1. #1041
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de waworu
    Bonjour!

    J'ai enfin fini mon programme (je suis en avance, je ne soumets ma demande de PVT que le mois prochain) mais je pense qu'il y a pas mal de choses à revoir... Qu'en pensez-vous ?

    Merci!

    Pièce jointe 31732
    Yep ca a l´air top.

    Libere, delivre, je ne sais a quel saint l´avouer.

    Non je n´ai pas encore le visa, je suis juste soulage d´avoir enfin l´attestation de fond. Ayant une banque en ligne et la physique etant des centaines de km ce fut complique.

    Je pense partir mardi pour deposer le dossier, pourvu que ca passe.

  2. #1042
    Avatar de Noune
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour moi le départ est imminent, j'aurais une question mais je ne sais pas si elle a sa place ici, donc si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
    Je suis sur le point de prendre mon billet (oui, j'ai attendu longtemps), et je pense le prendre pour le 4 août (prix et convenance perso), le souci c'est que je dois activer mon PVT avant le 8 août (oui, j'ai attendu longtemps bis) et je me tracasse à cause de ça : est-ce que c'est risqué ou malvenu d'arriver (le 5, donc) à une date aussi proche de l'expiration du PVT ? Ou est-ce qu'on s'en fiche...?
    Merci d'avance pour vos éventuels retours et conseils

  3. #1043
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Noune
    est-ce que c'est risqué ou malvenu d'arriver (le 5, donc) à une date aussi proche de l'expiration du PVT ? Ou est-ce qu'on s'en fiche...?
    On s'en fiche (tant qu'il n'y a pas de grève ou de tempête de neige qui retarde ton vol de plusieurs jours)

  4. #1044
    Avatar de jlemevel
    Jeanne 27 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour amis Pvtistes,

    Alors je viens d'aller à l'ambassade à Paris et je tenais à venir partager mon expérience. Je suis arrivée 15 minutes avant l'ouverture et il y avait déjà quelqu'un devant moi. Tout a été très rapide. J'ai donné tous mes documents. Je n'avais pas totalement complété mon formulaire car je n'étais pas certaine de certaines choses mais la dame au guichet a fini de compléter pour moi. Elle a regardé les documents très rapidement. Ma lettre de motivation est passée presque inaperçue, je ne sais même pas si elle a eu le temps de lire 5 mots... Elle a surtout regardé le justificatif bancaire et le programme. Elle était très satisfaite et l'a parcouru en même pas 1 minutes... Elle a dit que c'était bien et que ça faisait plaisir de voir un bon et beau programme. (Gros soulagement..!). Mon dossier complet est partit voir l'ambassadrice japonaise pour une vérification et j'ai attendu... 5 minutes plus tard : "C'est bon tout est en ordre vous pourrez venir chercher votre visa dans 3 jours". TELLEMENT CONTENTE ! Quelqu'un derrière moi n'a pas eu son visa car il n'avait pas de programme détaillé et restait dans une seule ville...
    Puisque mon dossier est accepté (normalement) je vous joins mon programme ainsi que ma lettre de motivation si cela peut en aider d'autres comme j'ai pu être aidé avec les fichiers des autres pvtistes avant moi ! Voilà ! Si finalement dans 3 jours ils ne me le délivrent pas je vous tiendrai au courant !
    Fichiers attachés Fichiers attachés


  5. #1045
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Félicitations à toi !

  6. #1046
    Avatar de waworu
    Lina 27 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de jlemevel
    Bonjour amis Pvtistes,

