Elle faisait déjà le double au départ ><'

    De plus, saurez vous mieux me renseigner sur le délai pour récupérer son passeport à l'Ambassade à Paris? Il est indiqué 3 à 5 jours ouvrés mais d'après les témoignages, c'est plus 5 jours ouvrés que 3...ce qui m'embête un peu vu que je n'habite pas du tout Paris ><

    Je suis encore en train de travailler mon planning annuel...

    Merci d'avance
    Salut!

    Alors si tu veux réduire un peu je modifierai tout le paragraphe "Contrairement à beaucoup... une attirance à assouvir".
    J'aime assez ta lettre mais je trouve que ce passage avec "Contrairement à bcp" qui est un peu critique est bizarre dans une lettre de motivation. Ca fait assez négatif à mon sens et un peu lourd (mais ce n'est que mon opinion).

    Tu pourrais écrire quelque chose comme ça à la place :

    "Bien que bercée par la culture des animes dans ma jeunesse comme beaucoup, je me suis aperçue que j'en savais très peu sur le Japon, simplement ce que l'on peut observer au travers de photos de paysage, de la gastronomie et de la culture. Ce qui m'a toujours attiré dans ces photographies c'est l'atmosphère qui s'y dégage lorsqu'on les regarde. C'est une notion un peu vague mais c'est grâce à cela que j'arrivais à m'y projeter, que je voulais voir en vrai c'est paysages et que je me disais "un jour j'irai là-bas".
    L'origine de mon attirance pour le Japon est donc un peu floue et difficile à décrire, cela représente pour moi une curiosité et une attirance à assouvir."

    Ce n'est qu'une idée et ça permet de raccourcir un tout petit peu.


  18. #998
    Avatar de GuillaumeD12
    Guillaume 37 ans

    Location
    95520 Osny, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    J'ai une autre question.
    Est-ce que mon budget de départ doit être celui que je présente avec mon justificatif financier ou bien est-ce que je peux mettre plus en justifiant qu'il me reste de l'argent à mettre de côté avant mon départ?

  19. #999
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de GuillaumeD12
    J'ai une autre question.
    Est-ce que mon budget de départ doit être celui que je présente avec mon justificatif financier ou bien est-ce que je peux mettre plus en justifiant qu'il me reste de l'argent à mettre de côté avant mon départ?
    Nop il faut que ce que tu mets comme budget apparaisse sur tes comptes.

    Si tu n'as que 7500 sur ton compte tu ne peux pas mettre plus. Enfin je ne crois pas que ça passerait.
    S'ils demandent les comptes c'est justement pour être sure que tu les as au moment au moins de la présentation du dossier.

  20. #1000
    Avatar de ZoS2
    Zo 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    En fait c'était pour éviter le sempiternel refrain "J'suis trop fan de manga c'est pour ça que je veux venir!", vu qu'apparemment l'Ambassade refuse ce genre de profil.

    J'ai réussi à boucler mon dossier à l'instant, merci encore à vous!
    On croise les doigts pour lundi


Page 50 sur 72 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...