    Alors je viens d'aller à l'ambassade à Paris et je tenais à venir partager mon expérience. Je suis arrivée 15 minutes avant l'ouverture et il y avait déjà quelqu'un devant moi. Tout a été très rapide. J'ai donné tous mes documents. Je n'avais pas totalement complété mon formulaire car je n'étais pas certaine de certaines choses mais la dame au guichet a fini de compléter pour moi. Elle a regardé les documents très rapidement. Ma lettre de motivation est passée presque inaperçue, je ne sais même pas si elle a eu le temps de lire 5 mots... Elle a surtout regardé le justificatif bancaire et le programme. Elle était très satisfaite et l'a parcouru en même pas 1 minutes... Elle a dit que c'était bien et que ça faisait plaisir de voir un bon et beau programme. (Gros soulagement..!). Mon dossier complet est partit voir l'ambassadrice japonaise pour une vérification et j'ai attendu... 5 minutes plus tard : "C'est bon tout est en ordre vous pourrez venir chercher votre visa dans 3 jours". TELLEMENT CONTENTE ! Quelqu'un derrière moi n'a pas eu son visa car il n'avait pas de programme détaillé et restait dans une seule ville...
    Puisque mon dossier est accepté (normalement) je vous joins mon programme ainsi que ma lettre de motivation si cela peut en aider d'autres comme j'ai pu être aidé avec les fichiers des autres pvtistes avant moi ! Voilà ! Si finalement dans 3 jours ils ne me le délivrent pas je vous tiendrai au courant !
    Félicitations ! C'est super Tu me rassures car mon programme est sensiblement aussi détaillé que le tien... Du coup je me dis que ça passera peut-être !

  7. #1047
    Avatar de JulienV9
    Julien 34 ans

    Location
    Codognan, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de meleo33
    Oui, n'hésite pas à poster ta lettre de motivation et ton programme ici avant de l'envoyer comme ça on peut t'aider à corriger les fautes et te faire d'éventuelles recommandations ou remarques.
    C'est un service d'entre-aide que l'on fournit depuis des années pour le PVT Canada, il n'y a pas de raison que les autres PVT n'y aient pas droit !
    Bonjour,

    J'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation et mon tableau d'activités, merci d'avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #1048
    Avatar de MyriamBell
    Myriam 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permets de me joindre à cette discussion car moi aussi je rencontre quelques soucies avec mon programme :
    Mon budget est supérieur aux 4500 euros demandés, j'ai indiqué dans mon programme deux mois à tokyo, deux mois a osaka, et deux mois a naha, mais la dame en regardant mon programme m'a dis :
    "Quand je lis votre programme, je me demande pourquoi vous ne pourriez pas le faire en 90 jours"
    Je ne sais pas quel ajustement faire, si l'un d'entre vous a eu une idée svp :/

  9. #1049
    Avatar de Noune
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de JulienV9
    Bonjour,

    J'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation et mon tableau d'activités, merci d'avance.
    Ton programme a l'air bien développé et détaillé, et la lettre est plutôt bien rédigée aussi je trouve (hormis quelques petites fautes d'orthographe ).

  10. #1050
    Avatar de Jujulapraline
    Julien 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de MyriamBell
    Bonjour,
    Je me permets de me joindre à cette discussion car moi aussi je rencontre quelques soucies avec mon programme :
    Mon budget est supérieur aux 4500 euros demandés, j'ai indiqué dans mon programme deux mois à tokyo, deux mois a osaka, et deux mois a naha, mais la dame en regardant mon programme m'a dis :
    "Quand je lis votre programme, je me demande pourquoi vous ne pourriez pas le faire en 90 jours"
    Je ne sais pas quel ajustement faire, si l'un d'entre vous a eu une idée svp :/
    Bonjour.

    Le soucis comme elle te l'a dit c'est que ton programme lui parait trop léger pour mériter un visa pvt. Donc le meilleur conseil que j'aurais à te donner pour rectifier le tir c'est tout simplement de faire un programme plus long.
    De monter le programme qui va plaire aux gens de l'immigration, pas celui que tu souhaites faire sur place. Donc pour toi cela doit s'articuler autour du temps passé dans chaque région en y mettant le maximum d'excursions et d'activités (si tu comptes travailler pas plus de 15-20h par semaine), rends ton projet irréalisable avec le visa touriste classique de 3 mois et un ensemble tourisme/travail équilibré et cohérent.
    D'ailleurs on a pas connaissance de ton programme donc si tu le partages à la communauté on pourra peut-être t'aider davantage sur les détails.

    Bon courage

  11. #1051
    Avatar de JulienV9
    Julien 34 ans

    Location
    Codognan, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Noune
    Ton programme a l'air bien développé et détaillé, et la lettre est plutôt bien rédigée aussi je trouve (hormis quelques petites fautes d'orthographe ).
    Merci, Je vais essayé de corriger les petites fautes

  12. #1052
    Avatar de MyriamBell
    Myriam 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jujulapraline
    Bonjour.

    Le soucis comme elle te l'a dit c'est que ton programme lui parait trop léger pour mériter un visa pvt. Donc le meilleur conseil que j'aurais à te donner pour rectifier le tir c'est tout simplement de faire un programme plus long.
    De monter le programme qui va plaire aux gens de l'immigration, pas celui que tu souhaites faire sur place. Donc pour toi cela doit s'articuler autour du temps passé dans chaque région en y mettant le maximum d'excursions et d'activités (si tu comptes travailler pas plus de 15-20h par semaine), rends ton projet irréalisable avec le visa touriste classique de 3 mois et un ensemble tourisme/travail équilibré et cohérent.
    D'ailleurs on a pas connaissance de ton programme donc si tu le partages à la communauté on pourra peut-être t'aider davantage sur les détails.

    Bon courage
    C'est vrai que j'avais fais un programme d'une page parce que quelqu'un m'avait dis qu'il fallait faire un programme concis... Du coup je l'ai refais et j'ai rajouté des choses je le poste ce soir 😊
    Merci beaucoup pour votre réponse

  13. #1053
    Avatar de MyriamBell
    Myriam 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MyriamBell
    C'est vrai que j'avais fais un programme d'une page parce que quelqu'un m'avait dis qu'il fallait faire un programme concis... Du coup je l'ai refais et j'ai rajouté des choses je le poste ce soir 😊
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Voici mon programme réctifié:

    Aôut & Septembre

    Naha(Okinawa)
    Logement envisagé : Auberge
    de jeunesse
    Petit hôtel
    Guesthouse
    Sources : TripAdvisor : lisez des avis, comparez les prix et réservez
    www.guesthouseokinawa.
    com
    Auberge de Jeunesse|Réservez en Ligne avec Hostelworld.com
    Budget: Environ 50000¥/400
    euros par mois

    Activités
    Visite de la ville de Naha et ses lieux emblématiques
    Visite de l'Ile de Kumjima
    Visite de l'Ile de Miyakojima
    Visite des différentes plages des alentours Plongée sous marine
    Balades et randonnées
    Découvertes des temples et des sanctuaires
    Budget mensuel pour :
    ●Nourriture ●Tansport ●Loisirs payants
    50 000 ¥ environ 350 euros
    Emploi envisagé : Restauration ou serveuse ou
    plonge/ Station balnéaire
    10 à 15 heures par semaine maximum
    Salaire envisagé : 600-700 ¥/ heure
    (environ 45000¥/350 euros par mois)
    Sources: Okinawa Jobs - Okinawa's Premier English Job Site
    www.jobs.gaijinpot.com
    jobsinjapan.com: home

    Octobre & Novembre

    Logement envisagé :Auberge de
    jeunesse
    Petit hôtel
    Guest house
    Sources: www.osaka.jhoppers.
    com
    シェアハウスを大阪でお探しならGUEST HOUSE OSAKA
    ‘åã ƒQƒXƒgƒnƒEƒX ƒRƒ}@backpackers hostel osaka guesthouse koma
    Budget: Environ 60000
    ¥/500 euros par mois

    Activités
    Visite de la ville d'Osaka et ses lieux emblématiques
    le quartier Minami
    le quartier Umeda
    le Sky Building
    Visite du marché de Kuromon
    Visite du Chateau d'Osaka
    Visite des différents sanctuaires
    Visite du Flower Expo memorial park
    Visite de l'aquarium Kaiyukan
    Budget mensuel pour:
    ●Nourriture ●Tansport ●Loisirs payants
    60000¥ environ 500 euros
    Emploi envisagé: Restauration ou serveuse ou plonge
    10 à 15h par semaine maximum
    Salaire envisagé : 800¥/ heure
    (environ 50000¥/400 euros par mois )
    Sources: jobsinjapan.com: home
    www.jobs.gaijinpot.com

    Decembre
    Janvier

    Logement envisagé: Auberge de
    jeunesse
    Guesthouse
    Petit hôtel
    Sources: Booking.com: 1,362,888 hotels worldwide. 122+ million hotel reviews.
    Tokyo Apartment | Tokyo Guest House | Tokyo Accommodation
    SAKURA HOUSE: Apartments, Share Houses (Guest Houses), Dormitories in Tokyo & Kyoto, Japan. Brief, short & long term stays. Students, businesspersons, groups, couples, families, children & senior citizens welcome.
    Tokyo Room Finder - Guest House, Apartment and Shared Apartment Finder for Tokyo, Japan
    Les logements étant plus chers à Tokyo, une partie conséquente de mon budget y sera consacré.
    Je prévois une fourchette de 40000¥ à 70000¥ par mois.(environ 600 euros)

    Visite de la ville de Tokyo et ses lieux emblématiques
    Quartiers Shibuya, Akihabara, Omotesando, Harajaku
    Découverte du Tokyo Midtown
    Parcs d'Inokashira, Yoyogi, Shinjuku Gyoen
    La Tokyo Tower
    Zoo d'Ueno
    Sanctuaire Yasukini
    Sanctuaire Meji-jingu
    Temple Gotokuji
    Temple Sengakuji
    Musée Edo-Tokyo
    Musée Tokyo National Museum
    Jardin du Palais Impérial
    Sumida aquarium
    Budget mensuel pour:
    ●Nourriture ●Tansport ●Loisirs payants
    70000¥ environ 600 euros
    Emploi envisagé : Restauration ou serveuse ou plonge
    10 à 15h par semaine maximum
    Salaire envisagé : 900¥/ heure
    Environ 55000¥/450 euros par mois
    Sources: www.jobs.gaijinpot.com
    jobsinjapan.com: home
    japan-guide.com - Friendship
    www.tokyo.craiglist.jp

  14. #1054
    Avatar de Mochi
    Mochi 36 ans

    Location
    Dubaï - Émirats arabes unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de MyriamBell
    Voici mon programme réctifié:

    Aôut & Septembre

    Naha(Okinawa)
    Logement envisagé : Auberge
    de jeunesse
    Petit hôtel
    Guesthouse
    Sources : TripAdvisor : lisez des avis, comparez les prix et réservez
    www.guesthouseokinawa.
    com
    Auberge de Jeunesse|Réservez en Ligne avec Hostelworld.com
    Budget: Environ 50000¥/400
    euros par mois

    Activités
    Visite de la ville de Naha et ses lieux emblématiques
    Visite de l'Ile de Kumjima
    Visite de l'Ile de Miyakojima
    Visite des différentes plages des alentours Plongée sous marine
    Balades et randonnées
    Découvertes des temples et des sanctuaires
    Budget mensuel pour :
    ●Nourriture ●Tansport ●Loisirs payants
    50 000 ¥ environ 350 euros
    Emploi envisagé : Restauration ou serveuse ou
    plonge/ Station balnéaire
    10 à 15 heures par semaine maximum
    Salaire envisagé : 600-700 ¥/ heure
    (environ 45000¥/350 euros par mois)
    Sources: Okinawa Jobs - Okinawa's Premier English Job Site
    www.jobs.gaijinpot.com
    jobsinjapan.com: home

    Octobre & Novembre

    Logement envisagé :Auberge de
    jeunesse
    Petit hôtel
    Guest house
    Sources: www.osaka.jhoppers.
    com
    シェアハウスを大阪でお探しならGUEST HOUSE OSAKA
    ‘åã ƒQƒXƒgƒnƒEƒX ƒRƒ}@backpackers hostel osaka guesthouse koma
    Budget: Environ 60000
    ¥/500 euros par mois

    Activités
    Visite de la ville d'Osaka et ses lieux emblématiques
    le quartier Minami
    le quartier Umeda
    le Sky Building
    Visite du marché de Kuromon
    Visite du Chateau d'Osaka
    Visite des différents sanctuaires
    Visite du Flower Expo memorial park
    Visite de l'aquarium Kaiyukan
    Budget mensuel pour:
    ●Nourriture ●Tansport ●Loisirs payants
    60000¥ environ 500 euros
    Emploi envisagé: Restauration ou serveuse ou plonge
    10 à 15h par semaine maximum
    Salaire envisagé : 800¥/ heure
    (environ 50000¥/400 euros par mois )
    Sources: jobsinjapan.com: home
    www.jobs.gaijinpot.com

    Decembre
    Janvier

    Logement envisagé: Auberge de
    jeunesse
    Guesthouse
    Petit hôtel
    Sources: Booking.com: 1,362,888 hotels worldwide. 122+ million hotel reviews.
    Tokyo Apartment | Tokyo Guest House | Tokyo Accommodation
    SAKURA HOUSE: Apartments, Share Houses (Guest Houses), Dormitories in Tokyo & Kyoto, Japan. Brief, short & long term stays. Students, businesspersons, groups, couples, families, children & senior citizens welcome.
    Tokyo Room Finder - Guest House, Apartment and Shared Apartment Finder for Tokyo, Japan
    Les logements étant plus chers à Tokyo, une partie conséquente de mon budget y sera consacré.
    Je prévois une fourchette de 40000¥ à 70000¥ par mois.(environ 600 euros)

    Visite de la ville de Tokyo et ses lieux emblématiques
    Quartiers Shibuya, Akihabara, Omotesando, Harajaku
    Découverte du Tokyo Midtown
    Parcs d'Inokashira, Yoyogi, Shinjuku Gyoen
    La Tokyo Tower
    Zoo d'Ueno
    Sanctuaire Yasukini
    Sanctuaire Meji-jingu
    Temple Gotokuji
    Temple Sengakuji
    Musée Edo-Tokyo
    Musée Tokyo National Museum
    Jardin du Palais Impérial
    Sumida aquarium
    Budget mensuel pour:
    ●Nourriture ●Tansport ●Loisirs payants
    70000¥ environ 600 euros
    Emploi envisagé : Restauration ou serveuse ou plonge
    10 à 15h par semaine maximum
    Salaire envisagé : 900¥/ heure
    Environ 55000¥/450 euros par mois
    Sources: www.jobs.gaijinpot.com
    jobsinjapan.com: home
    japan-guide.com - Friendship
    www.tokyo.craiglist.jp
    Je pense que si tu ajoutes une ou deux villes en plus ça sera toujours mieux.

  15. #1055
    Avatar de vilal
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Je me permets de me joindre également à la discussion.
    De retour de NZ, je vais poser ma demande ces jours-ci pour le PVT Japon (je bosse encore sur le Programme et j'attends encore le relevé de compte et le certificat médical), et j'ai rédigé ajd ma lettre de motivation (qui suit).
    Des avis, des conseils, des critiques... Faites-vous plaisir !
    Merci

    Lettre de Motivation en vue de demande du PVT Japon :

    Madame, Monsieur,
    Veuillez trouver ci-joint tous les documents nécessaires à la présentation de ma candidature au Programme Vacances Travail au Japon pour l’année à venir.
    L’objet de cette lettre est donc de vous exposer les motivations qui me poussent à la visite des terres nippones, principalement l’étude linguistique et les sports de montagnes.
    Jeune ressortissant français de vingt-huit ans, je voyage maintenant depuis plusieurs années à travers le monde afin de découvrir de nouvelles cultures et apprendre de nouvelles langues.
    Traducteur de profession, je parle couramment quatre langues et suis très intéressé par l’apprentissage du japonais tant oral qu’écrit, afin de pouvoir m’en servir pour de prochains projets linguistique. J’ai commencé à prendre des classes de japonais conversationnel afin de me préparer au départ et arriver sur place avec quelques rudiments non négligeables.
    Enfin, je suis passionné depuis mon adolescence par les sports de montagnes, tant bien la randonnée en été que les sports de glisse en hiver. J’ai passé plusieurs saisons dans les Alpes Françaises, le Sud de la Cordillère des Andes, et plus récemment dans les Alpes du Sud de Nouvelle-Zélande. Le Japon fait parler de lui à travers le monde des sports d’hiver pour ses montagnes et ses neiges sans pareil.
    J’ai déjà commencé à chercher du travail en tant que réceptionniste ou agent d’accueil dans une station de ski des Alpes Japonaises et de la région de Niseko sur l’île d’Hokkaido. Ceci m’aidera à perfectionner mon Japonais et mon niveau de ski, en plus de m’apporter le support financier nécessaire au reste de mon voyage pendant l’été. Je voudrais ensuite découvrir le Parc National du Daisetsuzan et du Shiretoko pour de longues randonnées.
    A ces deux raisons piliers viennent s’ajouter l’envie de découvrir les nombreux temples et centres spirituels qui parsèment le pays, avec leur architecture, leur histoire et leurs dogmes uniques à travers le monde, ainsi que les îles du Sud peu connues des touristes étrangers et leurs plages paradisiaques au climat tropical. Je compte aussi visiter les grandes métropoles pour goûter à la gastronomie typique et peut-être travailler en cuisine afin d’apprendre de nouvelles techniques et de faire l’expérience de la véritable cuisine locale.
    En vous remerciant de votre temps et considération, et me tenant à votre entière disposition pour de plus amples informations, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

  16. #1056
    Avatar de vilal
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Et j'en profite pour jeter ça avec...
    (ça rend mieux sur le formulaire...)
    N'hésitez-pas !
    Merci



    Tokyo et Alentours.
    Hébergement: en auberges et peut-
    -être quelques Couchsurfers.
    Budget: 200000¥ pour le loyer
    Sites: Meet and Stay with Locals All Over the World | Couchsurfing
    Hostels Worldwide - Online Hostel Bookings, Ratings and Reviews
    https://hostel-fuji.tokyo/en/
    Deux semaines
    Mi Oct - Fin Oct Toursime. Premiers pas dans le pays, visites des points
    d'intérêts. Visite de Nikko et du Mt Fuji.

    2 mois
    Nov - Jan
    Station de ski de Niseko.
    Hébergement en Staff House,
    alimentation comprise.
    Sites: SnowJapan - the Japan winter sports guide and online community
    Niseko Hotel Accommodation | Ski-In Ski-Out Boutique Hotel
    Welcome - SkiJapan.com
    Travail de réceptionniste en station. 40h/semaine.
    Approx. 200000¥ par mois.
    Forfait et location de matériel gratuite.
    Visite des parcs nationaux de Daisetsuzan et Shiretoko.
    Visite de Sapporo (hébergement en hostel 2500¥/nuit)

    1 mois
    Jan - Féb
    Avion jusqu'à Osaka.
    Hérbergement en auberges de
    jeunesse et Couchsurfing.
    Budget: 80000¥ pour le logement.
    Sites: www.skyscanner.com
    Hostels Worldwide - Online Hostel Bookings, Ratings and Reviews
    Meet and Stay with Locals All Over the World | Couchsurfing
    Welcome Kansai
    Tourisme. Visite des grandes métropoles de Kobe, Osaka et
    Kyoto. Divers restaurants de cuisine japonaise. Visite des
    centres et sanctuaires de Kyoto, du Ise-jingu et de Kii-hanto.
    Visite du site historique de Nara et de quelques temples du
    circuit des 88 temples.

    1 mois
    Mar - Abr
    Sud de l'Archipel.
    Hebergement en auberges de jeu-
    -nesse, Couchsurfing et chez l'habi-
    -tant si possible.
    60000¥ pour le logement.
    Sites: Vacation Rentals, Homes, Experiences & Places - Airbnb
    Meet and Stay with Locals All Over the World | Couchsurfing
    Hostels Worldwide - Online Hostel Bookings, Ratings and Reviews
    Tourisme.
    Visite des sites historiques de Hiroshima et Nagasaki.
    Visite des villes côtières de la région de Fukuoka et Tsuwano.
    Visite des villes de Miazaki et Kagoshima.

    1/2 mois
    Mai - Juin/Juil
    Iles d'Okinawa.
    Ferry depuis Kagoshima (20000¥)
    Hérbergement si possible dans un
    resort grâce à un nouvel emploi.
    Sites:Japan Ski & Beach Resort Jobs Placement & Support | boobooSKI
    Okinawa Jobs - Okinawa's Premier English Job Site
    Travail en tant que réceptioniste dans un resort d'été sur
    l'une des îles.
    Visite de Naha et des plages alentours de Kerama-shoto.
    Visite des îles de Yaeyama et Miyako-shoto pour faire de la
    plongée, si mon budget le permet.
    Vol de retour vers la France.

  17. #1057
    Avatar de vilal
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    J'ai rajouté quelques trucs au programme... notamment le prix du billet retour, mon travail de freelance tout au mong du voyage et son apport financier moyen, les allers-retours en train de quelques visites, changé le budget faramineux de l'hébergement a Tokyo( j'ai du rajouter un zéro ) et rajouté un budget nourriture de 1500y par jour a chaque alinéa..
    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

  18. #1058
    Avatar de Pokij
    Julian 35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de vilal
    J'ai rajouté quelques trucs au programme... notamment le prix du billet retour, mon travail de freelance tout au mong du voyage et son apport financier moyen, les allers-retours en train de quelques visites, changé le budget faramineux de l'hébergement a Tokyo( j'ai du rajouter un zéro ) et rajouté un budget nourriture de 1500y par jour a chaque alinéa..
    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
    Bonjour à tous !

    J'ai le projet de demander un PVT pour le Japon, et j'aimerais soumettre ma lettre + mon programme à la communauté afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez

    Ha j'ai aussi une question pour ceux qui sont au Japon en ce moment, j'ai entendu parler du programme "Artificial student" de la Human Academy de Shinjuku, est ce que vous savez si c'est toujours possible de faire ce programme ? Parce que j'ai beau chercher sur leur site internet, je trouve pas grand chose là dessus :/

    Merci d'avance !
    @vilal, 200 000 yens/mois ça me parait énorme ! (j'ai passé quelques mois à Tokyo en sharehouse et je payais environ 70 000yens/mois)
    Fichiers attachés Fichiers attachés


  19. #1059
    Avatar de Annissalya
    Anissa 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    La li ho Pokij ~~
    J'espère que tu vas bien^^

    Concernant ta LM : elle est chouette et pleine de sincérité^^ Tu expliques comment est venu ton intérêt pour le Japon.
    Tu pourrais éventuellement ajouter un paragraphe dans lequel tu expliques ce que le PVT t'apportera. Dans le domaine professionnel, par exemple, ou pour un projet universitaire, de réorientation etc. Genre :

    "Le visa vacances-travail me permettra d’observer, sur mon lieu de travail, et dans mon quotidien, les techniques de communication japonaises. En effet, juriste de formation, je me réorienterai, de retour en France, vers les métiers de la communication. Ainsi, je pourrai associer l’art japonais aux techniques que je connais déjà, pour proposer une manière originale de communiquer."

    ça, c'est la fin de ma LM. Mais bon, même sans, ça va aussi (la fille qui s'embrouille)

    Le programme : c'est topissimo ! Bien détaillé, avec les dépenses/revenus pour chaque période. Rah, j'ai pas eu le temps de voir un match de baseball x_x. Et le spectacle de Kabuki !
    Concernant ton capital de départ : le billet d'avion est-il inclus ou pas ?

    Artificial Student : ils le font toujours n_n. Je l'ai été, c'était une chouette expérience (maintenant je suis dans le "V" de mon PVT è_é)

    @vilal
    Ta LM est chouette (comment ça, je me répète ?) Vibrante d'émotion et bien structurée. Je l'ai copiée/collée pour voir la longueur. ça fait moins d'une page, nickel chrome.

    Pour ton programme : moi aussi, je pense que 200000yens/mois de loyer, c'est trop. Même en prenant un appart tout seul, tu t'en tires à environ 70000~80000yens/mois (pour un petit 11m² okay, c'est Tokyo~)

    N'oublie pas d'indiquer, pour chaque période, le total des dépenses, des revenus, et le solde^^
    Dernière modification par Annissalya ; 31/07/17 à 10:39.

  20. #1060
    Avatar de vilal
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses !
    Du coup voila ou j'en suis...

    Dites moi si vous pensez que ça le fait au niveau du programme je compte le déposer cette semaine !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Page 53 sur 72 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...